Noriko
Noriko dût cligner plusieurs fois des yeux, elle ne rêvait pourtant pas. Après avoir été avalée par une baleine, elle se trouvait désormais face à une petite maison flottant sur une île. Ses compagnons et elle-même étaient déboussolés. Au-dessus de leurs têtes se trouvait un magnifique ciel bleu. Ils n'eurent pas le temps de faire le moindre commentaire, un calamar géant venait de surgir devant eux. Zoro dégaina ses sabres, mais avant de faire un geste, trois harpons géants sortirent de la maison et vinrent se planter dans la tête de la créature marine. Les Chapeaux de Paille ne savaient pas quelle réaction adopter. La personne à l'origine du tir venait-elle de les sauver ? Ils restèrent tous sur leurs gardes, mise à part Nami et Ussop qui se roulèrent par terre, tant ils étaient effrayés.
Un homme sortit de la maison. Il actionna un mécanisme relié à un système de poulies qui remonta doucement le calamar vers sa demeure. Les pirates l'observèrent en silence tandis que l'homme les fusillait du regard. Il longea son petit jardin, et très lentement, alla s'asseoir sur un petit transat au pied d'un palmier. La tension était palpable et Sanji fut le premier à l'aborder.
- Je ne sais pas si vous nous avez sauvé la vie, mais merci à vous. Est-ce qu'on est bien à l'intérieur de la baleine ?
L'homme resta silencieux et le jeune cuistot se vexa.
- Vous pourriez me répondre quand je vous parle !
Zoro mit sa main sur l'épaule de son camarade afin de le calmer.
- Laisse-moi faire, je m'en occupe. Qui êtes-vous ? demanda-t-il à l'étranger.
Après un long silence, ce dernier soupira de lassitude et répondit à contre-cœur.
- Il est d'usage de se présenter avant de demander le nom d'une personne inconnue.
- Vous avez raison, lui dit Zoro avec fierté. Je me nomme Roro...
- Je m'appelle Crocus...
- Noa...
- Je suis la gardien du Cap des Jumeaux.
- Faudrait savoir ce que vous voulez ! s'énerva Zoro.
- Je te laisse faire, tu t'en occupes, commenta Sanji d'un air cinglant.
Noriko pouffa de rire face à cette situation.
Crocus se lança dans une explication afin de leur dire où ils étaient lorsqu'une énorme secousse ébranla tout le monde. Nami remarqua que la petite maison n'en était pas une et que c'était un bateau. Un bateau flottant sur de l'acier. Elle comprit qu'ils naviguaient actuellement sur du suc gastrique et qu'à long terme, le Vogue Merry pourrait se dissoudre. Elle paniqua, criant qu'elle refusait d'être digérée vivante. Sanji la rassura et demanda à Crocus s'il existait une sortie. Pour toute réponse, ce dernier se jeta dans le suc, sans craindre d'être blessé et disparut sous la surface, laissant les Chapeaux de Paille perplexe face à ce geste. Ils furent sortis de leurs pensées lorsqu'une détonation ressurgit : trois personnes traversèrent le ciel en criant. Parmi elles, se trouvait leur capitaine Luffy.
- Luffy !
- Les gars! Je suis content de vous revoir, mais vous ne pourriez pas m'aider?
Bien qu'elle fut soulagée de le voir sain et sauf, Noriko soupira. Comment faisait-il pour se mettre dans des situations toutes aussi loufoques les unes que les autres ? Elle fit apparaître une bulle d'eau sous son capitaine, le réceptionna en plein vol et le ramena à bord du navire, sans se préoccuper des deux autres personnes qui atterrirent dans le suc. Avec son éternel sourire, Luffy partagea son expérience avec ses compagnons.
- Merci Nori !!
- Comment tu as atterri ici ? lui demanda-t-elle.
- Je suis passé par une trappe ! Puis il y avait une échelle et des couloirs en métal et je me suis perdu. J'ai été secoué dans tous les sens et j'ai foncé dans une porte. Mais ils étaient devant.
- Mais de quoi est-ce qu'il parle ? marmonna Noriko.
