Chat alors...

Chapitre 14 : Maux de tête et bateau hanté

7840 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/04/2021 00:23

Haaaaa je suis vraiment désolée pour le retard, mais j'ai vraiment eu du mal à sortir ce chapitre, rien ne me plaisait, j'ai du attendre la bonne façon de raconter les choses. Je ne souhaite vraiment pas écrire pour écrire. C'est important pour moi de vous donner le meilleurs de moi même à chaque fois. J'espère que vous apprécierez le fruit de mon labeur. Bonne lecture !




On pouvait voir sur le port les lumières des échoppes s'allumer petit à petit et le brouhaha de la foule monter doucement. Sur le pont en herbe Franky avait installé une grande table sur laquelle il avait déposé une nappe en Vichy rouge. Ussop quant à lui avait accroché des lampions en papier un peu partout et les allumait un à un avec un briquet prêté par Sanji. C'était si jolie et féérique toutes ces lumières, l'équipage était comme dans un concon de joie et de douceur. La cuisine était en effervescence ça sentait divinement bon. Minu entra pour voir Sanji et mettre la table. Il avait vraiment l'air heureux, il souriait et dansait au rythme entraînant de la musique de Brook.

- Je vais mettre la table, lui dit-elle posant une main chaleureuse dans son dos.

- Minu-chwaaaaan tu es tellement belle dans cette robe !

Elle lui sourit et fit un nouveau tour sur elle-même pour faire virevolter le tissus. Il était complètement émerveillé. Zoro entra à ce moment là et avait souri attendrit en la voyant si contente, si lumineuse, si chaleureuse. Il alla chercher un tonneau de saké qu'il porta sur son épaule afin de l'amener dehors.

- Regarde ce que je t'ai préparé ma toute belle. Déclara Sanji à Minu. Il souleva un couvercle et fit apparaître la plus belle et la plus appétissante de toutes les pêches melba qu'elle n'avait jamais vu.

- J'espère que ça te fais plaisir, les pêches étaient superbes j'ai tout de suite pensé à toi.

Peu de temps après son arrivée sur le bateau Sanji l'avait longuement interrogé sur ses préférences culinaires et ses potentielles allergies. Elle n'était pas très difficile, pour ne pas dire pas du tout. Elle pouvait manger tout ce qu'on lui donnait que ce soit bon où non ne la concernait pas vraiment. Quand on a eu faim comme elle on est pas regardant. Cependant le talent du cuisinier lui permettait de s'élever un peu en la matière, elle n'avait jamais prit autant de plaisir à manger que depuis qu'elle était sur le Sunny. Il y avait des choses qu'elle aimait plus que tout. Déjà les pêches, de préférence celles qui venaient de son îles même si elle en avait oublié le goût. Ensuite les Daïkon et le fromage blanc, elle rejoignait Zoro dans la team riz blanc nature. Encore une fois celui cultivé sur son île était délicieux et parfumé mais peut-être n'était ce qu'un souvenir magnifié par la nostalgie. Il n'y avait qu'une catégorie d'aliment avec lesquels elle avait vraiment du mal, c'était les agrumes. Nami avait été sidérée en l'entendant, mais c'était comme ça. Aussi Sanji s'appliquait-il à la nourrir au mieux. Il passait son temps à lui dire qu'il fallait qu'elle mange un peu plus. Alors qu'elle avait déjà l'impression de se gaver.

- Sanji...

- Ouiii Minu chérie ? Dit-il sans quitter sa casserole des yeux.

- Merci d'être venu me chercher dans la ruelle. Je ne sais pas ce qui se serait produit si tu n'étais pas intervenu. Il se tourna finalement vers elle. Elle le fixait avec une telle intensité qu'il sentait le sang bouillir dans ses veines. Elle lui attrapa les mains un long frisson lui électrisa tout le corps. Elle les leva vers son visage et lui embrassa délicatement les mains avant de les porter à son front.

- Merci Sanji.

Seulement le cuistot n'était plus là. Elle du batailler pour récupérer ses propre mains.

Elle rassembla les assiettes, les couverts et les verres et les emporta dehors où elle les disposa sur la table. Le laissant se remettre de ses émotions. Ussop s'approcha pour disposer les derniers lampion qui lui restés sur la table. Nami apporta plusieurs autres bouteilles d'alcool. L'ambiance était vraiment à la fête ! Luffy se précipita sur elle, la soulevant par la taille et la faisant tourner comme quand elle était chat. Le capitaine se comportait de la même manière avec elle qu'elle soit chat ou non cela donnait parfois lieu à des situations étranges. Elle se mit à rire aux éclats en levant les bras comme une enfant. Elle n'avait jamais été aussi heureuse de toute sa vie. Quand il la reposa il lui caressa la tête en collant sa joue contre la sienne.

- Bienvenu parmi nous Mini-minette. Son sourire était éblouissant. Elle lui saisi les mains et les embrassa doucement l'une puis l'autre avant de les porter à son front.

- Merci Capitaine. Il y eu un petit moment de flottement et de silence puis Luffy lui passa un doigts sous le menton et souleva son visage.

- Y a vraiment pas de quoi.

"Ce garçon est un vrai soleil" pensa Minu alors qu'il était déjà à table fourchette et couteau à la main, la langue pendante à attendre que Sanji apporte la nourriture. Nami et Robin étaient côte à côte en train de boire un cocktail que leurs avait préparé le cuistot de bord. Ussop, chopper et Brook s'étaient installés à leur tour et avait rejoint Luffy qui tapait des couvert sur la table.

