Amalya

Chapitre 26 : Chapitre 26: A la nouvelle ère !

4231 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:08

Le conseil des cinq étoiles, basé dans la ville de Marijoa sur Red Line, l'unique continent qui fait le tour du monde tel un anneau,  se réunit de nouveau suite à la réponse de l'Empereur Shanks le Roux à l'émissaire qu'il lui avait envoyé.

- Comme prévu, Shanks le Roux a refusé de nous livrer l'Héritière, commença l'un des patriarches.

- D'après le messager, Shanks ne serait pas au courant de qui elle est. Nous supposons donc qu'il ne l'utilisera pas contre nous. Parmi tous les équipages pirates sur lesquelles elle aurait pu tomber, il a fallu que ce soit celui ci !

- Oui, mais nous avons cependant de la chance dans notre malheur ! Space et son équipe ont retrouvé William Baffùn et l'ont interrogé après une semaine de torture ! Il l'a bel et bien fait évadé d'Impel Down comme nous l'avions supposé ! Suite à ça, elle aurait perdu la mémoire ! Le fait qu'elle ne sache plus ce pourquoi elle est venue au monde est une véritable aubaine pour nous !

- De la chance dites vous !? S'énerva un vieil homme en retrait depuis le début. Cet abruti de Space a tué William alors que nous aurions pu nous servir de lui comme appât pour attirer l'Héritière!

- Ce qui est fait est fait ! Cria un autre patriarche en frappant la table du poing. Space est un atout important et nous ne pouvons pas nous permettre de le mettre à l'écart même s'il est incontrôlable !

- Calmez vous. Je comprends votre colère, il aurait été effectivement beaucoup plus simple que l'Héritière vienne à nous mais nous pouvons faire une croix dessus. Ce dont nous sommes sûr, c'est que nous devons à n'importe quel prix la récupérer avant qu'elle ne retrouve la mémoire. Cela fait huit cents ans que nous attendons son retour ! Nous ne pouvons pas nous permettre de la laisser nous passer sous le nez ! Imaginez la entre nos mains ! Ce monde serait définitivement à nous !

- Adieu l'ère de la piraterie...

- Tout à fait ! C'est pourquoi il est grand temps de mettre un terme à ce bordel ! Nous détruirons tous les alliés de Shanks le Roux pour finir par envoyer toute notre flotte contre lui seul !

- L'enrôlement de nouveaux marines et leur entrainement prendra du temps. Nous avons besoin de monde pour attaquer simultanément les îles placés sous la bannière de Shanks le Roux. L'effet de surprise doit être total ! Cela prendra bien deux ans avant de déclarer la guerre.

- Ces attaques vont soulever beaucoup de questions parmi les marines, la population et même les pirates. Quelle raison devons nous donner pour justifier cette attaque massive ?

- Le Roux était mousse à bord de l'équipage de Gol D Roger, l'ancien seigneur des pirates. Lorsque nous l'avons éxécuté, Shanks le Roux s'est enfui pour créer son propre équipage. Nous aurions dû nous occuper de lui il y a bien longtemps ! Inventez n'importe quelle excuse ! La marine n'est pas ce qu'elle devrait être ! Nous devons augmenter drastiquement les effectifs et passer à l'offensive.

- Bien. En espérant que l'Héritière restera amnésique, je déclare que la guerre contre l'Empereur Shanks le Roux sera en marche dans deux années. D'ici là, Space nous la raménera peut-être... Conclut solennellement l'un des patriarches avant de quitter la salle. 

                                                    ***********

Shanks, Ben, Yasopp et lucky étaient assis dans la bibliothèque et regardaient en silence l'escargophone quand le coq vint leur servir du saké.

- Merci, on en a grand besoin... Murmura Shanks, le visage tuméfié et le torse recouvert de bandages.

- Alors, que vous a-t-il dit ? Demanda le coq en buvant deux verres d'affilé.

- Le capitaine n'a pas encore appelé... Répondit Yasopp qui n'en revenait toujours pas de ce qui s'était passé la veille.

- Je vois...

