Red Memories / Tome 1 : Tainted Love
- Nash ?
- Daniel, comment tu te sens ?
- Fatiguée... J'ai mal à la tête... Mais si t'es là, tu sais que ça va.
Il lui sourit. Du fond de son lit, Jones aperçut Gibbs. Elle le regarda avec un sentiment de déjà-vu, des bribes de souvenirs lui revenaient en désordre.
- Je vous connais ? lui demanda-t-elle.
- Oui, sans doute. Ne vous inquiétez pas, ça reviendra.
- Je l'espère... Nash...
- Oui ?
- Dis à Richard de ne pas s'inquiéter.
Patrick et Gibbs échangèrent des regards étonnés. Bridges aussi sembla surpris, puis, il afficha une expression de mélancolie, il serra fort la main de Jones dans la sienne.
- Daniel... Euh... C'est que... D'accord, je lui dirai. Je vais te laisser te reposer, je repasserai dans la matinée.
- Jane, vous venez ? questionna Gibbs à Patrick.
- Oui, j'arrive.
Il resta une petite minute aux côtés de Daniel, il lui embrassa la joue et alla rejoindre Gibbs et Nash. Ils montèrent tous les trois dans la voiture du patron. Gibbs au volant, Nash côté passager, Patrick à l'arrière.
- Je vous raccompagne chez Daniel, lança Gibbs à Patrick.
- Entendu. Dites-moi, Bridges, qu'est-ce qu'elle a voulut dire par "Dis à Richard de ne pas s'inquiéter" ?
Nash parut pensif. Finalement, il répondit à Jane :
- Je pense qu'on a un gros problème.
- Lequel ?
- Richard Moser était son fiancé. C'était un commissaire de la police criminelle. Seulement, il a été assassiné par un criminel au cours d'une enquête en 1999.
Un silence de mort tomba sur la voiture. Après quelques minutes, Gibbs fut le premier à parler :
- Elle ne m'a jamais parlé de ça.
- Qui aurait envie d'en parler ? remarqua Patrick. Mais alors, elle pense qu'il est encore vivant ? ça veut dire, que dans sa tête, elle est encore avant 1999 ?
- Je le pense, malheureusement.
- Ducky m'avait parlé de ça, continua Gibbs. Elle mélange le présent et le passé, sa mémoire immédiate n'est plus opérationnelle, elle délire. L'arsenic attaque son cerveau et le dérègle. Si on lui dis que Richard est mort, ça risque de lui faire un choc.
- Elle pourrait peut-être retrouver la mémoire ainsi ? lança Jane.
- Je ne sais pas, c'est trop brutal comme retour.
- Comment avait-elle réagi à sa mort ?
- Quelques jours d'hôpital et de transfusions sanguines...
- Non !
- Si, c'est une de ses amies qui l'avait retrouvé dans sa baignoire les veines ouvertes. Une minute de plus et ça en était fini.
- Je n'aurai jamais cru ça de la part de Daniel... Elle qui semble tellement forte...
- On a tous notre part de sensibilité. Je pense que le plus gros choc de sa vie, ça a été la séparation avec son père, du coup, elle s'attache beaucoup aux gens par peur de les perdre.
- Nous y sommes. Bonne nuit Jane, dites aux deux zouaves qu'on les attend.
- Pas de problème.
Appartement de Daniel Jones, 04h55.
Patrick alla frapper à la porte de l'appartement. DiNozzo lui ouvrit, la fatigue se lisait sur son visage.
- Alors ? demanda-t-il.
- ça s'arrange pas. Gibbs vous attend.
Tony le laissa entrer et alla réveiller le Bleu qui bavait sur la moquette.
- Shanna dort dans sa chambre, on a eu un mal fou à l'endormir. Allez debout McQuiche ! Le patron nous attend.
- Gnia ? Ah oui, le patron, oui... Et Daniel ?
- Je t'expliquerai.
Ils laissèrent Patrick seul pour regagner le QG. Jane enleva sa veste et alla se passer de l'eau sur le visage. Il était à bout de force. Il entrouvrit la porte de la chambre de sa fille. Il la trouva endormie dans son lit, serrant son ours contre elle. Patrick lui caressa la tête et déposa un baiser sur front. Il allait sortir lorsque :
- Papa...
Il se retourna.
- Oui, Shanna ?
- Pourquoi j'ai pas pû la voir Maman ?
- Elle est malade mon coeur. Très malade.
- Mais moi j'veux la voir ! J'm'en fou qu'elle soit malade ! J'veux voir ma maman ! J'veux qu'elle me fasse un câlin ! J'veux être avec elle ! Je l'aime ! J'veux pas qu'elle meurt ! ... Maman... Maman...
La petite commençait à sangloter. Mais comment lui dire que sa mère ne la reconnaîtrait pas ? Patrick eut l'estomac noué, il s'avança vers elle et la prit dans ses bras :
- Shanna, Shanna, écoute-moi ma chérie... La... C'est fini... Du calme... ça va aller, tout va s'arranger. Je te promets que ça va aller. Je vais essayer de t'amener. D'accord ?
Elle acquiesa d'un signe de tête et ses larmes commencèrent à s'arrêter. Patrick la recoucha et attendit qu'elle se rendorme. Il était tellement épuisé que, finalement, il s'allongea sur la moquette et s'endormit immédiatement.
Hôpital de Bethesda, 13h30.
Gibbs avait briffé l'équipe avec l'aide de Bridges. Ils se rendaient maintenant à l'hôpital avec Patrick, DiNozzo et Shanna. Ils avaient préféré y aller l'après-midi, pour lui laisser le temps de récupérer après ses journées mouvementées. Une fois arrivés, on les prévint que Daniel avait été transféré dans une chambre au troisième étage. Ils prirent tous l'ascenseur. Une fois arrivés à l'étage, ils se dirigèrent vers la chambre 306. Tony poussa la porte. Elle semblait endormie, la tête tournée vers la fenêtre, ses yeux fermés, les rayons du soleil tombant sur son visage et faisant ressortir la couleur corbeau de ses cheveux, Daniel paraissait sereine. Ils entrèrent sans bruit. Elle était moins impressionnante que la veille, sans doute grâce à l'effet du Dimercaprol. Patrick prit Shanna au bras pour qu'elle aille embrasser sa mère. La petite déposa un baiser sur sa joue. Ce contact réveilla Jones qui ouvrit faiblement un oeil encore rosé. Son regard croisa celui de sa fille. Pendant un instant, le monde tourna au ralenti, personne n'osait bouger. Daniel eut un faible murmure :
- Shanna ?...