Red Memories / Tome 1 : Tainted Love
- Non !
Toute l'assistance se retourna vers Tony, debout au milieu des rangées, le bras droit tendu en avant. Ils étaient tous dans l'incompréhension, surtout Daniel et Patrick. Elle n'arrivait pas à croire que Tony ait pu interrompre son mariage, d'ailleurs, pourquoi lui ? C'était exactement la même question que Patrick venait de se poser, il commençait même à se demander si Daniel ne lui avait pas caché quelque chose. Mais quand Tony aperçut une lueur meurtrière au fond des yeux de Gibbs et du directeur, il comprit que sa plaisanterie avait assez duré. Derrière lui, McGee arrivait, essoufflé, attachant ses boutons de manchette en trottinant. Il s'approcha de Tony, vit tous les regards tournés vers eux, et lui marmonna :
- Je t'avais dit une entrée discrète...
Tony eut un sourire stupide, et il ajouta :
- Vous... Vous n'allez quand même pas commencé sans nous !
Il y eut des ouf de soulagement alors qu'ils s'avançaient, toujours avec discrétion, entre les rangées :
- Bonjour Madame ! Jolie robe ! Anthony DiNozzo et Timothy McGee du Ncis, pour vous servir ! Hahaha, excusez-moi...
Ils s'installèrent derrière Gibbs, juste à côté d'un certain lieutenant Taylor, tandis que Palmer continuait de filmer le mariage, et entre temps, l'agent Lisbon. Daniel lança un regard désolé à Patrick pendant que le prêtre continuait son discours. Gibbs adressa un regard interrogateur à Tony, celui-ci lui répondit en murmurant :
- Problème de réveil, patron...
Gibbs eut un sourire.
- Si personne d'autre ne veux s'exprimer..., commença le prêtre, nous allons procéder au consentement mutuel.
Il fit signe à Shanna de s'approcher avec les alliances, ce qui provoqua une vague de sourires sur l'assistance.
- Alors, vous, Daniel Jones, souhaitez-vous prendre pour époux Patrick Jane, ici présent ?
Daniel prit l'alliance que lui tendait sa fille, en la passant au doigt de Patrick, elle prononça :
- Je le veux.
- Et vous, Patrick Jane, souhaitez-vous prendre pour épouse Daniel Jones, ici présente ?
Il passa la bague au doigt de Daniel :
- Je le veux.
- Parfait ! Je vous déclare unis pour les liens du mariage, vous pouvez...
Mais trop tard, Patrick et Daniel étaient déjà dans les bras l'un de l'autre, savourant ce moment unique et tant attendu, sous des applaudissements. Le prêtre eut un sourire et finit tout de même sa phrase :
- Embrasser la mariée.
La soirée se déroulait dans un restaurant, après un banquet, ils étaient tous invités à danser et fêter cet évènement. Alors que Tony faisait une fois de plus parler de lui, Gibbs avait préféré se retirer à une table. Il pouvait voir Ducky se perdre dans un de ses récits avec pour victime le lieutenant Taylor, il pouvait voir McGee danser avec Abby... Mais il ne voyait pas Patrick. Peut-être était-il sorti avec Daniel... Non, pourtant, Daniel était bien là...
Patrick avait quitté la fête pour se rendre sur une terrasse, il apercevait une silhouette appuyée au balcon, dans la nuit, seule. Il s'en approcha :
- Tout va bien, Lisbon ?
Elle sursauta en se retournant.
- Ah Jane ! Je prenais le frais...
- Menteuse.
Elle haussa un sourcil et se tourna pour s'appuyer une nouvelle fois sur le balcon. Patrick vint à ses côtés :
- Allez Lisbon... Pas de cachotteries entre nous... Mon départ vous attriste ?
Teresa tourna vers les yeux vers lui, comme si elle approuvait entièrement ses paroles.
- C'est normal, je comprends...
- Ça va aller, coupa-t-elle. Retournez auprès de votre femme, ne vous inquiétez plus pour moi.
Patrick savait très bien à quoi elle pensait, et pourquoi elle réagissait ainsi. Il la voyait fixer son alliance, celle-ci avait changé de signification du tout au tout depuis quelques heures. Il mit sa main sur son épaule et la serra contre lui, sentant des larmes rouler sur les joues de la jeune femme.
Quelques jours plus tard.
Patrick et Daniel avait enfin terminé de débarrasser les cartons dans l'appartement, ils étaient maintenant prêts à partir pour leur nouvelle maison. Alors que Patrick finissait de charger la voiture et d'y installer Shanna à l'arrière, Daniel rester dans l'entrée de son appartement. Il représentait tant de souvenirs, presque dix ans passés dans les mêmes murs. Le voir ainsi vide lui faisait une impression étrange, comme si une partie de sa vie s'en allait. Elle entendit les pas de Patrick derrière elle, bientôt, son ombre prolongea la sienne.
- Nous partons ? demanda-t-il.
Sa gorge se serra. Elle observa sa main gauche, et cette bague dorée à son doigt. Ils allaient partir, tous les trois, loin de ce nid douillé où elle s'était réfugié à son arrivée à Washington D.C.. Elle posa sa main gauche sur un mur. Patrick l'observait sans rien dire, il comprenait ce qu'elle pouvait ressentir. Ils s'étaient connu ici, ils avaient vécu quelques temps ensemble ici. Finalement, Daniel enleva sa main du mur, se tourna vers Patrick qui avait le regard impatient. Elle lui sourit, puis elle lui prit et déclara :
- Allons-y.
Sa main se posa sur la poignée, et elle ferma la porte, définitivement.