L'Émeraude de Tatsumaki
Chapitre 15 : La sagesse d'un vieil homme
844 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 20/11/2024 19:33
Quinzième chapitre :-)
Qu'en pensez-vous ? J'attends vos commentaires, d'ici-là bonne lecture à toutes et à tous :-)
"Quoi ? S'exclame Zombieman qui s'attendait à tout, sauf à ce genre de déclaration.
-Il s'appelle Saitama, c'est bien celui que tu soupçonnes, du moins je suis à peu près sûr que c'est lui, continue Bang en regardant droit devant lui.
-De quoi es-tu sûr alors ? Qu'est-ce que tu l'as vu faire qui te rends si sûr que c'est ce Saitama qui a sauvé Tatsumaki et tué ce monstre ? Demande Zombieman, suspicieux et incrédule.
-Tu as mentionné cette météorite qui a failli s'écraser sur la Ville Z, et bien j'étais là lorsque Saitama l'a détruit, répond Bang, se tournant vers son interlocuteur.
-Tu aurais du voir ça, Genos et Metal Knight ne l'ont même pas écorché, ni même réussi à le ralentir. Et Saitama est arrivé, et d'un coup de poing a perforé cette météorite comme si ce n'était qu'une grosse boule de mousse. C'était à peine croyable, jamais je n'ai vu une telle démonstration de force de ma vie, et pourtant j'en ai vu des choses, raconte le vieillard. Zombieman ne sait pas quoi en penser. Il a toujours connu Bang comme un homme calme, réfléchi, égal à lui-même, avec le tempérament qui va avec. Mais entendre cette administration dans sa voix ça le laisse perplexe.
-Peut-être que Genos et Metal Knight lui ont mâchés le travail ? Tente de rationaliser le détective.
-Non, si tu avais été là, crois-moi, tu ne dirais pas ça. Genos et Metal Knight n'ont rien pu faire, leurs armes n'ont été que des petites chatouilles pour cette météorite. Saitama l'a pulvérisé, à lui seul, rétorque Bang, en fixant le huitième de la Classe S dans les yeux. Ce dernier reste interdit, tentant de répondre à une question qui lui brûle les lèvres avec les éléments qu'il a en sa possession, mais il n'y parvient pas.
-Ce Saitama fait l'objet d'une surveillance accrue par l'association, certains pensent que ce serait un imposteur, et qu'il aurait même triché aux tests physiques, faut dire que ses résultats sont tellement spectaculaires que s'en est improbable. Mais s'il avait eu ton appui, si ton témoignage avait complété son dossier, il serait certainement en Classe A à l'heure qu'il est, voir en Classe S, alors pourquoi n'as tu rien dit Croc d'Argent ? Bang ferme les yeux, rassemblant ses pensées, choisissant soigneusement ses mots.
-Parce-que Saitama se fiche de tout ça. Il n'a pas fait exploser ce caillou pour la reconnaissance, la gloire ou l'argent, il l'a fait pour sauver la Ville Z et ses habitants, parce-qu'il estimait que c'était son devoir de héros. Et même quand tout le monde lui est tombé dessus pour lui reprocher de ne pas avoir empêcher les débris de détruire la ville, il a continué à les protéger. Tu comprends ce que je veux dire ? Là où tous les héros de l'association, de la Classe C à la Classe S sont en compétition pour devenir le numéro 1 de l'association, Saitama lui cherche juste à faire ce que nous devrions tous faire : son devoir de héros. Sans contrepartie, sans attentes. Il le fait, c'est tout. Et on a besoin de lui, on a besoin d'un héro comme lui avec cette abnégation, et je me refuse à sacrifier ça pour qu'il soit sous les feux des projecteurs, tu m'entends ? Zombieman est un homme qu'il est difficile de surprendre, de prendre de court. Mais là situation qu'il vit actuellement est l'une des rares fois où ça lui arrive. Voir et entendre Croc d'Argent être si admiratif et protecteur, ça lui en bouche un coin.
-Et alors quoi ? Tu veux que je lâche l'affaire ? Demande-t-il, s'attendant néanmoins à la réponse.
-Exactement. Cette affaire n'apportera rien de bon à personne. Tatsumaki est vivante, ce monstre très certainement mort, et maintenant tu sais qui est ce mystérieux héro, tu as te réponse, alors pourquoi insister en sachant ce que je t'ai dit ? Insiste Bang. Zombieman prend le temps de la réflexion. Bang est l'un des rares héros qu'il respecte autant pour sa force que pour sa sagesse et son humilité, il a une confiance absolue en lui, bien plus qu'en la majorité des autres héros et cadres de cette foutue association.
-Très bien Croc d'Argent. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je vais te faire confiance. Mais ça ne veut pas dire que j'oublierai quoi que ce soit, j'espère que t'en as conscience, prévient Zombieman.
-J'en ai conscience, et j'en attends pas moins de toi. Zombieman hoche la tête.
-Préviens-moi si tu as du nouveau, à la prochaine Croc d'Argent, salut alors le détective en s'en allant.
-Zombieman, compte sur moi. Et le silence s'installe à nouveau, seulement troublé par l'électronique médicale.