God of One : Origines
Chapitre 7 : la dernière tâche, une liberté amère
4798 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 07/05/2022 07:59
Chapitre 7 : la dernière tâche, une liberté amère
Un an est déjà passé. Ace a accompli de multitudes d’épreuves, il a affronté plusieurs armées et de multiples monstres. Il s’est taillé la réputation d’un valeureux guerrier qui lui a valu le surnom de « la panthère de Sparte » mais ce titre glorieux ne l’enchante guère. Même si les Spartiates l’ont adopté comme l’un des leurs et même s’il les considère comme une seconde famille, son monde natal lui manque. Il se demande si son petit frère va bien et si son père adoptif et ses camarades s’en sortent. Ses pensées furent interrompues par l’arrivée du dieu de la guerre :
- Hé bien mon champion, il semblerait que quelque chose te tracasse
- Ho rien de spécial, seigneur Arès, répondit Ace, je suppose que vous avez une mission pour moi ?
- En effet, il y a un village situé à un jour de marche d’ici, ces misérables osent me défier en vénérant ma sœur Athéna. Je veux que toi et tes hommes alliez le détruire et éliminer les réticents.
Le jeune homme grimaça, cette idée lui déplaisait fortement. Bien qu’il ait du sang sur les mains, il avait toujours voulu éviter d’ôter la vie de gens qui ne pouvaient pas se défendre. Arès percevait son hésitation, aussi il ajouta :
- Si tu parviens à réussir cette quête, tu seras grandement récompensé.
- Ho, répondit Ace de manière sarcastique, et que serait donc cette récompense ?
- Mais voyons Ace, il ne s’agit rien de moins que ce que tu désires le plus : ta liberté !
La surprise marqua le visage du champion mais laissa rapidement place à la méfiance :
- Quoi, comme ça ?! Si je fais ça, tu m’accorderas enfin ce que je désire ?!
- Cela peut en effet paraitre étrange mais c’est la vérité. Tu as prouvé être un digne champion ainsi qu’un grand guerrier. Je pense qu’il est temp de te récompenser justement. Mais il faut que tu fasses cette dernière mission. Réussis-la et je peux t’assurer que tu seras à nouveau libre. Alors, que décides-tu ?
Face à ce terrible dilemme, le jeune homme se sentait piégé. D’un côté, il devait exécuter des gens innocents, incluant des femmes et des enfants, mais de l’autre, il pourrait retourner dans son monde natal et revoir son équipage, son père adoptif et son petit frère. Après mûre réflexion, il déclara avec le cœur lourd :
- C’est d’accord, je vais le faire.
- Bien, va à présent et accomplis ton destin, mon champion.
Après le départ de notre jeune héros, Arès sourit sinistrement car son plan était en marche.
Quelque part, dans le nouveau monde
- Sois raisonnable, Barbe Blanche, tu ne peux pas y aller !
La personne qui mettait en garde le vieil empereur n’était d’autre que Shanks « Le Roux ». Face à cette demande, l’homme le plus fort du monde rétorqua :
- Il y a des rumeurs qui parle d’un étrange portail qui est apparu non loin d’ici. Je veux en avoir le cœur net et savoir si ce portail peut me mener vers mon fils perdu.
- Cela fait à présent un an que tu cherches un moyen de le retrouver mais sans résultat, argumenta le plus jeune des 4 empereurs. Et maintenant, par le plus grand des hasards, on trouve peut-être un chemin pour rejoindre Ace ? Il y a de fortes chances que cela ne mène pas vers lui. Et si c’est le cas, c’est sans doute un piège. C’est pour cette unique raison que je te demande de ne pas le faire. Tu as déjà réussi à survivre à la guerre au sommet. Cette fois, toi et tes hommes pourraient ne plus revenir.
- Tu oses me demander d’abandonner l’un de mes fils si chers à mon cœur ! Si je dois mourir, alors je le ferai en sachant que j’aurais tout tenté pour ramener Ace chez nous. En avant, tout le monde, cap sur la porte qui nous mènera à votre frère !