- On a faim ! On a faim ! Sanjiiiii !! Criaient-ils tous les quatre. Franky avait également pris place à la table sirotant tranquillement une bouteille de cola. Minu s'était installée à côté de Robin, Zoro assit près d'elle tout naturellement posait son bras sur le dossier de sa chaise avec nonchalance, lui faisant de toutes petites caresses discrètes entre les omoplates, elle adorait ça sentir les doigts du bretteur sur sa peau. Il s'était servit un petit bol de saké qu'il porta à ses lèvres.

- Zoro attend !! Il s'arrêta net la regardant incrédule.

- C'est la première gorgée de saké de tout le tonneau non ?

- Heu... oui pourquoi ? Lui demanda-t-il ne comprenant pas où elle voulait en venir.

- Alors elle est pour moi !

- Quoi ?! En quel honneur. Répliqua-t-il.

Minu ne comprenait pas qu'il ne comprenne pas. Elle pencha la tête sur le côté, en fait il ne pouvait pas savoir. 

- Mais par ce que je suis Nekomata, je goûte toujours le saké en premier. C'est la tradition.

Zoro lui sourit et commença à lui tendre son bol quand elle ajouta.

- Parfois des gens empoisonne le Saké, alors c'est moi qui le goûte comme ça je protège les autres.

Le bretteur suspendit son geste. Il ne souriait plus du tout. Ca voulait dire qu'on comptait sur elle pour mourir à la place des autres. Ca vie n'avait donc pas de valeurs ? Considéraient-ils qu'elle était remplaçable ? Devait-elle vouer toute sa vie aux autres ? Il sentait une vague de colère se déverser dans son ventre lui brûlant les entrailles. Il commençait à se dire que la vie de Nekomata ne devait pas être très agréable. Robin avait entendu la conversation et écoutait attentivement la suite. La demoiselle chat tendit la main pour se saisir du petit récipient mais d'un seul geste Zoro en vida le contenu cul sec dans sa bouche.

- Dis pas de connerie, t'as pas à goûter ce que je bois.

Minu était dubitative.

- Mais...

- Y a pas de "mais" Mimi-chan tu goûtes pas point.

La demoiselle baissa la nez, il avait l'air contrarié.

- Quel genre de lâche je serais si je te laissais faire. Ta vie a autant de valeur que les nôtres Minu, ne laisse personne te faire croire le contraire.

Minu senti son cœur se soulever et battre à tout rompre. Elle le fixait comme un être quasi divin, admirative pleine d'amour. jamais on ne lui avait dit quelque chose comme ça. Zoro rosit sous l'intense regard qu'elle lui jeté, il arrivait à y desceller tant de chose maintenant. Elle lui sourie et attrapa son bras pour se coller à lui, frottant sa joue contre son épaule.

- Je peux avoir la deuxième gorgée alors ? Lui demanda-t-elle relevant ses grands yeux vers lui. Il lui servit un verre et le lui tendit. Minu observa un long moment le liquide translucide avant d'y tremper les lèvres et d'en avaler une petite gorgée. Elle devait faire très attention, depuis qu'elle était sur le bateau avec eux elle avait prit bien garde à ne pas boire, mais elle les connaissait bien maintenant, elle pouvait bien se le permettre, il fallait juste qu'elle fasse attention et ne pas dépasser ses limites. Tout se passerait très bien si elle ne buvait qu'un ou deux verres.


...


Elle ouvrit les yeux avec difficulté, ce qu'elle pouvait avoir mal à la tête. Elle se redressa tant bien que mal. Elle était nue. Sa tête était si lourde qu'elle retomba dans les coussins, bon sang qu'est ce qu'il avait bien pu se passer... Elle se souvenait d'avoir entamé la soirée avec un verre de saké que lui avait servit Zoro, elle avait continué à boire un peu puis c'était le trou noir. Dans son dernier souvenir elle était tranquillement assise près de Luffy, discutant des voyages et des aventures que l'équipage avait traversé. Elle tourna la tête, Zoro était là assis sur la chaise de bureau le coude posé sur ce dernier un oreiller entre les bras dormant à point fermé. Le soleil se levait dans son dos l'auréolant d'or. Pourquoi avait-il dormit sur cette chaise ? Il aurait été bien mieux avec elle dans le lit, non ? Il remue et soupir en ouvrant les yeux, il la fixa un moment avant de lui dire.

- Bonjour mademoiselle l'exhibitionniste... Elle remonta son draps sur sa poitrine.

Ho non... elle avait vraiment trop bu, elle ne tenait pas du tout l'alcool alors il lui suffisait d'un verre où deux pour être pompette, au-delà elle ne répondait plus de rien. C'était rare que Minu rougisse mais là elle était complètement cramoisie la main sur les yeux.

- Je suis vraiment désolée, j'aurai du vous prévenir. Dit-elle, j'avais pas l'intention de boire tant que ça, pourtant j'ai pas eu l'impression de me servir plus que de raison.

- Je sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Lui répondit-il avec un sourire amusé. Un long silence suivit durant lequel Zoro se délecta de la voir rougir et être embarrassé pour une fois que c'était pas lui. Il l'a trouvait tellement mignonne toute rouge comme ça.

Même (surtout ?) au réveil après une cuite elle était adorable, c'est cheveux en bataille, la trace de l'oreiller sur la joue, ses yeux encore gonflé de sommeil et son petit air groggy lui donnaient envie de se blottir contre elle, de la prendre dans ses bras et de la couvrir de baisers. Il ne se reconnaissait plus quand il posait son regard sur elle.

- Exhibitionniste hein... fini-t-elle par dire.

- Je savais que tu avais un souci avec les vêtements, mais je me doutais pas que tu les avais à ce point en horreur. Il était vraiment rayonnant ce matin là souriant franchement.

