God of one : Acension

Chapitre 21 : Le tout pour le tout, le pouvoir d’Alecto

4499 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/07/2023 18:05

En entrant, Ace ne se retrouvait pas dans la chambre d’Alecto mais dans une maison qu’il reconnut. Après tout, il y avait passé toute son enfance avant de devenir pirate. Il s’agissait de la maison des bandits des montagnes dirigés par Dadan. En continuant de la visiter, il aperçut un miroir. Dans son reflet, il fut stupéfié de remarquer que son teint de peau était normal et non pas pâle à cause des cendres. Ses émotions se chamboulaient dans sa tête, il ne savait plus si cet endroit était illusoire ou si tout ce qui s’était passé avant n’était qu’un mauvais rêve :

 

-        Ace ?

 

Cette voix… alors que des larmes commencèrent à couler, l’ancien commandant se retourna pour faire face à la seule personne qu’il ne penserait jamais revoir :

 

-        Luffy…

 

Sous l’effet d’une joie indescriptible, notre héros enlaça son jeune frère. Mais lorsqu’il vit le chapeau de paille de Luffy, ce moment de bonheur se changea vite en révélation, en tristesse et en colère. Il repoussa alors son jeune frère avant de souffler d’un air fatigué et amer :

 

-        J’aurais vraiment aimé que tout cela soit vrai… mais je sais qu’il ne s’agit encore que de mensonge et de tromperie. C’est ça que tu m’offres… Alecto ?

 

A ses mots, l’illusion de son frère fut remplacée par la reine des Erinyes :

 

-        Un jour, tu oublieras. Tout ce que tu as perdu sera de nouveau à toi. Si ça peut te convaincre de rester au service d’Arès, on peut faire ça pour toi.

 

Tandis que la reine reprenait l’apparence du jeune pirate au chapeau de paille, notre héros bouillonna de rage :

 

-        Vous voulez que je laisse encore une fois ma liberté contre quelque chose qui n’est pas réel ?!

 

-        Je peux devenir ta réalité, répondit le faux Luffy.

 

-        Il y a une chose que je ne comprends toujours pas. Toi et tes sœurs êtes censées être des avatars de la justice face aux traîtres. Certes, j’ai renié mon serment mais seulement parce qu’Arès a été le premier à le trahir en me faisant commettre, à mon insu, l’assassinat de mon frère et de son équipage. Par ailleurs, lui et vous complotez pour détruire l’Olympe. Je veux juste savoir pourquoi vous faites tous cela ?

 

Face à cette question, Alecto reprit sa forme originelle et Ace remarqua, accrochés à sa ceinture, les yeux de la vérité à côté du chapeau de son frère défunt :

 

-        Humph… il est vrai que jusqu’alors, je n’ai jamais attenté à la vie de Zeus. Toutefois, tu me parle de la tromperie d’Arès envers toi, mais je pense que, comparé au roi de l’Olympe, il est plus sincère, brutal certes, mais plus honnête. Zeus est souillé par le péché, en particulier lorsqu’il se rend dans la couche d’une autre femme que celle d’Héra. Il est devenu vieux et impur, il faut du sang neuf pour diriger les dieux et les mener vers la postérité.

 

-        Et forcément, il faut que ce soit Arès, une brute assoiffée de sang et toi, une manipulatrice cruelle pour gouverner le royaume des dieux. Prends-moi pour un con ! Zeus est coureur de jupon et alors ? Je ne vois pas en quoi ça me regarde ou en quoi ça concerne ceux que je chérissais le plus ! Ce n’est pas lui qui a provoqué la mort de mes compagnons d’arme ni de l’homme que je considérais comme un père !

 

-        Si seulement… De toute façon, le plus dur est passé, jeune pirate. Tu as commis le sacrifice ultime. Offre-toi entièrement à nous et tu pourras vivre à tout jamais dans une parfaite illusion.

 

Laissant s’installer un silence pesant, Ace prépara en secret la pierre des serments avant de donner sa réponse :

 

-        Tu es au courant que ce genre de proposition ne m’intéresse guère. Au fond de moi, je suis un pirate, je cherche avant tout à vivre mes rêves et non pas à rêver de ma vie. Qui plus est, si je décide d’abandonner ma quête maintenant, la bravoure d’Orkos ainsi que le sacrifice de l’Oracle Alétheia n’auront servi à rien et j’aurais honte face aux miens lorsque je les rejoindrai de l’autre côté. Alors écoute-moi attentivement une bonne fois pour toute : jamais plus je ne serai l’esclave d’Arès. Il voulait une arme pour vaincre son père mais désormais elle vise à présent sa gorge et réclame VENGEANCE !

