Sasari Uchiwa

Chapitre 278 : La voie à suivre

6147 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/06/2020 23:02

Katabami Kinzan – 9 septembre


[La voie avait été libérée. Tous les ninjas qui avait été fait prisonnier de l’une des entrées de la mine purent maintenant retourner vers le bâtiment principal pour y exécuter leur plan. L’homme qui se faisait appeler Hôshun, qui était en réalité un ninja déguisé, fut laissé derrière, les deux équipes ne s’occupant plus de son cas.


Furûtsu et Konoha décidèrent d’y aller aux pas de course cette fois. Kumiko, Mifuyi, Gaï et Lee se trouvaient à l’avant, étant ceux à entrer les premiers pour sécuriser l’intérieur du bâtiment. Ils étaient suivit de Junko et d’Akino qui allaient s’occuper de l’étage supérieur pour aller chercher les épées et potentiellement discuter avec Gaizen. Enfin, Sasari, Itomi, Neji et Tenten allaient s’occuper de l’extérieur. Il fallait s’assurer qu’ils ne perdraient pas l’avantage dans cette entreprise et il ne fallait pas qu’un ninja de Kiri arrive à entrer pour nuire aux autres interventions.]


Junko, en course : Akino, il y a des fenêtres à l’étage. On passe par-là, on ne sera pas gênée.


Akino : T’as autre chose que des kunai au moins?


Junko : * Montre une épée * J’ai pris celle-là dans tes affaires.


Akino : * Soupire * Fait attention avec elle, n’en abuse pas trop. Elle est enduite d’une huile qui brûle les coupures à vif.


Junko : Alors là, je vais me gêner. * Sourit *


Itomi, à Sasari : Te faut m’aider, y’a pas beaucoup d’eau dans les parages. Aide-moi à invoquer une masse d’eau, je m’occupe du reste.


Sasari : J’en ai en réserve, ça ira. Utilise ta montée des eaux pour créer un trou où l’on pourra mettre de l’eau à utiliser.


Itomi (Sourit) : T’as de bonnes idées quand tu veux.


Mifuyi : * Commence à mettre un masque * Kumiko, prête-moi tes kunais, je vais les dissimuler pour toi, ça ira plus vite.


Kumiko : Tu enchaînes avec ton disciple éphémère?


Mifuyi : Oui, je vais tenter de te suivre. Lee et Gaï, j’espère que vous êtes rapide.


Lee : Comment?! C’est presque une insulte de me poser la question!


Gaï : Vous avez à faire au fauve de jade de Konoha, les enfants!


Mifuyi : Tant mieux dans ce cas, vous allez devoir faire vite.


Tenten : Eh ben… on ne peut pas dire qu’ils manquent d’expérience…


Neji : Prépare-toi, Tenten, ils sont légèrement plus nombreux que prévue à l’extérieur, une quinzaine au total environs. Ils nous ont déjà repérés et ils viennent aux pas de courses.


Mifuyi : Kamen no jutsu – Aiangôremu! (Masque de fer)


Contrairement aux plusieurs autres fois, Mifuyi n’invoqua pas de multitudes d’armes pour s’en faire une armure, la seule chose qu’elle souhaitait avec cette technique était de prendre tous les kunai que Kumiko voulait éparpiller dans l’endroit pour les projeter rapidement tous en même temps.


Mifuyi et Kumiko : Sharingan!


Elles augmentèrent la vitesse de course pour arriver très vite vers le bâtiment principale et défoncer la porte!


De par-derrière, comme dit plus tôt, au lieu d’entrer avec le groupe de quatre, Akino et Junko préférèrent grimper sur les murs extérieurs du bâtiment pour trouver une fenêtre à l’étage.


Les quatre derniers ninjas ralentirent, quant à eux. Itomi sauta à une certaine hauteur dans les airs tout en enchainant les mudra. Sasari fit sortirent une quantité de cartes plutôt importante qu’il envoya vers le bâtiment pour y faire son propre muret de cartes.


