L'inconnue de Trafalgar Law.
Chapitre 13 : Une fois sans toi...
3927 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a presque 4 ans
hey ! Bonjour à toustes, je sais que ce chapitre a tardé à arriver MAIS j'ai une bonne excuse je suis en vacance. J'espère que les vôtres se passent bien si vous y êtes également. Sinon que votre semaine se passera au mieux. Je vous laisse avec le chapite.
Liv
La porte claque et je me retrouve seule.
Il m'a quittée ! Cet abruti m'a quittée !
Je regarde autour de moi, la chambre est dévastée.
Heureusement que je ne l'ai pas louée sous mon nom, j'aurais répondu à un cliché. Il y a des éclats de verre et de poterie partout sur le sol. Quand je marche ça craque sous mes pieds. Le lit est défait et en bougeant a laissé une trace plus claire sur le parquet, sans parler du trou que j'ai fait dans le mur...
Réfléchir à des choses pratiques comme celles-ci m'aide à gérer mes émotions le temps qu'il faut. Je dois m'assurer que je suis seule et en sécurité. Je referme la porte à clef et me dirige vers le lit. Je m'y assois en faisant grincer les ressorts. Ce son, c'est le plus effroyable qu'il m'ait été donné d'entendre. Je pense qu'il nous hantera longtemps Law et moi, enfin surtout lui...
Qu'est-ce qui lui a pris ? Je m'allonge et ferme les yeux. Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ? J'essaie de me mettre à sa place. Bon, d'une façon ou d'une autre il a découvert qui je suis. D'accord, jusque là je comprends. Il décide de me confronter mais comme c'est un showman qui aime se mettre en scène il décide de monter un plan. M'inviter, me chauffer, m'attacher, me faire parler, et s'en aller. Je me redresse d'un coup.
- Non mais quel connard !
Il voulait me larguer comme ça !? J'aurais dû lui en coller une autre ! Je me recouche sur le dos pour réfléchir. Ce qui veut dire que pour lui que je ne lui aie pas parlé de mon statut de chasseuse de prime est un motif suffisant pour rompre, ok, je m'en doutais, c'est bien pour ça que je n'ai rien dit. Je ne sais pas comment je réagirais si je devais apprendre quelque chose de semblable sur lui. Sûrement très différemment... J'ai tout fait pour éviter les sujets qui nécessitaient qu'il me parle trop de lui. Si jamais ça avait dérapé de mon côté avec la marine, moins j'en aurais su mieux ça aurait été. Règle de base.
- Tu es censé être le plus intelligent de nous deux Law...
Comment tu as pu négliger tes sentiments et penser qu'ils ne viendraient pas interférer tes plans ?
C'était évident que tu ne pourrais pas supporter de me quitter de cette façon. C'était vraiment nul et humiliant pour moi, dans sa version bêta j'entends. Finalement il nous a tous les deux abîmés.
Je me refais le film de ce moment avec lui. J'essaie de me souvenir de ses expressions du visage... Je ne pense pas qu'il avait prévu de me faire l'amour... il devait m'attacher et m'interroger immédiatement mais il a été tenté, il a cédé à ses pulsions en croyant qu'il pourrait arrêter quand il voulait. En toute honnêteté je l'aurais cru capable de le faire. Je ne pensais pas qu'il m'aimait à ce point là. C'est terrible d'avoir entendu ses mots pendant un moment aussi triste. Je savais qu'il m'appréciait et que passer du temps avec moi lui faisait plaisir mais je ne m'imaginais pas un seul instant qu'il... m'aimait vraiment. Jusque ici il n'avait jamais rien laissé paraître qui puisse me faire penser que c'était le cas ; après cette nuit tout est différent.
"Je t'aime Liv-ya, je n'ai jamais ressenti ça pour personne, je t'aime tellement !"
Je contiens mes larmes. Je t'aime aussi Law, de tout mon cœur. Ce que tu as fait n'a pas changé ça. En revanche je ne te pardonnerai pas de si tôt d'avoir fait ta déclaration dans un moment pareil et pour me faire du mal. Je grince des dents. Je me rends compte que dans toute cette horrible situation c'est ce qui m'a le plus blessé. Son acte est ce qu'il est mais... c'était un acte d'amour. À cet instant, il m'a aimée plus fort que jamais, si fort qu'il m'a oubliée, qu'il s'est perdu en chemin et qu'il a commis l'irréparable. Je ne l'oublierai jamais, je vivrai avec ce souvenir là, le souvenir de lui sur moi me faisant subir son amour... Les larmes glissent sur mes tempes et me rentrent dans les oreilles me faisant frissonner.