- A tes ordres pères ! répondit Marco, Joz, Vista et les autres membres de l’équipage
Shanks était dépité devant l’obstination de Barbe Blanche. Alors que le nouveau Moby Dick et d’autres navires partaient, Le Roux se tourna en direction d’un vaisseau qui ne faisait pas partie de l’équipage de l’empereur. Il s’agissait du Thousand Sunny. A son bord, on retrouvait le jeune frère d’Ace, Monkey D. Luffy, son équipage ainsi que Jimbe :
- Même si je comprends bien, tu veux aller sauver ton frère Luffy ? Ce serait folie de le faire, avertit l’empereur, tu as vu de tes propres yeux ce qu’Arès a fait aux forces de la Marine. Tu es encore trop jeune pour mourir. Je te prie de rester. Cela vaut pour toi paladin des mers mais aussi pour tout ton équipage.
- Shanks, répondit le garçon au chapeau de paille, merci de t’inquiéter pour nous mais j’ai pris ma décision. Ace c’est sacrifié pour nous sauver. Je ne peux pas rester les bras croisés alors que j’ai peut-être une chance de le retrouver. Si je ne le fais pas, je serai rongé par le regret
- Pour nous il est hors de question d’abandonner notre capitaine, répondit un jeune homme aux cheveux verts détenant trois sabres, il s’agissait de Roronoa Zoro. Je peux être le porte-parole de tous, nous suivrons Luffy jusqu’au bout même si cela nous mène en enfer.
- J’ai juré à Ace que je veillerai sur son petit frère, ajouta l’homme-poisson autre fois grand corsaire, je refuse de renier ma parole.
Shanks était fort triste face à ce choix qui lui semblait suicidaire mais il le respectait et ajouta alors :
- J’aurais essayé ! Je souhaite à tous que votre chemin ne soit pas semé d’embuches et que la chance soit avec vous !
- T’inquiète, répondit le jeune homme au chapeau de paille, quand j’aurai ramené Ace, on fera une grande fête. Allez les gars, il faut rattraper papi moustachu !
- Ouais ! répondirent tous les membres de l’équipage ainsi que Jimbe
Avec leur départ, Shanks ne pouvait s’empêcher d’avoir un terrible pressentiment sur ce qui allait se passer. De plus, inconnus de tous, les 2 empereurs, Big Mom et Kaido, avaient décidé de s’associer pour s’occuper du cas de Barbe Blanche ainsi que de Luffy. Ils pourraient ainsi obtenir de nouvelles ressources et de nouvelles recrues appartenant à cette autre Terre.
Sur une plaine, en Grèce, le soir
Dans un camp à peine érigé, Ace et ses hommes se reposèrent. Sa troupe était surnommée « les fauves de Sparte » à cause de leur férocité et de leur fidélité envers le champion d’Arès. Alors que les Spartiates prenaient un repas bien mérité, les lieutenants d’Ace, Béotos et Androclés, allèrent en direction de leur jeune chef. Cette année à accomplir des batailles au nom du dieu de la guerre avait créé un lien fort entre eux. Voyant le désarroi dans les yeux d’Ace, Béotos fut le premier à demander :
- Que t’arrive-t-il capitaine ? c’est comme si tu allais faire face à un problème ?
- C’est le cas, confessa le jeune homme, demain nous devons éliminer tout un village.
- Mais après cela tu seras libre, argumenta Androclès, tu pourras retrouver ton équipage et ton frère.
- Justement, que vont-ils me dire face à cet acte ?! Je n’ai pas honte d’avouer que j’ai ôté des vies, mais jamais la vie de ceux qui ne pouvaient pas se défendre. Or, il y aura des femmes, des enfants et des vieillards qui se feront massacrer. Comment regarder en face mes amis et ma famille après une telle boucherie ?! Mais je sais que si j’avais refusé, Arès m’aurait demandé des tâches encore plus odieuses !
- Ace, intervint alors Androclès, tu as prouvé que tu avais du cœur. Si ce que tu nous as dit sur ceux qui te sont cher est vrai, ils seront certes choqués et tristes au début mais ils te pardonneront.
- Et si ce n’est pas le cas, plaisanta Béotos, on leur passera un savon, même si cela nous mènera sans doute à la mort.
Face à tant de dévotion, notre jeune héros ne put s’empêcher de sourire et de répondre :
- Merci beaucoup pour votre soutien, allons-nous coucher. Demain, on aura une rude journée.
C’est avec le cœur un peu plus léger qu’Ace alla rejoindre le monde des rêves sans se douter de la tragédie qui allait se dérouler le lendemain.
