Noriko
Luffy courait, l'esprit embrouillé. Derrière lui, Nami et Vivi le suivaient. Le navire d'Igaram venait de se faire couler devant leurs yeux, emportant sans aucun doute le protecteur de la princesse vers les fonds marins. Quelques secondes plus tôt, Luffy avait promis de prendre soin de Vivi et de la ramener chez elle, mais en était-il seulement capable ? Se dirigeant tous les trois vers le Vogue Merry, ils devaient d'abord récupérer Sanji et Ussop, qui étaient sans doute toujours endormis quelque part dans le bar, ainsi que Zoro et Noriko. Noriko... Luffy serra les poings en repensant à elle. À cause de ses bêtises et de son entêtement, son amie avait été blessée. Si seulement il avait écouté Zoro... Il se mordit la lèvre jusqu'à s'en faire mal, son chapeau vissé sur la tête empêchait les deux filles de voir qu'il pleurait et personne ne saurait jamais à quel point il culpabilisait et s'en voulait de la tournure des événements. C'était lui le capitaine et lui le responsable de la sécurité de ses amis. Il les avait tous embarqués dans cette aventure et s'était promis d'assumer tout ce qu'il s'y passerait. Pourtant, Noriko avait été blessée et même s'il savait qu'elle survivrait, même s'il savait que tout rentrerait dans l'ordre, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait manqué de mourir par sa faute.
Pour ne rien arranger à la situation, il n'avait pas compris ce qu'il s'était passé par la suite et seule Noriko pourrait répondre à ses questions. Malgré l'angoisse qui tournait au creux de son ventre, il fallait qu'il garde la tête froide. Bien qu'il avait envie d'aller chercher Noriko lui-même, il devait également s'occuper de Sanji et Ussop, Nami et Vivi s'occuperaient du Vogue Merry et quant à Noriko, il savait qu'elle était entre de bonnes mains avec Zoro et qu'ils se retrouveraient tous à bord du navire. Il se retourna pour indiquer aux filles qu'ils devaient se séparer lorsque son cœur rata un battement. Il venait de se rendre compte que durant tout ce temps, Vivi pleurait silencieusement. Elle venait de perdre son protecteur, son gardien et en même temps son ami le plus cher. Igaram était sans doute mort et pourtant, elle s'accrochait, elle gardait espoir et continuait de se battre coûte que coûte pour son pays. Luffy n'avait pas le droit de flancher : Vivi était en train de vivre une situation pire que la sienne. Leur amie Noriko vivrait et c'était l'essentiel. Il devait mettre ses sentiments de côté et reprendre la place d'un capitaine digne de ce nom. Il se promit d'avoir une discussion avec elle, il se promit de lui dire qu'il avait eu peur et se promit de s'excuser pour son comportement.
- On se retrouve au Vogue Merry ! hurla-t-il avant de diriger vers le bar.
Désormais seul, Luffy se remémora ce qu'il s'était passé, faisant apparaître les images dans son esprit aussi nettement que possible.
—————————
- Noriko !! crièrent Luffy et Zoro en même temps.
Luffy attrapa son amie par les épaules, ne sachant pas comment réagir.
- Nori ! Zoro, elle... Elle... Qu'est-ce qu'on doit faire ?
Le bretteur à trois sabres, qui se tenait toujours derrière Noriko avaient encore les mains tremblantes. Il reprit ses esprits et se précipita aux côtés de son amie. Cette dernière tangua et tomba à genoux, soutenue par les deux garçons. Elle toussa et cracha de nouveau du sang. Face à elle, Luffy la tenait toujours par les épaules, il s'était agenouillé et laissait la panique le gagner petit à petit.
- Eh Nori, ça va aller hein ? Dis-moi que ça va aller ? Il faut aller chercher un médecin, il doit bien y en avoir un sur cette île!
- Enlève... enlève- moi ça, souffla-t-elle en attrapant la base de la lame qui s'enfonçait dans son dos.
- Qu... Quoi ?
Zoro l'en empêcha immédiatement en lui attrapant l'avant-bras.
- Noriko, non ! Tu te viderais de ton sang. On ne peut pas l'enlever...
Pour toute réponse, la jeune fille inspira un grand coup et sans prévenir, retira le sabre de son ventre, lui faisant pousser un cri de douleur. Elle laissa l'arme tomber sur le sol, oubliant presque que c'était un manque de respect et un affront à l'encontre de son ami.
Surpris par autant de sang, Luffy fit un pas en arrière, ouvrit la bouche mais ne put en sortir un seul son. Ses jambes tremblaient mais il se devait de tenir bon. Zoro, quant à lui, se mit face à Noriko, lui attrapa fermement le visage, ancra son regard dans le sien et l'observa de près.
- Noriko, pourquoi tu as fait ça !? À quoi tu pensais !?
- Je...
L'esprit embrouillé, elle vacilla et finit par s'évanouir. Son ami la rattrapa dans ses bras et l'aida à s'allonger sur le sol, puis se tourna vivement vers son capitaine.
- Luffy ! Ressaisis-toi, il nous faut de l'aide !
Zoro reporta son attention sur Noriko. Sans hésiter, il lui dénoua le noeud de sa chemise qu'elle avait fait autour de sa taille et souleva son débardeur afin de dégager son ventre pour pouvoir observer la blessure. Il s'arrêta soudainement. Les mains crispées, la gorge nouée, il eut du mal à avaler sa salive. Il déglutit tant bien que mal tant il ne croyait pas ce qu'il avait devant ses yeux.
- Nori... Mais... Mais qu'est-ce que ? Z... Zoro ?
Toujours immobile, Luffy se pinça si fort qu'il failli s'arracher la peau, il fallait qu'il réagisse et vite. Il se précipita vers la jeune fille et constata la même chose que Zoro. Il en demeura bouche bée.
Au loin, Vivi avait assisté à toute la scène. Elle n'avait jamais réellement voulu porter atteinte à leurs vies. Elle n'avait pas eu le choix, même si elle avait fait ça pour son pays, elle savait qu'elle n'était pas une assassin. Les Chapeaux de Paille l'avait aidée depuis le début en commençant par la ramener à Whisky Peak. Ils avaient été là lorsque sa véritable identité avait était découverte, ils avaient voulu la sauver lorsqu'elle en avait eu besoin et elle s'en était voulu de leur avoir menti à leur rencontre. Noriko était même venue la chercher en personne et maintenant, elle était en train d'agoniser dans les bras de ses amis. Vivi avait les larmes aux yeux, elle aurait voulu l'aider mais se savait impuissante. Aussi, elle se contenta d'écouter les cris de désespoir de Luffy et Zoro.
Pourtant, auprès de Noriko, un soulagement venait d'envahir les deux garçons. La peur et la panique les avaient quittés et désormais, ils se posaient la même question : que s'était-il passé ?