Law je n'ose même pas imaginer ce qui se passe dans ta tête en ce moment.
Il doit vraiment dérouiller tant physiquement que mentalement. Le pauvre... je l'ai démoli. J'imagine sa honte, sa culpabilité, sa tristesse, sa douleur... Je voudrais lui courir après, le prendre dans mes bras, lui dire que je lui pardonne tout, que je l'aime à la folie, qu'on peut tout oublier et reprendre les choses où elles se sont arrêtées mais c'est impossible, il est important qu'il vive avec ça un moment pour que ça ne se reproduise jamais.
Je me retourne sur le lit, les ressorts grincent, quelle horreur. Honnêtement je ne lui en veux pas... je devrais mais je n'y arrive pas. Il a deconné c'est sûr mais ça nous arrive à tous. Je veux dire, si ça n'avait pas été moi, dans cette chambre, dans ce lit, jamais ça ne serait arrivé. C'est arrivé parce qu'il m'aime. Je le sais, j'en suis sûre. C'est que c'est difficile à gérer quand on ressent ce genre de choses pour la première fois. Je ne lui ai jamais posé la question mais je pense être sa première... "petite amie". C'est ridicule de dire ça, mais c'est ce que je suis. Je suis la copine de Trafalgar Law. Je n'accepte pas cette rupture ! Il en est absolument hors de question. Il ne se débarrassera pas de moi comme ça. S’il veut me larguer il doit prononcer les mots, tant qu'il ne se sera pas présenté devant moi et qu'il ne m'aura pas dit, "c'est fini" et bien pour moi ça ne le sera pas, c'est tout !
Je suis vraiment minable... Je veux juste pas accepter la réalité, il m'a larguée, il faut que je l'intègre. C'est fini. Enfin ce chapitre est fini, personne ne sait de quoi l'avenir est fait. Lui et moi on s'aime, non ? Rien n'est figé ni définitif, sauf la mort, donc tant que lui et moi on respirera il y aura une chance qu'on se retrouve, qu'on s'explique et qui sait, qu'on renoue. Il a toujours ma liste, il pourra me retrouver s'il le veut...
Est-ce que je dors ici ? Non ! Je ne suis qu'à une porte de ma chambre sur le bateau. Je me lève et passe en ouvrant la porte de la salle de bain. Cloé dort dans mon lit, comme souvent quand je ne suis pas là. J'essaie d'être discrète en me déshabillant et en me couchant près d'elle. Elle se tourne vers moi le visage tout chiffonné de sommeil.
- Il est quelle heure ? Tu devais pas passer la nuit avec Law ?
- Il va bientôt être quatre heures du matin, si mais… il s'est passé quelque chose.
Cloé ouvre les yeux d’un seul coup.
- Qu’est-ce qui s’est passé.
- Il a découvert mon secret et ne l'a pas très bien pris. Il m'a quittée...
- Liv...
Elle me prend dans ses bras, je n'arrive pas à me retenir. Je pleure à nouveau. Bon sang est-ce que ça va s'arrêter un jour ? J'essaie de me reprendre.
- Au moins il n'a pas essayé de te tuer.
- Non...
Je ne peux pas lui raconter ce qui s'est réellement passé. Je la connais trop bien et elle ne comprendrait pas. Elle serait intransigeante et n'accepterait aucune excuse. Pour elle il serait "persona non grata" à vie. Alors je garde tout pour moi.
- Pourquoi tu as un bandage à la main ?
- J'ai frappé dans un mur, j'étais très en colère. Il ne m'a même pas écoutée, j'ai rien pu lui expliquer. Il est parti comme ça. Elle fronce les sourcils, elle sait que je lui cache quelque chose mais elle ne me demande rien. Elle a toujours su quand il fallait ne pas chercher plus loin. Elle me caresse les cheveux avec douceur.
- Tu crois que c'est vraiment VRAIMENT terminé vous deux ?
Je renifle.
- Non je ne pense pas, il m'a dit qu'il m'aimait, je l'aime moi aussi. Tant que ce sera le cas il y aura un peu d'espoir.
- Il t'a dit qu'il t'aimait puis il t'a quittée ?