- C'est à dire que le vieux n'est pas très loquace... Et puis je n'aime pas appeler avec l'escargophone, je crains toujours que la marine intercepte l'appel. Alors je me demande si ça vaut vraiment le coup de tenter, se justifia Shanks, hésitant.

- Après ce que nous venons de vivre, il me semble évident que l'on a pas à tourner autour du pot, il nous faut une réponse. Jamais personne n'a vu un tel pouvoir ! Enfin merde ! Elle m'a soulevé du sol en manipulant un filet d'eau ! S'écria Ben vexé.

- Un simple filet d'eau, c'est déjà quelque chose, mais elle a carrément séparé l'océan en deux ! Elle n'a jamais mangé de fruit du démon, et puis quand bien même elle en aurait mangé un, aucun fruit du démon ne permet de manipuler l'eau ! Alors elle était capable d'annuler les pouvoirs de ses fruits mais elle peut maintenant aussi tuer aisément leurs possesseurs d'un simple mouvement de main ! Je comprends mieux la prime d'un milliard de berry... Rajouta Lucky qui n'avait jamais parlé aussi longtemps.

- Capitaine, avais tu imaginé cela en l'enrôlant ? Lui demanda Ben qui était réticent depuis le début qu'elle intègre l'équipage.

- ... Evidemment que non. Je sentais bien qu'elle n'était pas ordinaire mais pas à ce point...

- Elle aurait pu tous nous tuer si tu ne l'en avais pas dissuadé.

- ET MERDE ! Cria subitement Shanks. J'aurais dû faire quoi ?! LA BUTER ?

Les pirates baissèrent la tête et se turent. Il n'était pas envisageable d'en arriver là et pourtant, si Amalya recommençait et que personne ne pouvait l'arrêter... Le Capitaine attrapa sèchement l'escargophone, activa le haut parleur et le mit à son oreille en fixant ses amis d'un oeil furibond.

- Biiip biiip biiip.

- Oui ? Fit une voix féminine.

- C'est le Capitaine Shanks le Roux, j'aurais besoin de parler à Aendrys ou son petit fils Aeris, peu importe, c'est urgent !

- Bonjour Capitaine, sachez que la politesse n'est pas un luxe et je vous passe mon grand père, il attendait votre appel.

- Mouiii bonjour... Baragouina-t-il gêné.

L'attente dura quelques minutes, ce qui poussa Shanks à cogner le combiné contre la table, rongé par l'impatience.

- Capitaine ? Fit alors une petite voix fébrile.

- Bonjour Aendrys, j'aimerais encore m'entretenir avec vous au sujet d'Amalya. Elle est.... Elle a.... Vous auriez pu me dire qu'elle était capable de fendre la mer en deux !

- ....

- Tiens donc, vous n'avez aucune parole énigmatique dans votre sac ?! S'énerva-t-il avant de se resaisir quand il vit ses compagnons faire les yeux ronds et des signes de la main lui intimant de se calmer.

- Sa haine jusqu'ici j'ai ressenti... Ecoutez mon conseil vous n'avez pas fait..

- Quoi ? Quel conseil ?

- Sur son humanité la noirceur ne doit pas prendre le dessus...

- C'est un conseil ça ? Bah va falloir être plus explicite ! Je vous en prie, éclairez moi et dites moi comment faire pour que ses yeux arrêtent de pisser du noir quand elle s'énerve !

- Son propre ennemi elle est. Domptez sa noirceur elle devra. Redevenir une seule et même personne il lui faudra, seulement si balance du bon côté son coeur...

- Je ne comprends pas... Il y a quelque chose d'autre en elle ? Mais d'ou vient ce pouvoir ?

- En cet instant, aucune importance a son origine. Capitaine, au mal qui la ronge la félicité est le seul remède...Biip biiip biiip.

Shanks resta muet, l'escargophone toujours à l'oreille, lorsque le coq brisa le silence:

- J'ai rien pigé ! Quelqu'un peut m'expliquer ?

- En gros, l'hermite a dit qu' elle était schizo, qu'elle doit apprendre à vivre avec et qu'elle a besoin de papouilles pour se sentir mieux... Répondit Ben d'un ton sarccastique.