- Va comprendre... j'ai juste vu deux personnes atterrir dans l'eau, donc j'imagine que ce qu'il dit est vrai, intervint Sanji.
- Et c'est qui, ceux-là ? demanda Zoro.
- Est-ce qu'on doit les aider ? questionna Ussop.
- Je ne sais pas, ce ne serait pas correct de les laisser mourir noyés, lâcha Nami.
- Oui bon, d'accord, aidons-les, soupira le cuistot.
Luffy étendit son bras et aida les deux inconnus à monter à bord.
Un peu plus tard, les Chapeaux de Paille n'étaient pas très avancés. Devant eux se trouvaient un jeune homme et une jeune femme, s'appelant mutuellement Mr 9 et Mrs Wednesday. Les questions fusèrent auxquelles ni l'un, ni l'autre ne voulait répondre. Ussop coupa court à la conversation en faisant remarquer que la baleine s'était calmée. C'est ce moment-là que choisit Crocus pour réapparaître, perché au sommet d'une échelle qui menait à une porte. Voilà donc l'endroit où il avait disparu.
- Vous revoilà tous les deux ? Je croyais pourtant avoir été clair ! Tant que je serai en vie, vous ne toucherez pas à Laboon.
Pour toute réponse, les deux inconnus rigolèrent, puis se mirent à tirer à l'aide de minis canons contre la paroi de l'estomac de la baleine. Crocus poussa un grognement et se jeta sur les boulets afin de protéger le cétacé. Les Chapeaux de Paille comprirent à ce moment-là que le vieil homme aidait la baleine. Mr 9 et Mrs Wednesday rigolèrent de plus belle, sans pouvoir s'arrêter. Se moquant de l'obstination du gardien du Cap des Jumeaux. Soudain, sans prévenir, Luffy se jeta sur eux et les envoya valser au sol en les frappant de ses poings.
- Luffy ! cria l'équipage.
- Désolé, c'était plus fort que moi.
Après avoir ligoté les deux énergumènes qu'ils venaient de rencontrer, les compagnons se retrouvèrent à côté de la maison de Crocus. Ce dernier les avait rejoint et s'adressa à Luffy.
- Merci à toi, pour ces deux-là.
- Je ne l'ai pas fait pour vous aider, ils m'énervaient, c'est tout.
Crocus rigola.
- Ces deux bandits vivent dans une ville près d'ici. Ils veulent faire de Laboon leur proie. Il est vrai qu'avec un morceau de viande de cette taille, ils pourraient nourrir tout le monde pendant deux ou trois ans.
- Laboon ?
- C'est le nom de cette baleine, un des plus grands cétacés de ce monde, originaire de West Blue. Il s'obstine à taper sur Reverse Mountain pour rejoindre son équipage qui l'a abandonné.
- Son équipage ?
Crocus soupira et avec émotion, raconta l'histoire de Laboon.
- C'est triste, commenta Noriko lorsque le vieux gardien eut terminé son récit.
- Cinquante ans! hurla Ussop. Mais comment c'est possible !?
- Tu n'as rien écouté ou quoi ? répondit la nièce de Mihawk.
- S i! Mais quand même !
- Ce sont des choses qui arrivent... lâcha Crocus. Venez, il est temps de vous sortir de là.
Il les conduisit le long d'un canal, expliquant que c'était lui qui était à l'origine de tous ces changements à l'intérieur de Laboon. Ancien médecin d'équipage pirate, cela avait été un jeu d'enfant pour lui d'installer ce dispositif lorsqu'il avait compris qu'il ne pourrait plus soigner la baleine de l'extérieur, tellement le mal était profond. Il s'approcha d'un mécanisme et ouvrit une énorme porte en fer. Enfin, les Chapeaux de Paille purent sortir sains et saufs du ventre de Laboon.
- Ça fait du bien de retrouver le vrai soleil, sourit Nami.
- Je pense qu'ils sont tous mort, lui répondit Sanji.
- Mais de qui tu parles ?
- Son équipage, je pense qu'il attend pour rien.
