Chat alors...

Chapitre 1 : Un petit chat gris

3790 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/02/2021 18:39

Zoro était assis dans l'herbe sur le pont du Sunny, le dos calé contre un mur. Ses trois sabres à son côté.

L'après-midi était tiède et parfumée, le reste de l'équipage avait quitté le navire pour aller visiter la ville et faire quelques emplettes.

Il regarda longtemps la course des nuages dans le ciel, apaisante. Il pouvait enfin respirer et être au calme. Il devait bien l'avouer, c'est bien ce qui lui manquait le plus... le calme, le silence. Ici sur le Sunny, il n'y avait qu'aux heures les plus avancées de la nuit qu'il pouvait se retrouver seul pour se ressourcer.

Il ferma les yeux un moment, ses pensées vagabondèrent, passant d'un sujet à un autre, sitôt exploré sitôt oublié. Il finit par s'endormir, rêvant de la mer et du bateau qui fendait les flots. Au bout d'un certain temps, il commença à se sentir observé, une petite flamme semblant effleurer son esprit ; la sensation ne le quittant pas, il décida d'ouvrir l'œil pour voir de quoi il retournait. Un chat gris au bout des pattes et au ventre blanc se trouvait là, il portait un collier bleu ciel trop grand pour lui. L'animal était à quelque distance, méfiant, il observait le bretteur avec attention, reniflant l'air alentour.

- Qu'est-ce que tu fais là toi ? Demanda Zoro à la petite créature. Celle-ci se posa sur son derrière, pencha la tête et poussa un doux miaulement.

- Tu es perdu ? Demanda-t-il doucement.

Le chat se leva et s'approcha timidement de la main que lui tendait Zoro. Il la renifla un instant, puis donna un léger coup de tête, au bout de quelques minutes le petit félin se laissait caresser partout. Il avait le pelage infiniment doux, mi-long, avec des petites touffes de poils au bout des oreilles qui le rendaient absolument adorable.

- Tu es vraiment mignon toi... surtout dis à personne que j'ai dit ça... il rit tout seul. Le chat miaula puis se remit à ronronner. Zoro gratouillait chaque partie du petit animal que celui-ci lui présentait. Il finit même par rouler sur l'herbe, lui montrant son ventre.

- En voilà un chat très à l'aise, dit-il en riant, mais attends, t'es pas un garçon toi, excusez-moi mademoiselle. Les traits du visage de Zoro étaient détendus et il souriait tranquillement à la petite chatte, qui le regarda comme émerveillée de ses grands yeux bruns. Elle ronronna de plus belle sous les doigts du jeune homme. Il remonta sur son poitrail et saisit la plaque de son collier sur laquelle était écrit :

"Minu"

- Les gens qui t'ont baptisée ne se sont vraiment pas foulés. De l'autre côté de la plaque, une adresse et un nom "ShipWashing compagnie, ménage naval"

Le sabreur se demanda ce que pouvait bien-être le ménage naval. Il laissa retomber la plaque.

- Tu m'excuses petite minette mais j'étais en train de faire ma sieste. Il cessa de la caresser et croisa les bras sur son ventre. La chatte miaula, voyant qu'il ne réagissait pas et qu'il ne la caressait plus, monta sur une de ses cuisses, s'installa en sphinx et se mit à ronronner doucement.

- D’accord, tu peux rester mais ne bouge pas trop.

Il posa une main dans son pelage, caressant doucement. Il rejoignit très vite le pays des rêves. Un long moment passa, la chatte ne bougea pas.

Tout à coup un affreux capharnaüm retentit en bas du navire, toute la petite troupe était de retour. Zoro grimaça, arraché à son sommeil.

- Oï !! Zoro ! On a fait le plein de viande ! Ce soir on va se péter le bide ! On t'a pris du saké, lança Luffy, joyeux comme à son habitude.

- Alors Marimo, tu t'es fait un nouvel ami à ce que je vois.

Tout ce bruit réveilla la petite chatte en sursaut qui, dans la panique et pour s'enfuir, planta méchamment ses griffes dans sa chair. Ce geste acheva de le réveiller tout à fait dans un râle de douleur.

- Bon sang sourcil en vrille ! Tu pouvais pas la fermer, elle m'a détruit la jambe à cause de toi. Il chercha la minette des yeux mais ne la vit nulle part. "Elle a dû avoir une sacré frayeur en les voyant tous débarquer"

- Ho mais c'est une demoiselle, Monsieur le glaçon aurait-il craqué pour une petite pépé ? Se moqua Franky.