- Pourquoi tu as dormi sur le bureau ? Elle avait vraiment peur d'entendre la réponse.

- Disons qu'hier soir tu étais... très tactile avec moi, enfin plus qu'à l'ordinaire, beaucoup plus... Lui apprit-il avec une mine taquine.


Effectivement la demoiselle une fois bien alcoolisé n'avait eu de cesse de lui jeter des regards chauds bouillants et de le toucher partout sous la table. Quant à lui il se contentait de récupérer la main baladeuse et de la remettre à sa propriétaire restant froid à ses caresses, malgré les rougeurs qui lui était monté au visage et que la demoiselle lui faisait furieusement envie.

- Kami-sama, encore heureux que ça n'ai été qu'avec toi. Un nouveau silence lui répondit, S'il te plaît Zoro dis moi à qui j'ai fait du gringue.

- C'est un peu plus compliqué que ça...

- Quoi j'ai pas essayer de conclure avec un autre que toi ? Ce serait étonnant, je saute sur tout ce qui remue un peu quand j'ai trop bu. C'est d'ailleurs pour ça que je bois jamais d'habitude.

- si tu as bien tenter un truc avec Luffy, mais ça n'a pas marché. Et il y a plus important...

- Enfin Zoro tu vas me dire ce que j'ai fait !?

- Bon, la première chose que tu as faite c'est enlever ta culotte et l'offrir à Brook, ensuite tu as voulu retirer ta robe mais je t'en ai empêché... plusieurs fois. Tu as salement aguiché Luffy mais il y avait bien trop de viande sur la table pour qu'il s'intéresse à la tienne aussi savoureuse soit-elle. Il a fallu que je te porte pour te ramener à ta place. C'est la que tu as dit à tout le monde: " Ce soir Zoro et moi on fait l'amour !" Tu avais l'aire vraiment très heureuse. Ca a créé une petite gêne je te le cache pas.


Minu se redressa d'un coup. Comment elle avait pu dire une chose pareil ? Pourtant elle est toujours très secrète sur ce genre de question intime. La pudeur de Zoro avait du être sacrément mise à mal.

- Dis moi qu'on l'a pas fait...

- Non on ne l'a pas fait. Il se lève et vient s'asseoir près d'elle. Tu t'es déshabillé dans ton sommeil. A la fin de la fête tu n'étais plus capable de remonter dans ta chambre alors je t'y ai emmené en te portant sur mon dos.

Il passe délicatement ses doigts le long de son visage pour dégager quelques mèches de ses cheveux.

- Au début j'ai voulu dormir près de toi mais tu as commencé à me toucher et à me dire des cochonneries. Il sentait encore ses doigts et sa bouche sur sa peau, le goût de saké sur sa langue, la chaleur de son corp quand elle était au-dessus de lui le frottant contre le siens. Il avait été si bouleversé qu'il avait mis un certain temps avant de réagir.

Il n'oserait jamais lui répéter les choses qu'elle lui avait dites à ce moment là mais elle savait parler de sensualité, c'était certain. Ses mots avaient été comme des coup de butoir dans sa volonté. Il était sure qu'elle serait capable de lui faire perdre toute raison avec de simples mots, précis et évocateurs.


- Tu as beaucoup insisté... mais il était hors de question que je te touche alors que tu étais complètement à l'ouest.

- Je t'en remercie, tous n'ont pas ton intégrité.

- Franchement, j'ai bien cru que j'allais flancher, tu as parlé des choses que tu me ferais, tu as commencé à les faire...

- Zoro vraiment pardonne-moi...

Elle avait ramené les genoux contre elle posant son front dessus enroulant ses bras autour.

- J'ai tellement honte si tu savais... 

- Tu sais une fois que je t'ai fermement dit non tu t'es beaucoup calmé. J'ai du te faire peur d'ailleurs. Je t'ai un peu engueuler.


Il avait du la soulever à bout de bras avant qu'elle ne prenne les chose en main dirons nous, si elle l'avait fait jamais il n'aurait plus eu la volonté de l'arrêter. Il l'avait durement plaqué au lit pour lui parler sans qu'elle ne perde son sérieux ou qu'elle ne lui fasse perdre le fils de ses pensées en l'aguichant. Son regard était tellement pleins de vices qu'il n'arrivait presque pas à le soutenir, pourtant il l'avait fait et lui avait dit:


" Elles sont passés où tes convictions de prendre notre temps Minu !? Tu crois que c'est de ça que j'ai envie ? Qu'on le fasse maintenant alors que je suis même pas sûre que tu t'en souviendras demain ? Arrête de me faire chier et va dormir."

Ces mots lui avait beaucoup coûté, il s'était ensuite arraché aux draps de la femme chat s'asseyant au bureau avec son oreiller.


Elle avait un peu pleuré en s'excusant puis elle s'était endormi. Il s'en était énormément voulu, il l'avait déjà vu pleurer mais jusque là ça n'avait jamais été lui le responsable.

Il était heureux qu'elle ne s'en souvienne pas.

- J'ai préféré ne pas dormir avec toi mais en même temps il fallait que je te surveille des fois que tu te sente mal pendant la nuit. 

Elle était toujours en boule sur les couvertures. Il l'attrapa entre ses bras et la serra contre lui. Lui embrassant doucement le front.

- Allez trésor arrête de faire cette tête, c'est pas si grave ça arrive à tout le monde.

Trésor ? C'était nouveau ça se dit-il.

- C'est tout ? J'ai rien fait d'autre ?

- Non c'est pas tout... chopper et toi vous vous êtes disputés.

- Hein ?! Elle se retourne vers lui incrédule comme si c'était possible de se disputer avec lui.

