Descendance Pirate

Chapitre 16 : Confessions nocturnes

2051 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/02/2021 22:10

Salut tout le monde ! Me revoilà avec un nouveau chapitre ! Place à lui alors bonne lecture !


Elle regarda son reflet dans le miroir. Rien de bien spectaculaire mais elle surprit cette lueur de joie dans son regard. Elle sourit attachant ses cheveux. Elle se sentait prête pour une deuxième journée !

Elle ferma la porte de la salle de bain sans un bruit et au prix de minutieux efforts, elle réussie à sortir de la chambre sans éveillés les deux commandants qui dormaient encore profondément. Il était encore très tôt et elle n'était pas certaine que qui que ce soit dans le navire soit debout.

En arrivant sur le pont elle vit la lumière à la vigie mais aucune ombre. Elle s'accouda à la rambarde et regarda l'immensité noire, parsemée d'éclats de lumière du reflet du ciel d'une nuit étoilée. Sous l'océan elle avait peu vu se genre de beauté. Oh ils en avaient des bien différentes, comme ses plantes qui devenait fluorescente au toucher, le plancton lumineux et bien d'autre qu'elle ne pourrait tous citer.

Elle fut alors prise de mélancolie. Qu'aurait-elle fait à ce moment précis si elle n'avait pas été attaqué ? Elle serait surement en mission, ou endormie. Elle n'aurait jamais profité de ce que lui offrait l'océan et encore moins la surface.

- Tu t'admires dans le reflet ? demanda une grosse voix bourrue derrière elle. Étonnée elle sursauta et se retourna prête à se battre mais ce ne fut que pour voir Barbe Blanche sortir du long couloir qui menait au pont supérieur.

- Pas du tout, je ne suis pas vaniteuse et l'eau est trop sombre pour que je puisse me distinguée.

Il eut un demi sourire caché par sa grande moustache. Il reprit :

- Tu es réveillée bien tôt. Surexcitée pour ta deuxième sortie ?

Elle passa une main dans ses cheveux baissant les yeux doucement et répondit :

- ça se voit tant que ça ?

- Disons que ça peut rester notre petit secret.

- Merci, capitaine Barbe Blanche !

- Tu peux m'appeler père si tu veux.

Elle le regarda surprise et il rit :

- Tu passes tellement de temps ici que j'ai l'impression que tu fais partie de ma famille, Kalia.

Elle s'approcha doucement de lui et comme elle l'avait fait de nombreuse fois avec son grand père elle se tient droite à ses coter examinant les alentours pour observer tout de son point de vue.

- J'aimerais vous appelez père… mais j'aurais l'impression de manqué de respect au mien et aux membres de cet équipage dont je ne fais pas partie…

- Tu aimerais ? Faire partie de mon équipage ? demanda-t-il après un instant de silence. De nouveau elle resta muette. Aimerait-elle devenir officiellement la fille de Barbe Blanche et de parcourir les mers avec lui ? Ace et Marco ? Elle resta sans voix et finit par reprendre :

- Je… je ne peux pas encore me prononcer. Les leçons avec Ace sont peut-être finies mais… j'ai l'impression que je ne suis pas prête à choisir. Je deviendrais Pirate, j'en suis certaine…

- Tu as d'autres choix tu sais. Tout le monde n'est pas fait pour devenir pirate. Tu pourrais t'installer sur une île, du même genre et vivre ta vie tranquillement à l'abri du danger des océans.

Elle lui jeta un coup d'œil en biais et regarda le village dont les lumières commençaient tout juste à se rallumer.

- Non… j'ai perdu de vue l'océan que quelques heures et j'étais presque en panique alors je n'imagine même pas vivre ainsi.

- Rejoindre la marine…

- Ce serait rejoindre le camp adverse de mon grand-père et je ne lui ferais jamais ça. En plus je ne les supporte pas.

- Ouvrir un restaurant sur l'eau ?

