NiGHTS : Before the Dreams

Chapitre 10 : Dream Gate

1784 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/11/2020 00:07

« -Aaaah ! »


Cassie tomba tout droit par terre, à la fin surprise et terrifiée, alors qu'un vieil hibou virevolta droit vers elle.


« -Hou ! Excuse-moi si je t'ai fait peur petite.

-U-Un hibou qui parle... ? Comment est-ce possible !? » Répondit Cassie, choquée, se relevant lentement.


« -Je t'en prie, appelle-moi Owl.

-Bien, Owl... »


Owl continuait de virevolter autour d'elle, fort heureux.


« -Il y a bien longtemps qu'un Visiteur n'avait pas pointé le bout de son nez ! Je suppose que c'est ta première fois dans la Night Dimension !

-La Night dimension ? »


Le hibou hulula de joie, face à l'incompréhension de la jeune fille. Cette dernière fronça les sourcils, se sentant perdue et dépaysée.


« -Lorsque tu es plongée dans les bras de Morphée, est-ce que tes rêves ne t'ont jamais paru plus vrais que nature ? Pour toi était-ce plus que de simples rêves ? »


Cassie songea sérieusement à la question. Aussi vrais que nature ? Elle supposait que oui. Après tout, la situation actuelle n'était pas finalement un scénario inventé de toute pièces par son imagination débordante ? Sans doute oui, même si cela semblait bien trop réel pour être un rêve. Elle croisa ses bras, son regard posé sur la fontaine éblouissante qui était face à elle.


« -Et bien...Je suppose que oui ? Ce rêve là en est bien l'exemple. J'ai du mal à croire d'être en train de rêver à l'heure actuelle... »


Owl hulula à nouveau.


« -Hou-Hou ! Ce que qualifient tes semblables de « rêve » est en fait le monde dans lequel tu te trouves !

-Un monde...de rêves ?

-Exactement ! La Night Dimension est un endroit où vont toutes les personnes endormies !

-Donc je vais croiser d'autres personnes ici, c'est cela ?

-Non ma chère, c'est bien plus compliqué que cela.

-Je crois que je commence à comprendre... »


Cassie se gratta la tête, classant judicieusement dans sa tête toutes les informations récoltées depuis le début de sa conversation avec ce drôle d'oiseau. Tout était étrange, si étrange pour elle. C'était bien la première fois qu'elle se sentait pleinement consciente dans un rêve. C'était presque comme si elle pouvait le contrôler à sa guise.


« -L'endroit dans lequel nous nous trouvons se nomme Dream Gate.

-Dream Gate ? Cela ressemble à une grande place... »


Elle commença à s'avancer lentement vers la grande fontaine, afin d'avoir un meilleur angle d'observation.


« -C'est magnifique...

-En effet ! Cependant, je me dois de te dire...

-Quoi donc ?

-Ca n'est pas parce que ce monde est dit « Monde des Rêves » qu'il n'existe pas !

-C'est un monde réel !? Comme mon monde à moi ?

-Hou...C'est plus compliqué que cela...Tu es un peu trop jeune pour comprendre cela, sans doute.

-Hé je ne suis plus un bébé ! »


Elle tourna la tête, un tantinet vexée face aux dires du guide onirique.


« -Ne te vexe pas, je l'avais deviné, hou-hou !

-Hmm... »


Elle soupira et se reprit. Elle avait une question cruciale en tête.


« -Mais dis-moi Owl...Pourquoi suis-je ici ? Je veux dire, je n'ai jamais entendu parler d'un tel endroit. Mes rêves sont plutôt...Ennuyeux d'une façon générale.

-C'est parce que ton cœur en ressent le besoin !

-Mon cœur... ? Mais il va très bien !

-Ca c'est que tu crois ma chère. »


Cassie se tût et se remémora son cauchemar. Elle leva brusquement la tête, ayant eu comme une révélation.


« -Owl !

-Qu'il y a-t-il ?

-Est-ce que ça aurait un lien avec ces... »


Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une espèce de tornade violette se dirigea tout droit vers elle.


