Peter Pan, film de 2003 : " Notre Histoire"

Chapitre 1 : "Il y'a l'après..."

2214 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/09/2016 22:23

  Et la grande aventure se termina... Wendy, ses petits frères ainsi que les garçons perdus étaient de retour à Londres. Monsieur et Madame Darling étaient ravis du retour de leurs enfants ainsi que d'adopter les garçons perdus et la vie nouvelle de chacun reprenas tranquillement son cours :

 Prologue :

  Monsieur Darling avais du succés concernant son travaille, et tant mieux, car avec les garçons perdus qui étaient maintenant dans leurs vie; ils fallaient récolter sufisament d'argent pour pouvoir nourir d'avantages toutes cette familles nombreuses (c'est aussi en partie grace à Michael, qui avait ramené un peu de trésor provenant du Pays Imaginaire et qu'il avait volé au pirates). Avec Madame Darling sa femme et la tante Millicent, ils ont suivient des démarches d'un point vu judicaire pour pouvoir adopté en toutes légalitées les nouveaux membres de leurs famille. Tante Millicent se chargeait elle-méme de donner des cours de savoir-vivre au garçons perdus qui avaient encore un coté turbulent dus à la vie sans régles et primitive qu'ils avaient toujours connus au Pays Imaginaire mais ils arriveraient facilement à s'adapter à leurs nouvelle vie de famille heureuse . Pour John et Michael Darling tout allaient bien ! faisaient tous avec leurs nouveaux frères adoptifs (allaient à l'école ensemble, jouaient ensemble etc...) En bref, la famille vivaient dans la paix et prospérité, mais... Quand est t-il de Wendy Darling ?

 

Chapitre 1 : ​"Il y'a après..."

 

  Tous les enfants grandissent, tous, sauf; un... Le temps passa, et bientot le prochain hiver de Londres allait arriver. Et il promettait détre long et rude. Wendy avait quitté le Pays Imaginaire, et le temps lui semblait long et elle n'arrivait pas à sortir de sa téte l'escapade quelle avait faite sur l'ile. Ces souvenirs la hantait et étaient de plus en plus réel, plus réel que la vie quelle menait aujourd'hui qui lui semblait maintenant bien flou et mesongère, son séjour à Neverland l'avait changé. Cet adorable enfant n'était plus aussi joviale qu'avant... Elle sentait qu'il manquait quelque-chose à sa vie.

-Wendy ? Dépéche toi ma chérie, tu vas étre en retards à l'école ! lui lança sa mère depuis le salon de la maison. Avant de partir, la petite Wendy regarda une dernière fois part la fenétre de sa chambre, mais ne vis rien à l'extérieur, mis à part la neige qui commençait à tomber.

​-Wendy ?! cria sa mère en bas de l'escalier.

-​J'arrive Maman, j'arrive ! ​Leurs tante Millcent était présente à ce momment là. L'orsque Wendy arriva au salon pour saluer sa tante, celle-ci en profita pour l'inspecter.

-Bien Wendy ! Tu es parfaite, et veille à rester tous le temps ainsi ma chère. Car tu as déja 13 ans. Et chaque détails sont primordiaux, surtout pour faire de nouvelle rencontres, tu dois toujours rester soigné et appliquée, telle une grande dame". ​D'éclara ça tante.

​-Je le sais tante Millicent, réponda Wendy avec une réponse sans vriament de sincérité.

- ​Bon maintenant que tu es préte, file vite ! tu vas te mettre en retards chérie ! Lança sa mère. Wendy dit au revoir, et se renda à l'école.

   Une fois que les enfants Darling étaient en cours, la leçon de chacun pouvaient commencé. La famille Darling étaient devenus bien populaire alors que une année c'était bientot écoulé. Leurs fortune et leurs train de vie avaient bien évolué, de plus les garçons perdus étaient devenus bien populaires à l'école, en tant nouveaux venus ils intriguaient la population de Londres. Les souvenirs passé au Pays ou l'ont ne grandis jamais de John et de Michael commençais disparaitre au fur et à mesure que le temps passai. Les deux frères pensaient plus à leurs avenir de futur gentleman inculqué par leurs père, et à jouer avec leurs nouveaux frères et amis fidéle. Contrairement à Wendy ! qui gagnais en beauté de jour en jour, mais qui perdais en réalité car elle était plus plongée dans ces réves qui la rendais effacé et absente du monde réel. Elle fut installée à son siège et continua sa broderie qu'elle avait commencé et il y'a quelques jours. Pendant quelle brodait, elle repensa à des souvenirs enfouis au font d'elle, tout en fesant attention à ne pas se piquer avec l'aiquille. Elle repensa à une coversation qu'elle avait eus dans sa chambre, avec ces parents il y'a déja quelques semaines :

-Wendy mon trésor, ton père et moi nous avons à te parler. Dit-elle avec douceur, tout en entrant dans la chambre accompagné de Monsieur Darling.  

Monsieur Darling : ​Je veux que tu saches que nous sommes très fière de toi, car les choses n'ont pas été si simple à ton retour, car ta mère et moi nous craignions que tu ne soit plus comme avant. Méme si quelques-fois tu es un peu distraite et commets quelques étourderies. 