Itomi : Suiton – Jôshô umi! (Montée des eaux)


Visant légèrement sous ses pieds de son doigt, en hauteur, Itomi tira une petite bulle d’eau qui frappa le sol. Un enfoncement certain, sphérique et anormal, se creusa. Comme plusieurs autres fois, l’idée était de créer un petit bassin pour y mettre de l’eau à utiliser. Il était plutôt large, ce qui allait permettre d’avoir une quantité de liquide suffisant pour s’en servir. L’effet de la technique se dissipa à un moment et le sol repris son état normal rocheux, en se brisant un plusieurs morceaux violemment.


Sasari : Kuchiyose - Seigyo Tsunami! (Invocation – Raz-de-marée contrôlé)


Des cartes de Sasari, une bonne quantité d’eau en sortie avec un débit plutôt important, assez pour forcer Neji et Tenten à sauter sur place et à prendre garde à ne pas tomber. L’eau se déversa partout autour du bâtiment principal, mais aussi dans le bassin créer par Itomi qui se remplie jusqu’en surface.


Les quatre ninjas étaient maintenant plus près à devoir faire face aux ninjas de Kiri qui les poursuivaient.


Itomi : * Exécute un mudra * Kirigakure no jutsu! (Camouflage dans la brume)


Grâce à l’eau invoquée par Sasari, Itomi réussit à faire lever rapidement un nuage vaporeux autour d’eux, ce qui les camoufla complètement.


Itomi : Ne t’inquiète pas, tu arriveras à utiliser ton dojutsu dans ce brouillard, Neji!


Tenten : Et moi alors? C’est à peine si j’arrive à vous voir vous…


Tenten tentait d’y voir quelque chose devant elle, mais la seule chose qu’elle arriva à voir sur le coup, ce fut une carte, une semblable à ce qu’elle venait de voir plus tôt, qui flottait devant ses yeux. En regardant rapidement autour d’elle, il ne s’agissait pas du seul morceau de papier qui flottait dans ce brouillard, Sasari s’était dispersé en plusieurs cartes pour créer lui aussi son propre nuage.


Mifuyi fut la première à entrer dans la salle principale en ouvrant la porte brusquement, ce qui alerta tout le monde. L’Uchiwa s’arrêta devant l’entrée qu’elle venait d’ouvrir pour jeter une œil rapidement autour d’elle et projeter tous les kunai de Kumiko à des endroits voulus. Elle se fit dépasser très rapidement par Gaï et Lee qui entrèrent de manière fracassante. Ils avaient bondit jusqu’au fond de la pièce en un clignement de paupière pour s’en prendre à une première troupe de ninja de Kiri. Gaï commença avec un croche-pied sur un premier ninja pour le faire tomber, puis agrippa le collet d’un second pour le plaquer au sol, sur le corps du premier ninja qu’il avait fait tomber. Lee fit quelque chose de similaire en frappant d’un bon coup de pied le ventre d’un premier adversaire, puis sauta sur place pour en donner un second au deuxième tout près de lui.


Le but n’était pas totalement d’assommer les ninjas de Kiri, mais plutôt de les distraire pour laisser la chance aux mineurs sur place, indirectement, de pouvoir s’écarter des ninjas de Kiri. Ça fonctionna. Plusieurs des mineurs assit à une table prirent peur face à l’affrontement qu’il allait y avoir et commençait à fuir en direction de l’extérieur.


Kumiko se téléporta instantanément à un endroit de la pièce qui décontenança les ninjas qui étaient autour de cet endroit. De par-derrière, l’Uzumaki, en se donnant un élan, prit les épaules d’un premier ninja de Kiri pour s’en servir comme point d’appuis et sauta, de manière acrobatique, pour aller frapper de ses pieds la tête d’un autre ninja non loin. Elle put atterrir face au premier ninja qu’elle avait fait dos et arriva à le soulever de sol pour le projeter dans une direction voulu, qui fut celle où un troisième ninjas de Kiri se trouvait.


Simultanément, les mineurs avaient tous pris la décision de paniquer et de vouloir sortir. Il y avait un peu plus d’une trentaine de travailleurs qui se regroupèrent tous, naturellement, vers le milieu de la salle pour ensuite sortir, mais, quelque chose bloqua la sortie. Mifuyi avait changé de masque, un qui portait les trais d’un visage, mais qui n’avait ni yeux, ni bouche… l’Uchiwa ne bougeait pas et ça en intimida les mineurs au point où ils ne voulurent pas bouger d’où ils étaient.