 

-        Alors que la mort soit ta réalité !

 

Tandis que la maison de Dadan s’estompa pour laisser place à la chambre de la reine des Erinyes, cette dernière lança de la matière noire visqueuse pour piéger notre héros. Mais Ace, ayant anticipé son attaque, activa la pierre pour faire apparaître à sa place un de ses clones :

 

-        Qu’est-ce que cela signifie ?!

 

-        Ça ma grande, c’est un avant-goût de ce que ton fils m’a offert pour vous vaincre… et maintenant je récupère ce qui est à moi !

 

Le « fantôme des mers » bondit sur Alecto qui s’envola plus loin dans la salle :

 

-        Tu as fait un bien mauvais choix, pirate.

 

Lorsqu’elle atterrit, elle s’aperçut avec horreur que les yeux de la vérité ainsi que le chapeau de paille n’étaient plus à sa ceinture mais entre les mains d’Ace qui avançait vers elle de manière menaçante. C’est à ce moment que Tisiphone arriva pour la soutenir :

 

-        Cette babiole n’aura pas raison de nous, ma sœur.

 

Notre héros s’arrêta dans son élan et accrocha sur sa ceinture le chapeau de Luffy. Il pencha sa tête et tendit l’oreille :

 

-        Eeeeeeuh… Est-ce que mon ouïe fonctionne ? J’ai cru entendre que vous ne vous sentiez pas menacées par les yeux de la vérité ? Je trouve cela assez hilarant, hahahaha.

 

-        Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle, rétorqua Alecto.

 

-        S’ils ne représentaient pas un danger pour vos plans, vous n’auriez pas fait tous ces efforts durant mon périple sur la statue d’Appolon. Car ce je peux sentir d’ici, c’est la peur qui émane de vous.

 

-        Humph… tu oses nous défier alors que tu n’es qu’un simple mortel ?

 

-        Mégère a fait la même remarque, faut vraiment que vous arrêtiez de penser que, au vu de votre race et de votre longévité, vous êtes intouchables.

 

Se rapprochant de nouveau des Erinyes, Ace se vit barrer la route par une barrière créée par Tisiphone mais cela ne l’arrêta pas car il utilisa les yeux de la vérité pour briser le sort et affaiblir la sorcière qui dit alors :

 

-        Tu aurais dû accepter notre offre, Ace. A présent, tu vas payer pour ton erreur.

 

A ces mots, la chambre expulsa un liquide aussi obscur que les ténèbres. Dans un rugissement, Alecto se cambra et commença à se transformer. Tandis que son corps grandissait, des tentacules apparurent. Ace comprit alors que le monstre marin qui l’avait attaqué lors de son arrivée à Délos n’était autre que la reine des Erinyes. Il s’agrippa à l’un des membres du céphalopode, traversant avec elle la matière sombre. Ils se retrouvèrent plongé dans une tempête furieuse à proximité d’un maelstrom. Des trières en ruine voguaient sans but en cercle. Ace sauta sur l’une d’elle et se prépara pour son ultime affrontement contre ses geôlières. Tisiphone ouvra les hostilités en invoquant des illusions de guerriers spartiates :

 

-        Tes frères d’armes d’ici feront-ils preuve de clémence envers toi ?

 

-        Tu ne sais rien sur l’honneur et la loyauté des Spartiates, répondit Ace. Il est temps qu’on t’ouvre les yeux.

 

Il utilisa de nouveau les yeux de la vérité ce qui fit disparaitre les illusions tout en blessant indirectement l’Erinye qui lança une pluie de feu turquoise :

 

-        Tu n’as aucune issue !

 

-        C’est ce que nous allons voir ! Désespoir de Zeus et Tourment de douleur !

 

Les attaques combinées des boules électriques et des lames spectrales bloquèrent l’assaut de Tisiphone tout en l’obligeant à se jeter au sol. S’ensuivit un combat intense où l’Erinye lança des sortilèges et sa créature de compagnie sur Ace. Celui-ci riposta en enchainant les attaques avec ses lames en ajoutant les éléments à sa disposition ainsi que le fluide offensif. Profitant d’une ouverture, Ace utilisa deux nouvelles attaques liées au feu d’Arès et à la glace de Poséidon :

 

-        Choc infernal et Tremblement de Poséidon !