Le jeune cuistot était en train de regarder Laboon.
- La réalité est parfois encore plus cruelle que ce que l'on imagine. J'ai appris que les pirates avaient pris la fuite et quitté Grand Line.
- Alors ils ont trahi leur promesse solennelle.
- J'ai tenté de lui expliquer, mais il n'a rien voulu savoir. Je veille sur Laboon depuis tout ce temps, sinon il se laisserait mourir.
Un grand cri vint couper la conversation.
- C'est notre mât, hein? demanda Zoro.
- Oui, affirma Sanji.
- C'est même notre grand mât, commenta Ussop. Arrête de démolir notre bateau !!!
Au loin devant eux, courant sur le dos de Laboon, Luffy criait, portant sur ses épaules le grand mât du Vogue Merry. Sans prévenir personne, il sauta dans les airs et le planta de toutes ses forces au sommet du crâne du cétacé. Un fracas épouvantable s'en suivit.
- Luffy !! Qu'est-ce qui t'a prit !?
La baleine était folle de rage. Les vagues immenses qu'elle faisait menaçaient dangereusement de faire chavirer le Merry.
- Accrochez-vous !
Le cétacé fonça sur Luffy. Ce dernier lui frappa la tête à poings nus, mais son ennemi était coriace et n'avait pas peur de lui. Ils se battirent pendant quelques minutes. Laboon avait déjà éjecté plusieurs fois Luffy contre les rochers et cette fois-ci, l'expulsa contre un des phares du Cap des Jumeaux.
- À quoi il joue ? cria Ussop.
- Luffy ! Qu'est-ce que tu fiches bon sang !? lui hurla Zoro.
Soudain, le capitaine se redressa avec un grand sourire et fit un annonce à Laboon.
- Match nul.
La baleine se calma aussitôt.
- Personne n'a gagné. Tu sais ce que ça veut dire ? Qu'on va devoir s'affronter à nouveau ! Donc, quand j'aurai fini d'explorer Grand Line, je reviendrai me battre contre toi. C'est une promesse que je te fais.
Ses amis comprirent et Noriko ne put s'empêcher de constater à quel point Luffy avait le cœur sur la main. Laboon, quant à lui, se mit à pleurer et poussa de grands cris de joie.
Après toutes ces émotions, Luffy regarda fièrement son nouvel ami. Il lui avait peint l'emblème des Chapeaux de Paille sur le front, en lui expliquant qu'il ne devait pas l'abîmer et donc, ne plus se jeter sur les rochers. Laboon était heureux et rit joyeusement en poussant un cri de satisfaction. Couvert de peinture de la tête aux pieds, le Chapeau de Paille était très content de son œuvre. Il souriait à grandes dents. Son regard fut attiré par quelque chose d'étrange se trouvant sur le sol du plancher. Il le ramassa. C'était une sorte de bracelet, avec une sphère en verre au-dessus et une aiguille a l'intérieur de celle-ci. Il ne savait absolument pas de ce dont il s'agissait et décida de le garder.
- Dites les gars, intervint Ussop, je crois que nos deux amis se sont enfuis.
- Qui ça ?
- Les deux personnes qui ont attaqué Laboon.
- Ils doivent être répartis sur leur île, souligna Zoro, ce n'est pas une très grande perte.
- Bien ! Préparons notre départ ! ordonna Luffy, surexcité à l'idée de repartir à l'aventure.
- Je vais m'occuper de notre itinéraire, indiqua Nami en se dirigeant vers la salle de réunion.
- Et moi, du repas de ce soir ! dit joyeusement Sanji, je vais enfin pouvoir cuisiner ce thon-éléphant !
- Je vais réparer le bateau ! s'exclama Ussop.
- Et toi, Zoro ? Heu, Zoro ? Mais comment il peut dormir dans un moment pareil, demanda Noriko qui se tenait face à son ami endormi assis par terre.
Un cri les interrompit.
- Nami !
Noriko courut rejoindre son amie.
- Tout va bien !?
- Le compas.... Le compas est complètement détraqué.
