God of One : Boite de Pandore
Chapitre 36 : L’écoulement du temps, tempête en pleine mer
1107 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 05/08/2024 10:31
L’océan, lieu originel de toute vie, est un endroit incroyable et mystérieux. Tous les marins sont attirés par lui car il peut offrir monts et merveilles mais aussi se montrer cruel envers ceux qui baisseraient leur garde. Cette cruauté était justement en train de se produire dans la mer Egée où un navire était assailli par une tempête. Les vagues frappaient durement la coque tandis qu’un vent violent menaçait de faire chavirer le bateau. Les marins suaient sang et eau afin d’éviter que leur vaisseau rejoigne le royaume de Poséidon tandis qu’eux se retrouveraient chez Hadès :
- Allez, remuez-vous, il faut agir vite ! hurla le capitaine. Hissez la grande voile !
- Oui capitaine ! crièrent à l’unisson les membres de l’équipage.
- Capitaine on a un homme à terre ! s’affola l’un des matelots
- Qui donc ?
Le marin pointa du doigt ladite personne. Il s’agissait d’un homme d’une trentaine d’années à la chevelure d’ébène et au visage parsemé de taches de rousseur. Sa peau était aussi pale de la lune. Il s’agissait du champion de l’Olympe : Portgas D. Ace. Le capitaine et les autres marins restèrent impassibles face à cette scène ce qui surprit l’homme qui avait donnait l’alerte :
- Comment pouvez-vous rester aussi calmes ?!
- Toi, je suppose que tu es nouveau, n’est-ce pas ? demanda son supérieur
- Oui, mais je ne vois pas le lien actuellement…
- Roooooooon.
Ce fort ronflement surprit le matelot alarmé qui comprit soudain ce qui se passait en réalité :
- Il est en train de dormir ! Au beau milieu de cette tempête !
- Je sais que cela peut étonner la première fois, admit le capitaine. Mais je pense qu’il va bientôt se réveiller.
- Comment ça ?
- Ça se lit sur son visage. Malheureusement…
Ace se débattit, en prise avec l’un de ses habituels cauchemars. Il ouvrit finalement les yeux, se releva et observa les alentours :
- Je suppose que j’ai gêné, j’en suis vraiment navré, s’excusa notre héros en s’inclinant devant l’équipage.
- Rien tel, seigneur Ace, cette tempête n’arrivera pas à nous empêcher d’atteindre notre destination.
- Tant mieux, hors de question de laisser cette menace s’envenimer.
Ainsi, tous les marins retournèrent à leur poste tandis que le « fantôme des mers » les aida à manœuvrer. Les visions de ce maudit jour dans le temple continuaient à le hanter dans ses rêves. Et même si sa volonté restait forte, sa situation commençait à devenir insupportable. Dix ans, dix années s’étaient écoulées après l’enlèvement d’Hélios par Atlas et Perséphone. Depuis lors, on appelait cet évènement « le jour des cauchemars ». Durant tout ce temps, notre héros avait servi l’Olympe du mieux possible. Il était celui qui avait accompli le plus de missions comparé aux autres champions. Il avait ainsi arrêté des invasions, terrassé des monstres et accompli bien d’autres prouesses ce qui lui avait valu d’être adulé par le peuple de Grèce. Cependant, une minorité le craignait et le voyait comme un monstre. Ace n’était pas intéressé par les opinions qu’on portait à son sujet. Il était plus préoccupé du jour où il pourrait enfin prendre sa revanche sur son ancien maitre Arès. D’ailleurs, c’est justement à cause du dieu de la guerre qu’il avait été envoyé sur la mer Egée au nom de l’Olympe. En effet, ce dernier avait invoqué un monstre marin pour attaquer des navires et les envoyer par le fond. C’est pourquoi Ace se retrouvait en pleine tempête avec un petit équipage. Soudain, la vigie les prévint :
- Seigneur Ace, nous sommes arrivés à destination !
Notre héros observa globalement la situation. Au milieu de récifs acérés gisait un enchevêtrement de navires échoués. Menacé d’être à leur tour coincé, Ace se retourna pour donner ses directives :
- Jetez l’ancre ! Mieux vaut éviter que notre bateau soit piégé à son tour. Je finirai le voyage en chaloupe.
- A vos ordres ! crièrent à l’unisson les marins
Ace grimpa dans un frêle esquif et souqua ferme jusqu’à sa destination. Il attacha son canot près d’un des vaisseaux endommagés puis monta à son bord. Dès qu’il y posa les pied, des soldats revenants lui firent face. Sans doute étaient-ils invoqués par Arès afin de lui mettre bâtons dans les roues :
- Bêtes infames ! Je vais vous renvoyer dans les Enfers !
Les morts-vivants ripostèrent en rugissant et en brandissant leurs armes. Pour Ace, ce n’était qu’un obstacle de plus. Une chose était sûre, rien ne l’arrêterait pour réussir sa mission.
Dans le prochain chapitre :
Narrateur : En se déplaçant de navire en navire, le « fantôme des mers » cherche sa cible tout en évacuant les survivants. Il fera une rencontre des plus étranges et obtiendra un don des dieux.
Ace : Prochainement dans God of One « A la pêche à l’hydre, gare à la colère de Poséidon » j’aurai ma vengeance.