 

L’explosion due à l’union entre le geyser de flamme et la vague de stalagmites repoussa Tisiphone tout en lui infligeant pas mal de dégâts. L’oiseau de flammes azurées de l’Erinye vint à la rescousse de sa maitresse en agrippant avec ses serres le bras du « fantôme des mers ». Ce dernier utilisa alors à nouveau les yeux de la vérité sur la créature créée par la magie de Tisiphone et la blessa gravement :

 

-        Bien tenté, s’exclama Ace. A mon tour !

 

 

 

Il utilisa alors la pierre de serment pour créer un clone qu’il l’aida à enchainer des attaques sur l’Erinye. Voyant que la situation lui échappait, Tisiphone invoqua sa créature pour se replier dans les airs :

 

-        Tout ceci, c’est ta faute, pirate !

 

Agacé par la lâcheté et la mauvaise foi de son adversaire, notre héros remarqua alors du mouvement sous l’eau des navires situés derrière lui. Les tentacules d’Alecto surgirent et lancèrent des trières dans sa direction. Ace décida alors de charger ses lames du pouvoir du feu pour viser l’eau près du flanc de son moyen de transport :

 

-        Technique suprême du feu ! Destruction d’Arès !

 

Son action permis à son vaisseau de dévier et ainsi déjouer l’assaut de la reine des Erinyes. Elle n’abandonna pas l’affaire pour autant. Elle se situa sous le navire de notre héros et l’attrapa avec l’un de ses appendices :

 

-        Ha non non non ! cria le guerrier à la peau pâle. Tu vas lâcher ça immédiatement !

 

Ace était sur le point de frapper le membre d’Alecto quand soudain, une carapace faite de magie apparut. Notre héros devina sans problème qui était coupable de cela :

 

-        Tu paieras pour avoir pris la vie de Mégère ! hurla Tisiphone

 

-        Alors toi, arrête de me faire chier ! Va voir ailleurs !

 

Il sortit de nouveau les yeux et détruit la protection. Mais avant d’attaquer immédiatement le tentacule, il voulut profiter du désarçonnement de son ennemie pour faire appel au pouvoir de l’amulette, la figeant momentanément dans le temps. Il se focalisa alors sur l’autre sœur en chargeant ses lames de la foudre de Zeus avec du fluide offensif :

 

-        Rage aveuglante !

 

Les éclairs sombres frappèrent de plein fouet le tentacule. Alecto riposta avec des jets d’encre pour immobiliser Ace. Il utilisa à nouveau la pierre d’Orkos pour se libérer et entailla profondément le tentacule. La reine des Erinyes dut lâcher prise mais rattrapa in extremis le navire. Revenant à la charge, Tisiphone scanda :

 

-        Une vie pour une vie !

 

-        Bon sang, pensa Ace, cela ne sert à rien que je la fige encore dans le temps, elle verra le coup venir mais j’ai un autre tour dans mon sac.

 

Avant que la sorcière ait le temps d’aider sa sœur avec sa magie, notre héros déclencha une de ses attaques :

 

-        Technique suprême de la glace ! Œil du cyclone !

 

La tempête glaciale souffla Tisiphone tout en ralentissant ses mouvements. Le « fantôme des mers » fonça en direction du membre d’Alecto tout en esquivant les attaques des autres bras ainsi que les jets de liquide noir :

 

-        Et maintenant, Armée d’Hadès ! Plus un ajout de mon clone !

 

Avec le pouvoir des âmes d’Hadès et la pierre des serments, ce fut un déluge de coups qui frappa l’appendice maintenant le navire dans les airs. Ace put l’entailler à nouveau sévèrement, obligeant la reine à lâcher le vaisseau. Le guerrier à la peau pâle sauta pour éviter les dégâts due à la chute. Il enchaina acrobaties et glissades sur les tentacules tout en évitant d’être balayé par elles puis il plongea dans l’eau et put enfin voir le visage monstrueux d’Alecto. Sa gueule ressemblait à celle d’un immense poisson garnie de dents acérées. La reine des Erinyes rugit et leva l’un de ses tentacules. Le « fantôme des mers » s’y accrocha et décida de charger en fluide et avec le feu d’Arés l’une de ses lames. Il empala le tentacule en criant :

 

-        Rage d’Arès !

