Fantômes du passé

Chapitre 11

1847 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/06/2017 00:08

- Cibles repérées, dit froidement Widowmaker.


- Bien, lui répondit Reaper. Tout se déroule comme prévu.


La snipeuse se tenait sur le toit d’un gratte-ciel qui entourait la tour de Lijang. Et à travers la lunette de son fusil, elle pouvait voir Soldat 76, Tracer, Winston et Ana, cette dernière portant son masque désormais réparé. Les quatre agents d’Overwatch étaient en train d’approcher prudemment de la tour, via une ruelle déserte.


- Je commence à transférer les données, poursuivit l’assassine.


**

*


- Major, nous avons reçu des informations d’une source anonyme concernant la localisation des fugitifs que nous cherchons.


Suivi de Pharah, l’officier d’Helix avança vers son assistant.


- Montrez-nous ça, dit-il.


Sur l’ordinateur de l’assistant s’afficha une image montrant les quatre anciens agents d’Overwatch avançant discrètement à travers une ruelle déserte. On avait l’impression de les voir à travers la lunette d’un fusil de précision.


- Vous avez localisé l’endroit représenté par la photo ?


- Oui, monsieur.


- Hum, c’est peut-être un faux mais ça vaut le coup de vérifier. Voulez-vous en charger capitaine ?


- Ce sera avec grand plaisir major, dit l’intéressée d’un ton enthousiaste. Il est temps de rendre justice.


La perspective d’une nouvelle mission semblait la ravir au plus haut point.


- Bonne chance à vous, alors. Je pense que vous allez en avoir besoin.


Pharah fit un salut militaire et quitta la pièce.


**

*


Ana avançait tranquillement à travers le marché de nuit de la tour Lijang. Ce dernier était un endroit animé, plein de boutiques aux enseignes colorées et rempli de clients. De nombreux vigiles privés gardaient ces échoppes, assistés par des caméras de sécurité.


Pour éviter d’attirer l’attention, Ana avait retiré son masque, confié son fusil à ses coéquipiers et caché ses autres armes. Elle avait mis sa capuche, mais plus comme une personne désirant se protéger du froid que cacher son visage. Les quelques personnes qui l’apercevaient était bien trop prit dans leurs affaires pour faire le lien entre cette vieille femme borgne et la célébré capitaine d’Overwatch.


- J’approche de la cache, dit-elle dans son communicateur. Tout va bien de votre côté ?


- Rien à…débuta Morrison avant qu’un son de moteur ne l’interrompe.


Puis le bruit qu’entendit Ana fut celui d’une explosion.


- Qu’est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle vivement.


- C’est Helix ! Ils nous ont trouvés !


Une alarme retentit alors dans la tour :


- Alerte. Toutes personnes n’étant pas un employé de sécurité est priées de quitter immédiatement la tour. Ceci n’est pas un exercice.


Ana jura. Mais ses paroles se perdirent dans le brouhaha qui montait de la foule.


**

*


La dizaine de soldats d’Helix présents étaient cette fois tous équipés d’armures complètes de couleur beige, disposant de propulseurs et de petites ailes. Celle de Pharah était très similaire mais paraissait plus avancée. Il s’agissait sans doute d’un prototype.


La capitaine était équipée d’un lance-roquette, comme certain de ses soldats. D’autres avaient préféré un fusil d’assaut ou une carabine.


- Les cibles que nous allons approcher sont extrêmement dangereuses, dit Pharah à son escouade. L’un d’entre eux est directement responsable de la mort de deux des nôtres. Soyez tous prudents.


Ils hochèrent la tête. La porte de leur appareil s’ouvrit. Ils étaient encore plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol mais ce n’était pas un problème avec les armures Raptora. Les soldats sautèrent avant d’activer leurs propulseurs, ce qui leur permit de rester dans les airs. Ensuite ils se dirigèrent vers le lieu que représentait la photo.


Où ils trouvèrent trois des agents d’Overwatch, immobiles, à attendre quelque chose.


- Cible repérée, transmis Fariha à son communicateur. Nous les engageons.


- Reçu, Pharah, répondit le major. Je lance une alerte sur la zone et je vous envoie deux autres escouades en renfort. Mieux vaut être prudent.


Fariha pointa son arme vers les trois agents. Pendant une seconde, elle sentit les regrets l’envahir. Ceux sur lesquels elle allait tirer étaient des personnes que Pharah admirait et dont elle avait longtemps rêvé de devenir collègue.


Mais les ordres étaient les ordres.


Elle fit feu, imitée par son escouade. Une pluie de missiles et de balles s’abattit sur les anciens agents d’Overwatch.


**

*


Morrison se jeta à couvert. Mais il savait que cela ne serait jamais suffisant pour totalement se prévenir de l’attaque qui leur tombait dessus. Penser cela lui fit instinctivement serrer les dents en prévision de la douleur.


Puis une série d’explosion se produisit au-dessus de lui. Il releva la tête, et vit un champ de force circulaire qui l’entourait, lui et les deux autres.


- Nouvelle invention, lui dit Winston avec fierté.


La barrière semblait toutefois bien mal au point après cette première attaque, d’inquiétantes fissures apparaissant dessus.


- Ils sont trop hauts pour mes armes ! ragea Tracer.


- Pas pour moi, dit Jack. Je vais activer ma visière tactique.


