Chat alors...

Chapitre 18 : Les naufragés

2661 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/06/2021 21:05

Hello !! voici le chapitre 18 ! Attention cependant, il sera diviser en deux chapitre car l’une d’elle est un lemon donc la première partie commence ici en M la seconde sera sur un chapitre bis en MA. Bonne lecture !

 

Cette nuit-là tout était calme sur le Sunny. Brook tenait tranquillement la barre, bercé par les flots qui clapotaient sur la coque du navire. De temps en temps le monde s'assombrissait quand des nuages passaient devant la lune gibbeuse, leur donnant une lueur éthérée un peu inquiétante. Un vent léger et tiède soufflait gonflant doucement les voiles. C'était vraiment une nuit agréable. Le squelette fredonnait tranquillement une chanson de sa composition.

- Yohohoho, quelle nuit tout à fait délicieuse, Laboon j'ai tellement hâte de te retrouver, de pouvoir te présenter tous mes nouveaux compagnons et te raconter toutes les aventures que nous avons vécues ensemble...

Il leva ses orbites vides vers l'horizon, réfléchissant au lieu où ils se rendaient.

- L'île natale de Minu-san... je pense que ce ne sera pas de tout repos, surtout pour elle. Il faudra que nous soyons là pour la soutenir. Pauvre petite... après tout ce qu'elle a vécu... mais c'est fini tout ça ! Elle est avec nous maintenant et on fera tout pour remplir sa vie de joie ! Je m'y engage ! 

Il s'était excité tout seul, ayant fermé le poing, les dents serrées. Il leva les yeux vers la chambre de la petite demoiselle.

- T'en fais pas Minu-san... on prendra tous soin de toi maintenant.

Il se reconcentrait sur la mer quand quelque chose attira son attention. Il se retourna pour scruter la ligne d'horizon. Il avait vu quelque chose mais il n'était pas sûr. Encore ! Il y avait une lueur très loin sur l'eau, qui s'allumait et s'éteignait de façon irrégulière. Le membre de l'équipage au chapeau de paille ne reconnaissait que trop bien cette lueur bleutée. Le pouvoir de Nekomata de Minu était à nouveau en train de se manifester. Mais... en pleine mer comme ça ? C'était vraiment étrange. La lumière bleue s'intensifiait graduellement, s'allumant et s'éteignant.

Brook décida de grimper à l'échelle pour aller réveiller la femme chat. Il entra dans la chambre, elle était seule sous sa forme de chat roulée en boule au milieu des couvertures. Il s'approcha doucement puis glissa ses doigts sur sa petite tête grise.

- Minu-san... Minu-san, il faut que tu te réveilles, il se passe quelque chose Yohoho. Je pense que ça te concerne.

Les ronronnements du chat cessèrent alors qu'elle ouvrait les yeux tranquillement. Elle fût frappée par quelque chose ? Elle ne le savait que trop bien, son âme lui donnait l'impression de "tirer", de tendre vers quelque chose. Dehors la lueur s'alluma définitivement. 

La demoiselle finit par se lever, s'étira longuement les pattes en avant sur les couvertures faisant le dos rond puis le dos creux. Elle sauta du lit et se rendit derrière un paravent où elle reprit son apparence humaine. Elle enfila une sorte de peignoir en satin de couleur pêche, ressortit en faisant un nœud à sa taille avec la ceinture.

- Tu as raison Brook, le devoir m'appelle. Elle lui sourit en posant une main sur son bras.

Minu redescendit sur le pont la première, suivie de près par le musicien qui lui indiqua l'horizon.

- À ton avis qu'est-ce que c'est ? En tout cas ça me fait frissonner, enfin ça me ferait frissonner si j'avais encore des muscles pour ça ! Yohoho !

- Ce sont des morts... répondit Minu d'une voix un peu éteinte. Il s'est passé quelque chose de grave. Des âmes se sont perdues, et comme c'est sur la mer ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose : un naufrage. Il faut que je les guide jusqu'à moi...

