Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 32 : La plante magique partie un

3200 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2021 01:50

Les quatre ninjas se promenait dans le village sans apercevoir Kakashi-sensei. Ils furent découragé mais aperçurent Gaï-sensei marcher tranquillement. Naruto se précipita alors vers lui.


- Hé, Gaï-sensei ! lança-t'il. Vous devez savoir où habite Kakashi-sensei ?

- Hm ? Bien sûr que je le sais. Pourquoi donc ?

- Nous le cherchons depuis un heure, déclara Sakura. Il avait dit qu'on se verrait aujourd'hui mais il n'est nulle part.

- Il a peut-être encore besoin de se reposer, dit Gaï-sensei.

- Ça fais deux jours qu'il se repose, lâcha Naruto.

- Où habite-il ? demanda Kiara.


Gaï-sensei les amena finalement jusqu'à la maison de Kakashi-sensei. Kiara se sentait toute exité de découvrir l'endroit où vivait leur sensei. Gaï-sensei les laissa devant sa porte en leur disant de ne pas le déranger s'il ne voulait pas avoir de visite. Naruto tenta de regarder par une fenêtre mais ne vit rien à part la propreté éclatante du logement de Kakashi-sensei.


- Il doit être couché, lâcha Naruto.

- Il faut frapper à la porte... soupira Sasuke en joignant le geste à la parole.


Mais personne ne répondit.


- Kakashi-sensei ! appela alors Kiara. Êtes-vous mort ?

- Kakashi-sensei ! appela Naruto, quelque peu inquiet.


Ils entendirent soudainement des bruits de pas derrière eux. Kakashi-sensei se trouvait là, dehors.


- On vous a cherché partout ! lança Sakura.

- Comment avez-vous trouvé où j'habite ? soupira Kakashi-sensei.

- Grâce à Gaï-sensei ! répondit Naruto.


Kakashi marmonna quelque peu.


- Alors, qu'est-ce qu'on fait, aujourd'hui ? demanda Sasuke.

- Eh bien... soupira Kakashi. Vous êtes encore blessé de la mission de...

- Non, non ! dit aussitôt Kiara. Tout le monde va bien !

- Je n'ai même plus besoin de béquille ! déclara Sakura.

- Nous sommes prêts ! lança Naruto.

- Mais vous ? demanda alors Kiara. Est-ce que vous vous êtes remis ?

- Oui... répondit Kakashi. Je vais bien.

- Alors, allons-y ! s'exclama Naruto.

- Euh... fit Kakashi. Où ?

- Euh... bah... dit Naruto en réfléchissant.

- Est-ce qu'on a une nouvelle mission ? demanda Kiara.

- Oui, soupira alors Kakashi. Venez avec moi.


Kiara et Naruto sautaient de joie en suivant leur sensei jusqu'à la porte de Konoha.


- Qu'est-ce qu'on va faire ? demanda Sakura avec enthousiasme.

- Je vous le dirais une fois là-bas, répondit Kakashi.

- Pourquoi ? demanda Kiara.

- Je n'ai pas envie qu'une certaine personne fasse une crise, répondit Kakashi en fixant Naruto.

- Ça veut dire que c'est une mission nulle, maugréa celui-ci.

- Il n'y a pas de mission nulle, déclara Kakashi. Juste des ninjas nuls.

- Je sens que cette mission va être la plus ennuyante qu'on aura fait ! lança Naruto en boudant.

- Peu importe, dit alors Kiara, juste sortir de Konoha est formidable !

- Tu n'as pas reparler à Miro ? demanda alors Sakura.

- Non, dit Kiara. Tant pis pour lui.

- Il s'est passé quelque chose ? demanda Kakashi en sortant son livre pour le lire durant le trajet.

- Ouais... marmona Kiara. Il m'a trahi. C'est un idiot.


Kakashi ne posa pas plus de question mais observa Kiara lancer un dernier regard derrière elle. Il savait que Kiara ne se disputait jamais avec Miro avant d'être des ninjas. Être dans des équipes différentes leur avait causé bien du soucis.

