Une nouvelle ninja...ou pas.

Chapitre 1 : Joyeux anniversaire!

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:04


Bonjour! Moi c'est Isuzu, Isuzu Yamaha. Je vis a Tokyo, avec mon père. Ma mère est morte pour des raisons inconnues il y a 10 ans, le jour de mon anniversaire. J'avais 6 ans ce jour là. Mais bon!! Ne parlons pas de choses tristes. Parce que demain, c'est mon anniversaire! Je suis trop pressée, je vais avoir mon portable. Mon père me disait:

-Isuzu, tu auras un portable quand tu seras assez mûre pour t'en servir.Donc tu l'auras à tes 16 ans.

Pff, mon père et ses principes. Il faut dire qu'il est plus renfermé depuis la mort de maman. Avant, il était joyeux et faisait plein de bêtises avec moi. Mais bon. Tout le monde change, un jour où l'autre, de toute façon.
Tiens, quand on parle du loup, je l'entend qui m'appelle:

-Isuzu, dépêche toi, Tohru est là. Elle vient te chercher pour la gym.

- Oui oui, c'est bon, j'arrive.

Je me précipite en bas pour accueillir Tohru. Tohru, c'est ma meilleure amie. On ne se ressemble pas beaucoup et je dois dire que c'est pour ça qu'on est devenue amies. Mais bon, ceci est une autre histoire. Je prends mon sac de gym déjà tout prêt et je sors en criant:

- A ce soir papa!!

Aucune réponse, mais je ne m'inquiète pas. Avec mon père, c'est toujours comme ça. J'entends alors une voix:

- Suzu!!!

Je regarde a coté de moi et je vois Tohru qui court dans ma direction.

- Suzu!! Comment tu vas??, fit-elle d'une voix essoufflée.

- Bien, et toi??

- Je suis au meilleur de ma forme!!

Je la regarde d'un air amusé. Toujours joyeuse, celle là. Les cheveux blonds, les yeux couleurs jade, elle attire tout les garçons de l'école. Elle adore les films à l'eau de rose et les "mangas pour jeunes filles sensibles" comme elle dit. Tout le contraire de moi. Moi, j'ai de grands cheveux brins bouclés et les yeux azur. J'adore les films d'horreur et les "mangas violents et sans cœur comme ce Naruto qui est au plus haut point violent", comme dit Tohru. Mais nous avons une passion en commun, c'est la gym. On adore la gym et en plus nous sommes des pros. Je ne compte plus les médailles et les trophées que nous avons remporté. Tiens, nous arrivons à notre école de gym. C'est un grand bâtiment gris et moderne, du genre avec de l'électronique partout. Nous rentrons et nous nous dirigeons vers le gymnase. Nous nous déshabillions, et enfilons nos justaucorps puis nous faisons notre entrainement dans la joie et la bonne humeur.

Quelques heures plus tard...


- Dis, Suzu, ton père est pas un peu...[plus bas(...évasé...)],me demande Tohru.

- Si, un peu.

- Mmmmm...il te fait pas du mal au moins?

- Meuh non, t'inquiète pas.

- Ok. A demain!!

- A demain!!

Je la vois qui s'éloigne en courant vers chez elle. Je me retourne et continue mon chemin. C'est bizarre, j'ai l'impression d'être espionnée...
De retour chez moi, je retrouve mon père en train de faire à manger.

- Tu nous prépare quoi aujourd'hui?

- Du poulet avec du riz au curry.

- Ok. Je mets la table!!!

- Euh, tu peux mettre la table pour 10 s'il te plaît? me demanda-t-il.

- Oui mais pourquoi?

- Euh j'ai des copains du boulot qui viennent manger parce que la fille d'un d'entre eux fête son anniversaire et, euh, ils n'ont pas assez de place chez eux, et, euh, je leur ai gentiment proposé de venir le faire chez nous parce que nous, on a de la place .Euh... ça te dérange pas j'espère???