Elles sortirent rejoindre les garçons ainsi que Crocus près d'un des deux phares. De son côté, Sanji était sorti de la cuisine avec des assiettes pleines, toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Luffy se jeta dessus.
- Doucement, Luffy, tu dois en laisser aux autres.
- C'est un compas ordinaire, expliqua Noriko à Nami en l'examinant, tu n'as pas de log pose ?
- De quoi ?
- Un log pose, intervint Crocus. C'est le seul moyen de se repérer sur Grand Line.
Il se lança dans une explication interminable sur la manière de se diriger sur la mer de tous les dangers. N'omettant aucun détail sur les champs magnétiques, le temps de recharge du log pose sur chaque île et sur la manière de trouver sa prochaine destination. Noriko écoutait attentivement. Elle qui avait déjà navigué sur cette mer savait de quoi il parlait. Les innombrables heures passées à étudier sous la surveillance assidue de Mihawk n'avaient pas été vaines. Luffy s'immisça dans la conversation, la bouche pleine.
- Est-ce que c'est de ça que vous parlez ? J'adore le thon-éléphant, surtout la trompe !
Personne ne sût d'où il sortait l'objet.
- Où l'as-tu trouvé ? questionna Ussop.
- Les deux zigotos ont dû le faire tomber quand ils se sont enfuis.
- Luffy ? demanda gentiment la navigatrice. Tu avais ce truc sur toi depuis tout ce temps et tu ne nous l'avais pas dit?
- Bah quoi ?
- Espèce de crétin !
Nami le frappa sur la tête, ce qui le fit s'envoler à plusieurs mètres de là. Elle récupéra le précieux compas et le mit a son poignet.
- Mais j'en savais rien, moi, s'excusa-t-il en se frottant le crâne.
- Avec ça, nous aurons une chance d'atteindre la dernière île, Rough Tell, murmura mystérieusement Noriko en aidant son ami à se relever. Sais-tu que seul le Roi des pirates a réussi à l'atteindre ?
- Mais ça veut dire que c'est surement là que se trouve le One Piece, s'extasia Ussop.
- Selon la légende, oui, sourit la jeune fille.
- Waaaah, j'ai trop hâte d'y aller ! cria le capitaine, qui était de nouveau collé aux assiettes.
- Luffy ?
- Oui, Sanji ?
- T'as tout mangé !?
Luffy avala la dernière bouchée qu'il était en train de mâcher.
- C'était trop bon, merci !
- Il a même mangé les arêtes !
Ussop était bouche bée. Il n'avait pas eu la moindre miette.
- Espèce de fou élastique ! le menaça le cuistot. Je voulais que les filles y goûtent !
Sanji envoya un magnifique coup de pied latéral à Luffy qui fut envoyé par terre. Il passa très vite à côté de Nami qui était toujours en train d'admirer le log pose. La vitesse de Luffy fut si élevée que le vent qu'il produisit en passant près de la navigatrice détruisit la petite sphère en verre. Il se releva un plus loin, enlevant la poussière de ses vêtements.
- Heu, c'était pas super important ce machin? demanda-t-il innocemment.
Nami se décomposa, puis, reprenant ses esprits, se précipita vers les garçons.
- Luffy ! Sanji ! Et si vous allez vous rafraîchir les idées, hein !?
Elle les balança tous les deux à la mer, folle de rage.
- Mon précieux log pose, pleura-t-elle.
- Pas de panique, je vous offre le mien pour vous remercier de ce que vous avez fait.
Crocus tendit à la navigatrice son propre log pose en lui expliquant qu'il n'en avait plus besoin. Le regard de Nami s'illumina. Elle pleurait presque de joie. De son côté, Noriko regardait dans l'eau, se demandant si les garçons avaient survécu à la colère de leur navigatrice. Luffy avait dû couler à pic. Elle ne s'inquiéta pas pour lui car elle savait que Sanji était à ses côtés. Elle poussa un cri et fut projetée en arrière, trempée de la tête aux pieds. Laboon avait repêché tout le monde, y comprit les étrangers qui avait pris la fuite un peu plus tôt.
- Laboon ! rigola-t-elle.