Brook qui arrivait derrière lui et prenait la conversation en marche fut surpris.

- Une petite pépé !? Avait-elle de jolis dessous ?

- Je crois qu'elle ne portait pas de dessous, dit la voix tranquille de Robin qui riait derrière sa main.

- Pas de dessous ?! En voilà une qui n'a pas froid aux yeux !

- Ni au c... commença Franky avant que Nami lui jette un regard assassin.

- C'était un maudit chat ! Cria Zoro, une étrange chaleur lui chauffait le haut des joues et les oreilles. Il avait beau être solide comme un roc, la gêne le faisait toujours rougir et ça l'agaçait au plus haut point. Il s'arrangeait d'ailleurs pour ne jamais être dans l'embarras.

 

Zoro se leva et accueillit ses nakama en râlant pour reprendre contenance. La soirée avança rapidement, ils mangèrent, burent, rirent et chantèrent. Heureux tous ensemble. Tout le monde oublia bien vite la visite du chat gris.

 

Perdue dans la nuit, celle-ci trottinait le long des quais où plusieurs bateaux étaient arrimés, elle cherchait des restes de poisson que les pêcheurs auraient oublié, cela lui ferait son repas du soir. Une fois qu'elle eut trouvé son bonheur et eut mangé, elle se dirigea vers un garage dont la porte était entrouverte, se glissa dessous avec grâce et rejoignit sa chambre à pas de loup. Sautant sur le lit avec agilité, elle se roula en boule sous les couvertures et s'endormit.

 

L'après-midi suivant, l'équipage se dispersa à nouveau dans la ville, en effet il y avait beaucoup à voir et à faire. Le Log ne serait pas rechargé avant une semaine et demie, ce qui leur laissait un moment pour se reposer et organiser la suite du voyage avec sérénité.

Aujourd'hui encore, Zoro avait décidé de rester sur le navire. Sa garde de la nuit avait été longue et ennuyeuse, il avait envie de roupiller un coup. Au bout d'un certain temps il se sentit à nouveau observé, il reconnut tout de suite la petite flamme que représentait la chatte grise dans son esprit.

Il ouvrit l'œil.

- Encore toi mini-minette, décidément tu aimes bien débarquer pendant ma sieste. Le petit félin lui grimpa dessus immédiatement en miaulant et ronronnant. Il se mit à la caresser.

Les pattes de devant sur son plexus solaire, elle se dressa pour glisser sa tête dans son cou, le chatouillant délicieusement. Il baissa le nez, la laissant se frotter à son visage, profitant de ses caresses. Il se surprit à embrasser le dessus de sa petite tête douce, et enfouir son nez et ses lèvres dans les poils infiniment doux de derrière ses oreilles. Aucun être normalement constitué ne peut résister à la douceur du pelage d'un chat à cet endroit. Il inspira profondément, elle sentait le sable, le sel et le vent. Il la prit par dessous les pattes de devant et la souleva.

- Tu es vraiment adorable, la regardant dans les yeux. Celle-ci ronronna et ferma très lentement les siens. Il la reprit contre lui.

- Je vais dormir maintenant, ne bouge plus. Comme si elle avait tout compris, il fut surpris de la sentir se glisser dans l'ouverture de son kimono, faire un petit tour dans le tissu, ressortir la tête par l'ouverture et fermer les yeux. Le contact du pelage sur sa peau le fit frissonner de plaisir. Il sourit en fermant les yeux à son tour.

Une nouvelle fois les deux compagnons restèrent immobiles plusieurs heures ; la main de Zoro s'activant de temps en temps sur le corps élastique de son amie à pattes, réactivant la machine à ronron. Quand le soleil commença à descendre sur la mer, Minu se leva doucement et se dirigea vers la passerelle qui menait au port.

- Rentre bien Minu, fais attention sur le chemin.

La petite chatte miaula et s'en alla.

Durant les jours qui suivirent, Minu revint tous les jours sur le Sunny pour rendre visite à Zoro. Elle nota que quand il n'était pas seul c'est à peine si il posait les yeux sur elle, elle se sentait très vexée et faisait la sieste loin de lui le jour suivant, même s'il finissait toujours par réussir à l'amadouer ou à l'attraper.