- Oui en gros c'est ça.
Je me blottis un peu plus contre elle.
- Cloé, si ça ne te dérange pas trop j'aimerais qu'on en reparle plus tard. Je suis épuisée.
- Bonne nuit Liv, tu sais je serai toujours là pour toi. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime, bonne nuit.
Je ferme les yeux et j'attends de trouver le sommeil. Les évènements de la soirée me hantent. Je le revois au-dessus de moi avant que tout dérape, je ressens ses mains sur moi, je revois son regard, celui qu'il avait avant de tout foutre en l'air. J'étais si bien, je n'avais jamais eu autant confiance, je ne m'étais jamais à ce point offerte à qui que ce soit et... quel gâchis. J'avance dans les évènements et je l'entends encore quand il me dit qu'il m'aime, j'aurais tellement aimé qu'il me le dise dans d'autres circonstances. Je revois ses yeux pleins de larmes et son visage déformé par le chagrin. Il ne s'est même pas imaginé qu'on pourrait continuer à être ensemble après sa découverte. Pour lui elle mettait un terme à notre relation, point barre. Comment a-t-il pu se persuader d'une telle chose ? Il me manque déjà, et malgré ce qui vient de se passer ce n'est pas contre Cloé que j'ai envie de me blottir, ce n'est pas auprès d'elle que j'ai envie d'être réconfortée, non. Je rêve des bras de Law et de sa chaleur rassurante. Je rêve de son odeur qui m'apaise et de sa voix quand il me murmure des choses dans le noir. J'ai envie de sentir ses caresses sur ma peau. Ça ne peut pas être fini.
Les jours passent et ma vie continue. Je ne suis pas le genre de fille à me morfondre, avec ou sans lui j'avancerai coûte que coûte. Je donne mes concerts avec la même énergie et le même enthousiasme qu'avant. Je chante même sa chanson sans un trémolo dans la voix.
Law
J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, respirer me fait trop mal. Je tourne la tête et tombe sur Bepo qui a insisté pour partager mon lit. Je suis content qu'il soit là. Shachi et Pinguin dorment sur des matelas par terre et ronflent doucement. Je me sens sec et vidé de toute émotion. J'arrête pas de penser à elle et à ce qui s'est passé. Comment j'ai pu faire une chose pareille ?! Je plaque une main sur mes yeux. Le soleil n'est pas encore levé. J'ai envie de la voir, de m'excuser, de la prendre dans mes bras et de la couvrir de baisers... je...
Je me lève discrètement et me dirige vers mon bureau. Je touche les photos de Liv-ya et moi, est-ce que je devrais tout jeter ? J'en ai pas envie, je veux garder les souvenir que j'ai d'elle. Je vais tout ranger dans une boîte et la mettre quelque part où je ne la verrai pas mais qui sera toujours à disposition si j'en ai besoin.
- Ça va Law ?
La voix de Pinguin me parvient.
- J'ai vraiment merdé tu sais... avec Olivia.
- Je ne sais pas.
- Je te le dis, elle ne me pardonnera jamais.
- Ça c'est ce que tu t'imagines.
- J'en suis sûr.
- Si tu le dis...
Je lui fait face, je déteste sa façon de me parler.
- Y a un problème Pinguin ?
- On peut dire ça ouais... c'est toujours comme ça avec toi, tu présumes sans cesse de tout. T'es une tête et t'as tes certitudes mais tu les remets jamais en question. Tu sais pas ce qu'Olivia ressent... Si tu voulais bien expliquer ce qui s'est passé ce serait plus simple pour nous de t'aider.
- Hors de question !
J'ai presque crié et mon cœur s'est emballé alors que la honte et la culpabilité emplissent à nouveau mes entrailles.
Shachi et Bepo se sont réveillés.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Rien.
Je regarde Pinguin avec insistance pour qu'il comprenne qu'il doit la boucler.
- Je vais faire un tour.
- Mec tu devrais pas bouger...
- Je sais mais là j'ai vraiment besoin de prendre l'air.
