One Piece - a l'aube d'une ère nouvelle

Chapitre 1 : A l'aube d'une nouvelle aventure

2284 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2024 19:46

Richesses, fortunes, gloire et pouvoir, le Seigneur des Pirate avait tout obtenu, son nom : Monkey D. Luffy. Son tout dernier appelle à ce jour incitèrent les pirates des quatre mers… à se mettre en route !

-Personne ne peut arrêter la course folle du temps, ni vous, ni moi, personne ! Alors venez ! Venez nous rejoindre ! Pour la fête du Roi des Pirates !!! » Ainsi parla le Seigneur des Pirates.

Ainsi, les pirates entreprirent de faire un voyage pour une fête-royal, sans se douter qu’au-même moment, tous les jeunes de la prochaine-génération se mirent également en route, et le monde connu alors, pour la seconde-fois de son histoire après Roger, une nouvelle grande ère de Piraterie !!

***

 

Depuis que le nouveau seigneur des pirates, Monkey D. Luffy à vue le jour, les mers ne cesse d’être agité de toutes part.

Il-y plusieurs années maintenant, les pays nommée Angleterre et Espagne, avaient découvert par-hasard cette nouvelle mers, et avaient tenté de se l’approprier, s’en était suivi une terrible bataille qui s’était conclue par la séparation de l’équipage de Wugiwara, ces membres dispersée aux quatre-coin du monde, rassemblèrent alors des forces et quatre d’entre finirent même par prendre leurs destin en main et à monter leurs propres équipages, naviguant sur les mers à leurs guise.

Cette histoire prend place Vingt-deux-ans après tous ces évènements, et le conflit, toujours en cours des deux pays les plus puissants sur les mers.

Du moins... jusqu’à aujourd’hui.

..

.

 

(Siège du World Economique Journal : W.E.J)

Les journalistes ne cessaient de courir de droite à gauche en tenant des piles et des piles de journaux imprimer très récemment alors que les Escargophones ne cessaient de sonner de droite à gauche.

-C’est pas croyable tout ce qu’il se passe ! »

-Trouver le titre le plus accrocheur ! »

-Patron, qu’est-ce qu’on met à la une !? »

Le patron du World Economique Journal, Morgan, souri de son bec d’oiseau.

-Qu’ils y à des morts ! C’est ce qui fait le plus vendre ! Mais surtout, insisté particulièrement sur leurs retours ! Et cette bataille-naval à couper le souffle, que cet excitant ! » Se réjouit l’oiseau vert.

..

.

 

(Entrée du Nouveau-Monde – siège de New Marinford)

-Comment ça ils sont alliés ?! Et en plus…maintenant !!? »

-Pour être clair, nous avons seulement eu l’information qu’ils “vont s’allié”. » Clarifia Brandnew aux soldats et vice-amiraux de la marine face à lui.

-Ils n’ont pour le moment causé aucuns dégâts conséquents…et nous ne connaissons ni leurs intentions, ni la réponse de la Marine, de plus, il-y a trop peu d’informations sur le légendaire équipage du Roi des Pirates Mugiwara no Luffy. »

Assis sur une petite marche de l’estrade, Sengoku, qui avait repris son poste d’Amiral en Chef depuis la mort d’Akainu soupira.

-Hm…depuis leurs pendaisons simulé ils ont bougé dans l’ombre…nous n’avions pas prévu ça…et comme ça, nombres d’entre vous ne connaisse même plus les quatre membres les plus actifs ces dernières années ? »

Sengoku soupira à nouveau, s’apprêtant à commencer une histoire qui promettait d’être longue.

-Il-y a bien longtemps, dans le Grand-Line, sur l’île de Dawn, et née un garçon assez particulier, qui pris la mer à un jeune âge, son nom était Monkey D. Luffy, comment beaucoup, c’était un homme avec l’initial du “D” qui apparait de temps à autre…cet homme est maintenant connu sous le nom de “Seigneur des Pirates” mais avant d’être tout ça, il à former au fils des ans un équipage, ces membres pour la plupart, non-attiré par l’appât du gain mais unis par leurs rêves…auquel la joie et la bonne humeur entres tous étaient monnaie courant…ces membres les plus connue à ce jours sont…Vinsmoke Sanji, Roronoa Zoro, Namizo Nami et Nico Robin ! »

-Heeeiiinnnn !!?? » Hurlèrent les jeunes marins.

-Ils furent peu à peu rejoint par d’autre…comme Cutty Flam Franky, Brook le fredonneur, Jinbe "Le Paladin des Mers"… »

-Vous rigoler, hein ?! Pourquoi tout cela n’est pas connu !!? » Questionnaires les marins.

L’amiral caressa sa chèvre bien-aimée.

