Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 24

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:42

- Non ! hurla Patrick. Je te l'interdis !! Ne t'approche pas d'elles ! Non ! Daniel !
Il se réveilla en sursaut dans son lit, à moitié étranglé dans son drap, le souffle court, le corps en sueur. Après cet instant de panique, il se rendit compte que ce n'était qu'un cauchemar. Il s'allongea sur le dos et reprit une respiration normale, repassant sans cesse les scènes qu'il venait de rêver. Patrick leva les yeux vers son mur et constata que la figure sur son mur lui souriait toujours. Il passa ses mains sur son visage et ébouriffa ses cheveux :
- J'aurai du prendre des somnifères...
Il se releva et alla ouvrir la porte de sa chambre pour descendre les escaliers. Une fois arrivé en bas, il s'aperçut que tous ses cartons étaient à leurs places et que la porte d'entrée était toujours verrouillée. Patrick se dirigea vers sa cuisine pour se servir un verre d'eau. Il avait encore les mains tremblantes sous le coup de la peur, il tenta de se rassurer :
- Calme-toi... C'était qu'un cauchemar...
Pourtant, sans le faire exprès, il s'assit au même endroit que celui où il était attaché dans son rêve. Tout en buvant son verre d'eau, son regard s'arrêta sur l'embrasure de sa porte. Il revit le moment où il avait aperçut la main de Lisbon... Son sang ne fit qu'un tour, il partit à la recherche de son téléphone portable. Celui-ci était resté dans la veste de son costume, accrochée derrière la porte d'entrée. Il le prit et composa le numéro de Teresa.
- Allô ? lui répondit une voix fatiguée.
- Lisbon ! Comment ça va ?
- Je dormais... Vous devriez faire pareil...
- Je suis désolé de vous avoir réveillée. Je voulais juste m'assurer que tout allait bien.
- Et ben tout va bien... Bonne nuit.
Sur ces mots, elle raccrocha. Patrick se sentit rassuré. Il retourna vers la cuisine pour finir son verre d'eau. Il remonta lentement les escaliers jusqu'à sa chambre. Patrick s'allongea sur son lit et retrouva la photo de Daniel et Shanna. Il la mit juste en face de ses yeux et repensa à la dernière phrase de John le Rouge. Ses sourcils se froncèrent et murmura :
- Il peut toujours courir... S'il croit que je vais le laisser faire, il se trompe... Personne ne vous fera du mal... Personne... Il faut que je me dépêche de vendre cette maison... Plus vite se sera fait, plus vite je serai avec vous...
Il déposa la photo sur son coeur et ferma les yeux en soupirant.

Hôpital de Bethesda, 23h50.
Dès que Gibbs avait prévenu tout le monde de l'overdose de Daniel, ils s'étaient tous engoufrés dans leurs voitures respectives et avaient foncé direction Bethesda. Ils entraient maintenant dans le hall de l'hôpital. Un Gibbs remonté s'adressa à l'infirmière d'accueil :
- Daniel Jones. Où est-elle ?
- Bonsoir quand même. Elle est au soin intensif.
Il y eut un mouvement de foule, ils prirent tous la direction du service mais...*
- Non non non ! On accepte plus les visites ! Vous n'avez pas le droit d'entrer !
Elle verrouilla la porte d'accès aux soins intensifs. Gibbs essaya de forcer l'entrée mais rien n'y faisait. Il se retourna, les yeux brillants de lueurs meurtrières et se pencha vers l'infirmière :
- Vous pensez vraiment qu'on vient lui rendre visite ? On vient de me dire qu'elle a fait une overdose, généralement c'est synonyme de mort.
- Et qui êtes-vous ?
- Son patron. Et si vous ne me laisser pas entrer là-dedans, je vous garantie que vous y serez forcée.
- Ouh... J'ai peur...
- Vous feriez mieux, lança DiNozzo.
- J'ai le droit de défoncer cette porte ainsi que tous les obstacles sur mon passage, murmura Gibbs. Laissez nous entrer.
L'infirmière poussa un bouton qui déverrouilla la porte. La petite troupe entra au pas de course, cherchant désespéremment un médecin. Gibbs prit au hasard le premier venu en blouse blanche, il l'attrapa par le col et le souleva presque de terre :
- Où est Daniel Jones ?
- M... M... Mais je suis interne, articula-t-il. Je ne sais pas de qui vous parler...
- Les médecins, ça existe encore dans cet hôpital ?!
- Yen a un là-bas...
Gibbs le reposa par terre et se dirigea vers le dit médecin.
- Vous devez être l'agent Gibbs ? demanda celui-ci.
- En effet. Où est mon agent ?
- Suivez-moi.
Il entrèrent tous dans un ascenseur qui les mena au sous-sol. Même s'ils ne comprenaient pas vraiment où cet homme les amenés, ils souhaitaient que ce ne soit pas à la Morgue.
- Nous y sommes, dit-il finalement.
Ils s'arrêtèrent tous devant une chambre entièrement blanche et fermée. A l'intérieur, deux infirmiers entièrement couverts s'agitaient autour d'un lit. Reliée à un électrocardiogramme, intubée pour permettre sa respiration, une eprfusion de glucose dans le bras gauche, Daniel était allongée dans ce lit. En la voyant, Nosh eut un choc tel qu'il fondit en larmes dans les bras de Jimmy Palmer. Abby broya presque la main de Ducky, Nash s'appuya à une vitre et, pour la première fois, on voyait sur le visage de Ziva une expression de réelle inquiétude.
- Comment est-ce arrivé ? questionna Gibbs.
- Le Dimercaprol a détruit en grande partie ses globules blancs... Je suis désolé.
- Voilà donc pourquoi elle est en chambre stérile, continua Ducky.
Le médecin aquiesça d'un signe de tête.
- On peut encore la sauver ? demanda Nash.
- Je ne vais pas vous mentir, si elle ne reçoit pas une greffe de moelle osseuse dans les trois heures, elle est perdue.
- Et vous avez des donneurs ? interrogea Ziva.
- Non, répondit le médecin.
Ils manquèrent tous tomber par terre. Gibbs et Nash durent se retenir d'étrangler le médecin alors que derrière eux, Nosh Jones s'effondrait encore plus. Sa fille qu'il venait de retrouver au bout de vingt sept longues années... Daniel vivait ses dernières heures devant eux, elle était bel et bien perdue...
- Je suis volontaire, lança DiNozzo avec aplomb.
 

Laisser un commentaire ?