Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 23

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:55

(Je précise pour ceux qui ne le savent pas qu'entre la Californie et la Virginie, il y a trois heures de décalage horaire)

Maison de Leroy Jethro Gibbs, 22h00.
Pendant ce temps, à Washington DC, Gibbs avait fait venir chez lui ses agents, ainsi que Ducky, Abby et Mr Palmer. Ils mangeaient tous de bon appétit autour de la table du salon, en compagnie de Nosh, le père de Daniel, Shanna et Nash, son ancien patron. C'était une occasion de se retrouver, d'évoquer la grande absente de la soirée en partageant des souvenirs, aussi bien de son enfance que de son travail.
- Mais au fait, où Jane ? demanda McGee.
- Il est allé régler des affaires à Sacramento, lui répondit Gibbs. Il va revenir dans, disons, deux semaines plus ou moins.
- Vous savez, commença Nosh, quand Daniel avait l'âge de Shanna, je lui avais fait faire un traîneau chez mon ami Gunsaar. Elle l'adorait, elle y passait ses journées. Depuis vingt-sept ans qu'elle est partie, je l'ai toujours à la maison.
- Ça prouve que vous aviez encore un espoir, lança Tony en reprennant du poulet.
Le téléphone de Gibbs sonna. Il se leva de table et alla décrocher à l'extérieur de la pièce. Cela ne perturba en rien les hôtes, notamment DiNozzo qui profita d'un moment d'inattention de McGee pour lui manger la moitié de ses frites. Ducky était parti sur une discussion très intéressante sur l'histoire de l'Alaska, conversation que réenchérissait Nosh, au grand désespoir de Palmer, qui préféra reprendre du vin plutôt que les écouter.
- Tu trouves pas que ça fait longtemps qu'il téléphone ? questionna Ziva.
- Mais non, marmonna Tony en deux bouchées, ça fait juste... dix minutes.
- J'suis sûre qu'y a un problème ! lança Abby.
- Mais nooon... C'est sûrement un rendez-vous galant... Roh, bon d'accord, je vais voir.
DiNozzo s'essuya la bouche avec sa serviette et se leva de table. Il se dirigea dans le couloir et trouva Gibbs assis par terre, son portable entre les mains. Il s'approcha de lui, s'agenouilla et lui mit une main sur l'épaule :
- Patron, ça va pas ?
Il lui fit signe que non. Tony ne l'avait jamais vu dans cet état.
- Qui était-ce ?
- Bethesda.
DiNozzo pâlit :
- Et alors ?
- Daniel a fait une overdose de Dimercaprol.

Maison de Patrick Jane, 21h00.
Patrick sentait toujours ce souffle frémissant sur son cou. Il ne pouvait pas bouger, il avait peur... L'homme qu'il haïssait le plus au monde se tenait derrière lui et il ne pouvait rien faire...
- Je vois que la leçon que je t'ai donné il y a neuf ans ne t'as pas suffit, siffla John le Rouge sans se montrer. Tu t'es refait une petite famille... Et tu ne m'as pas averti ?
Patrick avala sa salive. Il sentait couler des gouttes de sueur sur son torse, sa chemise commençait à lui coller à la peau. Néanmoins, il sentait monter une certaine rage au fond de lui.
- Pourtant, ta coéquipière t'aimais beaucoup, continua John le Rouge en lui mettant une main sur l'épaule. Elle a même essayé de te prévenir que j'allais venir...
- Teresa ? demanda Patrick en sentant un fond de perversité dans la voix du tueur, qu'est-ce que...
- Je lui ai fais ? finit l'homme caché. Oh rien du tout... La routine...
Même si Patrick avait peur, il regarda autour dans la pièce. Il n'y avait rien, tout était rangé. A moins d'avoir fait rentrer Lisbon dans le congélateur ou le four, qu'avait-il put bien faire ? Soudain, Jane vit une main inerte dépasser dans l'embrasure de la porte. Il vit ce qui semblait être des éclaboussures de sang...
- Oh non... Lisbon... Lisbon non ! Espèce de monstre ! Enfoiré !
- Quoi ? Cette femme était une entrave à ta vie future, je t'ai facilité les choses.
- C'est pas vrai ! Lisbon !
- Oh... Mais la sourdine, tu veux.
Patrick le sentit bouger derrière lui. Il y eut un bruit métallique. John le Rouge passa ses bras autour de son cou et lui mit sous le nez la photo de Daniel et Shanna :
- Elles sont mignonnes... Pas autant que Sarah et Chloé, je le reconnais.
En entendant les prénoms de sa femme et sa fille décédées, Patrick eut un hurlement de rage :
- NE PARLE PAS D'ELLES COMME ÇA !!
- AH, tu m'en veux toujours... Si je n'étais pas intervenu, cette Daniel Jones ne t'aurait jamais connu. Et ta petite Shanna ne serait jamais née. Tu as réfléchi à ça ? Non hein... Bah, c'est pas grave. Dis-moi, Patrick, tu vas aller t'installer avec elles en Virginie, si j'ai bien compris...
Patrick ne lui répondit pas. Mais il tourna la tête sur la droite et vit simplement un sourire carnassier fendre le peu de lumière qui éclairait la pièce. Il s'articula pour former ses mots :
- Et si je leur rendais une petite visite ?
 

Laisser un commentaire ?