Une rencontre, un coup de foudre, un amour difficile...

Chapitre 1 : Le village sans nom...

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/03/2008 20:12

3

Style

3

Scenario

3

Note globale

-350 point(s)

Le résumé contient nombre de fautes facilement éliminables après une relecture: "viex", "sénil", "5", "luis", "copte", "quand" qui sont en fait: vieux, sénile, cinq, lui, compte, Quand. A la lecture de ce petit paragraphe, il est difficile de se faire une opinion favorable quand à la fiction. Déjà, Mary Sue n'est pas loin et on sent que l'auteur n'a pas accordé le soin nécessaire à son texte.

Passons au chapitre.
Première remarque immédiate, le texte est en gras ce qui est superflu. Ensuite, on a affaire à une mise en page que l'on qualifierait de théâtrale, c'est à dire que le locuteur est placé devant sa phrase de  dialogue et à chque changement de locuteur, on passe à la ligne. Et c'est tout. Pas de description, pas de narration. On constate à la lecture de ce très court chapitre que la totalité du texte est un dialogue. Pas de ressenti, on ne sait pas à quoi les personnages ressemblent, quel est le décor. C'est vide. Des sortes de didascalies montrent parfois que le personnage pense. C'est pauvre. Très pauvre. Difficile de se plonger dans l'histoire et d'y adhérer. Le style est donc inexistant.
L'orthographe est mauvaise, les fautes d'accord sont récurrentes. Il y a aussi une tendance au fangirlisme: "KWA" n'existe pas dans le dictionnaire. L'auteur ne s'est pas relu ou n'a pas de prélecteur. Une demande sur le forum permettrait de pallier ce manque.

Sur le fond, je ne puis être que dubitative. Voici une jeune fille très forte, une des plus fortes ninja du monde, insolente, qui sait tout... Mais, c'est Mary Sue! Déjà, ce genre de personnage principal ne peut attirer que l'antipathie. J'avoue avoir été agacée par son insolence et son manque de caractéristiques. Son interlocuteur est aussi proche de la débilité. Ses paroles sont sujettes à ne faire rire que par leur ridicule. La sénilité n'est pas forcément caractérisée par ce genre d'attitude mégalomane. 
Le scénario est visible d'avance. La jeune héroïne surpuissante qui a pour mission d'assassiner le Kazekage (première cible choisie, comme par hasard) va finir par tomber amoureuse de lui. S'en suivra des détours rocambolesques pour finalement  arriver à un amour impossible mais réciproque... L'originalité n'est pas de mise. 
 

En résumé, un chapitre qui ne donne pas envie de lire la suite. Pour l'instant, on ne sait rien. Qui sont ces personnages ? Où sont ceux du manga ? Où est-on ?   Le scénario s'annonce être une accumulation de clichés. L'orthographe laisse à désirer ainsi que le style. Ce n'est pas un texte narratif. 
Attendons tout de même de lire la suite.