Recueil de one Shot

Chapitre 19 : III.IV. Satan

1171 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/11/2020 20:58

III.IV. Satan


Je sautillais jusque la salle commune cherchant ce que je pourrais bien faire. Peut-être jouer aux cartes avec Mammon, j'attends toujours ma revanche. Bon, je sais que c'est déjà perdu d'avance. Avatar de la cupidité ma gueule ! Enfin si je parie pas d'argent cela devrait passer. Cependant il faut toujours un gain avec lui. Ouais ben, je suis quasi certaines que je le battrais cette fois. Non, je n'utiliserais pas le pacte ... Non, trop cruel ... Je vois alors Satan faire les cents pas. Et aucune trace de Mammon. Les sorcières l'ont appelés ? Merde !


« Ah MC tu es là ! » Je sursaute alors et regarde Satan. Le beau blond réduit la distance entre nous, ne manquant pas de me faire rater des palpitations. Une crise cardiaque ? « Dis moi, je suis en charge du repas aujourd'hui. Et je ne sais pas quoi faire. Il y aurait bien des recettes que j'aimerais tester mais ... Je ne suis pas sûre de laquelle je pourrais faire. Pourrais-tu m'aider à trouver une recette ? »

« Heu, oui bien sûr Satan. J'en serais heureuse. » Un peu trop même.


Alors que je tente de calmer mon cœur qui bat à la chamade à l'intérieur, il me saisit par la main et me tire soudain vers sa chambre. Cela ne va pas m'aider. Je savais que les démons étaient dangereux, mais lui c'est le pire que tous pour mon pauvre cœur. Une fois dans sa chambre, il ferme la porte et se dirige vers sa bibliothèque me laissant là. Le temps suffisant pour moi de me calmer. Je balaye la pièce du regard, évite un livre qui lévite près de ma tête et me dirige vers Satan. Je regarde le livre qu'il tient alors qu'il semble chercher sa dite recette. Il me tend alors une page avec une recette de carbonnade, et reprend ses recherches. Ma foi, je ne pense pas que ce serais pas plus mal. Il me tend un autre livre avec cette fois une recette de tartiflette. Deux recettes chaudes. Il a cependant oublié que nous sommes dans le Devildom. Il fait toujours chaud ici. Le seul froid est lorsque la nuit tombe. Plus fraîche mais tendre. Bon, ce n'est pas l'été non plus. Les saisons malgré tout sont bien présente. Bien que plus douce ou plus piquante. Je n'ai jamais vu de neige ici. Je le regarde et il me regarde si sérieusement que je ne sais que dire.


« Alors ? Tu en pense quoi ? Bien sûr faudra les faire avec ce que l'on trouve au Devildom, cependant, je pense qu'il y a moyen. » Je n'ai pas le cœur de l'arrêter dans ses expériences culinaire.

« Au choix, je dirais les carbonnades. » Je le vis sourire et ranger l'un des livres dans la bibliothèque.

« Aux fourneaux alors ! »


Je le suivis alors de près pour nous rendre à la cuisine. Je posais le livre toujours en main sur la table de la cuisine et regardais alors la liste d'ingrédients. On mit un moment à regarder ce que l'on avait et ce que l'on devait improviser. Mes conseils semblaient lui convenir. Judicieux d'après lui. Une fois tous disposer à porter de main. Je m'occupais alors de découper les légumes et pommes de terre. Lui se chargea d'allumer le feu et de s'atteler à la préparation de la viande. Bien sûr, il a fallut du temps pour vérifier cela. Je jetais un coup d'oeil à l'heure. J'en connais un qui va râler du temps. Je soupire alors en souriant à cette pensée.


« Un soucis MC ? »

« Non, je pensais à Beel et son estomac. » Je rigole alors et il me regarde surpris.

« Pourquoi pense-tu à lui ? »

« Regarde l'heure ! » Je lui souris alors et il leva la tête pour regarder l'heure.

« Oh, oui, je vois. Normalement, cela doit mijoter aussi. Tu pense qu'une petite entrée serait la bienvenue ? »

« Oh oui, je peux m'en occuper si tu veux. J'ai finis avec les légumes. »

« Je veux bien, merci MC. »

« De rien voyons. »


Je lui souris alors et me charge immédiatement des entrées. Simple qui ne prenne que cinq minutes. Je vais les apporter à la table de la salle à manger et Lucifer me jette un drôle de regard. Une lueur d'étonnement jaillit de ses yeux rouges.


« Qu'est-ce que tu fais ? »

« Oh, j'aide Satan en cuisine et le repas risque de prendre un peu de temps. Et pour limiter, les faims voraces, on a pensé à une petite entrée. Rien de bien énorme cela dit. »

« Je vois. Qu'est ce qui est prévu au repas ? »

« Carbonnade ! »

« J'ai faim ! » Une voix caverneuse entre dans la pièce.

« Ah vous voilà, Satan et MC préparent le repas. Nous aurons une petite entrée avant. »

« Mmmh cela à l'air bon. » Le géant roux caresse sont ventre en se léchant les lèvres.

« Je retourne aider Satan. Désolée pour le temps que nous prenons. »

« Ne te tracasse pas. On attendra, MC. »


Je souris à Lucifer et aux autres frères puis me dirige d'un pas pressé vers les cuisines. Satan lève les yeux vers moi et me regarde un peu inquiet. Je lui souris et le rassure. Non, l'avatar de la gourmandise ne s'énervera pas. On est sauvé, on continue la préparation du repas dans un état serein. Une fois finis, on amena les plats à table. La tablée était déjà très animée. C'est bien une chose qui ne change pas et tous sourire à la vue des plats. On déposa les divers plats à table et s'installa. Le souper se passa comme tout les autres jours c'est à dire bruyant et amusant pour ma part. Satan se pencha vers moi alors que nous mangions.


« Merci beaucoup MC ! »

« Y a pas de quoi, ce fut un plaisir. »


Je lui souris alors et vis apparaître une rougeur sur ses oreilles et fit en sorte de faire comme si je n'avais rien vu. Je regardais alors mon assiette et glissa la fourchette à ma bouche. Je jetais un œil sur la tablée et remarquais que tous -si on oublie les petites disputes- semblait apprécier leur repas. Tant mieux, personne n'en voudra à Satan du retard. Je souris alors confiante et continua alors mon repas tandis qu'une fourchette se fendit en face de moi en direction de Mammon. Je soupirais alors en voyant Lucifer se levée et crier sur Mammon et sur Levi qui semblaient pris dans une bataille épique. Oui, c'était bien un souper normal.

Laisser un commentaire ?