Dans l’ombre totale, invisible, Mifuyi se déplaçait avec un sabre en main. Plus que trois autres ninjas, dans la pièce, restaient à être écartés. Sans qu’ils n’aient pu comprendre ce qu’ils leur arrivaient, ils se prirent tous d’un coup de pommeau à différentes parties du corps. Ce n’était certes pas suffisant pour gêner entièrement les ninjas, mais ce fut une distraction suffisante pour laisser le temps à Kumiko de se téléporter près d’eux et les prendre par surprise eux aussi. Quelques coup envoyés de droites à gauches, quelques manœuvres acrobatiques pour prendre l’avantage et les trois derniers ninjas furent reculer d’où ils étaient. Kumiko resta où elle était.


Mifuyi continua de distribuer les coups de pommeaux sur les ninjas qui tentaient de se relever. Tous portaient maintenant le sceau de l’arme, prêt à exploser s’il le fallait. Soudainement, devant les travailleurs, Mifuyi recommença à se mouvoir; à reprendre vie. Elle enleva son masque en même temps que son dojutsu… Kumiko en fit de même avec le sien. Rapidement, Gaï alla à la rencontre des ninjas que Kumiko avait neutralisés en premier et laissa les quatre qu’il avait combattu avec son élève, à ce dernier.


Mifuyi : On ne bouge plus! * Montre le pommeau de son épée * Si vous faites un pas de plus, vous allez être soufflé violemment vers l’arrière! Inutile d’essayer de combattre plus longtemps!


Homme (Inquiet) : Que… que ce passe-t-il? Que nous voulez-vous, encore?


Mifuyi : On a pu observer la situation en entrant ici et, vraiment, quelque chose ne va pas. Dites-nous ce que ces ninjas de Kiri font ici.


Homme : Ce qu’ils nous font… hum… mais rien, ils ne nous font rien…


Kumiko : Vraiment?


Second homme : Attend! Toi là! Avec les gros sourcils… je te reconnais.


Lee : Je me nomme Lee, je suis un ninja de Konoha. Il y a quelques années, nous sommes venus aider Katabami Kinzan à se débarrasser de Raiga Kurosuki.


Second homme : Oui, je me souviens maintenant. Je reconnais ce jeune, il est de confiance, je vous l’assure.


Lee : Si vous me faites confiance, vous devriez faire confiance à ces ninjas aussi. Nous sommes tous ici sans malveillance et nous sommes prêts à vous aider si besoin est. Dites-nous la vérité.


Second homme : On devrait leur faire confiance, c’est eux qui nous avaient libérés de ce qu’avait fait Raiga à l’époque. Gaizen ne fait que répéter ce que ce fou faisait.


Homme : Chhht, ne dit pas ça, ils pourraient s’en prendre à nous. Est-ce que ces ninjas sont assez forts pour rivaliser avec tous ceux de Kiri ici?


Ninja de Kiri : Il a raison. Vous avez peut-être réussi à nous surprendre, mais, à nous tous, vous n’avez aucune chance…


Mifuyi : Tu veux t’y tenter peut-être?


Ninja de Kiri : …


Lee : Alors, c’est vrai? Ce Gaizen est ici pour les mêmes raisons que Raiga?


Second homme : C’est le cas. Ces hommes ont entendu les rumeurs autour de la mort Raiga et sont venus par la suite pour reprendre le flambeau… Nous n’avons pas de ninja comme vous ici pour nous défendre, nous étions une cible facile…


Troisième homme : On est complètement pris ici et… ils nous menacent de ne rien dire à qui que ce soit. Vous avez intérêt à être aussi doué que vous le prétendez parce que sinon, c’en est fini de nous.


Gaï : Ne vous inquiétez pas, nous sommes l’équipe parfaite qu’il vous faut. * Sourit *


À l’étage, Akino et Junko avaient réussi à entrer par un accès, à atteindre le couloir menant au bureau de Gaizen et à y entrer! Les ninjas qui gardaient le couloir avaient été assommés ou encore, ils étaient incapables de bouger souffrant trop de leurs blessures qui les brûlaient.