- " Domptez sa noirceur elle devra"... Ca signifie qu'elle doit apprendre à utiliser cette force qui la dépasse et dont elle n'a peut être même pas conscience ! De toute manière, je voulais l'entrainer, lui apprendre à utiliser le haki et améliorer ses performances au combat. Elle devra être à la hauteur face à ce type qui est à ses trousses, face au gouvernement et potentiellement aux chasseurs de primes.

Ses amis le toisèrent un moment d'un air surpris quand Shanks reperdit patience.

- Quoi ?

- Quelle bonne idée d'en faire une machine de guerre en plus de toutes les facultés qu'elle possède ! Comme ça, on sera sûr qu'elle peut buter tout le monde ! S'exclama Ben à son tour hors de lui.

- J'avais bien compris que tu ne pouvais pas la blairer Ben ! Mais tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on l'enferme et la choote au médoc ? Qu'on la livre au gouvernement ? A-t-on vraiment le choix ? Nous devons lui apprendre à se contrôler et manier l'eau sans que sa tronche devienne toute noir !

- Ne vous engueulez pas, nous n'avons jamais connu une situation aussi extrême, c'est donc pas le moment de nous prendre la tête. Nous devons être plus solidaire que jamais.

- Lucky a raison, réfléchissons plutôt à la suite des événements. Je me disais que si Monkey D Dragon a tenté de contacter William à l'époque, c'est qu'il doit en savoir plus que nous sur Amalya. Peut être devrions nous commencer par le contacter ?

- C'est une bonne idée Yasopp, fit Shanks calmé. Seulement je ne sais pas où il se trouve. Il change constamment son QG de place. Mais je connais quelqu'un qui pourrait sûrement nous renseigner. Je pensais aussi organiser une rencontre avec Marco le phoenix.

- Marco ? Pour quelle raison ? Demanda le coq surpris.

- Il y a quelques temps, un émissaire du gouvernement est venu nous rendre visite durant la nuit. Le conseil des cinq étoiles l'a mauvaise. Je sens qu'ils vont utiliser les grands moyens pour récupérer Amalya. Ce serait un désastre s'ils arrivaient à leur fin... Nous avons besoin de former de nouvelles alliances pour y faire face. Marco a repris le commandement de l'immense flotte de Barbe Blanche après sa mort durant la dernière guerre. Il serait un allié exceptionnel.

- A condition qu'il accepte. Et c'est pas gagné...

- Je saurais trouver les mots pour le convaincre. En attendant, nous continuons de nous diriger vers Stoneland, Roar devrait nous retrouver sur le retour avec Tino d'ici  un mois. Sur ce, je retourne à l'infirmerie voir le doc.

Shanks quitta la bibliothèque pour prendre des nouvelles d'Amalya tandis que les autres pirates continuèrent de spéculer sur l'avenir qui les attendait.    

                                                   ***********

- Ah bah je comprends mieux pourquoi toutes les encadrements de porte qui mènent jusqu'ici sont défoncés ! S'exclama Shanks en voyant Makahala dans l'infirmerie. Il grandit à vue d'oeil ! Je jurerai qu'il était plus petit hier...

- C'est le cas, il ne fait que manger et dormir. Je suppose que c'est mauvais signe, il prend de la force et se prépare à je ne sais quoi.

- Sûrement à protéger Amalya... Alors Doc, comment va-t-elle ?

- Aussi bien qu'elle pourrait l'être après tous ces événements... Elle dort depuis l'incident de la nuit dernière.

- Bien bien... Bon, appelle moi si y'a du changement.

Shanks fit demi tour, laissant le doc prendre soin de la jeune femme comme à son habitude lorsqu'il revint sur ses pas.

- Doc... Je ne sais pas comment te le dire mais tu devrais...

