Noriko
- Aaaaaaaah !! Mais c'est quoi ce bateau !? Il est deux fois plus gros que le Merry, cria Ussop. C'est horrible, on va vous tous mourir!!
- IL FAUT PARTIR TOUT DE SUITE, hurla Nami, dépêchez-vous !!
- Mais le vent...
- Il faut aller au large, on n'a plus le temps d'aller sur la côte ! On s'occupera d'Irina plus tard !
Tout l'équipage se hâta, chacun à son poste.
- Non ! s'indigna Irina, vous devez me ramener, si vous me laissez là, ils ne chercheront pas à vous rattraper. C'est moi qu'ils veulent. Si j'attire leur attention en m'enfuyant sur l'île, ils ne vous pourchasseront pas!
- On ne peut pas prendre le risque de perdre le bateau, lui cria Nami.
- Et eux ne prendraient pas le risque de le faire, je vous en donne ma parole!
- Je croyais qu'on était en danger de mort? lui demanda Zoro.
- C'est ce que je croyais, mais on est trop éloignés de l'île maintenant et ils ont besoin de moi vivante.
- Vivante? Pourquoi? Je croyais que tu n'avais pas d'or? lui lança Zoro.
- C'est la vérité !
- Mais ces hommes persistent à croire le contraire. Donc soit tu as de l'argent, soit une personne de ton entourage en a. On n'est pas des chasseurs de prime, ni des demandeurs de rançon. On ne te demande pas de nous faire confiance, mais d'arrêter de te méfier de nous et de nous prendre pour des idiots. Pourquoi s'obstinent-ils à vouloir te capturer?
- Je...
- Tu ne nous dis pas toute la vérité, je me trompe ? Depuis le début, j'ai l'impression de te connaître. Qui es-tu exactement ? s'emporta Zoro en s'approchant d'elle.
- Ça suffit vous deux! Vous croyez vraiment que c'est le moment? les coupa Nami.
Un autre boulet de canon vint ébranler le bateau. L'équipage fut de nouveau secoué.
- C'est pas vrai !!! Je vais le dégommer ce sale type ! cria luffy qui fut une fois de plus projeté à l'autre bout du Merry.
Il était parvenu à se débarrasser des cordages qui l'empêchaient de bouger.
- Nami!! Cap sur le bateau, je vais lui faire sa fête!
- Non mais t'es malade ! hurla Ussop, il est cinq fois plus gros que nous!
- Tu as dit que c'était deux!
- C'est une façon de parler, imbécile!
- Irina! T'as bien dit qu'ils ne toucheraient pas au bateau pas vrai? Parce qu'ils te veulent vivante?
- Je... Oui, mais...
- Alors cap sur eux. Je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu leur as fait. Mais je ne les laisserai pas t'attraper.
- Luffy...
- Ils ont attaqué mes compagnons et mon navire, en tant que capitaine, je ne peux pas les laisser faire. Nami, change de cap!
- Noooon... supplièrent Nami et Ussop en même temps, tout en obéissant à Luffy.
- Vous avez entendu le capitaine, aller! cria Zoro. Quant à toi, dit-il en direction d'Irina, notre discussion n'est pas terminée.
La jeune fille ne savait plus où donner de la tête. Le navire ennemi leur fonçait droit dessus. Il ne lui restait que très peu de temps. Elle ignora les propos de Zoro et attrapa Luffy par le bras pour l'empêcher d'avancer.
- Luffy, arrête! Vous m'avez déjà aidée, mais je ne peux pas vous laissez les affronter. Je t'en supplie, partez tant qu'il est encore temps! Je n'aurais pas dû m'enfuir, je n'aurais pas dû vous demander de l'aide. C'est moi qu'il veut. C'est à moi de régler cette histoire, c'est ...
Elle s'était interrompue. Luffy lui avait posé la main sur la tête.
- Tu crois que je n'ai pas vu tes bleus?
Irina se pétrifia.
- Je ne parle pas que des traces sur ton visage. Tes bras, tes jambes. Tu en es recouverte. Sans parler du fait que tu es affamée.
Irina garda la tête baissée. Elle avait les larmes aux yeux.
- A ton avis, que va-t-il t'arriver si je te laisse repartir avec eux?
Elle ouvrit la bouche, mais la referma aussitôt. Même si elle risquait de payer l'affront de s'être enfuie, elle savait qu'elle n'y laisserait pas sa vie. Elle était bien trop précieuse. Luffy eut un grand sourire.
- Tu n'as qu'à te dire que je ne le fais pas pour toi. Mais pour défendre mon équipage et mon bateau.
Irina comprit et relâcha son emprise, il n'en ferait qu'à sa tête, quoiqu'elle dise. Et s'il y avait une chance, si infime soit-elle que quelqu'un la débarrasse de son poursuivant, c'était peut-être cet étrange garçon au chapeau de paille.
- Tu sais Irina, ton passé, c'est ton passé et tu ne pourras pas le changer, lui dit Luffy. Je ne sais pas qui tu es ou ce que tu as fait et je m'en moque. La récompense pour ta capture, je m'en fous.
- Qu'est-ce...
Irina recula. Luffy lui mit les mains sur les épaules et lui fit un grand sourire.
- Zoro t'a sauvée, c'est donc de notre responsabilité d'assurer ta sécurité. Sinon, ce ne sera pas vraiment un sauvetage tant que tu ne seras pas dans un lieu sûr.
Elle resta sans voix. Qui était ce garçon et pourquoi insistait-il pour l'aider ? Il ne savait vraiment pas qui elle était ? Pouvait-elle réellement lui faire confiance ?