NiGHTS : Before the Dreams

Chapitre 5 : Quels étranges Ideyas...

1499 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/08/2020 12:38

L’avait-elle vraiment trouvée ? Aucun droit à l’erreur, elle devait être sûre d’elle.


Elle descendit lentement de la pointe du Beffroi, pour se réfugier sous le belvédère qui surplombait celui-ci.


Elle observa furtivement le village, essayant de localiser cette énergie négative qu’elle avait ressenti.


Fallen était douée pour ressentir ce genre d’ondes. C’est sûrement pour cela que son Maître l’envoyait si souvent en mission de repérage.


Elle ferma les yeux et à nouveau, laissa cette brise fraiche lui caresser le visage.


Elle les rouvrit brusquement.


Cette énergie semblait si…cauchemardesque.


Elle était titillée par la curiosité, et bien qu’elle ne fût pas censée le faire, elle s’envola et décida de partir à la recherche de l’humain en possession de cette puissante aura.


Le Nightmaren devait se faire discret. Qui sait ce qui arriverait si quiquonque ressentait sa présence ? Ce serait sans doute une catastrophe et une imprudence impardonnable.


Elle virevolta à travers tout le village, proche de sa cible. Elle s’arrêta devant une habitation se situant dans les hauteurs d’un pâté de maisons. Prudente, elle se retourna un instant et laissa échapper un cri de surprise : De là où elle se trouvait, elle avait droit à un magnifique panorama.


« Le monde des éveillés est si vaste et fascinant… » Se dit-elle.


Enfin pas le temps de rêvasser ! Elle avait une potentielle proie à épier.


Fallen se dirigea vers une fenêtre entrouverte. L’énergie s’arrêtait là. Sa cible n’était plus qu’à quelques mètres d’elle.


Elle ouvrit un peu plus la fenêtre, de sorte à pouvoir entrer le plus discrètement possible.


La douce se trouvait dans une chambre…Qui semblait être une chambre de petite fille.


Elle porta son regard sur le lit et observa sa cible, dormir presque paisiblement, enfouie sous les couvertures.


Fallen essaya de se rapprocher plus près d’elle pour découvrir son visage. Elle était si près de la petite, qu’elle sentait sa lente et douce respiration sur son visage.


Mais au moment où elle s’apprêtait à la voir, l’humaine bougea subitement et Fallen, alarmée, se précipita pour se cacher.


Elle regarda depuis sa cachette la petite, qui s’était brusquement réveillée, comme si elle avait ressenti sa présence.


« Oh, je dois être encore en plein rêve sans doute… » Marmonna-t-elle avant de retomber dans les bras de Morphée.


Le bras-droit poussa un soupir silencieux, soulagée et se rapprocha à nouveau et cette fois de façon beaucoup plus discrète vers la jeune enfant.


Elle reprit ses esprits : Elle devait se dépêcher ! Depuis combien de temps était-elle dans le monde éveillé ? Wizeman savait se montrer impatient.


Elle fixa sa proie, concentrée et tenta de déceler le moindre Ideya possible.


Elle écarquilla les yeux, étonnée.


« Je comprends pourquoi son aura était d’une si grande négativité. » Murmura-t-elle.


Elle avait encore tout ses Ideyas, ça n’était pas le problème, du moins pas le principal.


Ils étaient brisés.


Fallen ne savait pas ce que cela voulait dire. Comment allait-elle justifier cela à Wizeman ?


Comment une simple enfant pouvait posséder des Ideyas aussi brisés ?


L’Ideya du Courage semblait encore presque intact. Mais pour combien de temps ?


Elle décida de retourner à Nightmare, elle ne pouvait rien faire de plus. Mais cette humaine était une proie parfaite. Le seul problème était ses Ideyas brisés.


Elle arriva en un rien de temps à Nightmare.


« Fallen, bon sang te voilà enfin ! »


Elle releva brusquement la tête, cherchant la voix qui l’avait interpellée.


« -Maître Wizeman te cherche partout !

-Oh c’est toi Selph… »


Selph était l’un des Nightmaren proche de Fallen. Il était un second niveau mais il était étonnamment qualifié pour être un premier niveau. Fallen en avait déduit que son Maitre avait fait une erreur dans sa conception.


Elle ne put s’empêcher de lui sourire, Selph se faisait rare à Nightmare. Il passait la plupart du temps dans les miroirs et donc, il n’était presque jamais là. Mais Fallen appréciait sa compagnie.


 Selph la regarda de la tête aux pieds.