Ils marchèrent pendant une heure dans laquelle Naruto harcelait Kakashi-sensei pour savoir quelle mission ils avaient à faire. Mais Kakashi ne voulait rien révéler et ignorait superbement Naruto. Ils arrivèrent finalement au village de la fleur. C'était un grand village remplie de fleur et de plante. Sakura était émerveillée par toutes ces couleurs flamboyantes. Kakashi-sensei se dirigea vers une auberge et les petits ninjas le suivirent. Toutes les maisons étaient joliment décorée avec des fleurs. Ils entrèrent dans l'auberge et une femme les accueillis avec un grand sourire. Elle était accompagné par un garçon d'à peu près treize ans. Il avait des cheveux bruns comme sa mère.


- Bonjour, Konoha ! lança la femme. Je m'appelle Flora et voici mon fils Kadu.

- Bonjour, répondit Kakashi. Je suis Kakashi Hatake.


Les jeunes ninjas se présentaient comme à leur habitude. Kadu avait un air peu commode et gardait les bras croisés.


- Vous n'avez pas de surveillance devant votre village, constata Kakashi.

- Non, pas besoin, répondit Flora en souriant. Personne n'en veux au village de la fleur, voyons.

- Quel est notre mission ? demanda alors Naruto avec exitation.

- Ne sois pas aussi exité, dit alors Kadu. Il faut cueillir les mauvaises plantes dans la forêt pour éviter que les enfants les mangent.


Le monde de Naruto sembla s'écrouler à ce moment là. Kiara fut elle-même infiniment déçu et elle regarda Kakashi qui arborait un grand sourire.


- Cueillir... des plantes ? répéta Naruto.


Sasuke avait un regard sombre et croisa les bras, déçu. Seule Sakura avait l'air toujours exitée.


- Je refuse de... commença Naruto.


Mais Kakashi lui prit un oreille et tira fortement. Naruto se mit à brailler et à agiter les bras dans tous les sens.


- Nous sommes ravis de vous aider, dit Kakashi.


Flora ne parut pas certaine et ria quelque peu. Elle sortit des paniers d'en dessous de son bureau et les tendit à l'équipe sept.


- Kadu va vous montrer l'endroit exact où se trouve les plantes, déclara joyeusement Flora. Vous avez de la chance, il fait très beau !

- De la chance... marmona Sasuke.


Il prit néanmoins le panier comme les autres. Kakashi dû menacer Naruto pour qu'il prenne le sien. Ils suivirent ensuite Kadu jusqu'à la forêt. Plusieurs habitants les saluèrent en les voyant et Kiara les trouvait bien sympathique. Naruto avait la mine basse et traînait des pieds.

La forêt s'avéra bien garnie en arbre, en plante et en fleur. Kadu s'y engouffra et se rendit dans une petite clairière. Il cueillit une petite plante avec deux tiges.


- C'est un poison qui peut tuer les enfants, déclara Kadu. Il y en a une bonne centaine. Nous devrions nous diviser...

- On sait ce qu'on doit faire, grogna Naruto.

- Toi, dit alors Kadu en regardant Sakura, tu veux venir avec moi ?

- Moi ? Ah, euh... en fait, je voulais être avec Sasuke, répondit-elle en lorgnant sur Sasuke.


Celui-ci haussa les épaules et partit dans une direction. Sakura le suivit. Kadu eut l'air déçu et regarda Naruto avec les yeux plissés. Il se tourna ensuite vers Kiara.


- Je peux t'aider, si tu veux, dit-il.


Il ne semblait pas vouvoir faire équipe avec les garçons.


- Euh... ouais, si Naruto vient aussi, répondit Kiara.


Kadu eut un regard sombre et haussa les épaules.


- Je vais aller par là, déclara Kakashi en pointant plus loin.


Il partit et Kiara se retrouva seule avec Naruto et Kadu. Ils partirent un peu plus loin et commencèrent à cueillir les fameuses plantes. Il faisait très chaud et Kiara tentait de se concentrer à la tâche.


- Alors, tu aimes cueillir des fleurs ? demanda Naruto à Kadu d'un ton moqueur.

- Non, répondit le garçon. J'aide seulement ma mère. Elle est toute seule pour s'occuper de la forêt.


Kiara aperçut un grand arbre dont les branches contenait de jolies fleurs rouges. Kiara les observa en se demandant si ces fleurs étaient empoisonnées. Kadu suivit son regard et vient se placer à côté d'elle.


- Ce sont des plantes magiques, déclara-t'il. Les fleurs ont des effets secondaires lorsqu'on les mange.

