Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 6

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:23

Le sang de Daniel ne fit qu'un tour, comme elle s'y attendait, Patrick avait sûrement attendu un moment d'inattention pour se glisser dans l'interrogatoire. Elle soupira et se tourna vers DiNozzo :
- Les affaires reprennent, je dois y aller. Ça m'a fais plaisir de te voir. 
- A moi aussi. 
- Tu embrasseras Ziva de notre part.
- Ce sera fait. J'espère que la prochaine fois, les nouvelles seront meilleures...
Elle eut un sourire approbateur et coupa la communication avec Veracruz. Certains disent "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Mais vu les circonstances, Daniel aurait préféré la pire des nouvelles à l'absence. Elle quitta la salle du MTAC avec Cowls, et ils descendirent l'escalier qui menait à l'étage du dessous.
- Je suis navré patron mais, commença Cowls.
- Ne vous excusez pas, coupa Daniel. Je sais exactement ce qu'il s'est passé. Comment il vous a eu cette fois ?
- Avec une pièce de monnaie... 

Salle d'interrogatoire du Ncis - 20h05.
Daniel et Cowls poussèrent la porte de la salle d'observation, dans laquelle les attendait le Directeur Vance. Debout, derrière la glace sans teint, s'appuyant sur sa canne, et son fidèle cure-dents dans la bouche, il avait la mine grave. De l'autre côté de la vitre, Patrick était assis en face du suspect, Cho tournait en rond autour de la table et Pyne s'appuyait contre un coin du mur. Cowls referma la porte derrière lui et resta un peu en retrait, attendant le choc entre Daniel et Vance. 
- Je vois que vous avez suivis mes ordres, dit froidement le Directeur. 
- C'est ma faute, monsieur, lança le jeune agent.
- Je ne vous ai pas parlé, agent Cowls. C'est à votre supérieure que je m'adresse, et j'attend une explication valable.
- Comme vous devez le savoir, Directeur, j'étais en conférence au MTAC. 
- C'est moi qui vous y ai envoyé. Vous devez savoir gérer vos hommes pendant votre absence, votre manque de savoir-faire est inexcusable.
Il grommela de douleur en posant une main sur sa jambe, son autre main se crispa sur sa canne. Daniel le redoutait principalement dans ces moments-là, sous la douleur, il pouvait être d'une férocité effroyable. 
- S'il y a le moindre dérapage dans cet interrogatoire, poursuivit-il, vous finirez par trier les dossiers du bureau des archives. 
Cowls eut la nausée rien qu'en imaginant la quantité de dossiers dans ce bureau, quant à Daniel, elle le savait capable de mettre sa menace à exécution. Elle ne chercha pas à se justifier, et fit signe à son agent de rien ajouter.
- Quelles sont les nouvelles du Mexique ? marmonna Vance.
- Comme la dernière fois, Monsieur. 
Daniel vit une lueur de colère au fond de ses yeux, elle préféra se concentrer sur l'interrogatoire en cours. Patrick pointa du doigt les relevés des conversations informatiques que Makenro avait eu avec Nina. 
- C'est vous qui avez introduit le nom de John le Rouge sur le forum. Pourquoi lui ?
- Je savais qu'elle voulait un tueur en série qui sorte de l'ordinaire. J'ai cherché sur internet, c'est tout. Comme la plupart des gens.
- La plupart des gens n'adresse pas de lettres de menaces à une ex-petite amie. 
Makenro changea de couleur, Cho posa des copies des lettres originales devant lui. Des passages étaient entourés de rouge, Patrick les lui désigna :
- Là, par exemple, "si je te retrouve, je te jure que je te ferai la peau", charmant , n'est-ce pas ? Ah oui, ça aussi, "un jour tu paieras pour ce que tu m'as fais", et je passe les différentes insultes. 
- Non mais... J'étais énervé... 
- Assez pour la tuer ?
Ces mots semblèrent choquer Makenro, ses yeux s'agrandirent, une expression de surprise apparut sur son visage. Vance ferma les yeux, tentant de ne pas exploser de colère. Daniel avala sa salive, craignant le pire à la fois de la part du Directeur et de la part de Patrick. 
- Il..., commença Daniel doucement, il contrôle. 
Le Directeur souffla d'exaspération. 
- Cho à travailler avec lui, s'il y a le moindre débordement, il le calmera. 
Le téléphone de Daniel sonna au fond de sa poche, soit c'était une nouvelle catastrophe, soit un sauveur qui avait entendu ses prières. Elle décrocha :
- Jane, Ncis.
- Daniel, commença Ducky, j'ai des informations très importantes pour toi, viens tout de suite.

Laisser un commentaire ?