Le Masque Noir

Chapitre 1 : Chapitre 1

570 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:12

1. La taverne était pleine de vie, comme chaque soir. Les hommes buvaient à bras croisés, reluquant les bonnes filles qui faisaient le tour des tables. Celles-ci ne se gênaient pas pour resservir rhum et bière à ces joyeux lurons. Hum… peut-être que ce n’est pas le bon mot décrire ces fêtards. Et si on essayait… Pirates? Oui… cela convient beaucoup mieux. Bref, cette taverne était un repère de pirates, comme l’était d’ailleurs toute l’île de Tortugas. Chaque recoin de la pièce était occupé par une bataille, un ivrogne ou un recrutement. Une petite file se formait devant une table à laquelle on avait arraché une patte. Un homme tenant une plume et un bout de papier y était assis et hurlait pour couvrir le bruit de ses confrères. - Équipage! Qui veut faire partie de l’équipage? Un vieil homme édenté se planta devant lui et apposa d’une main tremblante son « x » sur la feuille ternie. - Bienvenu parmi nous! Demain au quai des brumes, à la première heure… Le vieillard était déjà parti. Un jeune homme approcha. - Pousses-toi gamin, c’est une affaire sérieuse ici. - Vous avez un bateau? L’homme au registre lui jeta un regard étrange. - Bien sur que nous en avons… - Comment se nomme-t-il? - Je… Il cherchait ses mots. Mais pour qui il se prend, ce petit? Mais le petit, pas si petit que cela, n’en avait pas terminé avec lui. Des curieux se rapprochaient, tendant l’oreille à ce qu’ils croyaient être une future bagarre. - Vous avez un ca… - Écoute gamin, ce n’est pas une place pour… Il s’interrompit brusquement et déglutit, la manche clouée à la table par un long couteau. Un centimètre de plus et il n’avait plus de nez! - Ce n’est pas poli d’interrompre les gens. Je disais donc, vous avez un capitaine? L’homme hocha la tête. - Je n’entends pas. - Oui. - Qui? - Ja… Jack. La foule se fit plus oppressante. - Jack Sparrow. Un gros barbu bouscula des pirates sur son passage et se planta devant la table de recrutement. - Sparrow est ici? Son visage, rouge de colère, semblait sur le point d’exploser. La nouvelle se répandit comme une trainée de poudre, partout dans la taverne on entendait maintenant des « Sparrow est ici? ». Le barbu écrasa son gros poing sur la table et grogna. - Où se cache-t-il? L’homme du registre tentait de s’enfuir, mais le géant renversa la table et le saisit par le collet. - Je t’ai posé une quest… Un fracas retendit et l’homme s’écroula sur le sol. - Désolé, mais il est déjà occupé. Le jeune homme voulu jeter le reste de sa bouteille cassée sur l’énorme pirate, mais elle alla trop loin et s’écrasa sur les orteils d’un borgne. Celui-ci, furieux, balança son poing dans l’œil de son voisin, qui riposta sur un autre homme, trop saoul pour savoir d’où venait le coup. La taverne se transforma rapidement en bataille générale. Même le recruteur participait avec joie, croisant le fer avec trois hommes à la fois. Personne ne vit l’auteur de la bagarre disparaître dans la nuit.

Laisser un commentaire ?