- Des effets secondaires ? demanda Kiara.

- Oui... vous êtes des ninjas, pas vrai ? Cette plante donne force et précision à ceux qui les mange.

- Trop cool, déclara Kiara. Est-ce que tu en mange ?

- Desfois... répondit Kadu. Mais elles sont bien hautes, c'est difficile d'en cueillir.

- Je suis capable d'aller en chercher, moi ! s'exclama Naruto. On pourrait en manger pour faire le travail plus vite.

- C'est comme vous voulez, dit Kadu. Mais moi je n'en veux pas. Ma mère n'est pas trop d'accord avec ça...

- Oh, dit Kiara. Est-ce qu'on va avoir des ennuis si on en prend ?

- Mais non, répondit Kadu. Vous êtes nos invités.


Naruto grimpa dans l'arbre et alla cueillir deux des fleurs rouges. Il descendit ensuite et en tendit une à Kiara. Celle-ci observa la fleur et la sentit.


- Tu es sûr que ce n'est pas dangereux ? demanda-t'elle, perplexe.

- Oui, répondit Kadu.

- Allez, Kiara, encouragea Naruto.

- Elles ont l'air toxiques, tu ne trouve pas ? dit Kiara.

- Non, répondit Naruto. On y goûte ensemble, d'accord ?


Malgré le petit doute qui s'était insinué en elle, Kiara sucomba aux yeux suppliants de Naruto. Elle goûta à la fleur en même temps que lui. Kadu se mit alors à ricaner. Kiara se sentit quelque peu étourdi et lâcha vivement la fleur. Elle se sentait bizarre tout d'un coup et aperçut Naruto rire tout seul. Ces fleurs n'étaient pas réellement ce qu'avait dit Kadu. Elle se tourna brusquement vers lui mais perdit pied et tomba.


- Je vous ai fait une blague, dit alors Kadu en riant toujours. Ce sont des fleurs empoisonnés.

- Quoi ? cria Kiara.

- Des quoi ? fit Naruto avec un air idiot.

- Vous n'allez pas mourir... juste être un peu déconnecté, déclara Kadu en riant toujours.

- Espèce de... commença Naruto mais il s'arrêta brusquement.


Son regard se perdit et il recommença à rire tout seul. Kiara n'était plus capable de penser clairement et elle commençait à avoir des hallucinations. Elle avait envie de rire elle aussi mais elle ne savait pas pourquoi. Kadu riait toujours et il continua à cueillir des plantes.


- Naruto ? appela Kiara.

- Kiara ? répondit Naruto en la regardant avec des gros yeux.


Kiara se mit alors à rire et Naruto l'immita.


- Attend... dit alors Kiara. Qu'est-ce que... comment... est-ce que...


Elle ne parvenait même plus à former une phrase. Elle fronça les sourcils brusquement et Naruto cessa de rire.


- Kadu ! cria-t'elle. Il faut un... un remède !

- Il n'y en a pas, déclara Kadu. Les effets se dissipent seul au bout de quelques temps.

- J'ai rien compris, dit Naruto.

- Il a dit que... commença Kiara mais elle se rendit compte qu'elle ne s'en souvenait plus.

- Hein ? fit Naruto.


Kiara recommença à rire puis arrêta soudainement. Elle se mit alors à crier des bêtises à Kadu qui ne faisait que ricanner. Au bout de quelques minutes, le reste de l'équipe sept arriva pour voir ce qui se passait.


- Qu'est-ce que vous faites ? demanda Kakashi.

- Vous n'avez encore rien cueilli ? demanda Sasuke, scandalisé, en regardant leur panier vide.

- Euh... fit alors Kiara.

- Bien... dit Naruto.

- En fait, il s'est passé un truc, déclara Kiara. Hum... Naruto, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Euh... je ne sais plus.


Ils se regardèrent un instant et éclatèrent de rire. Kadu eut un fou rire en voyant l'air traumatisé de Kakashi.


- Qu'est-ce qu'il leur arrive ? lui demanda Kakashi.

- On dirait qu'ils sont saouls ! déclara Sakura. Ça arrive parfois à mes parents de rire comme ça quand ils ont bu.

- Naruto... qu'est-ce que tu fais ? demanda Sasuke, interdit.