La baleine poussa un cri de joie.
- J'ai plus aucune force, se lamenta Luffy qui crachait de l'eau.
Noriko s'approcha de ses compagnons, fit monter une bulle d'eau de leurs pieds à la tête, les séchant complètement, puis en fit de même pour elle. Elle s'interrompît en apercevant Mr 9 et Mrs Wednesday.
- Mais qu'est-ce que...? Vous êtes encore là, vous ?
Les autres membres de l'équipage la rejoignit très vite pendant que Luffy et Sanji se remettaient de leurs émotions.
- Nous avons un service à vous demander.
- Hein ? Un service ? Vous avez essayé de tuer Laboon devant nos yeux et je suis persuadée que vous nous auriez tués nous aussi si vous en aviez eu l'occasion.
- Nous voulons parler à ton capitaine, pas à toi.
Ils se tournèrent vers Luffy et se mirent à genoux devant lui, le front posé sur le sol.
- S'il vous plaît, emmenez-nous à Whisky Peak, nous avons perdu notre navire et notre log pose, nous ne pouvons plus nous repérer.
- Ah, votre machin ? C'est moi qui l'ai récupéré. Mais je l'ai cassé, désolé, rigola le Chapeau de Paille.
- Tu as cassé notre log pose !? Espèce d'imbécile ! crièrent-ils en se relevant. Tu ne nous es d'aucune utilité en fin de compte !
- Vous savez, intervint Nami, Crocus nous a donné le sien, donc on va pouvoir naviguer en toute tranquillité.
Les deux comparses se remirent à genoux afin de les supplier.
- Nous avons grandement besoin de votre aide !
- Je n'ai pas bien entendu, sourit Nami, vous avez besoin de nous ?
Mr 9 et Mrs Wednesday serrèrent les dents. La navigatrice se moquait ouvertement d'eux.
- Mais qui êtes-vous a la fin ? demanda Sanji ?
- Personne.
- Menteurs, grommela Ussop.
- C'est toi qui dit ça, lui dit Noriko et lui tapotant le bout du nez.
- Je ne mens pas moi ! Je raconte mes futurs aventures, dit-il avec mécontentement en croisant les bras.
- Bah voyons...
- Bon alors ? Vous nous emmenez ?
- Pas tant qu'on ne sait pas qui vous êtes, leur dit Sanji en allumant une cigarette.
- Nous.... Nous ne pouvons rien vous dire, mais nous devons rentrer chez nous à tout prix. Nous sommes déjà très en retard.
- En retard ?
- Notre organisation.... Le secret est la règle dans notre organisation. Mais nous vous revaudrons ça, promis !
- Ce sont des roublards, les prévint Crocus, ne croyez pas un mot de ce qu'ils vous racontent.
- Ok, on vous emmène, coupa Luffy.
- Tes sérieux ? Tu veux emmener de parfaits inconnus, s'inquiéta Ussop.
- C'est bon. Te prends pas la tête avec ce genre de détails. Allez, il est temps d'y aller ! Laboon a ma parole, nous reviendront ici ! Maintenant, programmons notre départ.
- Qui es-tu ? demanda Mrs Wednesday.
- Je suis le futur Roi des pirates, répondit-il très sérieusement.
Mr 9 et sa complice en perdirent leurs mots, se regardèrent et finalement, gloussèrent de la stupidité qu'ils venaient d'entendre.
- Le log pose pointe sur Whisky Peak, déclara fièrement Nami.
Les Chapeaux de Paille montèrent à bord du Merry, firent les derniers préparatifs pour le voyage et mirent les voiles.
- À bientôt. Merci pour tout, Crocus !
- De rien. Bon voyage !
- À bientôt la baleine !
- Cap sur Whisky Peak !
- En avant toute !
- Ouais !!
Crocus les regardaient partir en souriant, confiant qu'ils tiendraient leur promesse. Laboon poussa d'immenses cris de joie, il était heureux. Le Vogue Merry s'éloigna de plus en plus de Red Line et enfin, ils commencèrent leur aventure sur la mer de tous les dangers.