God of One : Origines

Chapitre 4 : Un nouveau monde a porté de main, la citée de la guerre

2886 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/05/2022 10:02

Chapitre 4 : Un nouveau monde a porté de main, la citée de la guerre

 

Ace et Arès arrivèrent devant la citée de Sparte dont la population venez vers leurs pour les saluer, le roi prit alors parole en se mettant à genou :

 

-        Soyer le bienvenu, au seigneur Arès, gloire à vous.

 

-        Gloire à vous, se joignaient les spartiates à genoux devant le dieu

 

-        Ho pitié, marmonna avec dégout Ace

 

-        Je vous remercie, répondit Arès en montrant du doigt le jeune pirate, voici mon champion, Portgas D. Ace, il vivra désormais chez vous, voyaient le comme l’un des votre et formaient le dans les arts de la guerre.

 

-        Il sera fait selon vos ordres seigneur.

 

-        Mais bien sûr, pensa notre héros, tout cela est ridicule, dire que j’ai accepté ça.

 

Et encore, Ace se sentit toujours coupable de ce qui c’est passer dans son monde en faisant ses aux revoir à son équipage et à son frère, se laissant emmener si facilement. Mais il savait que s’il s’opposait au pacte qu’il a fait à ce démon, ce dernier n’aurait pas hésité à faire du mal à ses proches. Alors qu’il réfléchissait à son avenir dans ce monde, Ace remarqua alors l’arrivé d’un nouveau venu, une femme plus précisément, elle portait une armure d’or en dessous d’une robe blanche, sur sa ceinture on voyait 2 glaives d’un éclat blanc. Notre héros remarqua grâce à son fluide que l’individu avait la même voix qu’Arès, il se doutait que c’était une déesse. Pour confirmer sa théorie, le dieu de la guerre demanda d’un ton sec :

 

-        Que viens-tu faire ici Athéna ?! Ne sais-tu donc pas que tu es sur mon territoire ?!

 

-        Ne me cherche pas mon frère, répondit la déesse, je te fais savoir que Zeus veut ta présence au mont Olympe pour te poser des questions au sujet de tes voyages vers d’autres mondes.

 

-        Alors il est au courant, j’arrive de ce pas.

 

-        Qui est donc le mortel que tu as amené Arès ?

 

-        Et pourquoi cette question ?

 

-        Car tel est la demande du roi de l’Olympe.

 

-        Je m’appelle Portgas D. Ace, intervient alors notre héros en se penchant respectueusement devant Athéna, ravi de vous rencontrer.

 

-        En tous cas il connait la courtoisie.

 

Arès n’aimait pas cet écart de son champion, mais passa l’éponge sachant comment le punir.

 

-        Je te rejoins de suite ma sœur, laisse-moi juste avec mon serviteur un instant.

 

-        A ta guise, répondit la déesse de la sagesse, mais ne traine pas trop, Zeus commence à perdre patience.

 

-        Ça ne sera pas long.

 

La déesse partit, le dieu de la guerre se retourna vers Ace :

 

-        Tu t’es présenté sans mon consentement.

 

-        Je sais, mais entre la punition et vous voir vous chamailler comme des mômes, j’ai choisi la plus sage.

 

Les spartiates étaient stupéfiés. Comment ce garçon osé-t-il de manqué de respect à un dieu. Craignant au courroux de ce dernier, la population se met en garde. Mais au lieu de cela, Arès ria :

 

-        Ahahaha, tu ne manques pas de courage, c’est ce qui m’a plus chez toi, mais évite de faire cela désormais. Encore une faute de ce genre et je ne serai pas aussi clément.

 

-        Soit seigneur Arès, répondit Ace avec aversion, alors qu’elle est donc ma punition.

 

-        Ta mission tu devrais dire, je pourrais te le dire, mais j’ai autre chose à faire comme tu peux le constater, va voir le général de Sparte dans la caserne, il te dira tout.

 

-        Très bien.

 

Et Arès partit, laissant le jeune pirate devant un monde dont il ignore tous, c’est à ce moment que le roi de Sparte intervient :

 

-        Je vais vous mener vers la caserne ainsi que vous faire découvrir votre nouvelle maison.

