C'est indigne de vous, Kakashi-sensei !

Chapitre 1 : C'est indigne de vous, Kakashi-sensei !

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:29

7

Style

7

Scenario

7

Note globale

350 point(s)

Une fanfiction qui semblerait de prime abord être un classique du shipping de base mais qui nous réserve une bonne surprise. J'avoue avoir eu de grandes appréhensions à la lecture du début m'attendant à une grosse fic de fangirl, cependant je reviendrai sur mes impressions scénaristiques dans la partie adéquate.

Style/orthographe:

L'orthographe est correcte, pas de faute ayant retenu mon attention. Le style de l'auteur est assez scolaire. Ce n'est pas désagréable à lire, l'auteur ne fait pas des détours métaphoriques à perdre le lecteur. C'est  simplement efficace.On pourrait reprocher une grand déséquilibre entre descriptions et dialogues mais comme cette histoire joue sur le registre du comique de situation et de langage, les descriptions sont suffisantes. Efficaces. La mise en page présente de nombreux sauts de ligne, sans doute dus à l'affichage sur le site. Cependant, un double saut de ligne aurait permis de différencier les unités d'action de ce texte.Toutefois, l'utilisation de connecteurs permet de s'y retrouver. 

Scénario/Personnages :

J'ai commencé à lire cette histoire avec d'énormes a-prioris, flairant le lolicon à dix kilomètres. Je me suis bien trompée. En fait, l'auteur manie le quiproquo avec une certaine aisance et mène le lecteur par le bout du nez jusqu'à la fin. Suis-je bon public pour avoir bien ri à la lecture de la fin ? En tout cas, c'est une bonne surprise et tout le long de l'histoire, nos suppositions suivent à merveille celles de Sauke et Naruto. Au final , on se fait avoir comme eux.

Les personnages sont bien respectés dans les grandes lignes. Peut-être Sasuke est trop facilement enclin à suivre Naruto dans ses suppositions douteuses mais ses dernières répliques sont fidèles à son caractère. Précisons que cette histoire se passe dans la première partie de Naruto, apparemment dans les débuts de l'équipe sept. L'auteur n'a pas précisé la position chronologique de son histoire mais les indices qu'elle laisse dans son texte sont assez explicites.

Conclusion:

Une histoire drôle, sympatique et "gentillette", pas désagréable à lire et qui fera passer un petit moment plaisant à ses lecteurs.



Réagir à cette review sur le forum