- Quoi !! Tu vas les faire venir ici ! Tu es sûre Minu ?!

- Parfaitement sûre.

La demoiselle avança sur le pont vers le bastingage observant attentivement ce qui se passait.

Dans le même temps dans la chambre des garçons, Zoro, Sanji et Luffy s'éveillèrent comme un seul homme, se redressant dans leur case. Il y avait quelque chose dans l'atmosphère qui avait changé. Ils n'auraient pas su dire quoi, mais... ce n'était ni hostile, ni bienveillant... c'était juste... là. Ussop et Chopper émergèrent à leur tour en entendant les autres remuer et se lever.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Chopper en se frottant les yeux.

- On ne sait pas, répondit Sanji en sortant son paquet de cigarette pour en allumer une.

Le petit groupe sortit sur le pont pour découvrir Minu en train d'ouvrir son peignoir et de le faire glisser de ses épaules.

- Oï Mimi-chan ! Qu'est-ce que tu fous encore !

Zoro rosit et fit la grimace, il ne l'avait encore jamais appelée comme ça devant l'équipage.

- Pas la peine d'être embarrassé Zoro, on le sait tous, on n’est pas sourd. Déclara Ussop en lui donnant une tape dans le dos.

Zoro aurait voulu répondre mais il fut interrompu par la transformation de Minu qui prenait sa forme hybride. C'était toujours aussi beau de la voir faire. Ses feux spectraux s'allumèrent et crépitèrent dans le soir, l'auréolant de lumière.

- Y a quoi ? Demanda Luffy qui avait accouru près d'elle pour regarder par-dessus bord.

- Des âmes perdues, un bateau a très certainement dû couler pendant la tempête d'avant-hier, lui répondit-elle en baissant les yeux sur lui.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? Questionna Zoro en se postant près d'elle.

- Il faut que je les guide jusqu'à moi...

- Quoi !! Tu vas faire venir des fantômes ici !?

Ussop disparut dans la chambre des garçons et en ressortit avec sa tenue spécial esprits. Des bougies allumées accrochées à ses tempes par un ruban blanc.

- Je suis prêt Minu ! On va les renvoyer d'où ils viennent !

Les genoux du tireur d'élite tremblaient dangereusement alors qu'il se cachait derrière elle.

- Ne t'en fais pas Ussop, dit-elle en posant une main qui se voulait rassurante sur sa tête. Ça ne le rassura pas du tout. Cette main lui recouvrait le crâne et pesait lourd, de plus il avait devant les yeux une griffe acérée et luisante.

- Bien, surtout ne faites pas de bruit d’accord, ceux-là il ne faut pas les dissiper, je ne veux pas avoir à leur courir après. Ce n'est pas du tout le même genre d'esprit que la dernière fois. Reculez s'il vous plaît, je vais déployer mon âme et il ne faut pas que vous la touchiez.

Ils reculèrent de plusieurs pas. L'âme de Minu sembla lui couler entre les doigts et sur le corps se répandant sur le sol comme une flaque d'eau lumineuse. Elle coula le long du navire puis avant de toucher l'eau se divisa en dizaine de fils qui filaient au-dessus d'elle en zigzaguant sur les flots. Minu ferma les yeux faisant une grimace de concentration.

- Allez il faut que je les trouve...

Tout à coup un des fils d'âme se mit briller de mille feux, il n'était plus bleu mais blanc. Bientôt suivi d'une vingtaine d'autres. Minu ouvrit à nouveau les yeux. Elle prit une profonde inspiration et miaula dans la nuit. Le son se répercuta étrangement dans l'air. Elle miaula plusieurs fois de longue plainte, c'était plutôt mélodieux malgré tout.

- Bien... je vais vous demander de ne pas vous inquiéter, d’accord ? Ne paniquez pas, une fois les vagabonds ici, ils ne vous prêteront pas attention.

Tout son corps se mit à brûler, les flammes montant vers le ciel à plusieurs mètres au-dessus d'elle.

