One Piece Ancestors. Arc 2.
Chapitre 6 : La minute Lore. Le Navire de Seth Blackhall : L’Odyssée.
1184 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 01/11/2024 07:02
Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.
Pour rappel :
Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Seth)
Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.
Dans les dialogues :
Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.
Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.
Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Amiral de la Marine (Escargophone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, L'amiral parle à l'Escargophone.
Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture.
Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.
L’équipe Brotherhood Corp.
Ecriture : Leakee/Skymailleur.
One piece Ancestor. Arc 2.
La minute Lore. Le Navire de Seth Blackhall : L'Odyssée.
Pauly se tenait fièrement sur le quai, observant le majestueux navire qui se dressait devant eux, baigné dans les derniers rayons du soleil couchant. Il prit un instant pour admirer le fruit de son travail, une œuvre qu’il n’aurait jamais imaginé voir achevée si tôt. Il se tourna vers Seth, un sourire en coin, avant de lancer d’un ton fier mais légèrement moqueur :
Pauly : Voilà, Seth… L’Odyssée. « commença-t-il, croisant les bras devant son torse. » Je dois dire que, même si le projet n’est pas totalement terminé, c’est une sacrée bête.
Pauly fit un geste de la main, invitant Seth et Cinq à se rapprocher du bord du quai pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Le navire, colossal mais majestueux, semblait fait pour dominer les océans tout en inspirant crainte et respect. Son architecture massive rappelait celle d’un mythe ancien, un géant des mers conçu pour affronter les tempêtes les plus furieuses.
Pauly : Regarde bien ! « Poursuivit Pauly, désignant la coque imposante. » C’est pas n’importe quel navire. J’ai pris de l’inspiration des légendes, notamment celle de (l’Arche de Noé.) Vois-tu la coque ? Elle est renforcée avec un bois d’une rare solidité, comme celui utilisé pour les vieux navires qui devaient transporter des centaines de vies à travers le déluge. C’est du bois de chêne royal, imbibé de résine spéciale pour résister aux assauts les plus violents.
La coque de l’Odyssée était légèrement arquée, massive et imposante, avec une couleur sombre qui absorbait presque la lumière. De larges poutres renforçaient sa structure, rappelant l’image d’un navire capable de supporter d’immenses charges et de naviguer à travers les pires tempêtes.
Pauly : Ce n’est pas qu’un bateau de transport. « Précisa le charpentier naval en pointant les lourds canons qui bordaient les flancs du navire. » L’Odyssée est équipée de douze canons de chaque côté, tous capables de tirer des boulets explosifs. T’en fais pas, elle n’a rien à envier aux navires de la Marine.
Seth suivait du regard la ligne élégante mais meurtrière des canons, impressionné par le travail soigné de Pauly. La silhouette imposante de l’Odyssée contrastait avec ses armes redoutables, donnant une allure de puissance contenue, prête à être libérée à tout moment.
Pauly : La proue.. continua Pauly, s’avançant vers l’avant du navire. » Regarde ce chef-d’œuvre. J’ai sculpté moi-même cette de singe. Elle est là pour te rappeler que, tout comme toi, tu aime par-dessus tout la liberté, l’exploration avec un semblant de peur car naviguer dans l’inconnu et parfois remplie de menace et de peur imprévisible.
Chaque détail du singe avait été minutieusement sculpté, donnant vie à cette créature.
Pauly se tourna ensuite vers l’arrière du navire, désignant la large poupe qui se dressait au-dessus de l’eau.
Pauly : L’arrière a été conçu pour maximiser la vitesse sans sacrifier la stabilité. Avec ce design, l’Odyssée peut fendre les vagues comme un requin affamé. Elle est rapide, Seth, bien plus que tu ne pourrais le croire pour un navire de cette taille.
L’ancien naufragé ne put s’empêcher d’imaginer l’Odyssée fendant les océans, une véritable forteresse flottante qui parcourait les mers avec grâce et puissance. Il observa ensuite les voiles, tendues et robustes, prêtes à capter les vents les plus violents.
Pauly : Les voiles… « reprit Pauly, son doigt pointant vers les énormes toiles blanches ornées de lignes noires. » sont faites du meilleur tissu qu’on pouvait trouver. Renforcées, elles résistent aux tempêtes et te permettront de naviguer même quand les conditions sont désastreuses. Et avec la taille de ces mâts, tu peux atteindre une vitesse incroyable. Mais ce n’est pas tout. « Il sourit malicieusement, avant de frapper le flanc du navire avec son poing. » L’Odyssée a un secret. Sous cette coque, j’ai intégré un mécanisme unique inspiré d’un navire : un propulseur à vapeur. Quand le vent fait défaut, ou si tu dois filer en douce, ce moteur peut te sortir de situations impossibles. Et crois-moi, il envoie !
Seth resta sans voix un instant, laissant les paroles de son charpentier naval se frayer un chemin dans son esprit. Un propulseur à vapeur ? Ce navire semblait défier toutes les conventions de la navigation traditionnelle, mêlant l’ancien et le moderne dans un équilibre parfait.
Pauly : « toujours debout sur le quai, croisa de nouveau les bras en observant son œuvre. » Elle peut transporter un équipage entier, avec suffisamment de provisions pour un long voyage. La cale est immense, mais intelligemment compartimentée pour éviter tout déséquilibre. Il y a même un atelier de forgeron pour les réparations en pleine mer. Et si jamais tu as besoin d’un refuge… il y a une salle secrète que personne ne trouvera. C’est là que tu pourras te planquer si nécessaire.
Il marqua une pause, regardant Seth dans les yeux.
Pauly : Bref, Seth, L’Odyssée n’est pas seulement un navire. C’est une forteresse sur l’eau, un véritable bastion mobile capable de te suivre partout, même au bout du monde.
Seth Blackhall : Pauly… c’est… c’est incroyable.
Pauly : « Haussa les épaules, tentant de rester modeste malgré le sourire qui étirait ses lèvres. » T’inquiète, c’est juste du génie, rien de plus.
Fin du chapitre 6 : La minute Lore. La Navire de Seth Blackhall : L'Odyssée.