- Ouais tu l'a appelé docteur Tanuki et pour se venger il t'a appelé Bakeneko (=chat monstrueux). Tu ne l'as pas bien prit. Vous avez bien failli en venir aux mains. Luffy était ravis il aurait aimé vous voir vous battre sous vos grandes formes. Il était très déçu qu'on vous ai séparé.

Nami à voulu te donner un ordre tu l'as insulté de je te cite "Mademoiselle Gros Nibards" cette fois il riait aux éclats.

- Ne te moque pas de moi comme ça. Elle avait remis ses mains sur son visage. Je vais devoir faire mes excuses à tous le monde. La honte...

Il ne se lassait pas de son petit visage tout rouge d'embarra. Il lui embrassa la joue avec délicatesse la serrant un peu plus contre lui.

- C'est l'heure du petit-déjeuner d'ailleurs, tu devrais t'habiller pour qu'on puisse y aller par ce que moi j'ai les crocs. Il lui mordit doucement l'épaule avec un léger rire.

Il retourna s'asseoir au bureau.

- Tu restes là ?

- Oui j'ai envie de te regarder, ça te pause un problème ?

- Non mais je dois être affreuse et sentir la vieille litière.

- Non, tu es comme d'habitude. "Tellement jolie" ajouta-t-il en pensé "mais je dois pas être très objectif."

Il y avait une dernière chose qu'il ne lui avait pas dite et qu'il ne lui dirait probablement jamais. Cette nuit au milieu de toutes ses allusions libidineuses elle lui avait susurré des mots très importants qu'il n'oublierait pas. Elle lui avait dit:


"Tu sais, j'ai jamais été avec personne. J'ai pourtant tellement lu et appris sur le sujet, l'amour au sens large a toujours fait partie de ma culture mais pour être honnête jusqu'à maintenant je n'avait jamais aimé personne comme je t'aime toi. Maintenant que tu es là avec moi je comprend, je comprend toutes les folies que les gens sont prêts à faire pour la personne qu'ils aiment. Je comprend tout ces esprits qui ne veulent pas partir. Je ferais n'importe quoi pour toi Zoro... je crois bien que je suis vraiment amoureuse de toi et si je devais damner mon âme sur cette terre pour rester près de toi je le ferais sans hésiter."


Il n'avait pas les mots pour décrire ce qu'il avait ressentie sur le coup. D'un côté il s'était senti gagner par la gêne même s'il avait été le seul à entendre sa déclaration. Il remerciait le ciel qu'elle ne l'ai pas hurlé sur tout les toit. Son cœur, cependant, avait bondit de joie dans sa poitrine, il ne se doutait pas du tout qu'elle ressentait de tel émotions vis à vis de lui. Ca lui avait également fait un peu peur il ne pouvait pas lui répondre qu'il l'aimait aussi même si c'était vrai. Il n'était pas encore prêt pour ça. Dans l'état où elle se trouvait elle ne s'en serait sûrement pas souvenu en plus. Il n'avait jamais accordé beaucoup d'importance aux mots. Mais si il y a bien une chose qu'il avait comprise en côtoyant Minu c'est qu'ils en avaient énormément pour elle. Alors s'il devait lui dire ce genre de chose il voulait absolument qu'elle soit en état de le recevoir et avoir choisi les mots avec grands soin. Il préféra taire cet événement car il était sur qu'elle serait terriblement triste de lui avoir ouvert son cœur dans un état aussi "lamentable". Il sourit, sa poitrine était toute chaude de savoir qu'il était là personne que la femme chat avait choisi et qu'elle nourrissait des sentiment si fort à son égare.

Il se reconcentra sur elle, elle s'était levée dans la lumière du soleil levant, sa peau était dorée ses queues grises ondulant doucement autour d'elle. Elle choisissait toujours ses vêtements avec gout. Il trouvait adorable qu'elle assortisse toujours sa petite culotte à sa robe du jour. Il laissa son regard courir le long de ses jambes alors qu'elle faisait monter ses dessous tout du long. Il était toujours frappé par son apparente finesse qui cachait une vigueur insoupçonnée. Elle enfila ensuite par-dessus une petite robe faisant disparaître ses jolis seins à sa vu il en fut quelque peu attristé. Elle était grise toute simple et lui allait à merveille. Elle poussa un profond soupir. Elle pris le temps de se brosser les cheveux. Il ne se lassait pas de la voir bouger. Elle lissa le pelage de ses oreilles et dit:

- Quand il faut y aller...

- Et oui mimi-chan. Il se leva et s'approcha d'elle posant sa main dans son dos.


Quand ils apparurent tout les deux dans la cuisine un silence tomba sur l'équipage. Minu s'avança et se pencha immédiatement en-avant.

- Je vous demande pardon à tous pour mon comportement d'hier. Ca ne se reproduira plus je vous le promet.

Elle attendit une réaction de la part de ses compagnons.

- Vraiment Minu il fallait nous le dire que tu ne tiens pas du tout l'alcool et que tu sais pas te gérer quand tu as bu ! Lui assena Nami un peu furieuse.

- Nami, je suis vraiment désolée pour ce que je t'ai dit, Zoro m'a raconté. Cependant je ne te permet pas de juger de ma façon de me gérer alors même que je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là. Dans mes souvenirs je ne me suis servit qu'un ou deux verre de saké. Je sais très bien comment je suis quand je vais trop loin.

Chopper lui tendit un verre contenant une tisane.

- Tiens c'est pour ton mal de tête.

- Merci Chopper, à toi aussi je dois des excuses. Je te demande de bien vouloir me pardonner pour ce que j'ai dit. 

