Une course contre le temps

Chapitre 8 : Chapitre 7 : Parfois, il ne faut pas chercher!

Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/07/2009 12:35

 

Aurore marchait avec Tiplouf sur son épaule, elle venait juste de gagner une nouvelle concours à Unionpolis. Mais quelque chose lui manquait… Sacha et Pierre… Elle s’ennuyait sans personne à parler. Mais elle allait les revoir en plus elle n’avait pas vu la team Rocket depuis qu ‘elle était partit.

-Tiplouf, est-ce que t’es pressé de retrouvé les autres ?


 

Tiplouf répondit en hochant la tête. C’est à ce moment qu’un trou ouvrit dans le sol, elle ne voyait plus Tiplouf. Mais elle entendait des rires qu’elle connaissait, la team rocket. Elle se leva et essaya de grimper le mur de terre. Un grand bloc se détacha si elle continuait tout tomberait, elle arrêta de grimper pour écouter leur conversation :

-Génial! C’était Jessie. On a le Tiplouf du gamine !

-Si on ne peut pas avoir Pikachu, il faut se contenter de ce qu’on trouve. Dit James

-Hé vous deux ! Dit Miaouss.

-Que se passe t’il ? Demanda Jessie.

-Toi ?!


 

Aurore aurait beaucoup voulut pouvoir voir ce qui se passa ensuit. Elle entendit un combat, un hurlement puis la team rocket qui disaient tous ensemble :

-Nous, nous envolons vers d’autres cieux.


 

Bien que confus Aurore, pensa que Tiplouf avait du s’échapper. Mais elle était toujours dans le trou et un très grand trou à ça. Pas la peine d’envoyer Capidextre ou Laporeille ils feraient tout tomber. Sa seule chance était de grimper elle-même. Elle commença l’escalade, c’était moins dure qu’elle ne l’aurait cru. Soudain du terre se décrocha, Aurore la vit trop tard. Le pois l’assomma directe.


 


 

Quand Aurore se réveilla-elle pensait que sa tête allait exploser. Elle était surpris de se retrouver dans un lit. En regardant le décore-elle n’était pas dans un centre Pokémon. “Quelqu’un a du me trouver et m’emmener dans sa maison” se dit t’elle. Elle entendit un bruit et sur son lit sauta Tiplouf.

-Tiplouf c’est toi ! Dit t’elle joyeusement

 

Tiplouf lui tira les vêtements. Elle comprit, il voulait qu’elle le suive. Tiplouf la tira dans une pièce où que sur une table, des sandwiches étaient mis. Elle les manga puis se demanda pendent combien de temps elle s’était endormie. Après avoir fini de manger, elle se leva '' Il faut bien que je remercie celui qui m'a sauvé''pensa t'elle.


 

-T'as une idée Tiplouf, où il est celui qui m'a sauvé? Demanda t'elle.


 

Encore une fois Tiplouf la tira dehors, la nuit était claire et silencieuse, Tiplouf désigna le toit.


 

-Il n'est pas comme même la haut! Exclama t'elle.


 

Tiplouf haucha la tête. Aurore commença l'escalade, elle avait de la chance il y avait des trous dans le mur, ce qui rendait grimper beaucoup plus facile. Quand elle atteignais le toit, une nuage passa devant la lune. Tout s'éclipsa, elle entendit seulement Tiplouf tomber de fatigue (pas facile pour un tout petit Pokémon de grimper en haut d'une maison!).


 

-Dis-donc! Ça t'as pris du temps pour te réveiller! Dit un voix.

-C'est qui? Demanda t'elle d'une voix tremblante.

-Tu te souviens pas de moi? Demanda la voix.


 

Aurore se tourna vers la voix, sans la lune pour éclairer, elle n'arrivait à rien distinguer, sauf deux lumières d'une couleur ambre.


 

-T'as pas de mémoire ou quoi?

-Si tu me disais qui t'étais je m'en souviendrais! Cet voix commençait à l'ennuyer. Les lumières semblaient s'en moquer d'elle.

-Parfois il ne faut pas chercher! Première combat d'arène de Sacha ça ne te dis rien? Aurore pensa au combats de son ami, Flo, Mélina, Lovis, Charles... Elle en oubliait un... Soudain la réponse lui vient.

-Pierrick? Demanda t'elle.

-Alors ça t'as pris du temps! Exclama la voix de Pierrick.

-Qu'est ce que tu fais ici?

-Je passais puis je t'es entendu tomber et les rires de la team rocket, j'ai foncé, tu t'es assommé, ensuite je t'es emmené ici, tu t'es réveillé nous voici à jour.

-Pourquoi t'es sur le toit?

-Parfois il ne faut pas chercher.

-C'est pas une réponse. Dit t'elle en regardant les lumières.


 

Ils était du couleur ambre mais ils n'éclaircissaient rien, elle n'arrivait même pas à voir le visage de Pierrick. Il s'en appercut visiblement qu'elle regardaient quelque chose, car il demanda:


 

-Qu'est ce que tu regardes?

-Les lumières. Cet réponse sembla troubler Pierrick, les lumières disparurent puis reparurent.

-Quel lumières?

-Celui-ci. Elle désigna un, qui disparut.

-Ah! Elle cherche à me crever les yeux celle-ci!

-Hein? Tes yeux?

-La plupart des mineurs ont ça.

-Ont quoi? Demanda t'elle perplexe.

-Quand on travaille dans les mines pendent longtemps, nos yeux devient habitués au noire, du coup ils brillent. D'habitude ils sont bleus ou marrons foncé mais parfois ils sont différents. Comme moi.


 

Les nuages passaient et la lune réapparut effectivement les lumières étaient biens ses yeux. Ils brillaient comme des flammes, elle n'arrivait pas à imaginer de plus belles. Pierrick lui détourna le regard. Puis elle vit sur son bras gauche une grande griffure fraiche.


 

-Pierrick... Dit t'elle... Ton bras... T'es blessé...Il regarda la blessure.

-C'est rien. Je l'ai eu quand leur fichu Miaouss a pris ton Tiplouf, je l'ai attaqué pendent que Charkos se battait contre leurs Pokémons, Miaouss m'a griffé puis ils sont partis vers d'autres cieux. Tes pokémons sont très fidèles. Tu sais? Ils sont restés avec toi pendent que t'étais assommé.


 

Aurore imagina la scène: Charkos contre Sivipere et Papinox, Tiplouf en train de se débattre contre la team rocket et ça avait du être Pierrick qui avait lâché le cri de douleur quand Miaouss l'avait griffé. Elle dit enfin:


 

-Ma mère me disait que les pokémons, quand ils sont proches avec leurs dresseurs ne leur quitterons plus jusqu'à leurs morts.

-C'est bien vrai. Après un certain temps, nous et nos pokémons ne font qu'un.

-C'est qui qui t'as dit ça?


 

Après avoir demandé cet question il eu un silence de mort, on entendait que le chant des Mélokriks et Krikziks, avant que Pierrick soupira et dit:


 

-Un homme bien sage... Pierrick avait dit ça sur un ton triste.

-Qui?

-Parfois...Commença t'il.

-Il ne faut pas chercher. Compléta Aurore.


 

Soudain au loin Ils entendirent trois cris et quelque chose atterrit dans un arbre plus loin. Charkos apparut soudain en bas du toit en poussant des cris:


 

-Va dans le maison. Ordonna Pierrick.


 

Sur ses mots, Pierrick sauta sur le dos de Charkos et les deux dissipaient dans le nuit vers le bruit. Aurore troublé entra dans la maison.

Laisser un commentaire ?