Effectivement au bout de quelque minutes l'équipage pu apercevoir des silhouettes qui marchaient vers eux. Elles étaient de plus en proche. L'atmosphère devint glaciale. Au bas du navire les âmes disparurent pour réapparaître sur le pont en cercle autour de la femme chat.

- Vous êtes un ange ? Demanda un homme d'une voix qui résonnait dans la nuit.

- Je suis ce dont vous avez besoin que je sois. Est-ce qu'il y a des survivants là-bas ? Demanda-t-elle en pointant l'horizon. Certains esprits secouèrent la tête.

- Très bien, que ceux qui savent s'avancent. Plusieurs fantômes approchèrent alors que d'autre restaient en retrait l'air un peu hébété et marmonnant pour eux-mêmes.

Minu saisit les mains d'une première âme qui brûla alors vers le ciel. Parfois elle échangeait quelques mots.

- Je suis si triste, lui disait-on.

- Ne vous en faites pas, ce n'est pas fini pour vous. Répondait-elle un sourire bienveillant sur le visage.

- Est-ce que ça va faire mal ?

- Non pas du tout, bien au contraire.

Une femme s'approcha de la grande silhouette.

- Mon fils... mon petit garçon... il... je crois qu'il n'a pas compris. Il faut que vous l'aidiez. Je ne pourrai pas partir tant que lui sera toujours là.

- Oui bien entendu, je comprends.

Elle chercha le garçonnet des yeux, il était là en train de jouer sur l'herbe.

- Bonjour, dit Minu, qu'est-ce que tu fais ?

- Je suis en train de jouer aux pirates ! Là il y a Luffy au chapeau de paille et Roronoa Zoro ! Ils se battent contre les vilains. Plus tard je serai pirate moi aussi ! Quand je serai plus grand !

- Ah oui ?

L'enfant leva enfin le regard sur l'hybride.

- Ce que tu peux être grande toi !

- Oui hein... viens par-là, elle souleva le petit et se dirigea vers Luffy, tiens regarde qui est là.

- Nooooon j'y crois pas ! Luffy ! L'excitation faisait flamber un peu plus son âme qui crépitait.

Luffy ne savait pas quoi répondre, c'était qu'un gosse.

- Salut ! Finit-il par lui dire avec un sourire.

Minu marchait, l'enfant dans les bras. Zoro l'observait lui murmurer des choses. On aurait dit qu'elle lui faisait visiter le Sunny. Elle passa devant chaque membre de l'équipage, l'enfant avait les yeux qui brillaient de mille feux.

- Dis-moi... est-ce que tu sais comment tu as atterri ici ? L'interrogea-t-elle finalement.

- Et bien... non... je me souviens pas, j'étais sur un bateau en direction d'une île pour les vacances avec maman et... et... Le petit être sembla s'éteindre.

- Il y a eu ... une grosse tempête... co... comment j'ai pu oublier ça ?!

- Hum... ça arrive souvent... certaines personnes préfèrent oublier.

- Mais... je suis... mort, c’est ça ?

Mini lui sourit à nouveau doucement en hochant la tête.

Les yeux du petit semblèrent se remplir de larmes. Minu qui était en contact direct avec lui se mit à pleurer également. Voir ces perles rouler sur son pelage gris fendit le cœur de Zoro.

- Ça veut dire que je serai jamais pirate !

L'enfant enfouit son visage dans le pelage de Minu.

- Pas dans cette vie en tout cas.

- Tu penses qu'il y en a d'autre ?

- Peut-être bien, moi j'y crois. Tu veux retrouver ta maman ?

Il regarda par-dessus l'épaule de la bête et sourit en repérant sa mère, il se débattit un peu pour que Minu le pose par terre, elle s'exécuta et il courut vers elle, sa mère l'accueillant dans ses bras. Minu s'approcha de la petite famille.

- Vous êtes prêts ?

- Oui allons y... lâcha finalement la mère, merci... qui que vous soyez.