Naruto avait entouré un arbre de ses bras et semblait lui murmurer des choses. Kiara s'approcha de lui, l'air intrigué.


- L'arbre se sentait seul... dit Naruto d'une voix peiné.

- Oh, pauvre lui... répondit Kiara avec compassion.


Elle se mit à flatter l'arbre et Kadu éclata franchement de rire. Il se plia en deux. Sasuke s'approcha dangereusement de lui.


- Qu'est-ce que tu leur a fait ? gronda-t'il.

- Moi ? Rien, répondit Kadu. Ils ont goûté à une plante qui a des effets... particuliers.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Kakashi.

- Il faudrait aller voir ma mère... dit alors Kadu. Je sais juste que cette fleur fait de drôle d'effet. Comme des hallucinations, par exemple.


Kakashi-sensei plaqua une main dans son visage. Il ne manquait plus que ça. Naruto et Kiara avaient ingéré une plante qui agissait comme une drogue... Il allait devoir gérer les deux ninjas et éviter qu'ils lui fassent trop honte.

Les deux ninjas avaient lâchés l'arbre. Naruto s'était assis en indien et semblait vouloir méditer. Kiara observait Sasuke de très près, l'air sérieux. Sasuke la regardait drôlement.


- Bon, Naruto, Kiara, venez avec moi, déclara Kakashi.

- Quoi ? fit Naruto.

- Venir où ? demanda Kiara.

- À l'auberge, répondit Kakashi. Votre grande intelligence vous a permis de goûter aux effets de la drogue, ajouta-t'il d'un ton ennuyé.

- Aux effets de quoi ? demanda Naruto, l'air paniqué.

- Attendez, dit Kiara, j'ai quelques questions !

- Quelqu'un de surpris ? demanda Sasuke.

- Hm ? fit Kiara.

- Laisse tomber, répondit Sasuke.

- Bon... dit alors Kiara. Kakashi-sensei, vous nous trouvez intelligent ?

- Non, dit Kakashi, l'air désespéré qu'elle ait compris cela.

- On a goûté à quoi ? demanda Kiara.

- À la plante magique, répondit alors Kadu.

- C'est à cause de toi ! glapit Kiara. Tu as dit que... que... qu'est-ce qu'il a dit, déjà ?


Elle se tourna vers Naruto mais celui-ci observait un caillou qu'il avait trouvé par terre. Kadu ria et Kiara soupira.


- Suivez-moi, lâcha Kakashi.

- Quoi ? fit Naruto.

- Où ? demanda Kiara.


Kakashi soupira longuement. Les enfants étaient complètement déconnecté et ne comprenait rien à ce qui se passait. Qu'est-ce qu'il leur avait prit de goûter à une plante... ce n'était pas vraiment le genre de Kiara, en plus. Il observa la jeune fille qui le regardait avec des grands yeux tandis que Naruto léchait la roche. Sasuke la lui prit brusquement et la lança plus loin.


- Ma roche ! brailla Naruto. Tu veux te battre ?


Il fit un pas vers Sasuke mais tomba en plein visage. Sasuke pouffa de rire.


- Naruto, reste tranquille, gronda Kakashi.

- Nous devons retourner à l'auberge, lâcha Sakura. Vous êtes complètement... idiots.

- Tu me trouve idiot, Sakura ? demanda Naruto d'un air meurtri.


Sakura poussa un soupir. Kakashi-sensei sentit sa patience le quitter pour de bon et il attrapa Naruto et Kiara par les oreilles. Il les traina hors de la forêt tandis qu'ils pleurnichaient. Kadu se moqua d'eux durant tout le trajet et Sakura tenta de le faire taire, en vain. Ils arrivèrent devant l'auberge et Kakashi poussa Kiara et Naruto en-dedans. Ils se mirent alors à observer toutes les fleurs qui étaient présentes avec passion.

Flora était derrière le bureau et les regarda étrangement.


- Tout va bien ? demanda-t'elle.

- Pas vraiment, répondit Kakashi. Ils ont mangé une certaine plante...


Il se tourna vers Kadu.


- La fleur rouge, précisa Kadu.

- Quoi ? dit Flora. Comment ça ? Elle est dans un arbre très haut.

- Naruto a grimpé facilement, répondit Kadu.