- On s'est quand même bien amusé pas vrai Minu ?! C'était cool de te voir enchaîner les verres avec moi ! Lui dit Luffy en la prenant par le cou. Tu es ma copine de beuverie maintenant. C'était vraiment tordant de voir Zoro se battre avec toi pour que tu gardes tes habits tout le monde a vu tes fesses.

Minu n'avait pas prêté attention à Sanji depuis qu'ils étaient entrés dans la cuisine, elle leva les yeux vers lui... on aurait dit qu'il était passé sous un troupeau de taureau enragé.

- Ho non Sanji ! Dit-elle se précipitant sur lui pour voir son visage pleins de bleu et de bosses. A cause d'elle Nami l'avait sûrement roué de coup. Elle s'en voulait tellement. Elle lui embrassa les joue, le cuisinier la prit sans ses bras, Nami c'était lever pour intervenir, la demoiselle chat lui jeta un regard noir qui voulait clairement dire " laisse le tranquille". Elle se reconcentra sur luffy qui riait toujours en tapant de la main sur la table. Le coupable c'était donc lui.

C'était son capitaine qui avait rempli son verre à plusieurs reprise sans qu'elle ne s'en aperçoive.

- C'est pas drôle Luffy ! Tenta-t-elle, Tu n'as pas le droit de faire boire les gens sans qu'ils ne s'en rendent compte. Tu ne sais pas ce que j'aurais pu faire ?!

- Ho ça va Minu c'est pas comme si tu étais toute seule au milieu d'inconnus. Lui répondit-il en faisant la moue.

Elle s'installa à la table pour manger avec les autres ne lui accordant plus un regard. Elle n'avait vraiment pas faim. Elle se contenta de siroter la tisane que lui avait donné le médecin de bord et de grignoter un petit morceau de pain tout le reste lui donnant la nausée.


La journée avança tranquillement, cependant Minu se sentait vraiment bizarre, quelque chose d'étrange planait dans l'aire. Son balais lui échappa plusieurs fois des mains et elle manqua de tomber dans les escaliers. L'équipage devait le ressentir également, tous étaient plutôt silencieux et tendus. Elle commençait à avoir un mauvais pressentiment, et surtout elle commençait à voir des choses, des mouvements dans sa vision périphérique, des flashes de lumière, des objets qui semblaient avoir bougés de quelques centimètres. Plus la journée avançait plus les évènements étranges se multipliaient sur le bateau. Franky se plaignit qu'on lui avait dérobé sa clef à molette préféré. Zoro avait failli se couper avec Enma. Nami avait eu la peur de sa vie à la bibliothèque alors que plusieurs livres étaient tombés des meubles sans raison. Sanji était très perturbé de voir que ses couteaux de cuisine n'étaient plus rangés comme il en avait l'habitude. Ussop n'avait pas cessé de sursauter à tout bout de champ, le moindre bruit le faisant réagir. Il trouvait que le navire craquait et grinçait beaucoup plus que d'habitude. Chopper avait senti quelque chose lui caresser la tête il avait hurlé rameutant tout le monde sur le pont. Brook s'était approché d'elle.

- Minu je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai la chaire de poule Yohoho et pourtant je n'ai plus de chaire pour ça.

Elle ne savait pas quoi lui répondre, ça allait commencer d'ici quelques heures.

- Vous allez découvrir pourquoi personne n'a jamais accepté de rester bien longtemps en ma compagnie et pourquoi les gens pensent que je porte malheur.


Elle attendit le repas du soir, tout le monde semblait très tendu. Même Luffy avait l'air agacé.

- J'en ai marre ! Cria-t-il à un moment donné, montre toi !! Arrête de me regarder et de me suivre comme ça !! Viens te battre plutôt que de te cacher. Il courait partout ouvrant les placards et soulevant la nappe de la table le visage furieux.

Minu se leva et regarda tous ses compagnons dans les yeux ce qu'elle allait dire maintenant scellerait son sort.

- Il faut que je vous parle. Vous aviez été épargné jusqu'à maintenant par ce que nous étions en mer et par ce que la seule île que nous avons visité était une île déserte mais voilà, tout ce qu'il se passe depuis ce matin... c'est à cause de moi. Si les nekomata ont la réputation de porter la poisse c'est par ce qu'ils sont sensés réveiller et parler aux morts et maudire les vivants, leurs apportant la maladie et autre désastre. Ma "malédiction" est en train d'opérer.

- Qu'est ce que tu racontes Minu, lui demanda Ussop qui tremblait déjà de tout son corps. Chopper sembla se liquéfier sur sa chaise.

- Une ma... ma... malédiction, c'est quoi ces conneries, Minu arrête de te foutre de nous. Tu arriveras pas à nous faire peur imbéciles ! Dit il faussement enjoué.

- Je vous l'ai dit, j'attire les esprits comme un aimant... C'est eux qui provoquent les problèmes. Ils ont commencé à envahir le bateau ce matin. C'est toujours comme ça, si je reste plusieurs jours au même endroit ce genre de chose survient inévitablement. Il y a un truc qui arrive, un truc assez costaud pour avoir intimidé les esprits qui sont arrivés en premier. Je ne sais pas encore de quoi il s'agira mais sachez que vous ne pourrez rien faire. Ce sera à moi de gérer la situation. La nuit sera longue pour nous tous, je m'en excuse d'avance une fois que j'en aurai fini vous déciderai de ce que vous voulez faire.

Luffy avait ouvert la bouche pour parler mais elle se leva d'un bon et quitta la table sans lui accorder la moindre attention. Le capitaine ne comprenait pas très bien ce qu'elle avait.