Le lendemain, à l’aube, au milieu de la mer
C’est sans embuche que les 6 vaisseaux pirates arrivèrent dans une mer qui leur était étrangère. Alors que Barbe Blanche vérifiait l’état des provisions et des navires, Luffy prévint :
- Papi moustachu, moi et mes potes allons jeter l’ancre vers ce petit village pour avoir des informations sur le lieu où pourrait être Ace.
- Très bien, mais soyez prudent, on ne sait pas ce qu’il y a ici. Quant à nous, nous irons chercher plus loin.
- Ça marche, à plus tard !
A peine le Sunny parti loin de la vue des pirates de Barbe Blanche que des navires appartenant à l’équipage de Big Mom et des 100 bêtes les encerclèrent. Sur la proue des vaisseaux mère, Big Mom et Kaido faisaient face à l’homme le plus fort du monde. Ce dernier, mécontent, demanda :
- Que diable venez-vous faire ici ?! N’avez-vous pas autre chose à faire ?! Et puis depuis quand vous entendez-vous ?!
- Mamamama, on a décidé de s’associer temporairement pour obtenir le One Piece et de reprendre les hostilités après. Et pour ce faire, il faut qu’on s’occupe de ton cas Newgate, lança Big Mom
- Wolololo, désolé le vieux mais on se doute bien que si on te proposait de faire une alliance comme à la bonne époque de l’équipage des Rocks, tu refuserais, ajouta Kaido
- Et vous savez pertinemment pourquoi ! Toi Linlin, tu dis que le sang est important dans la famille, mais tu ne montres aucune pitié même envers tes propres enfants ! Et toi Kaido, ne pense pas que parce que je ne t’ai pas attaqué, je t’ai pardonné ce que tu as fait à Oden ! Vous voulez ma tête ?! Je vous attends de pied ferme !
- Mamamama, on est deux et tu es seul Newgate, on aurait bien voulu s’occuper aussi du chapeau de paille mais tant pis, on remet ça à plus tard.
- Une fois que toi et le gamin serez morts, on partira à la conquête de ce monde puis on retournera au nôtre et le trésor que Roger a découvert sera à nous
- Ça voyez-vous, je ne le crois pas, répondit alors une voix sombre et puissante
Fort surpris par cette voix qui provenait du ciel, tous levèrent les yeux et reçurent alors un choc lorsqu’un immense flash de lumière s’abattit sur eux sans qu’ils puissent réagir. Les personnes les plus touchées émotionnellement par la situation n’étaient autres que les 3 empereurs dont leurs dernières paroles furent :
- Quoi ?! demanda Big Mom, interloqué
- C’est impossible ! s’écria Kaido
- Mais que fais-tu ici ?! interrogea Barbe Blanche
Un peu plus tard, à proximité d’un village
En surplombant une colline, la troupe des Spartiates menée par Ace arriva à destination. Ils avancèrent vers l’entrée du village jusqu’à ce que notre jeune héros décide d’annoncer aux villageois :
- Habitants, je suis Portgas D. Ace, champion du dieu de la guerre Arès. Vous êtes accusés par monseigneur d’avoir érigé un temple pour la déesse Athéna. Mais je veux vous proposer un marché : si vous nous laissez détruire ce temple, je ne vous promets qu’aucun de vous mourra. Que décidez-vous ?
Au bout de quelques minutes, un homme s’approcha d’eux pour répondre :
- Il est honorable de nous proposer une chance de nous épargner. Cependant, nous ne pouvons pas abandonner ce temple, il en va de notre honneur.
Face à cette réponse, c’est avec le cœur lourd qu’Ace rétorqua :
- Ainsi soit-il ! Je vous promets que vous aurez au moins une mort rapide et indolore. Allez tout le monde ! Brulez ce village de fond en comble !
Et le massacre commença, personne ne fut épargné. Alors que les maisons commençaient à prendre feu, le jeune champion partit en direction du temple. Il s’arrêta néanmoins devant la porte car son instinct lui dictait de ne jamais pénétrer en ce lieu. C’est alors qu’une veille femme portant au cou un pendentif dont la forme était le symbole de Sparte le mit en garde :
- Attention, mon garçon, les dangers du temple sont bien plus grands que ne tu ne le crois.
Face à l’avertissement, Ace répondit la mort dans l’âme :
- Merci du conseil, mais je dois continuer. Je suis allé beaucoup trop loin pour faire demi-tour.