 

-        …

 

-        Seigneur Ace ? demanda un soldat le voyant la tête baissait

 

C’est alors que tous ce qui est présent entendirent un bruit, un ronflement pour être plus précis, ils remarquèrent que cela venait de notre héros qui est tombé dans les bras de Morphée due à la fatigue de ses combats ainsi que sa narcolepsie.

 

-        Il s’est endormit !! ils hurlèrent tous en cœur

 

-        Je pense qu’avant qu’il parte en sa mission qu’il prenne un peu de repos ainsi que des soins et un repas, dit alors le roi, qu’on l’emmène.

 

-        A vos ordres.

 

-        J’espère que le seigneur Arès ait raison à ton sujet, jeune homme.

 

Quelques heures plus tard

 

Ace se réveillât lentement de son sommeil pensant qu’il était encore sur le Moby Dick et que tous ce qui s’est passé n’étaient qu’un rêve. Mais remarquant les alentours, il comprit vite que ce n’était pas le cas, il vit alors une femme se rapproché de lui.

 

-        Je vois que vous êtes enfin réveillé, seigneur Ace, je me présente, je suis Lysandra.

 

-        Enchanté, mais pourquoi tu m’appelle seigneur, je n’ai rien de noble ?

 

-        Je vous appelle ainsi car le seigneur Arès vous a fait de vous son champion, je serais votre guide pour vous montrer la citée et également à vous mener vers la caserne.

 

-        Pourrais-je mangeais avant ?

 

-        Bien sûr, voici des victuailles pour fêter votre arrivé

 

-        Merci !

 

Alors qu’Ace se remplie le ventre devant les yeux ébahis de la femme, cette dernière de lui sortir une amure de spartiate jusqu’à l’arrivée d’une jeune fille aux cheveux brun.

 

-        Chérie, mais que fais-tu ici ?

 

-        Je voulais voir le champion que le dieu Arès nous a emmené, répondit la jeune fille, c’est vous n’est pas ?

 

-        En effet, Portgas D. Ace à ton service, et toi comment tu t’appelles, ma petite ?

 

-        Calliope, dites-moi ça vous gêne que je vous demande d’où vient ce D. à votre nom ?

 

-        Pas le moins du monde, mais malheureusement, moi-même je l’ignore, petite fleur, seul mon père adoptif et d’autres rares personnes connaissent sa réelle signification.

 

-        Il est temps pour nous d’aller à la caserne, intervient alors la mère, rentre Calliope

 

-        Oui maman, à bientôt j’espère

 

-        Bien sûr, à bientôt petite fleur, salua Ace alors que la jeune fille s’éloignait

 

-        On y va ?

 

-        Je vous suis

 

Sparte est une citée qui est consacré sur la formation sur la guerre. Lysandra faisait découvrir les marchés, le temple d’Arès, la maison des désirs, racontant également comment les spartiates sont formés, ce qui a déplut à Ace de savoir qu’il faisait un tri sur les nouveaux nés de sexe masculin en tuants ceux qui ne sont pas bien formés ne leur laissant aucune chance de prouvé leur valeur. De plus, rien que de penser que la formation militaire des jeunes se rapproché presque de ce qu’il a subi durant son enfance avec l’autre vieux fou de Garp, il avait des frissons dans le dos rien que d’y penser. C’est à ce moment qu’ils arrivaient à la caserne où se trouvait le général Stelios dont on pouvait l’entendre crier.

 

-        Eh bien, ce n’est pas gagné. Se disait Ace

 

Mont Olympe, trône de Zeus

 

Après que Zeus et les autres olympiens eurent des demi-vérités venant du dieu de la guerre, le roi de l’Olympe dit alors :

 

-        Ton comportement est intolérable Arès, mais je laisse passer pour cette fois, ne refait plus jamais cela sans ma permission.

 

-        Il sera fait selon vos désirs, père.

 

-        Bien, le conseil peut se dissoudre.

 

Tous les dieux retournèrent dans leur palais respectif, tous à part Athéna.

 

-        Qui a-t-il ma fille, demanda le dieu du tonnerre

 

-        J’ai des informations au sujet du mortel.

 

-        Je t’écoute.