Les deux filles avaient surpris les trois même personnes qui discutaient dans le bureau ; Gaizen, Toyoko et Shûren.


Junko : Oi, Baka-san! Je viens de me souvenir du nom des épées! Et je me souviens aussi à qui elles appartiennent! * Sourit, se pointe du doigt *


Gaizen : Je croyais avoir été clair… Je me demande qui de nous deux est le plus idiot…


Toyoko : Non, mais pour qui vous vous prenez à venir ainsi à menacer Gaizen-sama ainsi? En plus, vous n’êtes que deux contre… hum…


Akino : Les autres dans le couloir sont tous au sol, vous n’êtes plus que trois. Expliquez-nous un peu votre mission maintenant. Qu’est-ce que Kiri veut faire ici? Qui vous a donné cette mission?


Gaizen : Ça ne vous regarde pas… * Se lève de sa chaise * Vous êtes une gêne plus agaçante que je ne le croyais. Commençons par briser les premiers moucherons insignifiants que vous êtes et ensuite, vos amis y passeront à leur tour.


Junko : C’est vous qui êtes une vraie gêne. Vous venez peut-être de Kiri, mais la plus part des types ici ne sont que des mercenaires qui prennent votre bannière pour vous donner encore plus d’importance dans ces lieux. Vous n’êtes qu’un criminel de bas de gamme qui dépérie l’image de la nation. Vous êtes une ordure, Baka-san.


Gaizen : Insolente… La Mizukage elle-même m’a donné cette mission, vous n’avez rien à faire ici.


Junko (Choquée) : Qu’est-ce que vous avez osé dire?!


Gaizen : Que vous n’êtes que des rats qui ne savent pas à qui ils ont à faire.


Confiant et bien mécontent, Gaizen leva le bras et pointa de son index Junko, pour imiter la forme d’un pistolet.


Toyoko : Vous allez regretter d’avoir mis Gaizen-sama de cette humeur.


Junko : Et qu’est-ce qu’il croit faire le grand bonhomme?


Shûren : Si vous connaissez un tant soit peu l’histoire de Kiri, vous avez peut-être entendu parler d’un clan du nom d’Hozuki. Si ce n’est pas le cas, eh bien, sachez seulement que ce qu’il s’apprête à vous faire est une technique emblématique de ce clan… naturellement, Gaizen en fait partie.


Junko : Vous, vous faites partie du clan Hozuki?


Gaizen : Bavassez tant que vous le pouvez encore…


Junko : Cet air sévère était la première chose qui m’agaçait le plus chez-vous, Baka-san, mais vous entendre sortir de telles absurdités… une première à propos de Mei et une autre à propos de votre affiliation avec un clan renommé de Kiri…


Akino : La seule chose dont vous êtes capable, Baka-san, c’est de paraitre intimidant, mais ça ne marche pas. Si vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posées plus tôt avec de vraies réponses franches, on va vous chasser nous-même de cet endroit.


Gaizen : Tss… Mizupeddô no jutsu! (Pistolet à l'eau)


Comme d’une arme à feu, une goutte d’eau sortie du doigt de Gaizen à grande vitesse vers Akino! Confiante, cependant, cette dernière leva rapidement son sabre vers le haut pour frapper et faire dévier la balle aqueuse. Akino montra qu’elle n’eut aucune difficulté à le faire.


* Étonnement des ninjas de Kiri *


Akino : Foutaise, vous n’êtes pas du clan Hozuki, je connais… * se retient de parler * non, laissez tomber. Vous n’êtes qu’un usurpateur.


Junko : Qu’est-ce que t’allais dire, Akino? Qu’est-ce que toi tu connais des Hozuki?


Akino : Ferme-là. * Dégaine une deuxième épée de sa main gauche * On va prendre les épées.


Gaizen : Je ne vous laisserai pas les prendre!