« -Tu me sembles tourmentée, tout va bien ? »


La jeune Nightmaren le fixa droit dans les yeux quelques peu déstabilisée à cause du monocle que portait son interlocuteur : C’était un fragment de miroir et Fallen détestait regarder son reflet.


Selph l’avait deviné alors il le retira un petit instant.


« -Tout va absolument bien, Maitre me cherchait ?

-Il attends ton rapport. Et il a…Quelques nouvelles pour toi. »


Elle laissa échapper un petit son d’étonnement. Elle le remercia gracieusement et s’empressa de filer voir Wizeman.


Comme à son habitude, elle se courba presque aussitôt arrivée, toujours en signe de respect et de soumission.


« -Et bien je croyais qu’il t’était arrivée quelque chose.

-Toutes mes excuses Maître…

-As-tu fait des découvertes intéressantes ?

-Justement, seul votre immense savoir pourrais m’éclairer sur la question…

-Je t’écoute. »


Wizeman rapprocha ses mains de Fallen, très attentif à ce qu’elle allait dire.


« -Et bien je pense avoir trouvé une nouvelle cible…Une petite fille.

-Intéressant.

-Elle a encore la totalité de ses Ideyas mais là n’est pas le problème.

-Quel est le problème ?

-Ses Ideyas sont…Comment dire…Ils sont brisés.

-Brisés tu dis ?

-Celui du Courage est le moins endommagé, mais les quatre autre sont comme vidés d’énergies. »


Wizeman était surpris. Des Ideyas brisés ? Corrompus cela était possible, mais brisés ?


« -Es-tu bien sûre de ce que tu avances ? »


Ses yeux virèrent au rouge jaunâtre, ce que Fallen n’aimait pas du tout.


« -J’en suis sûre et certaine. »


Le Dieu des Cauchemars s’apaisa.


« -Hmm…Ses Ideyas me semblent inutilisables. D’un autre côté, cela signifierait qu’elle serait une cible parfaite.

-Vous avez raison. Enfin cela est incroyable de réussir à briser ses Ideyas, surtout pour une aussi jeune personne… »


Wizeman ne dit rien, il réfléchissait. Puis il se mit à rire. Son rire était effrayant.


« -Fallen tu as fait un excellent travail. »


Elle était surprise.


« -Vraiment ? Pourtant ses Ideyas me semblent inutilisables…

-En effet mais j’ai la solution parfaite. Et ce que tu m’as proposé plus tôt va être d’une grande aide.

-Ma proposition... ? » Murmura-t-elle.


Wizeman fit apparaitre les quelques Ideyas restant qu’il avait en sa possession.


« -J’ai tout juste assez pour créer deux nouveaux Nightmarens de ton niveau. »


Fallen releva brusquement la tête. Avec tout ce qu’elle avait découvert elle avait complètement oublié cela ! Son visage ne put s’empêcher de rayonner, mais elle devait rester sérieuse en présence de Wizeman.


« -Peut-être voudriez-vous être seul, pour vous concentrer sur vos créations… ?

-Cela ne sera pas nécessaire je sais que tu es de nature discrète, alors tu ne me seras pas dérangeante. »


Elle était honorée du privilège que son Maître lui accordait. Alors elle se tût et ne décrocha pas son regard des mains du Seigneur qui commençait son processus de création.


Elle vit le vit sculpter deux corps. C’était impressionnant.


« -Pour que mon plan soit parfait il me faut un Nightmaren capable de manipulation. Il sera aussi mesquin, enfantin, parfait pour tromper n’importe qui.

-Un peu comme un rôle, une sorte de masque ?

-C’est exactement ça.

-Quelle brillante idée, Maître…

-Quand au deuxième…Il faudrait qu’il soit cruel, proche de la réalité du monde des éveillés.

-De sorte à ce qu’il persuade un Visiteur que les rêves son futiles, et la réalité bien plus dure ?

-C’est en effet l’idée. Fallen je te confie la tâche de t’occuper d’eux. Néanmoins, je tiens à te prévenir qu’ils seront inséparables.

-Ils seront liés malgré leur personnalité différente ?

-Exactement, mais cela ne devrait pas poser problème».


Fallen acquiesça et fit une révérence.


« Je ne vous décevrais pas, Maître. »


Les deux adelphes étaient prêts. Simultanément, à l’aide de deux de ses mains, Wizeman appuya sur leur poitrine, ce qui leur donna la vie.


« Fallen, je te présente NiGHTS et Reala ».

Laisser un commentaire ?