Elle eut un léger rire et ajouta :

- ça n'a pas déjà été fait ? Et puis moi et la cuisine…

Il rit et posa sa grande main sur sa tête :

- Alors il ne te reste plus qu'à devenir Pirate !

- Oui, je crois bien…

- Tu deviendras quelqu'un de bien, Kalia. Tu as le cœur tendre mais protéger par une armure de diamant.

- Elle n'est pas en diamant, elle est juste en fer, sinon mon cœur ne se verrais jamais. Répondit-elle doucement. De nouveau il eut un grand rire de Barbe Blanche et sa main fut retiré. Elle eut un léger pincement au cœur. Elle aurait aimé que ce contact léger dure un peu plus longtemps.

- Tu te sous estimes grandement. Ton cœur se voit à travers tout ce que tu fais. Tu t'es énormément donnée pour apprendre toute ses subtilités que tu ne comprenais pas à ton arrivée ici. Tu loupes parfois beaucoup de chose mais c'est ce qui fait aussi ta force. Tu ne t'arrêtes pas aux a priori, tu vois beaucoup plus loin et ça fait surement de toi une personne dont le jugement est le plus juste.

- Je ne penses pas avoir ce don. J'ai mes propres a priori sur des sujets.

- Oui, je ne dis pas que tu as une vision éclairée de tout, je dis que tu as une vision éclairée de ce que les autres sont. C'est pour ça que tu t'es si vite rapproché d'Ace. Vous deux, vous êtes semblable sur ce point.

Elle avança d'un pas pour le regarder et reprit :

- Je trouves qu'Ace et moi, nous sommes très différents. Pour tout vous avouez, j'ai peur qu'un jour je lui fasse du mal.

Son regard d'or se posa sur la jeune femme et il reprit :

- Lui faire du mal ?

Elle hocha doucement la tête et reprit en regardant vers l'océan.

- Je suis franche, toute ses émotions, sont nouvelles pour moi et j'ai peur qu'un jour, j'oublie tout ce qu'il m'a appris et que je le rejette, que je lui fasse tellement de peine qu'il me haïra lui aussi.

Barbe Blanche regarda la jeune femme et il reprit sur un ton plus profond :

- J'ai plutôt peur que ce soit lui qu'il te fasse du mal, Kalia. Shanks aussi m'en a parlé. Ace sait à quoi s'attendre avec toi, il sait que tu diras ce que tu penses même si ça doit lui faire du mal. Mais toi, tu ne verras peut-être pas la douleur, la peine qu'il ressent et un jour peut être qu'il te fera du mal sans que tu ne le voies venir. Fait attention à ton cœur Kalia. Mon fils a bon fond, mais l'humanité fait beaucoup d'erreur quand il s'agit d'amour.

Elle hocha doucement la tête et son regard bleu glace se plonge dans le sien.

- Je m'en souviendrais. Merci du conseil.

Ils restèrent de nouveau silencieux et elle finit par reprendre :

- Pourquoi avez-vous voulu devenir pirate ? Vous ne semblez pas attirer par l'argent, ni par le One Piece…

Elle ne le regardait plus, elle fixait l'océan avec une intensité nouvelle. Il reprit :

- je voulais trouver une famille… et j'en ai trouvé une avec mes fils.

Elle eut un doux sourire avant de se tourner vers lui.

- ce n'est pas banal comme histoire… j'ai le droit de vous la voler ?

Il rit à nouveau et reprit :

- Mais ce n'est que la vérité… tu avais déjà une famille avant de venir sur ce navire, petite, alors non tu ne peux pas me la voler. Et toi tu as déjà une très jolie histoire à raconter. Une hybride vivant sous l'océan qui est devenue pirate après avoir appris à devenir humaine. Tu ne penses pas que c'est déjà bien ?

- Vous savez père… je penses que cette histoire manque beaucoup de piquant.

Elle le regarda à nouveau et un grand sourire s'étira sur son visage. Il posa à nouveau sa grande main sur sa tête :

- Ma fille, c'est à toi de la pimenter maintenant.