Notre jeune héros écarta l’ancienne et entra dans le temple.
Pendant ce temps, les Spartiates s’étaient rendus à la plage et firent une étrange découverte :
- Qu’est-ce que c’est ? Un navire ?
- Drôle de proue si vous voulez mon avis.
- Désolé de vous interrompre, intervint Béotos, mais nous avons une mission, on doit tout faire brûler, même ce vaisseau.
Entre-temps, à l’intérieur du temple, Ace ne pouvait voir que des formes très peu distinctes à cause de la fumée de l’incendie qui s’était propagée. Tenant fermement ses armes, il frappa. Bien qu’il fasse de son mieux pour permettre à ses victimes de ne pas souffrir, certain essayaient de l’attaquer mais en vain. Il entendit des pas rapides venir dans sa direction. Sans hésiter, le pauvre champion se retourna et asséna une taillade en croix sur le torse de son opposant, le reversant. Pensant avoir réussi sa mission. Ace se contenta de dire amèrement :
- Enfin, c’est terminé. Soit patient Luffy, j’arrive te retrouver.
Il allait sortir du temple lorsque quelque chose heurta son pied. Il baissa la tête et fut choqué de voir qu’il s’agissait d’un chapeau. Mais pas n’importe lequel, il s’agissait d’un chapeau de paille …
- Mais ce chapeau appartient à...
- A…Ace… murmura l’une de ses victimes
Reconnaissant la voix, Ace courut vers lui. L’horreur et la souffrance s’inscrirent sur son visage car gisaient devant lui les membres de l’équipage du chapeau de paille ainsi que Jimbe. Et parmi eux, se trouvait son petit frère en train de se vider de son sang ! Le jeune guerrier hurla :
- Noooooon, Luffy ! que fais-tu ici ?! Tu n’étais pas censé être là ! Vous n’étiez pas censés être tous là !!!
Dans les flammes qui s’intensifiaient, Ace distingua le visage de son maitre, le dieu de la guerre :
- Tu as évolué comme je l’ai imaginé, Ace.
- Seigneur Arès, que signifie tout cela ?!
- J’ai juste permis de faire ma part du marché, mon garçon, en vous libérant de tous liens qui vous auraient gêné.
A ces mots, Arès montra les navires incendiés qui étaient en train de sombrer et qu’on distinguait à travers les flammes. Ace reconnut les vaisseaux de l’équipage de Big Mom, des 100 bêtes et ceux de Barbe Blanche. Alors que le désespoir grandissait dans son cœur, c’est ainsi que le dieu de la guerre s’adressa à lui :
- Maintenant que ton frère et ton équipage sont morts, plus rien ne te retient désormais. Tu vas devenir encore plus fort ! Tu vas devenir la mort en personne !
Après cette funeste sentence, Arès partit. De son côté, Ace pouvait sentir la colère et la haine bouillir en lui. Après tout ce qu’il avait fait sans protester au nom du dieu de la guerre, ce dernier osait le trahir d’une horrible manière. Ses pensées imprégnées de rage furent interrompu lorsqu’il entendit Luffy tousser tout en essayant de parler:
- A…Ace...
- Je suis là Luffy. Essai de te ménager.
- Je suis… content de t’avoir retrouvé… tousse tousse…
- Je suis désolé. Je suis sincèrement désolé, ajouta l’ainé alors que des larmes coulaient sur ses joues
- Ne le soit pas… tousse tousse… ce n’est pas de ta faute…
- Si ça l’est ! J’ai été trop idiot, j’aurais dû être davantage sur mes gardes !
- Ecoute Ace… je veux que tu essaies de ne pas te tourmenter face à cela… rappelle-toi ce qu’on s’est promis…
- On s’est juré de vivre notre vie sans jamais avoir de regret.
- Je veux que tu gardes mon chapeau … tousse tousse… tu sais que c’est mon trésor et je sais que tu le protégeras…
- Je ne peux pas…
- Je t’en supplie Ace ! Garde-le précieusement !
- Je le ferai.
- Bien… tousse tousse. Je voulais te remercier d’avoir toujours pris soin de moi… même si je te menais parfois vers des problèmes
Dans un dernier souffle, Luffy mourut dans les bras de son frère avec le sourire. Ace ne voulant pas y croire, demanda :
- Lu… Luffy ?
