Rêve! toujours rêve! -One shot-

Chapitre 1 : Chapitre 1 -One shot-

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

3

Style

0

Scenario

1

Note globale

-440 point(s)

Tiens, une histoire au titre drôlement structuré. "Rêve toujours, rêve !" aurait été à la limite mieux, question syntaxe.

Style/Orthographe:

Aïe, quelques erreurs parsèment le résumé. "Depuis que Sasuke est partis,l'équipe n°7 n'es plus ce qu'elle étais", trois erreurs: un participe passé, deux terminaisons incorrectes. Ces erreurs de terminaison se retrouvent tout au long du one-shot. D'autres types d'erreurs sont aussi présentes, lettres manquantes, participes passés... Je n'en ferais pas la liste mais je conseille à l'auteur, au vu de ses erreurs récurrentes, de se relire puis de recourir à un bêta lecteur. Ces erreurs ne sont pas énormes, elles se corrigent très simplement avec un peu d'attention.

Au niveau du style, ça pêche aussi. L'histoire est en présentation "théâtre/script". Personnellement, je trouve ça affreux et ça fait bâclé. Le texte, présenté de cette manière, n'est pas agréable à lire. Il faut revoir toute la structure du texte, en particulier des dialogues, mettre des inciseset surtout, enrober tous ces dialogues par du narratif. Et puis, tous ces points d'exclamations et ces majuscules... Elles sont inutiles, pour peu qu'on se donne la peine de mettre des incises.

Sincèrement, le texte est à réécrire dans son intégralité dans sa structure.

Personnages/Scénario:

Résumons: Sasuke est parti. Naruto et Sakura dépriment. C'est ce que nous donne le résumé. Toutefois, force est de constater que l'histoire est contradictoire avec son résumé. Naruto et Sakura paraissent être excités en permanence, se chamaillent comme des gamins. Ils ne paraissent pas ressasser sans cesse des idées noires. Est-ce le nombre de points d'exclamations qui nous donne cette impression ?
Vu le peu de support narratif, on ne peut pas vraiment savoir commencer sont caractérisés les personnages mais vu la teneur de leur conversation, c'est du pur OOC. 

Passons au scénario. Que dire à part qu'il est quasiment inexistant ? L'histoire n'est qu'un enchainement de dialogues au contenu pas très profond, il n'y a pas de ressenti des personnages. Ils font un rêve où se trouve Sasuke, moment qui semble être le plus important de l'histoire mais ça se finit en queue de poisson et n'a aucun sens. Il aurait fallu mettre en avant ce passage, insister sur le fait que les deux protagonistes ne savent pas s'ils rêvent où non. Qu'ont-ils ressenti en "voyant" leur camarade ? Ils se contentent de lui hurler dessus. Chose qui ne se voit pas dans le manga, les quelques entrevues entre les anciens membres de l'équipe sont plutôt froides et on sent beaucoup d'amertume et de résignation de la part de Naruto et Sakura. Bref, ça n'a pas de sens, ça manque de relief. Sans parler qu'au début, il aurait fallu décrire leurs états d'âmes, songeant sans cesse à leur camarade, mais non, ils se disputent comme des adolescents. Il ne faut pas oublier que ce sont des ninja. La plupart des dialogues sont abscons.

En résumé:

Je ne vois pas trop d'intérêt à cette histoire, telle qu'elle est présentée. Il faudrait réécrire le texte en lui donnant une véritable structure et un scénario au traitement plus profond. L'auteur a besoin de beaucoup d'aide pour s'améliorer.



Réagir à cette review sur le forum