Elle se déshabilla et prit sa forme hybride puis se rendit sur le pont s'asseyant et entrant en méditation profonde ronronnant doucement ou murmurant un mantra . Les autre sortirent à leurs tour et se mirent à attendre également. Zoro la fixait intensément, elle était si sérieuse et concentrée tout à coup, on avait peine à croire qu'il s'agissait de la douce Minu. Il l'entendait chuchoter.

- Om mani padme hum. (= Mantra bouddhiste) Elle le répéta plusieurs fois.

Brisant finalement le silence elle parla dans un murmure.

- Écoutez moi bien attentivement, vous ne pourrez pas leur faire de mal et eux non plus mais ils ont d'autre moyen de vous blesser ne leurs en laisser pas l'occasion, ne leurs montrez pas que vous avez peur ils s'en serviraient pour devenir plus fort et vous attaquer. Il y a une chose que les esprits détestent plus que tout ce sont les bruits soudains qui brisent le silence. Si l'un d'entre eux s'approche trop près de vous claquer fortement dans vos mains ça le dissipera. Le haki ne vous sera d'aucun secours sauf pour empêcher les intrusions. Si ils vous touchent quand même, vous ressentirez un grand froid, ils vous donneront l'impression de vous faire du mal et vous souffrirez comme si vous l'étiez, vous pouvez aussi ressentir des émotions qui ne vous appartiennent pas, si c'est le cas ne luttez pas et ressentez là, elle finira par vous quitter et se dissiper. Surtout ne vous affolez pas, c'est mon travail de gerer ce genre de chose, restez tranquille, faites moi confiance et tout ira bien.

Zoro trouva Minu parfaitement calme, la voir prendre les choses en main ainsi ca lui faisait un petit quelque chose au creux du ventre malgré la situation. Elle dégageait un grand charisme et une assurance qui la rendait admirable.


La nuit était très calme, le port s'était peu à peu vidé des badaud qui flânaient comme si toute la ville savait qu'il ne ferait pas bon traîner dans les rues ce soir là. Il était déjà presque minuit. Le silence les enveloppait comme de la ouatine, seulement brisé par le bruit des vagues et des grillons. Petit à petit ils entendirent des murmures, des chuchotis et des chuintements sinistres tout autour d'eux comme des échos. De petites lumières semblèrent s'allumer semblable à des lucioles bleu. Lentement au milieu du port une forme vaporeuse se matérialisa blanche et lumineuse. On aurait dit de la brume ou une sorte de voile très fin et léger qui flotterait au gré du vent. Elle bougeait de droite et de gauche comme si elle était perdue.

L'équipage senti son sang se glacer. Même Luffy ne bougea pas d'un pouce, il n'avait jamais rien vu de tel. D'autre petits voiles apparurent lentement tout autour d'eux ils ressemblait à des méduse qui voletaient. Il faisait tellement froid tout à coup de la condensation s'échappait de leur bouches. Ussop était au bord de l'évanouissement ses genoux claquant l'un contre l'autre. Chopper criait en sourdine la bouche fermée, tout les poils de son corps étaient dressés par l'effroi. Robin souffla sur un des voiles qui s'approchaient d'elle, il virevolta dans les airs et se mit à chuchoter. Sanji avait laisser sa cigarette se consumer une colonne de cendre tomba à ses pieds. Qu'est ce que c'était que cette chose. Il n'avait jamais rien vu d'aussi déroutant. Zoro sentait ses katanas qui vibraient dans leurs fourreau

Minu se leva lentement.

- Je suis ici. Dit-elle simplement.

La brume eu un mouvement qui donna l'impression qu'elle avait focalisé son attention sur la femme chat. Jusque là tout se passait très bien. Les esprits étaient calmes bien que peu accueillants. La matière monta sur le bateau et se déversa comme une cascade de fumée le long du bastingage avant de se diriger vers elle. Elle ne bougea pas.

- Que veux-tu ? La forme sembla remuer un peu. De toute évidence elle ne savait pas. Pas étonnant, c'était un esprit particulier. Un amas émotionnel. On en trouve dans les lieux où les gens subissent de très fortes émotions, ils ne sont donc pas issues de personnes décédées. Elle laissa son regard de nekomata s'ouvrir sur le monde. Il y avait beaucoup de tristesse, tellement de déception et de frustration devant elle. Sur une île tel que celle ci c'était tout à fait normal. Les relations tragiques, les rejets, l'amour fou mais impossible, les grandes désillusions, toutes ses choses déchirent l'âme des gens et laisse une empreinte forte sur le monde invisible. Normalement les émotions perdues restent seules et ne sont même pas visible même pour elle mais dans un endroit comme celui ci où les gens ressentent énormément de chose similaire, un esprits va en assimiler un autre et ainsi de suite jusqu'à devenir un amas émotionnel complexe qui finit par avoir l'impression d'être "quelqu'un", quelqu'un de pas fini, il va alors chercher de nouvelles émotions pour se construire, s'achever et ce qu'il ne possède pas, ce qu'il ne trouve pas dans le monde invisible il viendra l'arracher aux vivant.

- Surtout ne laissez pas celui là vous toucher c'est extrêmement important, il vous volerait des émotions ou des souvenirs.


Il était bien trop gros il avait déjà du rassembler un grand nombre de sentiments.

- Il faut que tu t'en ailles, tu ne peux pas rester ici. Lui dit-elle, Je peux t'aider. Tu dois lâcher prise et abandonner.