Mais le silence lui confirma malheureusement que son frère était mort. Ace, dévasté par le chagrin et hurla. Son cri fut entendu par tous hors du temple alors que le Thousand Sunny brûlait et que la vielle femme riait. Le jeune homme éploré sortit du temple et la vieille femme vint à sa rencontre et lui déclara :
- A partir de cet instant, la marque de votre terrible crime sera visible par tous. Les cendres de votre frère et de son équipage resteront sur votre peau. Jamais elles ne s’en iront.
Dans un geste, la malédiction de l’ancienne frappa notre héros. Et son teint autrefois bronzé fut remplacé par un teint pâle, le faisant ressembler à un fantôme. Après cela, notre héros tomba à genou, sachant que désormais le souvenir de ce jour ne le quitterait, que les cendres lui colleraient à jamais à la peau. Inquiet de la situation, seul Androclès s’approcha pour demander :
- Capitaine… vous allez bien ?
La seule réponse du jeune homme fut un murmure :
- Tuer…
- Comment, Ace ?
- Je vais tuer Arès !
Tous les spartiates furent choqués, non seulement par cette décision mais aussi par le regard du jeune homme. En effet, ses yeux d’habitude argentés lorsqu’il était en colère étaient désormais devenus rouge écarlate, comme si un feu alimenté par la rage brulaît à l’intérieur de lui. Ace ordonna :
- Allez en direction de Sparte pour dire que leur « panthère » est mort et qu’un « fantôme » est apparu à sa place. Après cela, vous passerez par le portail que les pirates ont pris pour aller dans leur monde d’origine.
- Mais pour quoi faire ? demanda Béotos
- Pour dire la vérité au sujet du drame qui s’est produit.
Personne ne voulait s’opposer à la décision du récent « fantôme des mers » alors que ce dernier partit avec une résolution :
- Arès, tu m’as trompé et manigancé pour que tout ce qui m’était cher me soit enlevé. Je jure qu’un jour, même si cela devait me prendre des années, j’aurai ma vengeance !
Plus tard
Alors qu’Ace allait sur la voie de la vengeance, ses hommes suivirent son ordre et se dirigèrent d’abord vers Sparte. Nombreux avaient le cœur lourd en pensant à ce qu’avait subi leur champion et en particulier Lysandra et Caliope qui avaient tout 2 un lien fort avec le jeune homme.
Quelques jours sont passés et la troupe d’Ace franchit le portail pour raconter l’histoire de la naissance du « fantôme des mers ». Cette nouvelle ébranla le monde car désormais ce n’était pas un, mais 3 empereurs qui étaient morts. Désormais, l’équilibre des forces était brisé. Mais ce fut l’annonce de la mort du chapeau de paille et de tout son équipage qui fut ressentie de la façon la plus terrible. En effet, tous ceux qui était liés d’amitié avec ce groupe de pirates, étaient profondément peinés par cette perte. Le monde ne serait plus jamais le même.
Entre-temps, au Mont Olympe
Zeus retourna dans ses appartements et fut surpris d’y rencontrer sa fille :
- Pourquoi donc es-tu ici, Athéna ?
- Désolée de te déranger ainsi mais j’ai besoin de réponses.
Zeus ne saisit pas immédiatement ce qu’elle voulait dire mais il comprit lorsqu’il vit que sa cache secrète était ouverte. La déesse de la sagesse s’agenouilla et ajouta :
- Père, tu sais que je te suis fidèle et que je ferai tout pour toi et pour l’Olympe. Mais je veux comprendre. Pourquoi crains-tu autant ce jeune garçon qu’Arès a ramené chez nous. Que peut-il bien avoir pour que toi, le plus puissant des Olympiens, aie peur de lui ?
Athéna fut surprise d’entendre le roi des dieux glousser légèrement :
- Ha ma fille, tu es vraiment beaucoup trop intelligente. Très bien, je vais te raconter une histoire connue de moi seul, de mes frères et de Héra.
Dans le prochain chapitre :
Narrateur : Perdu, déboussolé et rempli de colère. Le nouveau fantôme des mers cherche à trouver un moyen de se venger de son ancien maître. C’est alors qu’il fera une étrange rencontre
Ace : Prochainement dans God of One « l’aide venant d’une ombre, la quête de défaire les Erinnyes », j’aurai ma vengeance.