Elle caressa doucement le visage du petit garçon avant de saisir la main de la mère. Le feu bleu les dévora en quelques secondes. Elle se retourna pour trouver un homme en train de lui crier dessus.

- Nous n'allons pas au bon endroit ! Vous avez changé de cap et c'est inacceptable ! Ma femme et mes enfants m'attendent, c'est très important. 

- Monsieur... veuillez regarder autour de vous, vous n'êtes même plus sur le même bateau. Vous ne vous souvenez pas de la tempête.

- Une tempête ? Quelle tempête !? Balivernes, il n'y a eu aucune tempête. J'exige de rentrer chez moi sur le champ.

- Vous ne pourrez pas rentrer chez vous, vous êtes mort.

Parfois le dire directement était plus efficace que de les amener sur le chemin de la compréhension.

- Non, c'est impossible je... il regarda ses mains, ne respire plus...

Il se rua sur la femme chat.

- Pourtant je peux vous toucher c'est bien la preuve que je vis.

- En fait, ce n'est pas vous qui pouvez me toucher mais moi qui peux vous toucher. Essayez avec quelqu'un d'autre vous verrez.

L'équipage sursauta, Brook, Chopper et Ussop étaient serrés les uns contre les autres en hurlant, les yeux exorbités.

C'est Sanji qui s'avança en lui tendant une cigarette.

- Attrapez ça. Lui ordonna-t-il.

Le fantôme avança la main mais elle passa au travers. Il la porta ensuite à sa bouche horrifiée.

- Mais... et ma femme !? Et mes enfants ?!

- Et bien ils vont poursuivre leur vie j'imagine. Déclara Minu.

- Sans moi ?

- Sans vous. L'être humain est ainsi fait, fait pour tout surmonter et avancer quoi qu'il arrive. Ne vous en faites pas.

- Où est-ce que je vais aller ?

- Je ne sais pas, je ne fais qu'ouvrir un passage.

- Très bien… bon... on y va alors ?

- Moi je suis prête, c'est à vous de me dire.

- D’accord je suis prêt aussi.

Minu lui saisit les mains et le consuma comme les autres. 

Le calme était revenu sur le bateau, il ne restait plus personne et l'horizon était redevenu sombre.

- Voilà, dit-elle finalement.

L'équipage la regardait, elle était tellement sereine, la douceur de Minu semblait n'avoir aucune limite. Elle récupéra son peignoir et l'enfila alors qu'elle reprenait sa forme humaine, nouant à nouveau la ceinture à sa taille. Son visage avait l'air triste, un peu éteint. Elle s'essuya les yeux au coin desquels des larmes perlaient encore.

- Je ne suis jamais très heureuse après avoir fait passer les âmes de personnes accidentées. Quand je fais passer une âme je ressens ce qu'elle ressent et c'est parfois vraiment très dur... il y a tellement de tristesse, de regret, d'amour souvent... que ça me chamboule complètement. Toutes les Nekomata l'ont écrit, "on ne s'habitue jamais".

Elle s'approcha de Zoro pour le prendre dans ses bras, elle avait besoin de sentir la chaleur de quelqu'un. Il glissa sa main entre ses oreilles.

- Je suis là trésor... lui murmura-t-il espérant que personne ne l'entendrait à part elle. Elle resserra ses bras autour de lui.

- Tu veux bien... finir la nuit avec moi ? La demoiselle avait une petite idée derrière la tête. Le travail des âmes était toujours émotionnellement prenant, elle avait envie de faire quelque chose pour remplacer les émotions négatives par d'autres plus positives et agréables.


-------------------------------------------


Voila pour cette partie, n'hésitez pas à lire le chapitre suivant si il vous intéresse, c'est un Lemon mais on n'y apprend rien d'essentiel à l'histoire donc si vous ne souhaitez pas le lire vous ne raterez rien. Pour ceux qui s'arrêtent ici on se retrouve dans deux semaines pour les autres à tout de suite dans le chapitre bis suivant.

Laisser un commentaire ?