 

L’énergie accumulée se libéra et provoqua une explosion, sectionnant ainsi l’appendice d’Alecto. En replongeant dans l’eau, Ace put voir la colère suinter sur la face de la reine métamorphosée. Cette dernière décida de s’enfoncer profondément dans les abysses pour se rendre invisible puis passa de manière fourbe à l’action en lançant ses bras. Heureusement, notre héros put anticiper cette attaque à l’aide de son fluide de l’observation qui s’était bien développé. Comme il ne risquait pas de se noyer grâce au don de Poséidon, il patienta pour frapper un grand coup sur son ennemie. Finalement, Alecto chargea Ace tel un grand requin blanc. Il l’esquiva tout en s’accrochant à sa tête. Il enchaina les coups de lames sur le crâne de son adversaire puis l’entailla profondément. Sous l’effet de la douleur, Alecto l’éjecta dans l’œil du maelstrom. Ace atterrit sur une plateforme à la stabilité douteuse située à côté d’un navire échoué. Alecto s’accrocha alors sur des récifs pour éliminer notre héros :

 

-        Ce n’est pas vrai ! Sa chair est bien trop épaisse pour que je puisse la blesser de façon létale… J’ai peut-être une idée mais il faudra que j’attende le bon moment pour qu’elle fonctionne. Allez, je ne peux pas échouer maintenant !

 

 

Alecto lança une pluie de coups de tentacules qu’Ace bloqua, évitant des dommages sévères. Il fit ensuite appel à la foudre :

 

-        Technique suprême de la foudre ! Courroux de Zeus !

 

L’onde de choc électrocuta sévèrement Alecto qui parvint néanmoins à lancer des jets de matière noire. Ace utilisa le pouvoir de la pierre d’Orkos pour les esquiver. Alors que la reine monstrueuse plongeait dans les eaux, Tisiphone apparut :

 

-        Je te verrais mourir un jour, pirate !

 

-        Hélas non pour toi, car j’ai l’intention de vivre tandis que toi et ta sœur allaient périr.

 

Alors que Tisiphone lançait ses attaques dans les airs, Alecto frappait depuis les flots. Notre héros les évitait en attendant une ouverture pour riposter. Quand il vit la sorcière assez proche de sa sœur, il utilisa d’abord les yeux de la vérité pour aveugler les deux Erinyes. Il fit ensuite appel à l’amulette pour les paralyser dans le temps puis chargea une forte énergie d’âmes au sol et scanda :

 

-        Technique suprême des âmes ! Tourment d’Hadès !

 

Les mains spectrales gigantesques frappèrent les deux sœurs, assommant la reine et envoyant l’autre s’encastrer dans une falaise. C’était la chance que le guerrier à la peau pâle attendait. Il bondit rapidement sur la tête d’Alecto pour élargir la plaie déjà entamée. Sous l’effet de la douleur, la reine monstrueuse reprit ses esprits et lança ses tentacules vers le « fantôme des mers ». Il les évita toutes en faisant un bond immense puis, en retombant, creva l’œil de son adversaire avec ses deux lames. Ce coup lui permis d’avoir une accroche. Il ne perdit pas une seule seconde et cabriola vers la trière échouée. Atterrissant sur la proue, il utilisa toute sa force pour empaler la gueule d’Alecto sur l’éperon du navire. Prise au piège, elle tenta une nouvelle fois d’abattre notre héros en envoyant une avalanche de coups. Ace utilisa l’amulette d’Uroborus pour figer tous les appendices. Alors qu’il s’apprêtait à bondir sur la tête de son ennemie, Tisiphone envoya sa créature aux flammes azurées pour l’intercepter :

 

-        Toute vos tentatives ne suffiront pas ! s’exclama Ace. Aujourd’hui, c’est MA VICTOIRE !

 

Il envoya un flash de lumière sur la sorcière grâce aux yeux de la vérité. Se trouvant au-dessus d’Alecto, il puisa toutes les énergies élémentaires de ses lames ainsi que la dernière goutte de son fluide offensif et le matérialisa en une flamme multicolore qui enveloppa ses armes :

 

-        Voici pour toi ta propre médecine. Technique divine des éléments ! Jugement de l’Olympe !