Le jeune homme avait pris l'habitude de voir débarquer la petite flamme et les moments de douceurs qu'ils partageaient lui étaient précieux. Il se surprenait à l'attendre, il avait plusieurs fois subtilisé de la nourriture dans la cuisine de Sanji pour la nourrir, lui faire plaisir. Il sentait une connexion étrange entre eux. Elle semblait comprendre tout ce qu'il lui disait, son regard étant brillant d'intelligence. 

 

-Zoro, si tu as des choses à acheter en ville tu ferais bien d'y aller rapidement, le Log sera bientôt rechargé, déclara Nami un après-midi. Le bretteur se leva et s'étira pour faire circuler le sang dans ses muscles.

- J'y vais de ce pas, je dois acheter de l'huile pour l'entretien de mes sabres.

- Tu veux que quelqu'un t'accompagne, la ville est grande, il est certain que tu vas te pe...

- Oï... tu me prends pour qui... je suis tout à fait capable de savoir où je vais !

- C'est ça... dit-elle le poing serré, je te préviens, personne ne viendra te chercher !!

- J'ai pas besoin de vous, ragea-t-il.

Il descendit du navire et commença à marcher le long du port, emprunta un escalier qui le menait à une rue plus animée. Il flâna un long moment sans se soucier de où il allait, se disant qu'il finirait par tomber sur ce qu'il cherchait. Et ce fut le cas, il entra dans la boutique, conversa quelque temps avec le vendeur, puis ressortit quelques minutes plus tard avec un sac en papier à la main. Il déambula encore quelque temps.

- Commence à faire soif, se dit-il à lui-même. Justement il passait à côté d'un troquet. Décidant de s'y arrêter il s'installa à une table. On aurait dit une cabane de pêcheur, des poissons naturalisés étaient suspendus au plafond comme s'ils flottaient. Il y avait aussi des filets de bateau et des bouées de marquage. Le bar semblait avoir été construit avec les restes d'un navire. Tout cela était du plus bel effet rendant, l'endroit très agréable.

- Qu'est-ce que je vous sers monsieur ? Demanda une petite voix tout près de lui. Une jeune serveuse se tenait là à le regarder. Quand il tourna la tête vers elle et la regarda, celle-ci eu le rose qui lui monta aux joues.

- Je vais prendre une bière s'il vous plaît. Dit-il calmement. Il avait l'habitude de voir ce genre de regard et de comportement. Il était très bel homme après tout. Elle revint quelques minutes plus tard avec la bière et un bol de chips.

- Voilà pour vous. Lui répondit-elle en souriant.

 

- Le bateau était nickel quand elles sont reparties, tout était astiqué et brillé de mille feux ! Et toutes ces nanas étaient si mignonnes !! Un vrai vent de fraîcheur sur notre bateau de vieux matelots. 

Le petit groupe assis à la table parlait et riait fort, levant leurs chopes à tout va pour porter un toast à tout et n'importe quoi.

- Pour les filles de la ShipWashing compagnie, hip hip hip, hourra !

 

Zoro eu un petit sourire en pensant à Minu et à son collier. "Alors c'est de là que tu viens mini-minette, une compagnie de femmes de ménage" il but sa bière d'une traite, se dirigea vers le bar et paya sa consommation. Il se remit en route pour retourner au bateau. Il marcha un long moment, s'arrêta pour consulter un plan de la ville puis repartit, mais rien à faire, il ne retrouvait pas le port.

- Sont pas fichus d'afficher un plan clair de leur foutue ville !!

Il se fâchait tout seul, tournant, passant et repassant cinquante fois devant les mêmes bâtiments.

Cela faisait un moment que Minu, allongée sur le perron de la ShipWashing compagnie le voyait passer, un peu plus énervé à chaque fois. Elle se leva et se dirigea vers lui en miaulant joyeusement.

- Ah non le greffier c'est pas le moment de venir me les briser là !

La chatte s'interrompit dans son miaulement, choquée par une telle brutalité. Ses oreilles s'aplatirent sur sa tête, son dos se relevant et s'arrondissant, la queue se fichant entre ses pattes de derrière.

La boule de nerfs qu'était Zoro finit par baisser la tête vers elle.

- Mince c'est toi... il s'adoucit, désolé... Il s'accroupit près d'elle et la caressa pour la remettre en confiance. Il se releva.

- Alors c'est là que tu crèches ? Demanda-t-il en montant les quelques marches qui donnaient sur la porte d'entrée.

