Désolée Percy mais je l'aime

Chapitre 2 : Je vois que tu connais Percy Jackson

2470 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:55

Je suis alors Chiron en silence, ma mère avait raison une fois l'arche passée le Camps se dessine. Ce dernier ressemble à une fourmilière, tous le monde court dans toute les directions, on se croyait revenu dans l'Antiquité.

Alors que j'évolue dans le Camps en compagnie de Chiron, beaucoup de regards se pose sur moi, je crois que je vais être le centre de toutes les conversations aujourd'hui.

 

«  Je vais t'emmener dans la cabane que ton père a fait construire pour toi, tu vas pouvoir y déposer tes affaires.

- Merci, monsieur.

- Je t'en prie appelle moi Chiron.

- D'accord.

- Nous voilà arriver. »

 

Devant moi se trouvait une ravissante petite maison avec à gauche de la porte des lettres grecs « Caitlin Jones, fille d'Hadès », j'entre la première suivit par Chiron, je détail la décoration du regard, c'était juste magnifique. Je m'arrêta net devant une statue représentant un chien à trois têtes.

 

«  Cerbère !

- C'est exact »

 

Je posa ma main sur la tête centrale du chien des Enfers. Je continue de regarder la décoration, elle avait un petit style rock comme je l'aime.

 

« Ton père a fait la décoration à son image.

- J'aime bien ça me rappelle la décoration de ma chambre.

- Dépose tes affaires et on doit se rendre au Colisée.

- D'accord, je les rangerais plus tard. »

 

Je dépose mon sac et ma valise sur les lit, puis on quitte la maison, Chiron me donne les clefs et je ferme la porte à double tour. Puis je suis une seconde fois Chiron pour nous rendre au Colisée. A quelques mètres du lieu de réunion des cris se faisaient déjà entendre, tous le Camps se trouvait au Colisée. Arrivé au Colisée, il y avait une grande machine qui tournait dans tous les sens, il y avait beaucoup de personnes de mon âge qui essayer d'escalader ce truc infernal.

Debout un satyre et une fille qui semblaient avoir mon âge, tout les deux ils encourageaient une personne dont le nom m'étais très familier, Percy Jackson. Alors c'est là qu'il est venu.

 

«  Je vois que tu connais Percy.

- Nous étions dans la même école, nous avons fait équipe pour une compétition de nage.

- Et vous avez gagné n'est-ce pas ?

- Oui, comment vous le savez ?

- Percy est le fils de Poséidon.

- Ça explique pourquoi nous avions gagnés. »

 

Le temps passe et je vois Percy évoluer sur la machine infernale, il a grandit depuis la dernière fois que je l'ai vu.

La nuit commence à tomber et le petit tournois était finit, je me trouvais toujours en compagnie de Chiron dans le Colisée.

 

« Il faut que j'aille voir Percy, tu veux venir ?

- Avec plaisir Chiron. »

 

Assit dans les gradins je vis Percy en compagnie du Satyre et de la fille de tout à l'heure. Arriver à leur hauteur, je sentis le regard de Percy sur moi.

 

«  Je tiens à vous présenter Caitlin Jones, fille d'Hadès.

- Caitlin, ça fait longtemps.

- Oui depuis la compétition de natation.

- Exact.

- Je vais vous laisser, Percy je t'attends après le dîner dans la Grande Maison.

- D'accord. »

 

Chiron nous laisse.

 

«  Caitlin, je te présente Annabeth, fille d'Athéna et Grover

- le Satyre.

- Ravi de faire votre connaissance. »

 

Annabeth ne semblait pas ravi de ma venue parmi eux. Grover s'en ai rendu compte et prit la parole

 

« Alors comme ça tu es la fille d'Hadès ?

- Oui, je l'ai appris ce matin.

- Tu aurais été efficace l'année dernière

- Pourquoi ?

- Avec Percy et Annabeth nous nous sommes rendu aux Enfers pour récupérer le mère de Percy. »

 

A cette annonce de Grover mon regard se porta sur Percy.

 

«  Et vous avez réussi à la récupérer ?

- Oui grâce à l'aide de Perséphone. Intervient Percy

- Perséphone est cool comme nana.

- Je ne pense pas que mon père va apprécier la façon dont tu parle de sa femme.

- Est-ce que tu sais ce que Perséphone pense de ton père »

 

Le ton qu'avait utilisé Annabeth était assez dure, elle me montrait qu'elle n'appréciait pas mon arriver dans le Camps et dans leur groupe, c'est vrai que je ne connais pas vraiment Percy mais je sais que lui et moi on s'entend très bien. J'ai comme l'impression qu'Annabeth a des sentiments pour Percy, mais que pour le moment Percy ne s'en rend pas compte.

 

« On devrait aller dîner, n'oublie pas que Chiron veut te voir dans la Grande Maison.

- Ouais, tu viens avec nous Caitlin ?

- Je ne veux pas déranger Percy et puis je dois vider ma valise.

- Si je te propose c'est que tu ne dérange pas, n'est-ce pas ?

- Non c'est vrai et puis tu pourras nous en apprendre un peu plus sur ton père.

- Je vais te décevoir Grover, mais je ne sais pas grand-chose sur mon père, je sais juste que c'est le Roi des Enfers, qu'il a enlever Perséphone et que son animal de compagnie c'est Cerbère.

- Je vois, j'espère que tu en apprendras plus sur ton père dans ce Camp

- Merci Grover.

- Aller on va manger ! »

 

Je finis par accepter après tout c'est Percy qui m'a « invité » à manger avec eux, même si je sais qu'Annabeth n'est pas d'accord avec cette proposition. 

Je le suis et je sens qu'une amitié se créer entre Grover et moi. On va dîner et je sens que tous les regards posés sur moi une seconde fois, Grover s'en rend compte et pour mettre fin à tous, il leur dit qui je suis et des murmures s'élèvent dans toute la salle.