 

Frappant d’un coup sec la blessure béante, l’énergie provoqua une détonation fulgurante. Alors qu’Ace posait pied avec aisance sur la plateforme, Alecto s’effondra en reprenant sa forme humaine. Elle était allongée au sol avec des myriades de plaies d’où le sang s’écoulait abondamment. Elle essaya avec grande difficulté de se relever tandis que notre héros s’avançait vers elle, prêt à lui donner le coup de grâce :

 

-        Tu es une honte pour Sparte, parjure ! … Kof… Kof…

 

-        Economise ton souffle, Alecto. C’est la fin pour toi et tes rêves de devenir reine des dieux.

 

A ce moment, la sorcière Erinye descendit du ciel pour bloquer le passage du guerrier à la peau pâle :

 

-        Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même !

 

-        Je suis conscient de mes péchés, Tisiphone. Mais, à la différence de vous, je ne me laisse plus bercer d’illusion et j’accepte la vérité !

 

Ace anticipa l’attaque de l’oiseau aux flammes d’azur et activa de nouveau les yeux de la vérité. Puis il attrapa la créature en délivrant une importante quantité de lumière révélatrice jusqu’à ce qu’elle disparaisse pour de bon. Tisiphone en fut beaucoup affaiblit. Elle saisit sa tête douloureuse ce qui brisa toute illusion du maelstrom pour laisser place à la chambre d’Alecto :

 

-        Tu n’as plus aucun maléfice qui puisse m’empêcher de me libérer d’Arès, affirma notre héros.

 

Il lui envoya alors un violent uppercut du droit. Tisiphone accusa le coup. Malgré son état de faiblesse, elle tenta de troubler Ace en prenant l’apparence du roi de Sparte :

 

-        Tu es bien loin d’être digne d’être appelé « frère » parmi les spartiates

 

-        Oh vraiment ?

 

Le « fantôme des mers » lui lança un coup direct du gauche. Tisiphone prit alors l’apparence d’Ace avant sa malédiction :

 

-        J’ai tout perdu à cause de toi !

 

-        Je me fais cette remarque tous les jours. Tu n’as pas mieux ?

 

Il envoya un coup de pied brutal dans le ventre de l’Erinye puis l’attrapa à la gorge. En dernier espoir, Tisiphone se métamorphosa en Luffy, ce qui arrêta l’élan de notre héros :

 

-        Ace… je t’en prie…

 

Il se sentit envahi par la culpabilité à cause du drame qui s’était déroulé dans le temple mais la rage prit bientôt le dessus face à l’acte perfide de l’Erynie :

 

-         Tu ne n’aurais jamais dû prendre l’apparence de mon frère !

 

Il resserra plus fermement sa prise alors que Tisiphone, pour le narguer une dernière fois, se transforma en la vielle dame qui l’avait maudit lors de sa dernière mission :

 

-        Leur présence n’avait rien d’une coïncidence, Ace.

 

Le guerrier à la peau pâle brisa brusquement le cou de son opposante. Il lâcha ensuite son cadavre pour se tourner vers une Alecto mourante :

 

-        Tu crois vouloir la liberté mais elle ne t’apportera que de la douleur.

 

-        Ça… c’est à moi d’en juger et à toi de disparaitre

 

-        Mon seul regret, c’est que tu diriges ta colère vers le mauvais dieu… pirate…

 

Ne voulant plus entendre ces inepties, Ace dégaina les lames du chaos et les planta dans le torse de la reine des Erinyes. Dans un dernier souffle, elle dit :

 

-        Malheureusement pour toi… ma mort… ne pourra pas… te délivrer…

 

Ne comprenant pas ce qu’elle voulait insinuer, il vit soudain que la salle s’effondrait et avec elle, les serments de ceux qui avaient fait un pacte avec un dieu. Ace s’enfuit le plus rapidement possible vers la sortie. Une fois à l’extérieur, il vit la prison s’ouvrir, délivrant les parjures qui acclamaient avec joie leur libérateur. Pour lui, c’était un jour à marquer d’une pierre blanche. Il avait enfin éliminé celles qui le tenait sous le joug de son ancien maitre. Mais les dernières paroles d’Alecto pesaient lourd dans son esprit…

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Décidant de fêter sa liberté, Ace décide de retourner à Sparte où il revoit Orkos qui se réjouit pour lui. Il est hélas porteur d’une bien triste nouvelle qui changera pour de bon la trame du destin de notre héros mais aussi de toute la Grèce.

 

Ace : Prochainement dans God of One « L’acte d’un véritable guerrier, la fin d’une ascension » j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?