Mary Darling : ​Et on est bien content que tu as fais le choix de grandir, tu es si belle et bien élevée. Vivement le jour ou tu trouveras un bon mari. Et sache que ton père et moi nous t'aimons de tous notre coeurs.

Affirmait elle avec un de ses plus beaux sourire, que n'importe quel enfants aurait adoré recevoir de la part d'une mère. Ils se sera tout les trois très fort dans les bras après cette conversation émouvante. Pendant l'étreinte Wendy demeura bien imobile. Cet à ce moment-là qu'elle revena à elle, puis manquait de peu de se piquer avec l'aiguille à coudre, elle était comme troublée. La journée à l'école allait bientot étre enfin finis. Avant de partir et sans se faire remarquer des autres, Wendy regarda encore une-fois part la fennétre de sa classe, la neige commença à tombé lentement, de toutes beauté. Wendy avait l'impression qu'a chaque flocons de neige gelées il y'avait marqué "Adulte" en grosse lettres et ensuite "Amour" aussi. Cétait très éprouvant pour elle. Qu'est-ce que Peter Pan penserait si il la voyait en ce moment -méme ? (elle ne peut s'empecher de se le demander) mais Wendy Darling fesait de son mieux pour ne pas penser à Peter, ni au Pays Imaginaire, car cela lui fesait mal. Pourtant, contrairement à ces petits frères et les garçons perdus, elle n'arrivait pas oublier... Elle se devait maintenant d'accepter que sa fera partis d'elle et elle ne pouvait pas fuir à présent la réalité mais rester éternellement dans le tourment.

  Les cours étaient finis ! la jeune fille était soulagé. En fin d'après-midi Wendy repris le chemin bien enneigé pour rentrer à la maison Darling. Elle avait avec ces bottes de neige, une démarche gracieuse du moins comme le lui avait enseigné sa Tante Millcent. Et au cours du trajet elle ne pus s'empécher de tenir ferment à la main son collier en forme de gland qui avait un petit trou au millieu, car il était percé par une fléche d'un des garçons perdus et que lui avait offert Peter Pan jadis. Elle l'avait bien conservé pendant près d'un an, cela-lui rappela que ce jeune garçon était bien venus ce fameux soir dans sa chambre, avant de se mettre en route pour aller au Pays de nulle part. elle se remémora chaque petits détails de se momment de sa vie, qu'elle ne pouvait pas rayer de sa mémoire. Wendy releva la téte et scruta le ciel gris. La neige tomba à petit flocons, elle cessa de marcher et près des patés de maison colorés londoniennes, elle ferma les yeux et Peter Pan était toujours là dans son esprit... et elle se répéta encore sans cesse ces mémes phrases qu'elle se disait chaque soir en pleurant avant de dormir :

 ​" Chaque nuit dans mes réves, je te vois, je ressens ta présence, c'est pour ça que je sais que tu es toujours là. Malgré la distance et l'espace entre-nous, je sais que tu es toujours là. Près...loin... ou que tu sois, mon coeur continue de battre pour toi... tu seras toujours dans mon coeur. l'Amour peut nous toucher une fois ou nous toucher toute une vie, mais je n'arrive pas à laisser tomber vraiment... L'amour c'est quand je t'ai aimé, tous ces instants passé ensemble était bel et bien vrais, dans ma vie nous serons toujours...deux. Et je sais que mon coeur continua toujours de battre, se sera toujours comme ça, tu es bel et bien réel dans mon coeur, et il continura de battre encore, encore et encore." 

  Sur ces belles paroles frissonante, la jeune fille de 13 ans se remémora également les paroles de l'enfant qui ne voulais jamais grandir selon la légende, alors qu'elle allait étre sur le point de franchir la porte de chez-elle et voyait d'en bas la fenétre ou elle c'était enfuie du domaine familial avec John et Michael :

​" Oublie les Wendy... Tous autant qu'ils sont ! Je t'enmene la ou tu n'auras plus jamais; jamais plus à t'occuper des choses des grandes personnes. Lui disait Peter.

" Jamais ? C'est terriblement long... rét​orqua Wendy hésitante.

 

  En revenant au présent, Wendy noubliras jamais cette image qui sera toujours gravé dans sa mémoire, et elle le savait, celle de Peter Pan lui souriant avec dérière lui la fameuse et deuxième étoile à droite. Ensemble et main dans la main il volairent à grande vitesse ! Telle deux hirondelles s'envolant vers le ciel en franchissant la ville de lumière, il finirent part s'enfuir et traversaient le vent glacial de l'hiver dernier. Et cette à ce moment-la que Wendy Darling les yeux enmbué de larmes qu'elle tenta t'en bien que mal à faire sécher rapidemnt avant que l'on ne la vois, s'appretais à ouvrir la porte de la belle maison de ces riches parents pour enfin rentrer! Après avoir flané en route remplis de neige et de flocons puis de vent froid et blanc glacé, après avoir rudement marché toute seule avec son coeur brisé...

 

A suivre...

       

 

  

  

 

  

 

  

 

 

      

 

 

 

 

  

 

 

            

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

     

 

 

 

Laisser un commentaire ?