L’homme, derrière le bureau, se précipita vers le mur arrière pour aller prendre Kiba au bon moment. Akino bondit vers le bureau pour y sauter dessus, sans que Toyoko ou Shûren n’ait le temps de l’intercepter. Junko, quant à elle, dû faire face en premier lieu à Toyoko qui sortit un kunai et le pointa vers elle tout en courant dans sa direction. Junko pointa à son tour son épée dans la direction de la ninja de Kiri puis d’un bond éclair, se retrouva tout juste derrière Toyoko! Un filet de sang suivait le bout de la lame, Toyoko était décontenancée par la vitesse que venait d’avoir son opposante! Elle fut si rapide que Toyoko cru que son adversaire avait eu le temps de bondir avant que la vilaine coupure sur son bras n’apparaisse! Effectivement, ce bond n’avait pas été fait seulement pour se mettre à dos de Toyoko, Junko avait eu le temps de lui porter un coup au bras! Non seulement ça, la ninja de Kiri n’avait plus son kunai dans les mains!


Junko montra rapidement le kunai à Shûren, ce dernière était remplie de raiton. Elle lui lança et il fila à bonne vitesse pour atteindre l’épaule de Shûren. À peine il eut le temps d’encaisser le choc que Junko avait à nouveau déjà bondit sur lui pour lui infliger un violent coup au ventre avec son pied, ce qui le plaqua violemment sur le mur derrière.


Gaizen pu prendre ses épées tout justes à temps et se retourner pour attaquer Akino derrière lui. Il donna un coup franc vertical dans sa direction, ce qui força Akino à se défendre avec son épée qu’elle venait de sortir de sa main gauche. Malheureusement, Gaizen chargea Kiba avant l’impact, en raiton, ce qui fut amplement suffisant pour briser la simple épée d’Akino! La jeune épéiste du se hâter pour se défendre avec celle qu’elle avait en main droit, Hansha, l’épée reflet. Celle-ci réussit à parer l’épée de Gaizen mais, Akino, trop dans une mauvaise posture, son adversaire eut l’opportunité de frapper d’un coup de poing dans son ventre, ce qui la plaqua sur le bureau quelque peu derrière. Gaizen voulu enchérir dans une deuxième attaque semblable pendant que la jeune fille tentait de se relever.


Voyant l’attaque venir cette fois, Akino prit le bord du bureau comme point d’appui, se releva légèrement sur ses jambes et fit un salto arrière au bon moment pour esquiver le coup de lame de Gaizen et pour passer de l’autre côté du bureau. Le coup de Gaizen fut suffisant pour couper la surface de travail en deux!


Junko : Grâce au raiton, Kiba sont les épées les plus tranchantes au monde. Je suis heureuse que ces imbéciles ne les aient pas trop abîmées, mais quelle honte de les voir dans les mains d’un type comme lui!


Gaizen : Mourrez! Raikyû! (Boule de foudre)


Gaizen leva ses deux lames hautes dans les airs pour y faire apparaitre une sphère de foudre, il allait la balancer en direction des deux filles. Akino planta son épée rapidement dans le planché pour exécuter une série de mudra, mais ce fut trop lent. Gaizen balaya ses deux lames verticalement et rapidement pour lancer la boule de foudre vers ses cibles! Ce fut Junko qui rattrapa le coup en faisant un simple mudra de la main gauche et en dirigeant la foudre vers le kunai planté dans l’épaule de Shûren! Le pauvre pris le choc de pleine fouet, mais les filles s’en évitèrent!


Junko : Si ces épées sont à moi, c’est bien pour une raison.


Junko sauta sur Gaizen pour l’agripper au collet et le plaquer contre le mur sans qu’il ne puisse s’y en attendre! La force de la jeune fille était conséquente pour qu’il ait de la difficulté à se déloger avec sa propre force, malgré sa carrure.


Gaizen : Espèce de!...


Un vif courant électrique se créa dans les deux épées et Gaizen colla les flancs des lames sur Junko espérant l’électrifier!


Junko : Vous voulez jouer à ça, Baka-san!? On va jouer! Je suis du type raiton, voyons qui résistera le plus longtemps, même si vous avez ces épées en main!


Le courant de raiton qui était autour de Junko s’amplifia d’un coup, telle une explosion provoquée par la jeune fille, autour d’elle! Complètement cramponner à lui, Gaizen sentit tout son corps se paralyser en un instant, une vive douleur dû à cette énergie soudaine se fit sentir! Le sourire de Junko était grand et tout de l’air imperturbable de Gaizen s’envola pour n’être qu’une grimace de douleur!


