Red Memories / Tome 1 : Tainted Love
Abby et Ziva étaient reparties depuis longtemps, laissant Daniel et Shanna seuls chez elles. La nuit s'était installée, Daniel avait couché sa fille, ne sachant pas si Patrick allait rentrer de sa virée entre hommes. Le doute l'habitait toujours, mais il était comme renforcée par l'absence, la solitude, et la vue de cette robe blanche dans son armoire. Le grand jour était déjà là... A quelques heures près... Elle referma la porte de son armoire, et alla jusqu'à la porte de la chambre de Shanna. Elle la poussa du bout des doigts. La petite fille dormait profondément, ses cheveux blonds s'étalant comme un soleil sur son oreiller. Elle avait tellement souffert de ne pas avoir de père, et Daniel savait mieux que quiconque à quel point ce manque était terrible. Mais elle n'avait eu d'autres choix que de lui mentir, parfois, à bon escient, atténuer la vérité, car elle n'espérait plus le revoir. Mais pourtant, il était bien revenu, pour le plus grand bonheur de Shanna qui avait enfin cette présence paternelle à ses côtés. Voyant sa fille si épanouie, Daniel tentait de vaincre le doute, car après tout, il arrivait à toutes les futures mariées... Des coups donnés à la porte la tirèrent de ses pensées. Ce n'était pas comme si on frappait à sa porte, c'était plutôt comme... quelqu'un qui trébuchait, avec en musique de fond des voix plutôt fatiguées. Redoutant la catastrophe, elle referma la porte doucement et se dirigea vers son entrée. Elle pouvait entendre une voix très familière parlant à voix basse :
- Ccchhhtt... 'aut pas faire de bruit.... McGogo...
Elle tourna la poignée et ouvrit sa porte sur Tony et McGee, apparemment dans un état disons second, soutenant tout les deux le futur marié, les cheveux en bataille, la chemise sortie du pantalon, à moitié ouverte et un sourire stupide aux lèvres. Daniel passa une main dans ses cheveux en marmonnant :
- Oh c'est pas vrai...
- Wooooh coucou Danyyy, lança DiNozzo. On te ramène ton mari !!
Il éclata de rire avec McGee, Patrick regarda Daniel mais c'était comme si sa tête n'arrivait pas à tenir en place.
- Mais qu'est-ce que vous lui avait fait ?...
- Rien ! Rien du tout ! Juste une soirée entre mecs !
- J'ai peur... Patrick, tu m'entends ?
- Ooooh tu es beeelle !
- Mais il pue l'alcool ! Tu l'as saoulé ?
- Nooon... On lui a donné du courage !
Daniel s'avança vers Patrick pour le prendre dans ses bras et l'emmener à l'intérieur. Elle regarda Tony et McGee partir en titubant , elle leur lança :
- Hey ! Demain matin vous devez passer le prendre à neuf heures !
Elle n'eut aucune idée de s'ils avaient entendu, ou de s'ils s'en rappelleraient...
Appartement de Daniel Jones - 8h50.
Après une nuit passée à dormir comme un plomb pour Patrick, et à angoisser pour Daniel; il ne restait plus que deux heures avant le début de la cérémonie. Dans l'embrasure de la porte de sa chambre, Daniel observait Patrick ajuster son costume avec nervosité. Ce n'était pas dans ses habitudes, lui qui était toujours d'un calme à toutes épreuves, le voilà qui tremblait sur les bords de son noeud papillon devant un miroir. Cela fit sourire Daniel, elle s'approcha de lui.
- Attends... Laisse-moi faire.
Elle prit les bords du morceau de tissu et l'arrangea, sentant le regard de Patrick peser sur elle. Daniel ajusta également le col de sa chemise blanche, et ses cheveux blonds.
- Voilà, lui dit-elle en souriant.
- Merci... Je suppose...
- N'y pense même pas. Tu la verras là-bas.
Patrick sembla faire un bond en arrière, dix ans plus tôt, lors de son premier mariage. Des tonnes de souvenirs lui revinrent d'un coup, il eut un vertige et se rattrapa à l'épaule de Daniel pour ne pas tomber.
- Patrick ! Ça va ? s'inquiéta-t-elle.
- Oui... Ce... Ce n'est rien.
Il respira un grand coup, le temps de se remettre de ses émotions. Il fallait à tout prix qu'il se reprenne, il ne voulait rien gâcher de cette journée. Il lança un regard à Daniel qui paraissait très troublée, il avait peur de l'avoir effrayée. Comme pour la rassurer, il passa sa main sur son visage :
- Ça ira mieux ce soir. Et quand on aura notre maison, notre famille... Tu ne leur a encore rien dit ?
- Chaque chose en son temps.
Un coup de klaxon se fit entendre.
- Je crois qu'on t'appelle, remarqua Daniel.
Il lui sourit, l'embrassa sur la joue et passa devant elle. Lorsqu'il ouvrit la porte, elle put apercevoir la voiture de Gibbs, ainsi qu'Abby et Ziva qui en descendaient.
10h.
La cérémonie se déroulait dans un jardin, des chaises avaient été disposé autour d'un tapis blanc. Au bout, Patrick attendait nerveusement aux côtés de ses témoins, Rigsby et Cho. L'entourage des mariés était réparti en deux colonnes, ce qui ressemblait plus à une rencontre entre le Ncis et le Cbi. Gibbs était au second rang, aux côtés de Ducky, le directeur Vance et Palmer qui ne cessait de fixer Teresa Lisbon, de l'autre côté, au premier rang, juste à côté de Van Pelt. Ils aperçurent Abby et Ziva qui arrivaient vers eux et les applaudirent. Le coeur de Patrick s'accéléra alors que les deux femmes prenaient place en face de lui. Là voilà. Au bras de son père, dans sa robe blanche, son bouquet de rose à la main. Daniel était très impressionnée, ils n'étaient pas nombreux, mais ils comptaient tous tellement, et puis, il était là. Elle marcha jusqu'à lui, laissant son père l'embrasser une dernière fois. Daniel s'empressa d'attraper les doigts de Patrick et de les serrer.
Le moment était presque là, ils allaient enfin se le dire.
- Si quelqu'un, commença le prêtre, dans l'assistance s'oppose à cette union, qu'elle parle maintenant...
C'est alors que Tony surgit au fond des rangées, face aux deux mariés, en hurlant :
- Non !