Sous sa forme hybride, ses feux spectraux s'allumèrent. C'est à ce moment que tout bascula dans le chaos. L'amas s'agita furieusement grandissant devant elle pour lui "hurler" dessus ouvrant un trou béant sur le néant. Le son qu'il produisait était aigu et cassant on aurait dit des ongles sur un tableau noir. Les petits voiles alentour s'agitèrent eux aussi hostiles. Ussop claqua de ses mains, la plus part des petits être se dissipèrent dans un léger craquement. Pour réapparaître quelques instants plus tard un peu plus loin sous des formes étranges et inquiétantes. Ils commençait à se rassembler en d'autres amas qui hurlaient de façon stridente contre l'équipage.

Minu restait solidement encrée dans le sol se contentant de regarder la créature qui essayer de l'effrayer.

- Ca ne marchera pas, tu auras beau faire tous ce que tu veux, tu ne me feras pas peur. Je te demande de me laisser faire, laisse moi t'aider, tu dois te dissiper.

La brume s'agrandit encore.

- NON ! La voix de l'être éthéré était constituée de centaines de voix qui raisonnait dans la nuit. JE NE VEUX PAS DE TOI !

Minu comprit tout de suite que l'amas se servait des choses horribles qu'il avait entendu pour se défendre.

- TU ES FAIBLE ! TU NE SERS A RIEN !

Elle accueille ces mots avec douceur et calme.

- Je suis vraiment désolée.

- ARRETE DE T'EXCUSER CA NE CHANGERA RIEN !

- Toutes ces émotions ne t'appartiennent pas... Il faut que tu partes.

- NON !! PEUT-ETRE QU'ON M'AIMERA.

- On ne peut pas t'aimer, tu n'es pas une personne. Lui dit-elle doucement d'une voix apaisée.

- TU MENS ! Minu fut bousculée et projetée contre un mur par une force invisible. L'équipage ne savait absolument pas quoi faire. Luffy avait tenter de donner un coup de poing mais son bras n'avait fait que traverser la masse vaporeuse, il avait ressentie un grand froid et un horrible abattement. Zoro avait sortit ses sabres et tranchait ça et là les esprits qui s'approchaient de lui. Mais ça ne servait à rien ils se reformaient instantanément derrière dans une forme plus effrayante. Comment pourrait-on s'en protéger et surtout quel mal pouvaient-ils faire réellement. Il eu sa réponse au bout de quelques secondes quand Robin se mit à crier les mains lui couvrant la tête. Minu se releva à toutes vitesse sa grande main blanche se couvrant de feu bleu, elle se rua sur l'archéologue et saisi le voile fantomatique qui lui recouvrait le visage entre ses doigts. "Elle peut les toucher !" Pensa Zoro. Le voile brûla dans un vrombissement en une seconde il ne restait plus rien de lui à part de petites cendre bleu qui s'évanouissaient dans le néant. Seulement l'amas principal venait de voir ce qui l'attendait.

- NON !!

Il se mua en immense serpent et fondit sur l'hybride en s'enroulant autour d'elle, de sa grande gueule béante sortaient deux crochets monstrueux qu'il planta dans son épaule. Elle rugit de douleur, retroussant les babines et découvrant ses propres crocs. Un liquide bleu vaporeux dégoulina le long de son bras sans imprégner son pelage, une petit flaque se forma à ses pieds avant de s'évaporer dans la nuit.

- Ca suffit ! Lâcha-t-elle finalement

Le corps tout entier de la femme chat se couvrit de flammes qui consumèrent une partie du reptile réduisant une partie de sa tête en charpie, des gouttes spectrales volèrent dans tous les sens alors qu'il la secouait éclaboussant l'équipage. Zoro en regarda une sur son bras qui s'évanouissait dans un petit cris strident d'agonie. Minu l'avait saisi par la gueule et d'un mouvement elle le souleva et le passa par dessus sa tête le plaquant violemment au sol qui craqua alors que la queue de la bête s'abattait à son tour.

- Tu n'es pas une personne. Il faut que tu le comprennes et que tu partes. Elle le tenait fermement par la gorge, le fixant dans ses yeux blanc et vide. Ses babines étaient retroussées découvrant ses crocs luisants de salive, de la salive bleuté qui s'échappait de sa gueule et qui pourtant ne touchait jamais le sol, elle coulait puis s'élevait dans les aire disparaissant en fumée.

- NON NON NON !! Cette fois il se changea en oiseau sirupeux et inquiétant glissant entre les mains du nekomata et s'envola au-dessus d'eux laissant derrière lui une trainée de cendre bleutée qui flottait et retombait lentement sur le bateau. Tournoyant comme un vautour il continuait de crier des phrases tirées de son vécu Nami s'était mise à pleurer à genoux dans l'herbe elle avait un voile sur le cœur. Il se dissipa doucement dans la nuit. Minu regarda Zoro il était impassible tout comme Sanji et Luffy qui semblait plus émerveillé qu'autre chose malgré les regards impuissant qu'il jetait à Minu et à la bête. Le cœur de la demoiselle eu un élan vers le bretteur. L'oiseau se tourna immédiatement vers lui et le prit pour cible. " Mince !" Pensa Minu.

- ALORS C'EST LUI QUE TU AIMES ?! QU'EST CE QU'IL A QUE JE N'AI PAS !! 

- Zoro couche toi !! Lui cria-t-elle. Il réagis au quart de tour se jetant sur le côté au moment où les serres du rapace allaient lui lacérer le corps. Il n'avait même pas eu le temps d'analyser les mots qu'il avait entendu. La créature changea à nouveau de forme et prit l'apparence d'un être humanoïde aux membres étrangement long et noueux. Chopper s'était caché près de Franky enfonçant son chapeau sur ses yeux, les oreilles plaquées en arrière. Le cyborg frappait dans ses mains. La créature s'élança à nouveau sur Zoro qui l'évita une nouvelle fois, une partie de ses vêtements furent déchirés.

