L'ombre de Kyuubi

Chapitre 2 : Notre devoir

Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/09/2007 20:00

8
Style/Orthographe
7
Scenario
7
Note globale

360 point(s)
Bon cette fois-ci, j'espère mieux que le prologue...
... Et je ne suis pas déçu.
Le texte est bien plus long, intéressant, on a un bon aperçu du scénario dans sa globalité, bref, bien des améliorations.
On retrouve par contre toujours ces satanés underscores qui trainent un peu partout. Va falloir élaguer !

Au niveau du scénar, la fic s'oriente beaucoup plus dans une problématique de gestion de la géopolitique de l'univers de Naruto, ce qui est, à mon sens, l'un des rare point fort de cette série (oui j'exècre les shonnens de base, et alors). La résolution du problème va autant se faire par les chefs de villages que par les membres de bases si jamais ça tourne mal (et c'est le genre d'histoire qui tournent forcement mal). D'où un nombre impressionnant de personnages secondaires à venir. Ce qui me fait frémir dans cette conclusion, c'est le choix des noms. Quand je vois déjà arriver un "Niko" dans le premier chapitre, j'ai très très peur pour la suite. Autre frayeur, le fait que l'histoire débute un an plus tôt. Et vu le scénario, j'espère Sevee à fait un plan. Ou au moins planifié le nombre de chapitres et prévu ce qu'il va se passer dans chacun d'eux. Sinon, mon "sixth sens" va passer en alerte rouge devant une fic fleuve qui ne se finira pas et sombrera dans l'oubli et la démotivation...

Un autre point qui m'a gêné (un peu) c'est que la grande soeur parle de devoir des derniers Gardiens tout en affirmant ne pas empêcher son frangin d'emprunter sa Voie. Les Amado sont-ils TOUS liés à leur responsabilité politique ou bien est-ce seulement le cas pour un seul de leur représentants ? Comment peut-elle alors dire à son frêre qu'elle le laissera vivre sa vie et faire ses propres choix si ses choix sont déjà décidés pour lui ?

Pour ce qui est de la forme, on trouve encore quelques typos (les fameux guillemets du chapitre 4 du HOWTO...), des erreurs de conjugaison de temps en temps mais rien de bien flagrant (bien que ce soit Word qui m'ait souligné ces erreurs)

En bref, une histoire sympathique et prometteuse. A suivre.

NB : Je trouve très désagréable à la lecture ces étoiles bien voyantes qui apapraissent directement dans le texte. S'il s'agissait encore de mots incompréhensibles, ce serait intéressant pour éclairer le contexte. Mais ici, c'est el contexte qui donne un sens à ces mots. Et les notes en fin de chapitres ne sont la que pour justifier l'origine des noms. Principe à garder car il y a toujours des gens que ça intéresse, mais sans les étoiles.
Question de lisibilité.