Junko : Je suis Junko Kuroichigo, la meilleure ninja de Kiri! Je suis au service de Mei Terumi, la Mizukage en personne! Je suis le prochain prodige parmi les sept nouveaux épéistes de Kiri! Ses épées m’appartiennent, Baka-san! Prépare-toi à payer pour ta stupidité!


Gaizen ne put rien dire au vue de sa paralysie, mais avec l’expression de son visage, il était clair que l’homme était en train de perdre connaissance progressivement, il ne pouvait plus contenir tout ce qu’il était en train d’encaisser comme attaque! Kiba lui tombèrent des mains, mais même à cela, Junko ne s’en préoccupa peu, elle étant extase devant ce qu’elle faisait subir à ce ninja!


Akino : Cesse ça Junko, tu vas les tuer! Ce n’est pas le but de tout ça!


Toyoko (Bouche bée) : Gaizen-sama…


Akino : Junko!!!


Ça ne fit rien, comme si toute l’attention de Junko n’était portée que sur ce qu’elle était en train de faire. Akino cria à d’autres reprises l’ordre d’arrêter à la ninja de Kiri, mais rien… Akino voulu que cela cesse et son premier réflexe fut de prendre Junko par les vêtements à la taille. Instantanément, le flux de raiton lui était aussi transmis et, à son tour, Akino vivait tous les effets de l’attaque de Junko! Cependant, Akino était plus forte que Gaizen, elle encaissait définitivement mieux le courant électrique qui passait dans son corps. Avec volonté et force, l’épéiste réussi à tirer Junko pour qu’elle lâche Gaizen! Junko arrêta dans l’instant sa technique, mais se retourna rapidement en poussant Akino vers le mur! À nouveau dos à un mur, Akino se fit prendre par la gorge par Junko… Cette dernière s’arrêta là. L’épéiste pouvait sentir les ongles longs de Junko se planter légèrement dans son cou. Le sourire avait disparu pour faire place au mépris.


Junko : Pourquoi, Akino?!


Akino : Tu crois que c’est ce que Mei souhaiterait te voir faire!? Tu crois qu’elle a pu choisir la soit disant meilleure ninja de Kiri pour savoir qu’elle s’amuser à tuer des types aussi pathétique que lui?


Junko : Je n’allais pas le tuer!


Akino : Regarde-le un peu! Tu crois qu’il va bouger à nouveau maintenant? Il va certainement rester au lit pendant plusieurs jours, y’a aucun danger maintenant qu’il puisse aller quelque part! Je t’ai ordonnée à plusieurs reprises de le lâcher et tu ne m’écoutais pas!


Junko : …Je… Je n’ai pas à recevoir d’…


Akino : * Tend les épées * Prend-les, mais ne me force pas à te les enlever des mains… ne me fait pas regretter mon choix, compris?


Junko : Kssh… je…


Akino : Les autres ont certainement aussi terminé de leur côté. Si ces types ont encore un peu d’esprit, ils n’oseront pas s’enfuir.


Junko : Désolé, Akino…


Akino : …


[Sans en dire plus, Akino et Junko rejoignirent les autres à l’étage du dessous, en laissant Gaizen, Toyoko et Shûren là où ils étaient, dans la situation dans laquelle ils se retrouvaient. En bas, tous les ninjas de Kiri qu’avaient affronté Mifuyi, Kumiko, Gai et Lee étaient assis à des tables, un peu abattu par la situation. Plus aucun des mineurs, ni même l’autre équipe, n’étaient encore dans la pièce, ils devaient avoir sorti depuis. Beaucoup des ninjas de Kiri purent voir les épées de Gaizen aux hanches de Junko. À cette simple idée qu’elle puisse les avoir sans une égratignure, pratiquement, convaincu la plus part d’entre eux de ne pas essayer de les empêcher de sortir.