- JE NE TE LA LAISSERAI PAS ! ELLE EST TOUT A MOI ! SI JE NE PEUX PAS L'AVOIR PERSONNE NE L'AURA !

Les mots de la créature, il les reçus comme un coup de poing. On aurai dit une de ses propre pensées, de celles qu'il enfouissait au plus profond de lui car il le jugeait indigne.

- TU N'ES PAS ASSEZ BIEN POUR ELLE !

Il fallait qu'elle attire à nouveau son attention.

- S'il te plaît, ne m'oblige pas à te faire plus de mal. Tu dois partir, tu n'es pas une personne et cet homme ne t'a jamais fait de mal.

Elle laissa le feu crépiter furieusement sur ses mains et ses bras ses longues moustaches brillantes dans la nuit.

- TU MENS ENCORE ! POURQUOI EST CE QUE TU ME MENS TOUT LE TEMPS.

- Je ne te mens pas...

Soudain une mélopée s'éleva dans le soir, Minu se tourna c'était Brook qui jouait de la musique. Il était en train d'apaiser les émotions qui grouillaient partout autour d'eux. Certaines se rassemblait autour de lui et se dissipait dans l'aire comme on souffle une bougie. Il arrivait à les faire passer ! Elle se reconcentra.

- Arrête... tu es en train de blesser tout le monde.

- ET CE QUE JE RESSENS MOI TOUT LE MONDE S'EN FICHE !

- Non je ne m'en fiche pas moi, je ne serais pas là sinon.

- JE PRÉFÈRE MOURIR QUE DE VIVRE SANS TOI. 

A nouveau il y eu un tourbillon vaporeux alors qu'il se changeait à nouveau. Émergea de la brume un immense chien blanc aux yeux vides. Minu n'avait jamais eu peur des chiens, celui la ne faisait pas exception.

- Tu ne me laisse pas le choix tu sais... lui dit-elle toujours aussi douce. Ses mains blanche se crispèrent faisant apparaître de longue griffes d'ivoire, longue et recourbées, luisantes comme la lune. D'un mouvement du bras elle fendit l'aire, une vague tranchante nimbée de flammes d'azur fût projetée vers la bête qui la reçu en plein poitrail. Son autre main imprima un geste similaire envoyant une seconde salve qui atteignit elle aussi sa cible en pleine gorge. Du sang spectral ce mit à couler des plaies béantes ouvertes sur le noir le plus total. Zoro l'avait regardé faire, elle pouvait trancher des choses ?

- TU ME FAIS MAL !

Le chien perclus de souffrance se jeta à nouveau sur l'hybride ouvrant grand la gueule elle s'ouvrit même plus qu'elle aurait dû c'était monstrueux. Cependant Minu toujours extrêmement concentré lui attrapa la maxillaire inférieure dans une main et la supérieure dans l'autre d'un mouvement elle le jeta à nouveau à terre sans le lâcher. Une onde de choc se répercuta sur le bateau le faisait bouger sur l'eau. Elle passa une jambe par-dessus lui pour l'immobiliser définitivement.

- Je suis vraiment désolée de devoir faire ça, mais tu ne me laisse vraiment pas d'autre solution.

Elle lui ouvrit la gueule de plus en plus grande, tellement grande que la commissure de ses lèvres se déchira dans un bruit d'os qui se disloque, elle continua à l'ouvrir en deux à la simple force de ses bras. La créature hurlait et se débattait sa langue s'agitait furieusement mais la femme chat ne le lâcha pas, impassible, implacable. La gorge du fantôme s'ouvrit à son tour libérant des litres de fluide spectral qui tombaient par terre et s'évaporait. Tout à coup Minu donna toute sa puissance pour finir de scinder son adversaire en deux, le son que cela produisit était abominable, Ussop et Nami en eurent des haut le cœur. Les deux moitiés gisaient sur le sol, le pelage de Minu était recouvert de son sang qui dégoulinait le long de son corps tout en fumant l'auréolant d'un brouillard de vapeur bleu. Elle s'essuya la joue.

- C'est bon maintenant, tu es calmé ? Demanda-t-elle en baissant les yeux sur les morceaux gesticulant. Elle s'accroupit à côté d'eux.

- Je suis désolé d'avoir du en arriver là. Je vais te consumer maintenant. Elle lui mit le feu. 

Brook continuait à jouer sa musique permettant à certaine émotions de disparaître. Minu se redressa le brasier crépitant dans son dos lui donnait une allure de divinité où de monstre magnifique. C'était donc ça le pouvoir du nekomata no mi se dit Zoro qui la regardai complètement subjugué par son aura mystérieuse, puissante, mystique !

- Écoutez moi bien, votre ami là, il m'a vraiment fatigué alors je suis désolée pour vous mais je ne vais pas faire dans la dentelle, DISPARAISSEZ ! Ca voix avait claqué dans la nuit comme un coup de fouet, brisant le silence.

Les esprits semblèrent sursauter et souffrir de combustion spontanée, se recroquevillant sur eux même. Puis plus rien, plus un bruit, plus un mouvement. Le chien finissait de se disperser dans l'aire, il ne resta bientôt plus aucune trace de lui. 


- Voila c'est moi je suis Minu mon nom de famille est Kuni no you na (= La soyeuse). Je suis Nekomata et j'attire les esprits. Si vous décidez de me garder avec vous cela risque de se reproduire fréquemment. 


___________________________________________________________


Et voila c'est tout pour ce chapitre j'espère vraiment qu'il vous a plus. N'hésitez vraiment pas à me laisser un petit commentaire. Je serais vraiment contente d'avoir vos retours.

A très vite !

Laisser un commentaire ?