-Premièrement, suite à une bataille dont je parlerai plus-tard, aucuns d’eux n’a voulu raconté leurs histoires…l’ambition du capitaine était de devenir le prochain roi des pirates, ce qu’il a réussi à faire. Cependant, l’évènement qui a tout fait basculé, c’est déroulé il-y à vingt-ans, sur “Golden-Island”. La dissolution de l’équipage…réputé comme étant le plus puissant du monde après les Rocks, et arrivé depuis Golden-Island. Deux pays jusqu’alors inconnue, nommé “Angleterre” et “Espagne” arrivèrent et se firent la guerre, l’équipage s’étant retrouvé entres les deux feux ennemis ne purent que fuir…à eux seuls le conflit de ces pays avaient réussi à mettre en déroute l’équipage le plus puissant qui ai jamais existé après l’Oros-Jackson ! »

-Alors, c’est ça ?! »

-Il-y a trop de légendes entourant l’équipage du Roi des Pirates et les “MAC” autrefois formé par Nico Robin, cependant, les intéressés eux-mêmes, n’aiment pas trop en parler… »

-Hein, pourquoi ? »

Sengoku soupira.

-Je vous en dire juste assez, pour que vous compreniez les faits historiques… »

..

.

 

À Wano Kuni, sur l’ile d’Ohnigashima, forteresse-naturelle pirate entièrement reconstruite, Nico Robin, la capitaine du Black Veils, assise sur un fauteuil confortable lisais le journal en soupirant, habillé d’un kimono vert et noir à carreaux, une mèche de cheveux retombant près de son œil droit.

-…Ces marines, ils n’apprendront jamais… » Soupira l’archéologue, entendant du bruit à l’extérieur des murs.

..

.

 

-La première raison…vous ne la trouverez pas dans les journaux, la marine a été obligée de s’allier à l’équipage de Mugiwara durant cette bataille. »

-Hein, ces pirates ? »

-La seconde raison…c’est qu’ils ont protégé l’entrée de Rhouge-Tell. »

-Heh ?! L’ile légendaire ?! »

-Mais, ce n’est pas le devoir de la marine de s’allier à des pirates, non ? »

-Ce devoir est facultatif, il ne fait pas partie de sa morale-personnelle. Ainsi-donc, en vérité, afin d’empêcher le savoir contenu sur l’ile de se déversé et plonger le monde dans une guerre- sans fin…l’équipage du Roi des Pirates et les marines ont formé une alliance inopiné…pour combattre et fuirent l’Angleterre et l’Espagne. » Raconta Sengoku.

-La marine a collaboré avec l’équipage du Seigneur des Pirates ?! Mais qu’est-ce qu’il-y avait comme secrets sur cetteîile…pour que marine, empereurs et pirates travail ensemble ?! »

-L’île de “Golden-Island”…ne figure plus aujourd’hui sur aucunes cartes, en fait, l’île a disparu sans laisser de trace. »

-!!? » Les marins eurent tous des expressions choqués.

-L’ile que voulais cacher les pirates, à purement et tout simplement disparu tout, vous avez encore des questions là-dessus ? »

Voyant le silence, Sengoku repris :

-Il est vrai que Nico Robin, Vinsmoke Sanji, Nami la Chatte-Voleuse, Roronoa Zoro…appartenaient autrefois tous les quatre au même équipage, mais…leurs puissance actuelle n’a plus rien à voir avec celle d’il-y a vingt-deux-ans…si ces quatre-là décident de se retrouvés, alors on risque d’assisté à la renaissance de l’alliance-pirate la plus puissante qui sois ! »

Sengoku se tourna vers Brandnews.

-A ce propos Brandnews, qu’elle-est le montant de leurs primes à ceux-là ? »

Le vice-amiral baissa un tableau à projection en face des jeunes marines, posant les affiches de mises à prix pour les affiché au tableau.

-Revoyons ensemble le montant…de tout ce petit-monde, tout d’abord, celui qui est aujourd’hui considérer comme le plus grand-épéiste du monde ! Pressent sur l’ile de Dawn il-y a un an, à cette occasion, il a rassemblé de puissant pirates, et continue de rassemblé de la puissance ! Le capitaine de l’équipage du Green-Layon, Roronoa Zoro ! Dont la prime s’élève à 4 Milliards 300 Millions et 140 milles Berrys !!! »

Les marins observèrent la photo du pirate aux cheveux vert à demi-long, les traits quelques-peux tirer et habillé d’un manteau noir.

Une nouvelle fiche se présenta.

-Je continu ! Voici venir un pirate rebelle, dont on dit qu’elle a volé le trésor de Marie-joie ! Capitaine d’un équipage exclusivement féminin, elle ne cesse de rassemblé des sommes conséquentes et s’attaquant au pirate qui la défie en croisant sa route ! Vous aurez reconnue bien sur la capitaine des Black-Cat, Nami la Chatte-Voleuse ! Dont la prime est de 3 Milliards 330 millions de Berrys ! »

-Cannon ! » Hurlèrent quelques-marines avec les yeux en forme de cœur à l’image de Nami en train de posé de manière sexy.