- Je sais ce que tu penses Capitaine... L'interrompit le doc subitement. Elle est jeune, pleine de fougue avec un peu de caractère, c'est vrai... Mais il est important pour une femme d'avoir un esprit combatif dans un monde dirigé par les hommes ! Et moi je ne suis qu'un vieil homme essouflé qui a fait son temps... Mais je n'attends rien de sa part, je veux juste qu'elle soit heureuse et je ne le prendrais pas mal si tu envisageais de... Enfin tu vois ce que je veux dire ? Elle a besoin d'un homme dans la force de l'âge capable de suivre son rythme, qui sois dit en passant, est intense ! Comment peut-elle enchainer autant de conneries et de coups durs sans s'effondrer ? Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que je vois bien qu'il se passe quelque chose entre vous deux, et que c'est une bonne chose qu'elle est quelqu'un qui sache la canaliser et...

- En fait, je voulais juste te dire qu'il faut changer la perfusion, elle est vide... Coupa Shanks. Voilà.... Hum... Je suis content que tu veilles sur elle, elle a besoin de beaucoup d'attention, encore plus qu'avant.... Merci Doc. Merci pour tout.    

                                              ***********

De retour sur le pont, Shanks grimpa vers la hune et proposa au pirate qui faisait la vigie d'aller se reposer, il prendrait son tour de garde. Il regarda quelques minutes l'horizon avant de s'asseoir sur le sol. Fatigué, il se frotta le visage puis posa sa main sur les bandages de son torse avant de lâcher un faible rire.

- " Un peu de caractère "... C'est le moins qu'on puisse dire...

Ce que venait de lui dire le doc le fit réfléchir longuement. Il sentait bien qu'un nouveau lien était en train de naître entre lui et Amalya mais il évitait d'y penser. La vie de couple n'était pas compatible avec celle des pirates. L'amour, aussi passionné soit-il, pouvait être une source de tension et de conflit. La violence du quotidien pouvait emporter le plus fort des hommes et perdre un être tant aimé devait être difficilement supportable. Et puis l'amour finissait toujours par engendrer des enfants qui n'avaient pas leur place à bord d'un bateau. Il avait connu beaucoup de femmes lors de ses escales, il en avait aimé plus que d'autres mais pas de cet amour inconditionnel qui vous ferez faire n'importe quoi. Il finissait toujours par reprendre la mer car vivre au jour le jour lui permettait de se sentir pleinement vivant. Sans attaches, sans regrets. Sans aucun doute, cette vie était faite pour lui.

Nerveux, Shanks tapa frénétiquement le sol du pied et se refrotta le visage. Jamais il n'avait connu pareille situation. A travers ses voyages, il en avait vu des vertes et des pas mûres, mais l'équipage s'en sortait toujours. Cette fois ci, il sentait que l'issue de cette aventure était incertaine. Peut être serait-ce leur dernière. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette peur qui vous noue les tripes et qui vous crie de décamper à toute vitesse. Il comprit alors ce que voulait dire l'ex amiral Aokiji lorsqu'il vint leur rendre visite à Hîleton Island. " Si j'étais toi, je la tuerai sur le champs ". Cette phrase qui l'avait pourtant mit hors de lui avait maintenant du sens. Une nouvelle guerre s'annoncait. Mais l'enjeu était cette fois ci différent. Ce ne serait pas une simple bataille où chaque camp défendrait ses valeurs, la justice pour la marine, la liberté pour les pirates. Amalya dans les mains du Gouvernement Mondial signifiait la fin des Droits de l'Homme. Amalya avait ouvert la mer en deux, mais son pouvoir s'arrêtait-il là ? Le conseil des cinq étoiles dominerait tous les peuples grâce à la peur qu'inspirerait ce nouveau pouvoir et les fruits du démon qui permettaient d'équilibrer les forces n'auraient plus aucune valeur.

Le soleil illumina la hune de ses premiers rayons et mit un terme à sa nuit de réflexion. Il se leva et vit l'ombre de Mahakala pourchassait les poissons sous l'eau. Le dragon retourna sur le pont et leva ses yeux vers Shanks qui l'observait. Le pirate et la créature se fixèrent un moment quand ce dernier vola jusqu'à lui. Ses grands yeux jaunes étaient troublant tant ils ressemblaient à ceux d'Amalya.

- Me dirais-tu qui elle est si tu le pouvais ? Lui demanda Shanks sans attendre de réponse.