 

«  Merci Grover !

- De rien. »

 

Je finis de dîner et je sens toujours le regard haineux d'Annabeth sur moi, je commence a en avoir marre qu'elle me regarde comme ça alors je mets fin à cette soirée.

 

«  Je vais y aller, il faut que j'aille vider ma valise.

- Tu ne veux pas venir avec nous à la Grande Maison ?

- Non merci Percy, je crois que je vais me coucher tôt. »

 

Je me lève de la table et sort de la salle, toujours sous le regard des autres personnes du Camp, je marche dans l'obscurité et je me rends compte que même sans avoir le sens de l'orientation j'ai réussi à arriver devant la porte de ma nouvelle maison. Une fois à l'intérieur je sentis le calme prendre possession des lieux et enfin je pus me détendre, j'espère que dès demain les gens oublieront mon existence et que je suis sans doute la seule fille du dieu de la mort. Je pose ma valise sur le sol et m'assoit sur ce dernière, la tête entre les mains.

 

« Papa, explique moi pourquoi ils sont tous comme ça dans ce Camp ? »

 

Malheureusement aucune réponses, en même temps mon père doit gérer les morts et tous ce que la Mort implique. Je remets ma valise sur le lit, l'ouvre et vide le contenue et mets tous mes vêtements dans l'armoire en face de mon lit. Après avoir tout rangé, je pris une douche et me mis en pyjama, une fois sortie de la salle de bain, je me plongeas dans mes draps et m’endormis immédiatement.

 

**Éclipse de la nuit**

 

C'est le soleil qui me força à me réveiller, j'ouvris un œil que je referma aussitôt, je l'ouvris une seconde fois en m'habituant à la luminosité. Je sors de mon lit en m’étirant, je passe par la salle de bain et m'habille en prenant le temps de me coiffer, je sais qu'en sortant de cette maison je serais à nouveau le centre de toutes les conversations. Je sors de la maison et la ferme à clef, je me dirige vers la tente là où j'avais dîner hier soir. Je vis à une table au loin, Percy, Grover et un Cyclope, oui oui un cyclope. Puis une fille s'avance de la table de Grover et le Cyclope en question met des lunettes de soleil sur son nez pour que plus personnes ne voit son unique œil. Si seulement je pouvais avoir quelque chose qui pourrais me rendre invisible aux yeux de tous les gens présents ici. Je vois Grover faire de grand signe avec ses bras, je me dirige vers leur table, je m'assois en face du Cyclope.

 

«  Salut, moi c'est Caitlin Jones, je suis la fille d'Hadès.

- Enchanté moi c'est Tyson, je suis le fils de Poséidon

- Oh, tu es donc le frère de Percy ?

- Indirectement oui.

- Comment ça ?

- Mon père c'est Poséidon mais ma mère n'est pas une mortelle c'est une Nymphe. C'est ce qui explique pourquoi je suis un Cyclope.

- Je vois.

- J'aime bien ton collier !

- Merci c'est mon père qui l'a laissé à ma mère pour moi. »

 

Alors que je discute avec Tyson un tremblement de terre se fait ressentir et la fille qui était venu parler à Tyson arrive et annonce que quelqu'un frappe contre la barrière.

 

«  Quelle barrière ?

- Celle de l'arbre de Thalia.

- d'accord. »

 

Si j'ai bien compris c'est un arbre qui assure notre sécurité. Tous le monde quitte leur table sauf un garçon qui assit à sa place et mange tranquillement.

Je suis Tyson, Grover et Percy, là des éclats de verre se font entendre, la barrière de protection venait de briser en mille morceau et un taureau nous charges.

 

« Le taureau d'Erin ! »

 

Tous le monde se mets à courir prit de panique, je ne sais pas quoi faire entre partir en courant ou aider Percy et les autres à combattre ce taureau. Je partie en courant jusqu'à la maison que mon père avait fait construire, j'avais remarquer qu'il y avait une lance qui lui a sans doute appartenu, je la saisis et sort de la maison, j'entendais des bruits de fracas, ces bruits me guidèrent et je vis Percy se battre seul contre le taureau maléfique. Annabeth essayé de tuer l'animal avec une lance, mais l'arme fut broyée par les rouages qui formait le taureau.

Alors que l'animal s'enfuit à la poursuite d'Annabeth, Percy attrape une chaîne avec au bout de cette dernière une ancre, Percy saisit un bout de la chaîne et lance l'ancre qui s'accroche elle à une cuisse du taureau, ce dernier l'entraîna avec lui. Décidée à aider Percy je le suivis courant sans même savoir où il se dirige. J'arrive dans une grande cours, le taureau rue et envoie Percy contre le mur le plus proche. Je suis là avec ma lance dans la main et je ne sais absolument pas quoi faire, mais prise d'adrénaline, j'empoigne fermement la lance et alors que le taureau est concentré sur Percy, je m'approche lentement de l'animal et plante ma lance dans le cou de la bête mais rien, il tourne sa tête dans ma direction et me fixe du regard avec ses yeux couleurs feu, la même couleur que ceux du serpent qui se trouve sur mon collier. Je n'ose plus bouger, mais le taureau bouge la tête et l'une de ses cornes me frappe dans le ventre et m'envoyer valser à quelque mètre de lui. Il se reconcentre ensuite sur Percy et alors que le monstre s’apprête à brûler vif Percy, la fils de Poséidon sort un stylo doré de sa poche, appuie sur le haut du stylo et le jette dans la bouche du taureau, puis quelques minutes plus tard le monstre explose et tous les éléments qui le constituaient s'éparpille dans un fracas monstre […] 

Laisser un commentaire ?