Clair-Obscur

Chapitre 5 : Orange

Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/10/2009 20:54

 

Orange
 
Il tint bon trois jours de plus.
Au bout du quatrième jour, ses blessures étaient quasiment remises, et le besoin de liberté surmonta la peur combinée que lui inspiraient Sakura, Tsunade et Takiana-sama.
Il n’était pas anbu pour rien. Son évasion fut simple et élégante, inclut un Kage Bushin ainsi qu’une bonne dose de discrétion, et ne fut découverte qu’au bout de cinq heures. À ce moment-là, il avait depuis longtemps rejoint puis de nouveau quitté son appartement, et engloutit l’équivalent de la production journalière en ramen d’Ichiraku “en guise de compensation pour la diète forcée.”
 
Quand il poussa la porte et entra chez lui, ce fut pour trouver Sakura installée sur le canapé défoncé, un tas de papiers sur les genoux et l’air considérablement moins irritée que ce à quoi il s’était attendu –mais toujours suffisamment pour représenter un danger certain pour son intégrité corporelle si elle décidait de passer à l’action.
« Naruto…
- Sakura-chan ! » Il eut un rire gêné et passa sa main derrière sa tête. « Hum… heu… ne frappe pas trop fort … heu… S’il te plait ?
Elle soupira et secoua la tête.
- Crétin. Tu ne devrais pas tirer sur tes plaies alors qu’elles sont à peine cicatrisées. 
- Mais elles vont bien, regarde ! » Il gesticula pour souligner son argument, et ne s’arrêta avec un air vaguement coupable que lorsqu’elle le foudroya du regard. « Ça a juste mis trois fois plus longtemps que d’habitude parce que je n’avais presque plus de chakra, mais maintenant ça va ! 
Elle haussa les épaules, et n’eut pas l’air ravit.
- Je sais. 
- Je te jure, rega-… Tu sais ? 
- Ton niveau de chakra est encore trop faible, mais ça veut dire qu’il est déjà supérieur à celui de n’importe qui de normal. Comme tu n’as pas l’habitude de fonctionner avec si peu d’énergie tu vas être très fatigué pendant encore une semaine environ, puis les choses rentreront dans l’ordre –si tu ne fais rien de stupide entre temps, bien évidemment. 
 - … Ha ? 
- Tsunade-sama est d’accord avec mon analyse, et d’après Jiraiya-sama le sceau n’a pas été endommagé par le drainage brutal de tant de chakra. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle on te gardait à l’hôpital… Donc ça devrait aller. 
- Heu… 
- Tu peux sortir de l’hôpital, mais tu es suspendu de mission pendant encore au moins deux semaines. C’est ce que j’étais venu te dire quand on a découvert que tu avais encore joué les fils de l’air.  Ho, et puis la prime pour l’élimination de Kisame Hoshigashi a été versée sur ton compte. Tsunade-sama t’envoie ses félicitations et l’interdiction de tout dépenser en ramen. »
L’énorme sourire d’abord surpris puis simplement ravi qui envahit le visage de Naruto ne pu que faire naître chez elle un sourire en retour. Son plaisir était contagieux.
« C’est vrai ??  Une prime ?? Et je suis libre ? Génial, t’es la meilleure Sakura ! » Il brandit un poing victorieux... qui s’abaissa vite. « Sakura… Ça va ? »
 
La main qui était en train de masser les tempes de la jeune femme s’interrompit et elle se laissa aller en arrière contre le velours usé avec un soupir.
« Ce n’est rien, je suis juste un peu fatiguée. J’ai eu beaucoup de travail cette semaine. »
Naruto vint s’asseoir à côté d’elle et attendit qu’elle continue. Son expression avait cette sobriété rare acquise ces dernières années, qui plus que tout le reste portait la trace des changements profonds et douloureux qu’il avait endurés, plus que tout autre.
Quand il avait cette expression-là, Sakura ne pouvait pas lui mentir.
 