 

-        Pour le moment je sais qu’il s’appelle Portgas D. Ace

 

A ses mots, Athéna remarqua que le roi des dieux devenait soudain blême ce qui l’inquiéta grandement.

 

-        Père ? Est-ce que tout va bien ? Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ?

 

-        Tu n’as rien à craindre Athéna, répondit Zeus en reprenant sa contenance, merci de m’avoir dit cela, tu peux désormais partir

 

Et ce qui fit la déesse, intrigué tout de même par l’air sombre de son père assis sur son trône, mais elle ne voulut pas insister, pensant faire son enquête plus tard.

 

Retour à Sparte

 

Ce dont Ace était sûr, c’est que les spartiates étaient comme les soldats de la Marine niveau discipline mais également comme les pirates niveaux caractère. En effet, le général, un homme à la carrure bedonnante, était fou de rage d’apprendre que l’un de ses frères d’armes, un dénommer Kassos, Krados, enfin bref qu’importe, que ce dernier a été vaincus lui et ses soldats par une armée barbare. Armée qui se rapproche dangereusement de la ville.

 

-        Comment somme-nous censée défendre Sparte avec le peu d’homme qui nous reste, hurla de rage Stelios, notre armée est éparpillée dans les 4 coins du monde, notre équipement est usé et par-dessus le marché, le seigneur Arès nous laisse un mioche à garder !

 

-        Il suffit, général ! ordonna le roi, Arès nous a laisser son champion pour qu’il nous aide, ayez un peu de respect.

 

-        Navré mon roi, mais ce fameux champion n’est pas de Grèce et spartiate qui plus est.

 

-        Hé connard ! intervient Ace n’aimant pas comment on le traite, au lieu de te plaindre, si tu me laissais faire mes preuves je pourrais te prouver que je ne suis pas un gamin.

 

-        Tiens donc, reprit le général, et comment tu comptes t’y prendre ? En tuant toute l’armé barbare à toi tous seul ?

 

-        Parfaitement.

 

-        Ha, laisse-moi rire, si une troupe de nos meilleurs guerriers n’ont pas pu réussir. Comment tu arriveras ?

 

-        Si j’analyse bien cette carte, l’armée ennemie doit passer ce canyon. Je me trompe ?

 

-        Les Thermopyles, en effet

 

-        Si je les intercepte là, alors ils n’auront aucune chance, tout fois, je pense que je vais prendre au moins 300 de vos hommes si jamais j’échoue, au moins, ils pourront les retenir jusqu’à l’arrivée des renforts

 

-        Et comment comptez-vous arrivé là-bas avant les barbares ? il faut au moins 3 jours pour y arriver, or les barbares seront à cet endroit en 2 jours.

 

-        Ça c’est mon affaire, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

 

-        Seigneur, je vous prie de m’écouter, implora le général, ce garçon n’est pas l’un des nôtres, on ne peut lui faire confiance

 

-        Assez, exigea le roi, confié lui une patrouille de 300 spartiates les plus aptes sur son commandement, si le dieu de la guerre nous l’a légué pour qu’il devient un grand guerrier, nous écouterons ses ordres

 

Ace été heureux d’avoir pu clouer le bec du gros lourdaud. Et c’est ainsi que notre héros accompagné d’une patrouille de spartiate part vers les portes chaudes.

 

Retour au Mont Olympe, chambre de Zeus

 

Le roi des dieux était dans ses appartements, observant quelque chose qu’il le rangea précieusement dans une cache secrète. Parmi tous les mondes dans lesquels son fils part pour chercher un serviteur, il a fallu qu’il choisisse ce monde et particulièrement ce mortel. Mais il réfléchira de ce sujet si le risque est grand. Pour le moment il doit descendre sur terre pour l’un de ses fils bâtards, pensant enfin libérer de tous risque que la prophétie disant la fin de son royaume se réalise. Il s’aura tôt ou tard, qu’on ne s’échappe jamais de son destin.

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Rejoignant les Thermopyles, Ace va se lier d’amitié avec ses guerriers qui ne craignaient pas la mort, notre héros aura pour stratégie d’y aller seul contre toute une armée laissant ses nouveaux compagnons formé une défense si jamais il échouait.

 

Ace : Prochainement dans God of One « La 1ère mission en Grèce, des frères liés par la guerre », j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?