Il appuya sur un bouton situé sur un côté de son masque. Une interface holographique se matérialisa alors devant l’endroit où devait se trouver ses yeux.


Puis Morrison se mit à faire feu.


Des années d’entraînement et de pratique, associées à des améliorations biologiques, avaient fait de l’ancien commandant d’Overwatch un excellent tireur. Mais la performance qu’il accomplit alors était sans commune mesure avec le terme « excellent ». C’était d’une perfection normalement impossible à atteindre pour un humain.


En une poignée de secondes, les tirs de Jack neutralisèrent les armes des soldats d’Helix, puis endommagea leurs moteurs, les forçant à se poser de toute urgence. Seul Pharah eut le réflexe de diminuer brusquement son altitude, la cachant à la vue de Morrison.


- Houa ! s’exclama Tracer. C’était énorme !


L’interface holographique disparut du masque de Soldat 76 tandis que ce dernier s’écriait :


- Plus le temps pour la discrétion. On fonce !


Ils commencèrent à courir vers la tour de Lijang.


**

*


- Les forces d’Hélix ont été neutralisées, dit Widowmaker d’un ton inexpressif.


De sa position, elle avait eu le loisir d’observer toute la scène.


- C’est arrivé plus vite que je ne le pensais, répondit Reaper, agacé. Tu vas devoir les retarder le temps que nous mettions tout en place.


- Ce sera fait, dit Amélie, un peu d’émotion se manifestant dans sa voix.


L’assassine hésita une demi-seconde pour choisir sa cible, avant de se décider pour Soldat 76. Elle serait celle qui aurait tué le célèbre commandant Morrison.


La balle partit, se dirigea à pleine vitesse vers la tête de Jack et…fut bloquée par la barrière de Winston, ce dernier ayant réussi à la placer juste à temps.


- Malédiction ! jura Amélie.


**

*


- Cette barrière est décidément très pratique, commenta le scientifique. J’aurais dû l’inventer plus tôt !


- Est-elle mobile ? demanda Morrison.


- Eh non commandant, désolé.


- Alors on est bloqué dessous, tant que Widowmaker ne sera pas neutralisée.


L’ancien commandant évalua la distance.


- C’est trop loin pour mon fusil, commenta-t-il froidement.


- Je m’en charge ! dit Tracer avec énergie. J’ai un compte à régler avec cette psychopathe.


Et en un éclair bleu, elle disparut.


**

*


Après l’alarme, les personnes présentes avaient commencé à évacuer dans un calme relatif, dû en grande partie à la présence des nombreux agents de sécurité qui les encadraient. Il y avait des plaintes, des râlements ainsi que quelques blagues : toutes les personnes présentes ne prenaient pas au sérieux la situation. Ana, elle, savait ce qui se passait et essayait de rejoindre ses compagnons au plus vite.


Puis des tirs d’armes automatiques se firent entendre et ce fut le début de la panique.


Des sbires de Talon venaient de débouler dans le complexe, attaquant les agents de sécurité présents. Ils étaient menés par Reaper.


Les civils ne tardèrent pas à se mettre à courir pour fuir les terroristes. Prise dans la cohue, Ana n’eut d’autre choix que de suivre le mouvement.


Mais c’était un piège.


Une seconde escouade d’agents de Talon surgit du côté opposé, bloquant les civils présents sur les lieux.


- On s’arrête et on rentre tous dans ce bâtiment ! cria le chef d’escouade en montrant un centre commercial. Tous ceux qui ne collaboreront pas seront abattus !


Sous la menace des armes, les civils furent obligés d’obéir. Ana elle, se cacha derrière une poubelle, mit son masque puis sortit une de ses seringues. Elle attendit que l’agent de Talon le plus proche soit juste à côté d’elle pour sortir de sa cachette. D’un geste rapide, l’ancienne capitaine planta son arme improvisée dans une des failles de l’armure du terroriste. Ce dernier tomba au sol, inconscient. Profitant de l’ouverture ainsi créée, Ana s’enfuit pour rejoindre ses compagnons.


**

*


- Widowmaker a quitté sa position, déclara Morrison. Elle doit savoir que Tracer va l’attaquer. Reprenons notre avancée, vite !


Winston hocha la tête et les deux reprirent leur course. Ils ne tardèrent pas à croiser Ana.


- Reaper et ses sbires sont en train de prendre des otages dans le marché de nuit ! les informa cette dernière en récupérant son fusil, jusque-là transporté par Winston.


- Quelle enflure ! dit Jack. Nous allons nous charger de lui de suite. Ana, tu te…


Une roquette explosa à côté d’eux, les forçant à se mettre à couvert, juste avant que Winston ne redéploye sa barrière.


- Vous n’échapperez pas à la justice, Soldat 76 ! cria une sévère voix féminine.


- C’est Fariha ! s’exclama Ana en apercevant l’armure bleue et jaune.


- Elle n’est pas seule, commenta Winston en montrant la direction opposée.


Deux autres escouades de soldats d’Helix venaient d’arriver.


Et comme si le sort avait décidé de s’acharner, des agents de Talon commencèrent à se positionner dans les boutiques, désormais vides, du marché de nuit.


- Vous deux, empêchez tout ce monde de passer aussi longtemps que vous le pourrez, ordonna Morrison. Je me charge de Reaper.

Laisser un commentaire ?