-Hum ! Toussa Brandnews. Reprenons, voici venir le chef-cuisinier le plus réputé de l’histoire ! L’on raconte qu’il nourrit ceux qui ont faim sans nulle exception ! Il à profiter de sa supposé “mort” pour étendre son pouvoir et augmenté les membres de son équipage ! Vous aurez bien sûr reconnu le capitaine du Phénix-d-Argent ! Vinsmoke Sanji, primé à 4 Milliards 300 Millions 150 milles Berrys !!! »

-J’en ait la tête qui tourne… » Gémit un des marins à l’image du cuisiner blond dont les cheveux à demi-long ondulaient dans la poussière et fumant une cigarette sur ce qui ressemblait-être un champ de bataille.

-Et enfin, celle qui à ce jour et resté la plus actif des quatre, Rock le Sombre, Earl Jenssens, Hornigold Beckett ! Tant de grands noms se sont réunis sous ces ordres ! Tous ces membres ont une prime au montant assez élevé, c’est l’équipage le plus unifié qui soit, semblable à un solide mur de fer ! »

L’image d’une femme aux longs cheveux noir voletant au vent, souriant sombrement et main-croisés se présenta à l’écran.

-Nico Robin, la capitaine du Black Veils ! Primé à 3 Milliards 900 Millions 950 Milles Berrys ! »

-… » Les marines ne purent que ravaler leurs salives.

-Désormais nous ne pourrons plus compté uniquement sur la puissance des Marines pour leurs faires face…et au passage, voici la prime du légendaire capitaine de leur ancien équipage ! »

L’affiche d’un jeune-homme aux cheveux noir et coiffé d’un chapeau de paille apparu tout sourire à l’écran.

-Le seigneur des pirates Monkey D. Luffy ! Dont la prime s’élève à 5 Milliards, 590 Millions et 800 Milles Berrys !! »

Brandnews frappa l’affiche de Luffy.

-De toute l’histoire de la piraterie, aucune prime n’a jamais dépassé celle-là !! Cependant, si jamais une alliance entre l’équipage des quatre Nouveaux-Empereurs voie le jour à nouveau…alors nous risquons d’assisté à la renaissance de l’alliance-pirate la plus puissante qui soit ! Autrement-dit, à Wano…serons bientôt rassemblé au total plus de quarante-milles pirates ! »

-Eeehhh !!?? »

-Voilà pourquoi, à partir de maintenant ! Le New Marine Ford, et désormais en état-d-urgence maximal ! Et que nous avons envoyé des troupes à Wano empêcher leurs avancés ! »

..

.

 

-Remonter cette cascade !!! » Hurla le marine commandant du navire alors que le vaisseau tiré par des carpes remontait la cascade vers Wano.

-Capitaine ! Une silhouette droit-devant ! »

-C’est un oiseau, vous croyez !? »

La forme se dessina de mieux en mieux, laissant le marine discerné une femme aux longs cheveux noir et habillé d’un manteau noir à col-haut tombant jusqu’aux chevilles sur une chemise blanche laissant apercevoir un léger décolleté et d’un pantalon noir compléter par une paire de talons, volant au-dessus du sol avec des centaines de mains formant des ailes dans son dos.

-Bonsoir, j’ai entendu dire que des marines comptaient gâcher la fête, manifestement je ne m’étais pas trompée. »

-Nico Robin !!? »

-…Soyez gentil, les enfants, repartez d’où vous venez, mille-fleurs… »

Des mains gigantesques fleurirent et frappèrent d’un coup sec et puissant la coque du vaisseau.

-Gigantesco Mano !! »

-C’est pas vrai !! »

Le navire marine chuta de la cascade et dans le vide.

-Pourquoi on tombe sur Nicoooooooo !!?? » Hurlèrent les marins, affolés.

-Fufufufu ! » Ria l’archéologue et capitaine du Black Veils alors que le navire disparu dans les flops.

-D’ici à ce que vous remontiez, cette ère…aura sans-doute connue de grands bouleversements. »

Alors que les marines tombaient, d’autres navires remontaient la cascade, un homme blond tournant la tête à la vue du vaisseau de marins hurlant à plein poumons.

-Hm, je rêve où un navire viens de tomber de la cascade ? »

-J’ai des yeux tu sais ! Cuistot de mes-deux ! »

-La ferme tête de gazon ! »

La jolie capitaine rousse souri alors que les garçons se chamaillait sur leurs propres vaisseaux.

-Ça doit être l’œuvre de Robin…ça fait longtemps, depuis cette bataille ! »

Ils se rassemblent enfin !!

Laisser un commentaire ?