« -IDEYAS ! »


La jeune fille poussa un cri de peur, mettant ses bras devant sa tête et ferma les yeux, tentant de se protéger. Owl s'interposa instinctivement, tentant de protéger le Visiteur. L'éclair s'arrêta net, révélant un bouffant violet, prêt à attaquer.


« -Encore vous ! » Fulmina Owl.


« -Epargne-nous tes remontrances vieil hibou, nous avons mieux à faire ! » Rétorqua l'invité indésirable.


Cassie rouvrit les yeux, essayant de se calmer et poussa un léger cri de surprise.


« -Allons NiGHTS, tu as fait peur au pauvre petit agneau. » Ajouta une voix un peu plus loin derrière.


« -Oh Reala c'était le but voyons ! »


Le Visiteur s'avança lentement vers NiGHTS, à la fois intriguée et tremblante.


« -Ideyas...

-Huh ? »


NiGHTS mit ses poings sur ses hanches, semblant ennuyé.


« -Tu as parlé d'Ideyas, comment...

-Ecartes-toi, ces deux-là sont des Nightmarens !

-Des Nightmarens ? »


NiGHTS et Reala ricanèrent et firent une petite référence.


« -Finalement il sait comment nous introduire.

-Je ne vous laisserait pas lui voler ses Ideyas !

-Et que comptes-tu faire face à nous ? Nous picorer ? » Répondit sarcastiquement Reala.


Cassie ne disait rien, ses cellules grises travaillaient. Nightmarens ? Cela sonnait comme quelque chose de néfaste. L'opposé des rêves sans doute...Des Cauchemars.


« -Vous venez du monde des Cauchemars c'est ça ?

-Le petit poussin est perspicace à ce que je vois. » Se moqua le bouffon rouge, s'amusant à tourner autour du petit visiteur, ce qui eut pour but d'énerver cette dernière


« -Je ne suis pas un poussin !

-Ennuyante.

-NiGHTS, je n'aurais pas dit mieux.

-Tu sais ce que je fais aux Visiteurs ennuyants ? »


NiGHTS fixa la petite droit dans les yeux, avec un grand sourire presque malsain. Owl voulait à tout prix intervenir, mais Reala l'avait fait taire. Cassie elle, ne bougeait pas d'un pouce, ce qui énerva NiGHTS.


« -Quoi ? Tu ne cries pas, sans défense que tu es ?

-Je crierais si j'étais effrayée, ça n'est pas le cas. »


Evidemment elle mentait, elle tremblait de tout son être. Mais elle voulait se montrer courageuse. Après tout elle ne craignait rien, cela restait un rêve non ?


NiGHTS, lui, était de plus en plus tiqué.


« -Je ne te fais pas peur ?!

-Pas du tout.

-Menteuse !

-Non ! Tu n'es pas effrayant.

-Je suis terrifiant tu dois être terrorisée ! »


Cassie pointa du doigt Reala.


« -Je serais plus terrorisé par ton ami. Mais toi tu ne me fais pas peur.

-Espèce de petite... »


NiGHTS, égo touché, se prépara à l'attaquer ce qui fit reculer sa victime d'un pas.


« -NiGHTS, laisse cette petite tranquille. »


Tout le monde se tourna vers l'origine de cette voix si douce qui résonnait dans tout Dream Gate.


« -Hou ! Mon dieu Fallen, tu arrives au bon moment...

-Ravie de te voir Owl. »


NiGHTS marmonna de rage, tandis que Reala poussa un soupir d'agacement, peu ravi que sa supérieure soit là. Cassie se détendit un peu plus, ce Nightmaren là semblait plus apaisant.


« -Maître Wizeman avait raison, ces Visiteurs sont détestables !

-Allons NiGHTS, détends-toi. » Murmura Fallen, posant une de ses mains sur l'épaule de son semblable.


Le bras-droit s'avança ensuite vers Cassie, d'un air rassurant. C'était la première fois qu'elle voyait cette petite d'aussi près. Cette dernière ne bougea pas d'un pouce, voyant mal ce Nightmaren là l'attaquer.


« -Comment t'appelles-tu ma belle ? »


L'interrogée fronça les sourcils, sur la défensive.


