NiGHTS : Before the Dreams

Chapitre 2 : Fallen

1253 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/07/2020 15:36

Quelques siècles passèrent. Rien, le néant, le vide.


Le seigneur des cauchemars avait réussi à collecter de nombreux Ideyas provenant de Visiteurs, perdus, abandonnés dans la Night Dimension.


Il se moquait bien de ce canari arriéré, incapable de protéger ces dits Visiteurs. Et il osait encore se prétendre gardien de Nightopia ?


Il s’était découvert un pouvoir de destruction, mais aussi de création. Ainsi, à l’aide des quelques Ideyas récoltés, il en extirpa toute positivité afin qu’ils soient plus noirs que le noir lui-même.


Il observa la sphère maintenant corrompue et la fit tourner autour de deux de ses six mains. Et alors, tel un marionnettiste, se mit à déformer cette sphère de sorte à la façonner, d’en résulter à un petit être doté de vie et de conscience.


Ça n’était qu’un essai ça ne devait pas être grandiose pour l’instant. Il fit plusieurs essais, les créatures étant toutes uniques en leur genre.


Une fois qu’il eut des créatures suffisamment convaincantes, il les envoya chasser les Visiteurs, afin d’obtenir encore plus d’Ideyas, pour une armée encore plus imposante.


Les Nightmarens étaient nés.


Mais ces derniers n’étaient pas si puissants que Wizeman l’espérait, peu revenaient de leur mission à son grand mécontentement. Ou bien quand certains échouaient, il les détruisait sans aucune pitié. Il n’y avait pas de place pour les faibles.


Cela ne lui suffisait pas malgré tout. Il devait créer des Nightmarens, plus puissants, plus…cauchemardesques.


C’est ce qu’il fit. Ce qu’il devait faire devait être convaincant, à en donner la chair de poule. Un être, qu’un Visiteur serait presque capable de ressentir ou bien même pire.


De se visualiser en lui.


Ces créatures seraient leurs peurs, leurs pires cauchemars, ces émotions qu’ils ne cherchent qu’à fuir, ne cesseront de les poursuivre jusqu’à ce qu’ils soient vidés de tout espoir, et qu’ils sombrent à jamais dans les mailles du désespoir.


Il continuait de sculpter ses minions tout en ruminant sur ses projets et sa grandeur, voués à la réussite.


Enfin c’est ce qu’il s’imaginait.


Une fois ses nouveaux pantins envoyés sur le terrain, il continuait de réfléchir à d’autres projets. Quelques fois, une de ses six mains allait épier Nightopia. Il voyait un Visiteur accompagné de Owl. Ils semblaient heureux, mais il ricanait à cette pensée, savant que le plaisir onirique ne durerait pas. Il ressentait l’aura lumineuse des Ideyas de l’humain et sans cesse, il voulait se les accaparer au plus vite.


Il détestait cette joie.


Alors il regardait ses seconds rangs faire leur travail. Car oui, comme bon Seigneur qui se respecte chaque armée à plusieurs rangs. Il y avait les troisièmes rangs, ses petits prototypes, qu’il continuait de créer comme étant des moyens de distraction fort utiles au passage. Et il y avait les deuxièmes rangs, un peu utiles et efficaces à la traque des Ideyas.


Pour le moment il était plutôt satisfait. Mais à chaque échec, il se contentait de les détruire pour les créer à nouveau afin qu’ils soient plus performants.


Mais malgré tout il lui manquait quelque chose. En soi, ses Nightmarens étaient corrects, mais dévoué de toute intelligence digne de Wizeman.


Il lui fallait une créature, doté d’intelligence, de parole et d’autonomie. Un nightmaren proche de la race humaine, tout en restant obéissant à son créateur. Il lui fallait des aptitudes dépassant tout rang déjà crée.


Il était peut-être temps pour lui de créer un premier rang ?


Il en ferait son bras droit. Un être capable de faire son travail à sa place en toute confiance, continuant de causer la terreur à Nightopia. Ainsi ses projets se réaliseront bien plus vite, sans doute.


Il savait d’ores et déjà que sa création demanderait davantage d’Ideyas et de travail. Alors il s’y attela au plus vite.


Il fallait qu’il soit utile, c’était une évidence. Peut-être lui donner une personnalité quelques peu douce… ? Cela serait parfait pour tromper quiquonque.


Il lui attribua des pouvoirs propres à elle qu’il jugea fort utiles et presque invincibles. Ce Nightmaren serait maîtresse des arts occultes, des divinations et des astres.


Ce petit être aurait la capacité d’avoir des visions, des prédictions et serait capable de lire l’avenir à partir d’une boule de cristal, d’un jeu de tarot ou bien tout simplement en observant les astres dans les cieux.


Peut-être était-ce trop ciblé ? Alors il lui prit soin de lui ancrer quelques capacités plus généralisées.


Il passa au physique en lui-même. Il se mit à sculpter un corps féminin, blanc comme neige. Il lui offrit une chevelure noire de jais, à laquelle il rajouta un orbe violet. Il l’a vêtu d’une telle façon à ce que son « haut grade » soit valorisé.


D’un doigt habile il lui toucha le cœur afin que la petite créature prenne vie.


Cette dernière ouvrit lentement ses yeux hétérochromes et regarda autour d’elle, perdue. Elle ne dit pas un mot et leva la tête en direction de deux immenses mains qui la fixait intensément, comme captivés. Elle prit peur un petit instant et se courba pour faire une révérence en guise de gratitude à son nouveau maître.


« -Fallen tu seras désormais sous mon commandement en tant que bras droit. Tu utiliseras tes capacités pour me servir et ne tolèrerais pas l’échec. Sinon tu subiras mon courroux. »


Ses iris jusqu’à présent violettes, virèrent une fraction de seconde au rouge et jaune, signe d’un certain énervement.


« -Est-ce bien compris ? »


Elle baissa vivement la tête, presque terrorisée.


« -C’est parfaitement compris, Maître. »


Et ses iris redevinrent violettes, tandis que ses deux mains de fer s’éloignèrent de la petite poupée.


« -Tu es ma meilleure création…Si…Parfaite. »


Il l’observa de la tête aux pieds, sous l’indifférence de son bras-droit.


« -Pourquoi m’avoir créé au juste ? Je suppose que vous l’avez fait dans un but précis, maître.

-Tu es intelligente, en effet. Ici, je suis le Seigneur de Nightmare, un monde où ne règne que cruauté et désespoir.

-Nightmare…

-Mais ça n’est pas assez ! J’ai besoin d’étendre mon empire, jusque Nightopia ce maudit territoire empli de rêves et de bonheur.

-Oh…

-Et une fois cela fait, je prendrais le contrôle total du monde éveillé. Je serais l’ultime Dieu, plus personne ne vivra sans que mes cauchemars ne les tourmentent »


Il fut pris d’un rire…très rauque et cauchemardesque.


« -Vous êtes ambitieux maître. Je suis persuadée que vos projets seront une parfaite réussite.

-Et tu me seras fort utile… »


Elle esquissa un bref sourire. Elle ne savait pas trop quoi faire, juste le servir, puisqu’après tout, c’était grâce à lui qu’elle avait été dotée d’une âme, d’une vie.


Mais avait-elle droit au libre arbitre ?

Laisser un commentaire ?