NiGHTS : Before the Dreams

Chapitre 4 : Le calme avant la tempête

1050 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/08/2020 23:46

"-D'autres Nightmarens ?

-De premier rang, oui Maître"


Les mains du Seigneur des Cauchemars firent quelques allers-retours, signe de réflexion. Fallen, elle, attendait aussi craintivement que patiemment une réponse.


"-Et pourquoi cela ? Tu ne te sentirais pas à la hauteur de tes tâches ?"


Elle déglutit un bref instant et balaya le sol du regard, cherchant ses mots, tandis que les mains ne la quittaient pas des yeux.


"-Oh mais bien sûr que si Maître,mais après avoir eu cette vision j'ai quelques peu réfléchi à de nouvelles possibilités et les avantages que cela pourrait vous apporter, pour votre conquête du monde des rêves et des éveillés."


Une des six mains se rapprocha dangereusement d'elle.


"-Je t'en prie continue..."


Sa voix était rauque, impatiente, sa création avait presque peur à ce que les yeux de son Maître virèrent au rouge et jaune. Mais ses yeux restèrent violets. Le bras-droit releva la tête, déterminée à ce que son créateur accepte sa requête.


"-Et bien tout d'abord, les premiers rangs sont plus puissants, plus intelligents, ils sont presque semblable aux humains."


Comparer ses créations à des êtres inférieurs était risqué mais Wizeman ne dit rien, alors elle poursuivit :


"-Et puis cela ne vous sera qu'avantageux puisque votre armée cauchemardesque sera plus conséquente et plus puissante. De plus vos ordres seront mieux répartis et les missions seront accomplies de façon plus rapide avec de meilleurs résultats et plusieurs missions se feront en un seul et même temps puisque nous serons plusieurs."


Elle se leva, toujours aussi confiante et fit une révérence, signe qu'elle avait dit ce qu'elle avait à dire.


"-Reviens dans quelques heures, le temps que j'y réfléchisse. J'ai besoin que tu ailles faire un tour dans le monde des éveillés. Nous sommes presque à court d'Ideyas et il y a longtemps qu'un Visiteur n'est pas apparut.

-Vos désirs sont des ordres Maître."


Son Maître lui fit signe de partir, il avait besoin de réfléchir à la question, même si la réponse était connue d'avance. Wizeman ne reculerait devant rien pour accomplir ses projets. Enfin, un Nightmaren ne se créeait pas en un claquement de doigts. Il fallait qu'il soit performant alors il était primordial de savoir à quoi il allait ressembler avant de le façonner.


***


"-Fallen mais qu'as-tu fais !?"


Owl c'était brusquement arrêté d'écrire dans son épais journal en entendant les paroles du Nightmaren.


Ils étaient au dessus de la fontaine de Dream Gate, à converser de tout et rien. Fallen observait le volatile écrire ce qui semblait être des mémoires ou peut-être des informations à propos des Visiteurs.


"- Je ne vois aucun problème dans ce que j'ai fais Owl..."


Elle s'était braquée.


"-J'ai seulement rendu service à-

-"Maître" Wizeman, oui etc'est bien cela le problème !

-Mais enfin tu oublies ce que je suis censée faire et ce pourquoi j'existe..."


Owl se tût, la regarda et soupira. Il se remit à écrire, plus vite cette fois, dans son journal.


"-C'est une catastrophe, une catastrophe !"


Il continuait à ruminer. Et brusquement il s'arrêta. Il regarda son interlocutrice du coin de l'oeil et réajusta son vieux monocle. Fallen s'était retournée,pour observer le ciel.


"-Toi qui a pourtant des méthodes plus pacifiques, je suis plutôt déçu.

-Mais je n'ai pas le choix ! Et puis le Maître va sûrement refuser."


Owl ne pût s'empêcher d'éclater de rire. La jeune Nightmaren ressentait qu'il était plutôt nerveux, ce qu'elle comprennait dans un sens.


"-Commençant à le connaître,soit sûre qu'il acceptera. Cela ne fera que l'avantager et l'enchanter davantage."


Elle ne put s'empêcher de pousser un petit cri de joie :


"-C'est vrai !?"


Puis aussitôt se calmer, se rappelant que Owl était tout sauf ravi.


"-Excuse-moi..."


L'oiseau ne dit rien et se contenta de la fixer profondément du regard.


"-Tu te sens seule n'est-ce pas ?"


Fallen perdit son sourire et regarda le hibou d'un air mélancolique.


"-Nightmare est ennuyant en terme de conversation oui...Heureusement que tu es là"


Il poussa un hululement, flatté.


"-Je vois et tu t'es dit que si de nouveaux Nightmarens comme toi...

-Je serais plus..."complète"

-Oh Fallen..."


Il pouvait la comprendre un minimum,mais cela risquerait de tourner au cauchemar pour la dimension des rêves ainsi que pour le monde des réveillés...


Enfin elle n'avait pas oublié sa tâche. Elle dû dire au revoir à Owl à contrecoeur et s'en alla dans le monde réel.


***


Elle était à la fois si proche et si loin de cette immense pleine lune qui brillait de mille feux.


Fallen se trouvait au sommet d'un immense beffroi, qui surplombait tout un village peu éclairé.


Ca n'était pas la première fois qu'elle venait ici. Elle s'y rendait presque toutes les nuits pour y observer les astres. Elle se disait qu'elle pouvait les voir plus clairement ici plutôt que dans la dimension des rêves.


"-Bien, un Visiteur donc..."


Elle se leva, se tint droite et claqua du doigt, ce qui fit apparaître une flûte traversière en cristal brillant. Elle inspira puis expira et se mit à jouer un air...doux et soporifique.


Cela l'aidait à se concentrer, à mieux percevoir les mauvaises ondes, ce qui lui permettrait de trouver une nouvelle proie des cauchemars, un Visiteur.


Elle se contentait seulement d'un repérage. C'était aux second niveau, par la suite de voler les Ideyas corrompus du Visiteur choisi.


Cela faisait quelques temps qu'elle percevait des émotions négatives dans les environs, mais celles-ci étaient trop faibles, alors elle ne savait pas d'où elles pouvaient émaner.


Parfois plusieurs se mélangeaient.Alors elle devait davantage se concentrer pour trouver la bonne énergie négative. Le Maître voulait quelqu'un de désespéré, de faible, quelqu'un qui pouvait lui procurer des Ideyas assez puissants pour continuer toutes ses manigances.


Elle s'arrêta de jouer et ferma les yeux, laissant une douce brise nocturne lui caresser son doux visage.


Elle laissa échapper un sourire satisfait.


"-Je l'ai trouvée."

Laisser un commentaire ?