Mahakala rapprocha son museau et renifla le pirate avant de frotter sa gueule contre lui. Surpris, Shanks resta stoïque un instant avant de lui caresser le crâne. Le dragon grogna et régurgita un poisson qu'il lui tendit du bout des crocs.

- .... Hum... Merci.... Tu penses aussi que je dois doubler de volume pour mieux la protéger ? Fit-il avant de goûter un morceau par politesse. Et si on retournait la voir ?

Le dragon sautilla de joie, faisant ainsi trembler la hune et parti rejoindre l'infirmerie en détruisant encore un peu plus les encadrements des portes, ce qui fit sourire jaune Shanks qui se demandait s'il ne devait pas agrandir les ouvertures. A quel point pouvait-il encore grandir ?      

                                               ************

Assoupi contre le lit, le doc n'avait pas bougé d'un pouce depuis la veille. Lentement, Mahakala s'assit à côté de lui et posa sa gueule sur les jambes d'Amalya. Shanks sourit, elle était sous bonne garde, il s'apprétait à quitter la pièce lorsqu'il entendit un froissement de draps. Les yeux ouverts, la jeune femme le regardait puis referma les paupières.

- Alors ce n'était pas un rêve... C'est moi qui t'ai fais ça n'est ce pas ? Souffla-t-elle pour ne pas réveiller le doc.

- ... Tu n'étais pas toi même, chuchota-t-il en touchant le cocard de son oeil gauche.

- Si c'était moi, j'étais juste différente. Comme si quelque chose avait pris le dessus, je ne pouvais pas me contrôler, j'avais si peur et la colère m'aveuglait. Je ne m'excuserais jamais assez...

- Te rappelles-tu de tout ce qui s'est passé ?

- J'avais déjà manipulé l'eau lors de la tempête du siècle que nous avons traversé. En tentant de sauver Cornaq, j'ai découvert que je pouvais respirer sous l'eau mais j'ai également réussi à créer un léger tourbillon d'un simple signe de la main. J'ai retenté les jours suivants de reproduire ce geste mais sans jamais y parvenir. Comment aurais-je pu imaginé que je pouvais alors produire un tel exploit ?

- Je pense que tu n'y arrives que lorsque tu te sens en danger ou qu'un violent sentiment t'assaille. Tu vas devoir apprendre à maîtriser cette force pour l'utiliser quand tu le souhaites mais aussi pour éviter de tuer tous les gens présent... Amalya, je vais t'entrainer dès que tu seras sur pied, d'accord ?

- Capitaine, je ne suis pas normale, qu'est ce qui m'arrive ? Pourquoi suis je capable d'une telle chose ? J'ai peur.... Peur que ça recommence et que je vous blesse tous, gémit-t-elle en serrant ses poings.

- ... Nous devons prendre ce risque. Ne t'en fais pas, tu ne me tueras pas si facilement...

- ....

- Je plaisante. Tout se passera bien. J'ai confiance en toi Amalya.

- Qu'allons nous faire pour retrouver Space ?

- Je me charge de ça, toi tu te concentres sur l'entrainement et ne pense à rien d'autre, compris ?

La jeune femme hocha la tête. Oui, elle travaillerait dur et sans relâche.  

                                              *************

L'équipage, réunit dans la salle à manger pour le petit déjeuner, discutait de l'incident et des combats à venir. Le capitaine leur avait expliqué la situation dans laquelle ils se trouvaient et les pirates, qui avaient pour la plupart une dent contre le gouvernement, se faisaient une joie à l'idée du futur affrontement. Il était temps que ce gouvernement corrompu paye pour ses crime et son despotisme. Fier de son équipage, Shanks leva son café en l'honneur de ses hommes prêt à défendre l'un de leur compagnon lorsque le doc entra dans la salle suivit d'Amalya. La jeune femme regarda chacun des pirates puis finit son tour de table par Shanks.

- Capitaine, je suis prête pour l'entrainement.

Celui ci leva son verre plus haut, bu d'un trait le café brûlant en même temps que ses hommes avant de gueuler:

- A la nouvelle ère !                                                     

Laisser un commentaire ?