Il ouvrit et entra.

- BIENVENUE ! Lui lancèrent plusieurs jeunes demoiselles derrière un bureau. L'endroit était parfaitement propre, ça sentait les fleurs et le savon.

- On peut vous renseigner mon mignon ? Demanda une des femmes qui devaient avoir le double de son âge.

"Mon mignon ?" Zoro balaya l'assemblée du regard, toutes ces nanas ça lui faisait tourner la tête. "Sanji ne s'en relèverait pas" elles avaient toutes des physiques très différents, certaines étaient vraiment pas mal et d'autres... semblaient "redoutables"... Il avait compris tout de suite qu'un groupe de femmes tel que celui-ci devait en imposer pour pouvoir monter sur les navires pirates et habiter une ville dans laquelle ils faisaient halte régulièrement. Ces femmes devaient savoir se faire respecter et se défendre. D'ailleurs ça se sentait, une énergie puissante émanait de nombre d'entre elles.

- Ouais, je voudrais retourner au port...

Minu entra par la chatière et se frotta aux jambes du jeune homme en miaulant doucement.

- Et bien Minu, tu t'es fait un nouveau petit copain. Une femme s'était accroupie près de lui pour caresser la petite créature qui ronronnait de joie.

- Le port ?? Il n'est pourtant pas difficile à trouver, dit une autre avec des bras si épais qu'ils semblaient capables de casser un tronc d'arbre d'une seule pression.

Zoro se crispa, un peu honteux mais il n'en montra rien.

Son regard fut attiré par un petit tas de linge dans un coin, un tissu bleu en boule. Il trouvait étrange que dans un lieu si propre et rangé quelqu'un laisse traîner des choses par terre.

- Viens par ici ma petite Minu-chan, dit une femme aux cheveux rouges qui fumait une cigarette, tapant de la main sur son bureau. Minu se leva, trottina et sauta pour rejoindre sa camarade. Celle-ci cracha lentement de la fumée. Puis sans sommation elle attrapa la chatte par la peau du cou et la secoua.

- Quand vas-tu arrêter de laisser traîner tes affaires partout ! Regarde-moi ce désordre, ce client a bien vu le tas de tes affaires ! Tu vas me faire le plaisir de ranger ça fissa !! Puis elle la jeta sans ménagement sur le tas de vêtements. Zoro se précipita vers elle, la soulevant de terre contre lui.

- Ça va pas chez vous !? Pourquoi vous lui parlez comme ça, c'est rien qu'un chat ! Ça tourne pas rond chez vous !! Zoro se tut, les femmes le regardaient avec des yeux brillants de rage.

- Tu as quelque chose à dire toi !? Minu se démena dans les bras de Zoro, cavalant sur son torse, le griffant au passage, prenant appui sur son épaule elle sauta par la fenêtre. Zoro allait franchir la porte dans l'autre sens mais une femme se matérialisa devant lui tenant un prospectus.

- N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un bateau à faire nettoyer. La prochaine île après celle-ci est plutôt loin et un ménage de printemps fait toujours grand bien avant une longue traversée.

Il attrapa le morceau de papier, contourna la demoiselle et sortit.

On entendit un cri :

- MINU TU AS PLUTÔT INTÉRÊT A RAMENER TES PETITES FESSES RAPIDOS ! 

La chatte détala à toute allure, sans trop comprendre pourquoi Zoro la suivait en courant lui aussi. Ils s'arrêtèrent le cœur battant à l'angle de deux ruelles. Elle semblait regarder derrière elle, personne ne les avait suivis. Se dirigeant vers Zoro elle se frotta à nouveau à ses jambes en miaulant puis avança de quelques pas. Il ne semblait pas comprendre, elle avança en miaulant sur la route.

- Aaaah ! Tu veux que je te suive. Zoro lui emboîta le pas. Il y avait quelque chose de fascinant chez cette petite créature, il ne savait pas quoi mais il n'était de toute évidence pas le seul à penser qu'elle était plus intelligente que les autres chats. C'était très amusant de la voir trottiner à côté de lui, sa queue touffue et soyeuse en point d'interrogation, son collier cliquetant au rythme de ses pas. En y regardant de plus près, il ne comprenait pas que le collier soit si grand. Elle pouvait facilement le faire passer par-dessus sa tête pour l'enlever non ?

 

Il chassa cette pensée de son esprit, la mer était en vue et le Sunny aussi. Sur le bateau Nami l'attendait.

