Désolé mais je ne peux pas me marier avec toi.

Chapitre 3 : Le mariage d'Emma et Killian

Chapitre final

788 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/04/2017 22:26

Un silence de mort régnait à Storybrooke. La ville était déserte. Aucun bruit, aucun chant d'oiseau, aucune parole, personne.

Mais où donc étaient passé les habitants de Storybrooke ? Ils étaient tous à l'église des fées. Pour le mariage que tout le monde attendaient tous. Tout les habitants y étaient sauf les Charmants et Killian.

Le pirate était chez Granny avec Robin son garçon d'honneur. Les Charmants allaient chercher leur fille.


- Emma tu es prête ? demanda Charmant en entrant.


- Je suis prête papa, répondit sa fille.


Emma se tenait dans son salon, vêtue de sa robe de mariée, un bouquet de fleur à la main.


- Comment je suis ?


- Tu es splendide, complimenta sa mère.


- Merci maman. Papa tu as une mine affreuse !


- Ce n'est rien. Le stress de savoir que ma fille va se marier, mentit David.


Emma souri puis elle prit le bras de son père qui l'emmena à sa voiture direction la mairie.

Pendant ce temps au Granny, Killian finissait de se préparer avec Robin.


-Comment tu te sens ? demanda Robin.


- Ça va. Légèrement stressé mais ça va.


- C'est normal. C'est le grand jour hein.


- Tu l'as dit Camarade !


Ils se regardèrent en souriant. Puis ils quittèrent la chambre de Granny. Ils arrivèrent à l'église des fées. Killian alla se mettre devant l'Autel tandis que Robin alla se mettre sur le côté. Il ne manquait plus que les Charmants et la mariée. Tout d'un coup la marche nuptiale se fit entendre, les portes s'ouvrirent et Emma ainsi que Blanche-Neige et son mari entrèrent. Ils s'avancèrent lentement vers l'Autel où un prêtre les attendaient. Charmant déposa un leger baiser sur le front de sa fille, jeta un regard à Killian qui rougit légèrement puis allèrent rejoindre Henry et Regina qui n'avait que d'yeux pour la belle blonde. La fée Bleu se plaça devant les mariés.


- Nous sommes ici pour célébrer le mariage d'Emma Swan et Killian Jones. Mais avant de passer aux voeux des mariés s'il y a une quelque conque opposition à ce mariage qu'il parle maintenant où qu'il se taise à jamais.

Aussitôt Regina et Charmant bondirent de l'assistance en criant en même temps:


- Je m'y oppose !


Regina regarda Emma dans les yeux.


- Emma Swan je ne peux pas te laisser épouser Killian. Je te l'ai dit hier je t'aime et je ne veux pas passer mes jours à souffrir sachant ce que tu m'as dit aussi. S'il te plais, choisis moi et non lui. Je t'en prie...


Charmant lui regardait Crochet.


- Je ne peux pas te laisser épouser ma fille Killian. Je t'aime vraiment et tout ce que je t'ai dit hier, même sous l'emprise de l'alcool je le pensais et je le pense depuis le début, dit-il en se tournant vers Blanche. Je suis désolé Blanche, je t'aimerais toujours mais plus jamais de la même manière. Depuis longtemps et je pense et je sais que tu l'as compris, je te demande de me pardonner et te souhaite d'être à nouveau heureuse dans ta vie. Quant à toi, fit-il à Killian, si tes sentiments ne sont pas réciproque je l'accepterais et te laisserais épouser ma fille.


Les deux mariés se regardèrent après les discours du maire et du prince Charmant.


- Killian... Je suis désolée... Mais je sais que je fais une terrible erreur en t'épousant. Je l'ai compris hier. Tu n'es pas l'homme de ma vie. En fait les seuls hommes de ma vie seront mon fils, mon père et mon petit frère. L'homme de ma vie est une femme. Une femme qui m'aime depuis mon arrivée ici et que je choisis d'épouser ici devant tout le monde.


- Swan, j'ai longtemps cru qu'il me fallait une femme dans ma vie pour remplacer Milah jusqu'au jour où j'ai rencontrée ton père. J'ai tout de suite été attiré par lui mais je n'ai rien dit pour ne pas briser votre famille. J'avais cru trouver le bonheur avec toi mais il n'était qu'illusion. Je te rejoins sur le fait que nous deux mariés c'est une grave erreur. Je n'ai pas besoin de femme dans ma vie. Certes tu compteras toujours pour moi mais pas comme si nous allions avoir un avenir ensemble. Ce que je veux c'est un avenir que je choisis. Avec ton père.


Il quitta Emma, saisit Charmant par le bras et l'embrassa tandis qu'Emma faisait pareil avec Regina et que tout Storybrooke applaudissait.


Laisser un commentaire ?