Noriko

Chapitre 20 : Logue Town (2)

634 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 2 mois

Au bout d'une heure passée à être penchée sur d'innombrables avis de recherche, Noriko leva les bras au-dessus de sa tête et s'étira le dos tout en scrutant les feuilles rangées et alignées sur des centaines et des centaines de pages. Ses yeux commencèrent à piquer et elle se les frotta vigoureusement. A quoi s'attendait-elle ? Penser qu'en voyant les pirates les plus recherchés du monde allait l'aider à trouver celui qu'elle cherchait était une idée ridicule. N'importe quel pirate pouvait être son père. D'ailleurs, elle mettait au défi le premier venu de lui nommer un pirate n'ayant aucune cicatrice. Elle n'avait pas assez d'informations et le seul être vivant capable de lui en donner était Mihawk. Elle pesta intérieurement contre lui, poussa un soupir et ferma d'un coup sec le grand livre qu'elle consultait.


Elle quitta les lieux sans un mot et se remémora ceux dont elle venait de voir les affiches. Avoir une bonne mémoire des noms et des visages était une aubaine pour elle qui lui permettrait de reconnaître ceux qu'elle risquait de croiser au cours de son voyage. Après tout, être au courant des pirates les plus dangereux du monde lui avait permis de survivre seule pendant des années et l'heure qu'elle venait de passer dans cette bibliothèque n'était peut-être pas si inutile que ça.

Elle continua sa route, tourna à l'angle de la rue, puis heurta quelqu'un, manquant de tomber à la renverse. Se confondant en excuse, elle se crispa en voyant celui qui était en face d'elle et baissa tout de suite la tête. C'était un soldat de la Marine.

- Je suis désolée, je ne regardais pas ou j'allais.

- Il n'y pas de mal.

Noriko garda la tête baissée, s'inclina légèrement et poursuivit son chemin, le cœur battant à tout rompre.

- Attends.

Elle se figea.

- Colonel Smoker !!

« Colonel ? » pensa Noriko qui commençait à perdre son calme.

Smoker se retourna vers un de ses hommes qui l'avait appelé.

- Quoi encore?

- Les pirates qui ont dérobé la boutique de la grande rue. Nous les avons attrapés !

- Beau travail, je...

Il se retourna et constata que la jeune fille qui l'avait bousculé avait disparu.

- Cette fille...

- Mon colonel ?

- Elle portait les bottes de l'uniforme d'un soldat marine. Retrouvez-la.

- À vos ordres, mon colonel.


Noriko marchait vite, très vite. Elle voulait courir mais ne devait pas attirer l'attention sur elle. Si la bibliothécaire l'avait reconnue, la Marine aurait eu la signalisation d'une jeune fille aux cheveux blancs et lui aurait demandé son identité. Les croiser à ce moment-là était une simple coïncidence. Pourquoi avait-il fallut qu'elle tombe sur un colonel ?

« Smoker. »

Elle ne connaissait pas ce nom et ne savait pas de quoi il était capable. Il lui avait demandé d'attendre. Et s'il l'avait reconnue ? Et si la Marine se mettait à fouiller la ville à la recherche de la fameuse nièce de Mihawk ? Non. Si c'était le cas, ils se seraient directement lancés à sa poursuite. Devait-elle retourner se cacher à bord du Vogue Merry ? Elle cogitait et se posait les mêmes questions encore et encore lorsqu'elle s'aperçut que les gens autour d'elle couraient. Tous fuyaient le même endroit. Elle arrêta quelqu'un au hasard.

- Que se passe-t-il ?

- Sur la grande place... par là... l'échafaud. N'y allez pas, il va être exécuté !

- Qui ça ? Eh, attendez !

Trop tard, l'homme qu'elle avait arrêté était déjà reparti en courant.

Une exécution ? Elle regarda vers l'endroit indiqué et eut une révélation.

« L'échafaud... C'est pas vrai ! Luffy ! »

Elle se mit à courir à la recherche de son capitaine.

Laisser un commentaire ?