- Non, non, mais j'espère que tes copains y sont pas des pervers parce que sinon, ils font UN truc louche et je leur fout une baffe dans la gueule. C'est juste pour qu'après on dise pas que j'ai pas prévenu.

- Ah, euh, d'accord, euh, et vas voir dans le salon quand tu auras fini yauras un truc qui t'attendra.

- D'accord.

Je montai alors dans le grenier pour aller chercher les décorations. Lorsque je finis de décorer, j'allai voir dans le salon ce que mon père avais déposé. Je trouvas sur la petite table un DVD de Naruto. Youpi!!! Celui que je n'avais pas en plus!! C'étais la dernière chose qui manquais à ma collec'. J'avais tout. Les DVD des épisodes, les mangas,les figurines et même une panoplie complète de ninja!! J'avais gagné le concours organisé par Masashi Kishimoto. Le premier prix: une tenue de ninja à votre image! Je me dépêcha de monter dans ma chambre pour regarder le DVD. A la fin de celui-ci, la sonnette retentit.

- Ah!! fit-je, les invités sont arrivés.

Je me dépêchai d'enfiler une tenue correcte, me coiffai et me maquillai un peu, tout cela en 4 min. Je descendit les escaliers et me retrouva devant les invités. A ma grande surprise, devant moi se trouvais Tohru et ses parents!! Bouche-bée, je les regardai entrer et Tohru me cria:

- Bon anniversaire Isuzu! Tiens, voilà ton cadeau!

Elle me tendit un paquet rectangulaire. Je le posai sur la table. Puis j'interpellai mon père:

- Tiens donc, et tes copains, y sont où? Ils ne devaient pas venir??

Tohru et ses parents le regardèrent d'un air étonné. Mon père s'empressa de répondre:

- Je lui ai dit que des copains venaient pour ne pas lui dire qu'on allait faire son anniversaire.

Tohru regarda mon père avec l'air de dire: Eh bah ça vas te retomber dessus, mon pauvre coco.
Effectivement, il faudra que je parle un peu avec lui. Tout d'un coup, rompant le silence gênant, le sonnette retentit de nouveau.

- Bonjour ma petite Isuzu, comment tu vas??

Je regarda les nouveau venu. C'était mes grands-parents accompagnés de mon oncle et de ma tante!

- Joyeux anniversaire ma chérie, s'écria ma grand-mère.

- Joyeux anniversaire ma ptite Isuzu! me dit mon oncle en m'embrassant bruyamment sur les joues.

- Euh, merci.

Puis la fête démarra dans la joie et la bonne humeur. Mes grands-parents me posaientt beaucoup de questions, ainsi que mon oncle et ma tante car je ne les avais pas vu depuis longtemps. Puis fut le temps de l'ouverture des cadeaux. J'ouvris le cadeau de Tohru en premier. Dedans ce trouvait un VRAI kunaï et des VRAIS shurikens!!
Je l'embrassai joyeusement ainsi que ses parents. Puis j'ouvris celui de mes grands-parents et de mes oncles et tantes, qui c'était cotisés pour m'offrir...un ordi portable!!! Je les remerciai chaleureusement. Enfin, j'ouvris le cadeau de mon père. Dedans se trouvais le portable de mes rêves. Bleu, avec un écran tactile, il était magnigique. Je sauta au cou de mon père. Puis la fête continua. Lorsque tout le monde fut partit, je m'endormis la tête pleine de rêves. Lorsque le sommeil me submergea, jut l'impression de me trouver dans un autre endroit que ma chambre. Oh, et puis zut! Je verrai cela demain.

Une nuit et des poussières plus tard...

Je me réveillai avec un étrange mal de tête. Tout était flou autour de moi. Lorsque mon mal de tête se calma, je me rendit compte que je n'étais pas dans ma chambre!!

Laisser un commentaire ?