Je marche sans but précis, sans écouter mon corps qui souffre. J'ai juste envie d'être seul maintenant. Je regarde mes pieds, le vent me pousse doucement dans le dos et le soleil qui se lève me chauffe la nuque. Quand je relève les yeux je me rends compte que je suis revenu à l'hôtel. Peut-être qu'elle y est toujours... Non, jamais elle n'aurait passé la nuit ici, mais peut-être... J'entre dans le bâtiment et me dirige vers la machine. Notre chambre est toujours occupée, les clefs n'ont pas été rendues. Je remonte les marches à toute allure sans me préoccuper du bruit que je fais ni de la douleur, devant la porte je n'entends rien, elle doit sûrement dormir. Je l'imagine les yeux clos et le soleil dorer sa peau. Je veux entrer, la porte est fermée à clef de l'intérieur. Je suis pas étonné. Finalement je me décide à toquer, personne ne me répond. Elle doit certainement dormir très profondément, pas étonnant avec tout ce qui s'est passé cette nuit. J'ouvre une Room, à l'intérieur il n'y a personne. Je me téléporte dans la chambre et sans surprise, j'y suis seul. Pourtant la porte est bel et bien fermée de l'intérieur, la fenêtre aussi... comment est-elle sortie ? Elle possède les capacités d'un fruit du démon, j'avais presque oublié ce détail... mais lequel ? Quelque chose qui lui permet de se téléporter ? Un fruit passe muraille ? Il est lié de près ou de loin au déplacement c'est certain. Je m'assois distraitement sur le lit, les grincements des ressorts me vrillent les tympans et me donnent presque envie de vomir. Je me relève d'un bond et fixe le lit le cœur au bord des lèvres. Je fais le tour de la pièce. Son imper est toujours accroché au portemanteau. Je contourne le lit et là par terre, il y a les liens que j'ai utilisés pour l'attacher, plus loin je trouve sa veste à capuche. Je la ramasse et la porte instinctivement à mon visage, le parfum de Liv-ya remplit mes poumons. Je peux pas vivre sans elle... Il le faudra bien ! Je me redresse et me décide, elle et moi c'est terminé. Je dois me concentrer sur mes objectifs. Je quitte la chambre sans me retourner et rends les clefs à la machine. Je marche droit devant moi, décidé. Mon objectif c'est Doflamingo, je dois oublier cette nana et me remettre sérieusement au travail. Arrivé au sous-marin je me mets à gueuler.
- On bouge les gars !
- Mais capitaine, le concert ?
- On bouge...
- Très bien capitaine.
Une heure plus tard le sous-marin s'enfonce dans la mer et m'emmène loin d'elle.
Plusieurs jours passent, je suis avec Bepo dans la cabine de contrôle, les pieds sur le tableau de bord, comme souvent. Je viens souvent ici pour réfléchir en regardant le paysage marin défiler. Mon amour pour Liv-ya me rendait bête, imprudent et m'écartait de mon objectif. Me débarrasser de Doflamingo. Me débarrasser de lui pour venger Cora-San et être enfin parfaitement libre et réaliser mon rêve, retourner vivre à Swallow avec Bric à Brac et tous les autres, y être médecin, y vivre une vie tranquille et pourquoi pas heureuse. Avant que tout ne s'écroule, je me suis surpris à imaginer que Liv-ya pourrait être avec moi... elle et pourquoi pas... le ou les fruits de notre amour. Non mais quel crétin ! Je sais même pas si je vais survivre à mon voyage. Je contemple mon rêve mort. Ça aurait été tellement bien elle et moi là-bas. Je renifle un bon coup en regardant par la fenêtre au-dessus du plan de contrôle.
- Law...
Bepo m'arrache à mes rêveries, des rires d'enfants s'éloignent au fond de mon crâne.
- Oui ?
- Tu penses encore à Olivia ? C'était vraiment une fille super, enfin je crois... vous étiez beaux tous les deux.
Mon équipage se rend bien compte qu'il se passe quelque chose d'inédit ces derniers temps. Des rumeurs circulent entre mes hommes. Je n'y prête pas grande attention, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent ça ne les concerne en rien. Paraît qu'ils me trouvent changé...je vois pas en quoi...
- Hum... merci Bepo mais ça ne m'aide pas.
- Je me doute... L'équipage se pose des questions tu sais, t'es plus toi-même en ce moment.
- Qu'ils se posent des question, je m'en fous.
- Mais capitaine... tu dors plus, tu manges rien, on te voit plus étudier, t'es complètement éteint. Les gars sont pas stupides, ils comprennent bien que tu as une peine de cœur.
Je soupire.
- J'ai juste besoin d'un petit temps d'adaptation pour oublier Liv-ya ok !
