A la recherche de Calypso.

Chapitre 1 : L'or au pied de l'Arc-en-Ciel

888 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:44

Léo regarda à l'horizon. Le ciel était bleu et la mer calme. Percy avait du faire en sorte que le temps soit avec lui, vu que depuis qu'il était parti à la recherche de Calypso, la mer était restée belle.Il se souvenait comme si c'était hier du jour où il avait du quitter cette fille, l'abandonnée sur son île, seule.Il s'en voulait toujours. Mais sa promesse tenait toujours, et il allait la retrouver. Il le voulait de tout son cœur.

A ce moment, il avait l'impression d'être seul au monde, perdu dans la mer. Il savait que Percy était un demi-dieu puissant, mais il ne pourrait pas éloigner les quelques monstres qui pourraient l'attaquer. De plus, il avait autre chose à faire que de veiller sur lui. Annabeth par exemple.

Il jeta un oeil sur la carte posée devant lui puis pensa qu'elle était inutile, comme il n'avait aucune idée d'où se trouvait l'île. Cela faisait bientôt une semaine qu'il naviguait sur son petit voilier qu'il avait construit rapidemment avant son départ, et toujours rien en vu. Il continuerait donc à naviguer ainsi, jusqu'à trouver son amour perdu.

Il avait toujours cru qu'il était celui dont personne ne voulait, qu'il ne rencontrerait jamais de fille qui lui plairait et surtout, à qui il plairait, mais il avait trouvé Calypso et avait du la quitter pour rejoindre ses amis et les aider à finir leur quête.

Puis tout à coup, Léo entendit un coup résonner contre la coque. Il se leva d'un coup, surpris par le bruit étrange. Il n'osa se pencher par dessus bord, de peur de se faire entrainer dans l'eau par un monstre qui n'avait qu'une idée en tête: le dévorer. Puis il entendit un autre bruit semblable, cette fois près de la proue. Il s'y avança doucement, puis s'arrêta net en voyant un hippocampe sauter hors de l'eau, un hippocampe de taille anormale, du genre très, très grand, en tout cas suffisament pour porter un humain. Puis, l'animal arrêta de faire ses petits bonds et s'immobilisa, la tête hors de l'eau. C'est alors que Léo remarqua qu'il avait quelque chose dans la bouche. Bien sûr. Une bouteille qui contenait un morceau de papier, délivré par un postier-hippocampe. Pourquoi pas ? Il avait déjà vu plus étrange.

Il s'approcha avec précautions de l'animal, puis attrapa la bouteille transparente fermée par un bouchon de liège. Cliché, se dit-il. Il tira dessus aussi fort qu'il le put pour retirer le bouton, et n'y parvenant pas, Léo porta sa main à la ceinture qu'il avait toujours sur lui. Il pouvait y trouvrer presque n'importe quoi, vu qu'elle était magique. Il en tira donc un tire-bouchon, qu'il utilisa pour enlever le bouchon puis retourna la bouteille, goulot vers le bas, pour que le morceau de papier glisse par l'ouverture.

Il déroula le papier et se mit à lire son contenu:

"Cher Léo,

c'est Tyson qui me demande de t'envoyer une lettre par le biais d'Arc-en-Ciel (l'hippocampe géant que tu as du trouver étrange), vu que tu dois être bien seul dans la mer. Donc voilà, je t'écris une lettre, car en plus de vouloir te tenir compagnie, on a découvert un moyen pour que tu puisse retourner sur l'île. Apparemment, les créatures marines sont les seules à pouvoir quitter l'enceinte de l'île et y revenir quand bon leur semble. Annabeth en a déduis que si on demandait à Arc-en-Ciel de t'y emmener, ça pourrait marcher. Seulement ensuite, elle a pensé (oui ça lui arrive de temps en temps) que si tu y allais sur son dos, tu ne pourrais pas quitter l'île, vu que notre brave hippocampe ne peut pas porter deux personnes plus tout le bazar que Calypso voudra ramener de l'île. Du coup, on a décidé que tu attelerai Arc-en-Ciel à ton voilier plus quelques uns de ses copains qui arriveront peu de temps après que tu auras reçu cette lettre.

De Annabeth:

Sache tout d'abord que j'ai frappé Percy pour l'histoire de la pensée... bref, l'idée était que comme tu n'auras plus besoin de tes voiles une fois tracter, tu n'as qu'à les démonter et utiliser le cordage pour atteler ton navire aux hippocampes.

Voilà, bonne chance pour la suite,

Annabeth, Percy, Tyson, Piper, Jason, Ella et tout le monde."

Laisser un commentaire ?