Elle sourit et commença à s'éloigné :

- Merci, de m'avoir tenu compagnie. Je crois que c'est la première fois que l'on parle seul à seul depuis mon arrivée ici ! ça m'a fait du bien.

- C'est à moi de te remercier Kalia, tu as fait mûrir mon second commandant et adoucit mon premier. Grace à toi je ne les ait pus sur le dos à chaque seconde qui passe.

Ils se sourirent avec complicités et elle retourna à l'intérieur s'arrêtant devant les cuisines allumées. Tatch était la et lui sourit :

- Déjà debout ! Tu as été discuter avec père ?

Elle le regarda surprise mais releva ses manches et entra dans la pièce.

- Oui, toi aussi tu te lèves bien tôt.

- il faut bien que quelqu'un cuisine. Sinon qui nourrira ses affamés quand ils vont se réveillées ?

- Tu as besoin d'un coup de main ?

Il lui jeta un regard de biais et fini par dire :

- Tu sais cuisiner ?

- Pas vraiment mais je peux couper, mélanger trier éplucher ce que tu veux.

Il eut un grand sourire et lui lança un tablier :

- ça me convient !

Elle l'enfila et s'élança dans la cuisine. Après une grosse heure elle était couverte de farine et Thatch rigolait encore.

- Ce que tu peux être maladroite…

Elle lui lança un regard furibond. Elle qui avait prit une douche avant de sortir de la cabine…

- ce n'est pas ma faute, j'ai glissé sur des épluchures !

- Ce n'est pas moi qui les aie mis au sol ma grande ! Enfin, merci pour le coup de main ! Je demanderais aux plongeurs de nettoyer vas prendre une douche !

- Pas question !

Il la regarda surpris et elle tapota sa tenue et secoua ses cheveux pour faire tomber le surplus de farine avant de commencer à nettoyer.

- C'est ma faute, je ne vais pas demander à quelqu'un d'autre de nettoyer.

Thatch eut un léger sourire et reprit :

- Bien, comme tu veux.

Il s'éloigna pour finaliser le petit déjeuner. Elle en avait vraiment mis partout, ça allait au moins lui prendre une heure de plus de tout nettoyer consciencieusement.

Elle entendit des pas venant vers la cuisine. Il y avait déjà eut beaucoup de monde dans la grande salle qui avait pris les plats disposés sur le comptoir mais aucun qui n'était arrivée de la porte de service.

- Oye, Thatch, tu n'as pas vu Kalia ?

elle se redressa satisfaite de son travail et croisa alors le regard de Marco et Ace. Ce dernier éclata de rire alors que Marco soupirait.

- ça fait des heures qu'on te cherche et tu joues avec la farine ?

elle s'empourpra et reprit en détournant le regard :

- c'était un accident ! J'aidais juste Thatch pour la cuisine.

Ace vient la serrer dans ses bras et l'embrassa tendrement avant de passer une main sur sa joue. Elle le regarda choqué. Bien entendu il était toujours très câlin et doux, mais depuis que leur relation avait été révélé il était beaucoup plus tactile. Elle n'avait pas l'habitude d'autant de démonstration d'affection en publique.

- Vas te changer, on pars prendre le petit déjeuner en ville ensuite je te promets une jolie ballade.

Elle sourit et parti avec le sourire se changer et enfiler des vêtements propres après avoir donné un coup de peigne dans ses longs cheveux rouge.

Voila le nouveau chapitre, je penses que je publierais dans quelques temps. j'espère que le chapitre vous aura plus, n'hésitez pas à laisser un commentaire ça fait toujours plaisir ! Bonne journée !


Mise à jour 15.02 : j'ai remis à jour mon chapitre, les fautes d'ortographes sont surement toujours présente malgré une relecture. C'est une dernière chance que je donne à cette fanfiction sur ce site qui ne semble pas réellement marcher. Si jamais vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas, ou l'histoire est juste à mettre à la poubelle, je pourrais comprendre aussi. Bonne soirée à tous.



Laisser un commentaire ?