Ma bouche se referme d'un coup. Je viens de faire une Bepo ! Vraiment ? Merde !
- Liv ?
- C'est juste un diminutif t'emballe pas.
Il ne me répond pas et je vois dans son attitude qu'il est en train de recoller les morceaux.
- Mais oui ! LA Liv ! Liv Valentine ! C'était évident ! Hohoho les autres ne te le pardonneront jamais !
Il rit à gorge déployée.
- Tu vas rien leur dire sinon je t'abandonne !
- Désolé.
Ses yeux crépitent de joie, il réfléchit et son visage convulse à chaque nouveau petit morceau de puzzle qui reprend sa place.
- Calme-toi !
- Désolé...
- La chanson !! Celle sur le docteur, c'est ...
- C'était pour moi oui...
- Et le tatouage !? Par le grand éléphant ! La loi doit être respectée hein...
Il tape des pattes sur le tableau de bord.
- Putain calme-toi et concentre-toi !
- Désolé.
Il sautille sur son siège en se mordant les babines d'excitation. Foutu pour foutu je peux bien tout lui dire.
- Tu l'a reconnue toi aussi, c'est une personne qu'on connaissait déjà toi et moi.
Il me regarde à nouveau complètement incrédule.
- Quoi ? Y a encore un truc que je sais pas !?
- La photo chez Bric à Brac tu te rappelles ? La jolie blondinette aux yeux bleus avec son gros nounours... bah c'est elle, c'est Liv.
- Je peux pas le croire...
Bepo ne s'énerve jamais, il a toujours été de mon côté mais je comprendrais qu'il m'en veuille.
- Vous êtes faits pour être ensemble tous les deux ! Le destin vous a réunis il y a tant d’années !!
- Elle ne savait même pas que j'existais.
- Ouais mais toi tu savais que dans ce vaste monde il y avait une petite fille au cheveux blonds qui faisait battre ton cœur.
- J'avais 13 ans, ce serait un peu glauque que je me dise ça maintenant. J'avais fini par complètement l'oublier.
- Tu m'as compris !
Il est tout auréolé d'étoiles, ses joues sont roses et ses yeux pétillent de mille feux. Il me touche en plein cœur, trop mignon. J'essaie de reprendre contenance.
- Arrête de dire n'importe quoi ! C'est juste des coïncidences !
- Je n'y crois pas ! Tu retrouves par hasard la fille que tu aimais étant petit et pour toi c'est pas un signe du destin ?
- J'étais pas vraiment amoureux d'elle... je lui avais jamais parlé.
- Pas amoureux d'elle..., il ricane, tu ne te voyais pas avec tes yeux de merlan frit et ton air bête.
J'ai les joues bouillantes. Il se tourne vers moi et donne un coup de coude dans les manettes ce qui fait faire une embardée au sous-marin. Dans tout le bâtiment des objets et des gens tombent.
- Regarde ce que tu fais bordel !!
- Désolé, je suis le pire navigateur qui soit...
Je m'attend à le voir tout déconfit mais non, il est toujours radieux.
- Je peux savoir à quoi tu penses ?
- À rien du tout.
- Arrête d'être aussi joyeux alors !
- Ha non, ça c'est impossible capitaine, l'amour triomphera crois-moi.
- L'amour ? Mais de quoi tu me parles !
- Liv et toi, vous ne resterez pas séparés, vous êtes destinés l'un à l'autre c'est une certitude.
- Arrête ça ! Elle et moi c'est terminé.
- Non, tant que tu l'aimeras ce ne sera pas terminé.
- Bepo ! Je lui ai fait du mal, elle ne me le pardonnera pas !
- Haha ! Je suis sûr que tu exagères... t’as pas pu lui faire quelque chose de si terrible.
Un silence lourd de sens s'installe entre nous. Il jette un petit coup d'œil vers moi, j'ose pas le regarder.
- Law...
- La conversation s'arrête ici.
Je me lève et quitte la pièce sans un mot de plus. Je retourne vers ma cabine et m'y enferme. Sur mon bureau il n'y a plus rien, plus une trace de ces instants passés avec elle. Je prends un livre de médecine dans ma bibliothèque et me remets à étudier. Étudier est un moyen très sûr pour oublier.
Merci de m'avoir lu nous nous retrouverons comme d'habitude dans deux semaines. J'espère que les aventures de Law et de Liv vous plaise. N'hésitez pas à me donner vos retour j'en serais très contente.