- Ha bah c'est pas trop tôt ! On a bien cru qu'on ne te reverrait pas ! Tiens tu es encore avec ce chat ? On dirait qu'il ne te quitte plus. Elle rit. 

Zoro monta l'escalier qui menait au bateau, suivi de près par Minu qui resta dans ses jambes, manquant de le faire tomber.

- Minu reste pas là comme ça ! Tu vas me tuer ! Il se rattrapa de justesse.

Arrivés en haut, l'animal se cachait toujours derrière les jambes du bretteur.

Robin s'approcha d'elle avec douceur.

- Quelle petite merveille tu es, lui dit-elle, caressant le pelage de son dos. Minu ronronna immédiatement et se laissa attraper par la jeune femme aux cheveux noirs.

- Attention de pas lui faire mal, lâcha Zoro sans faire exprès, il referma la bouche rapidement, déglutissant difficilement. Robin le fixa avec un drôle de sourire. Nami s'approcha et caressa à son tour la tête puis le cou de Minu qui fermait les yeux de bonheur. Finalement tout l'équipage s'approcha pour la caresser. 

- Son pelage est tellement doux. S'émerveilla Luffy, plongeant son visage sur son ventre.

Minu passa un moment avec tout l'équipage, au centre de l'attention elle était ravie, tout le monde la caressait de toute part !

- Qu'est-ce que tu as à la main Zoro ? Demanda Franky attrapant le papier et le lisant, et bien c'est fort intéressant ça ! Nami regarde ça, une société de ménage pour les bateaux, peut-être qu'on devrait faire appel à eux avant notre départ ? On s'est pas mal laissé aller depuis notre arrivée.

- Évidemment tout le monde a la flemme de faire ses corvées sur ce rafiot ! Dit-elle folle de rage.

Tout le monde se tut, c'était bien vrai...

- Puis combien ça coûte ton truc !! Elle lui arracha le prospectus des mains et lut les tarifs.

- Ce n'est pas si cher en fait, lâcha-t-elle finalement. On devrait peut-être y réfléchir. Après tout ça nous permettrait de repartir sur une base saine avant notre départ. D'après le diagramme, donc la taille du bateau ok... le temps qu'il nous reste... la quantité de nettoyage à faire… D'après ce qui est écrit nous pouvons engager trois femmes de ménage qui pourront tout récurer avant notre départ après-demain, je vais les appeler tout de suite ! Elle disparut dans la cabine et s'empara d'un escargot-phone. Elle resta quelques minutes au téléphone et réapparut en disant :

- Les femmes de ménage seront là demain vers dix heures ! Haaaa le bateau sera resplendissant !!

La soirée avança encore, la petite chatte en passa une bonne partie avec l'équipage, l'ambiance était si festive et détendue mais il se faisait tard, il était temps pour elle de rentrer. Elle sauta des genoux de Zoro après lui avoir fait une léchouille sur le nez puis se dirigea vers les escaliers. Elle quitta le navire. Une fois à la ShipWashing compagnie elle ramassa le tas de vêtement par terre et remonta dans sa chambre.

 

Le lendemain Minu marchait à côté des femmes envoyées pour laver le bateau des Chapeau de paille, elles avaient tout à fait conscience de ne pas se rendre sur le navire de n'importe qui, aussi la maison avait envoyé de puissantes lessiveuses pour ce job.

Arrivées en bas des marches l'une d'elle cria :

- Hé ho ! On vient pour le ménage !

Nami se pencha par-dessus bord en répondant :

- Montez, on vous attendait.

Les femmes de ménage montèrent sur le bateau, elle étaient trois comme prévu. Zoro se réveilla en un éclair, sentant parmi les esprits qui l'entouraient celui de Minu, la chatte devait être venue avec elles. Il se redressa, cherchant le petit félin aux pieds des trois demoiselles, il releva la tête et fixa un instant les trois nouvelles arrivantes. Parmi elles, il y avait une toute petite femme avec un chiffon sur la tête, elle portait un collier bleu ciel avec une plaque sur laquelle était écrit... "Minu".

"C'est pas vrai, se dit-il en lui-même, c'est pas possible..."

- Et toi c'est drôle ! Tu as le même collier que le chat qui était là hier soir ! Lança Luffy observateur pour une fois.

- c'est normal Luffy, c'était moi le chat !

 

Laisser un commentaire ?