« C’est juste que… ça a été dur tu sais, avec vous deux dehors et le frère de Sasuke… Je m’inquiète. » Elle posa ses coudes sur ses genoux et frotta lentement ses tempes. « Maintenant tu vas mieux, et il guérit bien aussi –même si évidemment c’est moins rapidement que toi-, j’ai ressoudé les os et je surveille les plaies tous les jours… Mais… Il n’a pas mis un pied dehors depuis qu’il a été rendre son rapport à l’Hokage, et il ne m’a adressé la parole que pour me remercier, et me prier de le laisser seul… 
- … Tu as dit qu’il aurait besoin de temps… 
- Pour faire son deuil, oui ! Mais ce n’est pas sain qu’il reste à se morfondre comme ça dans le noir… Quand on lui parle c’est à peine s’il entend… Je pourrais aussi bien lui chanter l’hymne national, ça ne ferait aucune différence ! Quand tu lui demandes s’il a seulement mangé, il ‘hnn’ un truc, et continue à fixer le vide comme si c’était la chose la plus passionnante au monde… 
- … 
Elle sourit, et repoussa une mèche rose vagabonde.
- Mais bon, tu as sans doute raison, ça a dû lui faire un sacré choc et tu le connais, il ne veut personne autour pour le voir l’encaisser… Je pense qu’il faut lui laisser de l’espace. En tout cas c’est plus ou moins ce qu’a dit Kakashi-sensei… Il a beau prétendre le contraire, je crois qu’il s’inquiète aussi.
Naruto haussa les épaules, l’expression excessivement boudeuse.
- Je crois… qu’on devrait le laisser seul. Il a beaucoup de choses à régler avec lui-même… Et Kakashi n’est qu’un épouvantail insensible. Ce type n’a pas de cœur… Si tu voyais ce qu’il nous fait subir à l’entraînement tu ne dirais pas ça. C’est à se demander s’il n’a pas été faire son stage de remise à niveau de prof chez Morino… »
 
Sakura soupira, leva les yeux au ciel et se leva pour ramasser machinalement un T-shirt orange roulé en boule informe par terre derrière la plante verte qui dépérissait. Certaines parties de Naruto avaient peut-être changées, mais d’autres restaient désespérément les mêmes, lumineuses et brouillonnes, avec un don tout à fait particulier pour le bruit et le désordre.
« Tu devrais ranger de temps en temps… Et ne dit pas n’importe quoi Naruto, il s’inquiète, et tu le sais très bien... »
Naruto le savait, effectivement. Il savait aussi que Sakura avait beau dire, les choses ne seraient probablement pas aussi simples.
C’était peut-être ça grandir.
 
Savoir que derrière sa forteresse d’indifférence tout ça était terriblement important pour Kakashi-sensei ; et quand ses sourires amusés et ses remarques encourageantes ne suffisaient plus à maintenir le masque, savoir qu’il n’y croyait pas vraiment lui non plus et qu’il ne savait pas plus qu’eux ce qu’il convenait de faire.
C’était peut-être savoir que derrière son jutsu de jeunesse, la Vieille faiblissait de mois en mois, et savoir qu’elle savait qu’il savait et continuer à faire son boulot quand même, parce que cet ennemi-là il ne pouvait rien contre, et que c’est elle-même qui l’avait choisi de toute manière.
C’était peut-être renoncer à leur rivalité pour cette fois, et laisser Sasuke l’allonger dans la boue, et continuer à sourire à Sakura, avec la détermination mordante que quoi qu’il en coûte elle ne pleurerait pas une nouvelle fois, qu’ils le garderaient avec eux quel qu’en soit le prix, qu’il resterait.
De l’humble avis de Naruto, grandir était particulièrement déprimant.
 
Mais ça ne voulait pas dire qu’il faillait se laisser faire. Grandir ce n’était pas renoncer à ses rêves, ce n’était même pas renoncer à infléchir la réalité pour les atteindre…
C’était accepter que parfois certaines choses lui échappent, ne dépendent pas de lui, malgré le fait qu’il donnerait tout pour que ce soit le cas. C’était choisir ses batailles, mais essayer de faire quelque chose quand même.
Accepter que parfois il puisse ne plus être sûr de ce qu’il voulait vraiment, parce que tout était tellement mélangé, et bordel, c’était Sasuke, mais continuer malgré tout, parce que il n’avait pas d’autre choix, et que de toute manière à force de détermination et tant qu’il continuait à y croire, il arriverait bien quelque part.
Grandir c’était continuer à porter du orange, peut-être.
 
Toc, toc.
« Naruto, ça va ? »
Le jeune homme tourna son visage vers celui de Sakura, penchée sur lui. Sa main droite était encore levée, dans le geste qu’elle avait fait pour taper légèrement son cuir chevelu. Plongé dans ses pensées il ne l’avait même pas entendu se rapprocher. Ses yeux verts étaient fixés sur lui.
« Tu es bizarre ce soir Naruto, tu es sûr que tout va bien ? 
Il sourit.
- Ça va Sakura, promis. 
Elle lui lança l’un de ces regards verts et pensifs dont elle avait le secret, puis sourit à son tour.
- Je vais y aller alors. Je passerais informer Sasuke de la prime pour son frère une autre fois. Ce n’est… probablement pas le genre de chose dont il a besoin maintenant. Je pense que tu as raison, il faut lui laisser le temps de récupérer. Il ne veut pas qu’on le voie comme ça. Mais… j’aimerais qu’il nous laisse. S’il nous laissait l’atteindre… »
 
 

 

Laisser un commentaire ?