- Pourquoi tu la laissé faire ? gronda Flora. Tu sais bien qu'il ne faut pas manger cette fleur.


Kiara leva soudainement la tête.


- Il nous a fait croire qu'on allait être plus fort ! lança-t'elle.

- Je suis déjà fort, déclara Naruto.

- Et moi aussi, dit Kiara.

- Mais vous avez cru à son histoire ? demanda Kakashi avec déception.

- Euh... fit Kiara.

- Kadu, tu es sérieux ? dit alors Flora en colère.

- Désolé, soupira Kadu. Je voulais juste leur faire une blague.

- Quel drôle de blague, lâcha Flora. Regarde les un peu !


Tout le monde se tourna vers Kiara et Naruto qui eurent l'air de ne pas comprendre pourquoi tout le monde les regardait.


- Euh... j'ai quelque chose entre les dents ? demanda Kiara.

- Non, tu as quelque chose dans la tête, rétorqua Sasuke.

- Hein ? Quoi ? dit Kiara, l'air paniqué.

- Je blaguais, soupira Sasuke.

- Je ne suis vraiment pas fière de toi, Kadu, gronda Flora. Va dans ta chambre.


Kiara et Naruto firent une grimace à Kadu qui partit en traînant les pieds.


- Les effets prennent environ deux heures avant de se dissiper, déclara Flora. Je suis vraiment désolée.

- Ce n'est pas de votre faute, répondit Kakashi. Ces deux-là auraient dû être plus intelligent.

- Vous nous trouvez intelligent ? demanda Kiara avec espoir.

- Non, dit sèchement Kakashi.

- Ah... fit Kiara, déçu.

- Assisez-vous sur les chaises, là-bas, ordonna Kakashi en pointant des chaises.


Kiara et Naruto les regardèrent et s'y dirigèrent lentement. Kiara fixa la chaise d'un air mauvais. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle cru que la chaise était mauvaise. Naruto s'assit sans rien dire mais Kiara refusa net de s'y asseoir.


- Kakashi-sensei ! s'exclama-t'elle. Je ne peux pas m'assoir !

- Pourquoi ? soupira Kakashi.

- La chaise... La chaise veut me manger ! déclara Kiara avec le plus grand sérieux.


Kakashi ne s'attendait pas à une telle idiotie et fixa Kiara drôlement.


- C'est la chose la plus stupide que j'ai entendu de ma vie, déclara alors Sasuke.

- Mais c'est vrai ! répliqua Kiara.

- Tu oublie Naruto qui a dit que l'arbre se sentait seul, dit alors Sakura à Sasuke.

- Ah, c'est vrai, dit Sasuke. Je ne sais pas lequel des deux est le pire...

- Vous parlez de nous ? lâcha Kiara en s'approchant.

- Non, non, répondit Sakura.

- Kiara, va t'asseoir sur cette chaise, ordonna Kakashi.

- Mais... mais... Elle va me manger, dit Kiara d'un air terrifié.

- Non, dit Kakashi, la chaise ne peut pas te manger. J'arrive pas à croire que j'ai dis ça... ajouta-t'il en soupirant.

- Est-ce que les habitants du village en mange, d'habitude ? demanda alors Sakura à Flora.

- C'est rare, répondit la femme. Certains en prennent pour se détendre... mais les enfants n'ont pas le droit.

- Pas étonnant... dit Sasuke.

- Kiara ! s'exclama alors Naruto. Viens, la chaise m'a dit qu'elle ne te mangerais pas !


Sasuke échangea un regard avec Sakura et ils pouffèrent de rire. Kiara s'approcha de la chaise d'un air suspicieux. Elle secoua vivement la tête.


- Je ne lui fais pas confiance, déclara-t'elle.


Kakashi en eut assez et prit le bras de Kiara pour la forcer à s'assoir. Celle-ci se mit à pleurnicher et tenta de se relever mais Kakashi l'en empêcha.


- Vous voulez me tuer ! lança-t'elle, brisé.

- Mais non... répondit Kakashi.


Il se dit alors qu'il n'était pas assez payer pour gérer ce genre de chose. Les deux heures qui allaient suivre risquaient d'être mouvementé. Kiara se fit une raison et resta finalement sur la chaise. Kakashi se planta devant eux et les regarda avec les bras croisés.



Laisser un commentaire ?