« -Ma maman m'a dit de ne pas dévoiler quoique ce soit à propos de ma vie à des inconnus.

-Haha, je comprends. Mais tu sais, il va falloir t'habituer à nous voir pendant un certain temps.

-Pendant un certain temps... ? »


Reala, impatient, brisa ce doux petit moment :


« -Pourtant Fallen, je parie que tu connais son petit prénom, si ça n'est plus.

-Reala...

-Et bien quoi ? La divination ne fait pas partie de tes capacités ? »


Fallen ferma un instant les yeux en soupirant. Reala avait le don de manquer de tact. Cassie était embarrassée d'être autant au centre de l'attention, alors elle préféra couper court :


« -Je m'appelle Cassie.

-Enchantée Cassie.

-Cassie, Cassie...Casse-pieds ça oui ! » Ronchonna NiGHTS.


Leur supérieure se mordit la lèvre, au bord de l'agacement, chose qui était rare, venant d'elle. Elle claqua du doigt et fit apparaître un portail menant tout droit vers Nightmare. La petite était surprise de voir de la magie de ses propres yeux.


« -Le Maître souhaiterait vous voir de toute urgence. Je vous rejoins.

-A vos ordres, Madame. » Rétorqua sarcastiquement Reala.


Et les deux Adelphes s'en allèrent, laissant Owl, Cassie et Fallen seuls à Dream Gate.


« -Veuillez m'excusez...Ces deux-là sont assez...

-Enervants ? Hou ! Tiens-les en laisse la prochaine fois !

-Tu es un Nightmaren toi aussi ? Tu veux me prendre ces...Ideyas c'est ça ? »


Fallen fut prise d'une certaine culpabilité. Elle se posa au sommet de cette grande fontaine d'eau et se racla la gorge.


« -Oui je suis effectivement un Nightmaren, et à nouveau oui.

-Qu'est-ce que vous êtes exactement ? » Osa-t-elle demander, peu rassurée.


« -Nous sommes des créatures cauchemardesques, serviteurs dévoués à notre Maître bien-aimé, Wizeman, Seigneur des Cauchemars. Notre but est de voler l'énergie des Visiteurs, les Ideyas.

-Ideyas...J'ai entendu ce terme dans mon Cauchemar...

-Ils sont cinq. Vert pour la croissance, bleu pour l'intelligence, blanc pour la pureté, jaune pour l'espoir et enfin le plus puissant, le rouge du courage.

-Vous allez me les voler ? »


Cassie commençait à ressentir un certain malaise, Fallen devait en être la cause.


« -Malheureusement pour toi, ils sont déjà entre les mains de certains de mes semblables. Mais ils sont inutilisables.

-Inutilisables !? » S'indigna Owl.


« -Mais pourquoi les voler ?

-ça je ne peux te le dévoiler petite. »


Fallen se courba lentement.


« -Je me dois de vous laisser, je suis attendue. J'ai été ravie de vous voir tous les deux. »


Et elle disparut en un claquement de doigt.


« -Elle non plus n'a pas l'air hostile pour un Nightmaren... » Murmura Cassie, un peu perdue.


« -Fallen doit être le Nightmaren le plus lucide que j'ai rencontré. C'est la seule que je tolère ici en réalité.

-Owl que je dois-je faire maintenant... ?

-Et bien tu vas devoir retrouver tes Ideyas et ainsi, combattre tes Cauchemars.

-Toute seule... ?

-Je serais là pour te guider, mais oui c'est quelque chose que tu dois accomplir seule. »


Cassie frissonna. Comment une petite fille allait surmonter ses pires Cauchemars et ce, toute seule ? Elle devait songer à une sorte de plan.


« -Je...Je pense que j'y songerais plus tard. Je devrais retourner dans mon monde, enfin...Me réveiller !

-Ce fût une nuit pleine d'émotions pour toi, alors oui, c'est une sage décision.

-Alors je te dis au revoir et merci de ton aide Owl... »


Le Visiteur s'éloigna, prêt à se réveiller. Owl put voir une faible lueur rosée émaner de ce dernier. Du courage ?


« -Que voulait dire Fallen à propos de ses Ideyas inutilisables... ? »

Laisser un commentaire ?