Recueil de one Shot

Chapitre 8 : I.VII. Belphegor

1224 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/10/2020 13:33

I.VII. Belphegor


Je m'ennuyais vraiment, ce qui ma foi est un fait rare depuis mon arrivée ici. Rare mais pas impossible cela s'entend. Il y a des jours comme cela, je ne travaillais pas en plus aujourd'hui et mes devoirs étaient tous fait depuis longtemps. Lorsque je fis défiler l'écran de mon portable je remarquais bien vite que tous semblait occuper lorsque je regardais le fil des message de la maison des lamentations. Beel partit en ville pour manger, Asmo fit une tournée des magasins en compagnie de Solomon, Mammon était en train de s'amuser je ne sais où, Lucifer en réunion avec Diavolo, Levi enfermé dans sa chambre suite à la nouvelle apparition de Ruri-Chan, Satan participe à une convention du livre et Belphie ... Mon bien-aimé Belphie était je ne sais où mais sûrement en train de dormir où de tuer le temps ... Non il doit dormir. Je soupire à cette pensée et je sais qu'il n'est pas à l'attic. J'y suis allée mais il n'est pas là et puis en y réfléchissant, je n'ai aucune excuse pour le déranger étant donné que lui même ne sait rien de mes sentiments. Enfin, je pense les avoir bien caché car je ne sais pas pourquoi, mais il devine beaucoup de choses... Je savais qu'il était le démon de la paresse mais pas le démon de l’extra lucidité.


Je soupirais alors et descendit vers la salle de musique. Bon et si je révisais mes gammes ... Non, pourquoi pas un petit cover, personne pour me déranger ou bien pour m'entendre ... Pas que je n'aime pas mais cela peut-être parfois gênant, je préfère le faire ... Juste pour moi. Je me mit au piano tapotant au hasard quelques gammes réfléchissant à quoi je pourrais bien chanter. Tiens cette chanson pourrait bien être une jolie ... Lily d'Allan Walker, cela me rappellera sûrement mon monde d'origine mais la musique est ce que j'aimais le plus la-bas. Je commençais donc a jouer de mes doigts et à chanter c'était à la fois doux et entraînant, j'aimais comment cela sonnait. Je m'amusais à jouer, j'étais dans mon monde. Alors que la musique prenait fin, j’entendis un bruit qui me fit sursauté suivit d'un « Aouch ». Je courus vers l'endroit où j'ai entendu le bruit et le cri.


C'est dans le planétarium qui jouxte la salle de musique et quel ne fut pas ma surprise d'y trouvé Belphie se frotter la tête. Je m'agenouille alors inquiète et le regarde tendant légèrement la main.


« Belphie, ca va ? Tu n'as pas eu trop mal ? Qu'est ce que tu faisais ? Je vais aller chercher de quoi te soigner. » Alors que je me relevais paniquée pour aller chercher la trousse de secours Belphie saisit ma main et me sourit.

« Ça va aller ne te tracasse pas, s'il te plaît. Je vais bien. Sinon, je me disais bien que c'était toi qui chantait. Tu as une belle voix, vraiment. » Je rougis directement à ses paroles.

« Oh heu ... Je pensais qu'il n'y avait personne pour m'entendre. Désolée si je t'ai réveillé ou dérangé. »

« Je préfère milles fois être réveiller par ta voix. C'était quoi comme musique ? » Je m'empourpre sûrement encore plus.

« Heu ... Une musique ... que l'on écoute dans le monde des humains. Elle s'appelle Lily. »

« Et bien c'est très beau, quoi qu'un brin triste. Cependant c'est ce qui fait son charme, je pense. »


Un moment de silence s'installe. Gênant. Je regarde alors Belphie puis sa main toujours enserrant la mienne. Puis je croise à nouveau son regard et il me lâche d'un coup en marmonnant un désolée. Il regarde alors dehors, les étoiles sont bien présente, belle et brillante, cela dit c'est lui que je regarde et pas les étoiles que j'aime tant mais moins que Belphie. Je m'en suis rendue compte ce jour là lorsque cela aurait dû être mon dernier jour. Cela remonte à un moment déjà et je dois avouer que Belphie étant celui que je connais le moins des frères, je ne m'attendais pas à en tombée amoureuse. Mais à quoi je pense maintenant. Je détourne alors le regard lorsqu'il se redresse et me regarde alors.


« Dis MC, tu voudrais encore jouer quelques choses pour moi s'il te plaît ? »

« B-B-bien sûr. » dis-je quelque peu embarrassée.


On se dirige alors vers le piano où je m'installe. Il s'assied alors à côté de moi. Il est peut-être un peu trop proche mais bon. Je veux bien jouer mais quoi ... Maintenant, je ne peux pas reculer. Je pose mes doigts sur les touches puis le regarde.


« Tu veux que je joue quelques choses en particulier ? »

« Non ce qui te passe par la tête ... Comme ce que tu as fait tout à l'heure ... Ou en tout cas une autre chanson. J'aimerai encore entendre ta voix. »


Il ne mâche jamais ses mots ma parole. Je détourne le regard vers les touches du clavier de peur qu'il ne me voit encore rougir, bien que je suis sûre qu'il a remarqué vu que je l'entends émettre un léger rire. Cela l'amuse apparemment. Je réfléchit alors à quoi jouer puis une idée me vint. Je pense que cette musique est ce qui me vient de plus naturel en ce moment. Just the way you are de Bruno Mars. J'aime joué ce morceau qui plus est. Je commence alors à jouer et me prend alors au jeu. Complètement dans la chanson comme si rien n'existait autour de moi. Belphie n'est alors plus qu'une simple pensée au fond de ma tête. C'est dingue que dès que je plonge dans une musique rien autour n'existe plus. Il n'y a plus que ma musique et moi. Ou pour être plus juste plus que moi et le morceau joué. A la dernière note, je remarque alors des bras autour de ma taille et un léger ronflement qui me fait tressauter et réveil mon démon qui me serre d'avantage.


« Je le savais MC, ta voix est apaisante. Et cette musique est très belle. Je me demande à qui tu pensais en la jouant, tu étais dans ton monde. » finit-il énigmatique. Je rougis instantanément et il rigole à nouveau. « Dis donc tu rougis facilement. C'est marrant. »

« Roooh, tais toi et dors. » dis-je boudeuse.

« Le prend pas comme cela MC. Allais encore une musique si tu veux que je dorme. J'aime t'entendre chanter cela semble m'aider beaucoup. »


Je ne discute plus et reprend alors une chanson le sentant cette fois me serrer davantage comme si j'étais son coussin et poser à nouveau sa tête sur mon épaule pour commencer à somnoler. Je me demande comment il fait pour s'endormir ainsi mais bon démon de la paresse, quoi. Et je suis heureuse de cette attention, je ne peux nier. Ce sera un nouveau moment à partager comme la vue sur les étoiles du planétarium.

Laisser un commentaire ?