À l’extérieur, le combat contre les derniers ninjas de Kiri était également terminé, le brouillard d’Itomi n’était plus là. Tous les ninjas qui avaient osés affronter les quatre jeunes ninjas avaient tous été désarçonnés. Certains étaient ligotés par des cartes de Sasari, d’autres immobiles par les coups placés par Neji, encore d’autres attachés par Tenten et, finalement, des derniers emprisonnés dans des sphères aqueuses d’Itomi. Un peu à l’écart de tout ça, les mineurs avaient été escortés à l’extérieur. L’un d’eux avait expliqué en détail tout ce qui c’était produit depuis l’arrivée de Gaizen et sa bande. Il ne s’agissait là que d’un nouveau Raiga voulant profiter des travailleurs de la mine d’or.]


Sasari : Vous avez les épées. Et pour ce qui est de Gaizen?


Akino : Il ne bougera plus avant un bon moment. Heureusement, il n’est pas mort. Il n’a pas voulu parler, mais j’imagine que les mineurs ont dû expliquer la situation s’ils sont à l’extérieur.


Junko : Merci de l’aide pour les épées… * Soupire * Elles ont tout de même de l’importance pour moi. J’ai l’impression d’être devenue une vrai épéiste de Kiri, maintenant.


Sasari : C’est la première fois que tu les tiens, je me trompe?


Junko : C’est le cas, mais ne t’inquiète pas, beau brun… * Sourit * Un mois à m’entraîner avec elles et… avec vous, ça ne prendra pas trop de temps à apprendre. Je connais déjà toute la théorie.


Tenten : * Soupire * Dire que nous avons tout fait ça pour ça. À quoi bon? Ces types n’étaient même pas de bons ninjas, ça n’a même pas servie à m’entraîner.


Neji : Eh bien, nous avons réussi à régler la situation malgré que nous n’en n’ayons pas eu la demande. Qui sait ce qu’ils auraient pu leur arriver? On a fait la bonne chose.


Itomi : Vous venez de les sauver tout de même. Ces mineurs sont-ils si ingrats?


Tenten : Non, c’est vrai que de mémoire, ils savaient être reconnaissant…Tu es de Kiri aussi, Junko, non? Que vas-tu faire d’eux maintenant? Je parle des ninjas. Ils ne peuvent pas rester ici et nous n’avons pas le temps pour nous occuper davantage de leur cas. Si on part sans rien faire, ça ne règlera rien.


Junko : J’enverrai un message à la Mizukage, Ao doit connaitre le nom de ce type. Ils enverront une vraie équipe cette fois pour nettoyer l’endroit. Je ne devrais pas tarder à le faire d’ailleurs.


Gaï, venant vers les ninjas : Ah, tout le monde est à l’extérieur. Tous les travailleurs sont en sureté désormais, aucun d’eux n’est blessé. On devrait sortir les mercenaires de Gaizen et lui-même de ce bâtiment et les laisser s’occuper du reste.


Tenten : Et qu’est-ce qu’on va faire pendant ce temps? Ils sont nombreux ces types aux ordres de Gaizen. Ils ne sont pas très expérimentés, mais pour tous les surveiller…


Gaï : Beaucoup sont des mineurs que Gaizen a réussi à en faire de ses hommes de mains. Le village de Katabami Kinzan vont se charger d’eux… Pour ce qui est des ninjas provenant réellement de Kiri.


Sasari : Ils ne doivent pas être nombreux, on va les surveiller nous-même. On ne vous retient plus de nous suivre, on a les épées.


Gaï : Hmm, non, ça ne me plait pas. Si je voulais vous accompagner, c’était pour que vous puissiez avoir un peu plus confiance envers le monde qui vous entoure, mais au final, nous n’avons fait que très peu la différence en venant ici. Je veux vous prouver qu’en travaillant en équipe, ont peu arrivé à faire beaucoup plus! Vous ne devriez pas vous cacher ainsi du reste du monde!


Tenten : Gaï-sensei, Kiri a déjà envoyé de l’aide à ce groupe qu’ils ont accepté et maintenant, avec ses épées en possession, ça prouve d’une certaine manière qu’ils ont pu avoir confiance en elle. Il est vrai qu’un groupe de ninjas itinérant comme le leur n’est pas ce qui a de plus préférable, mais je comprends leur situation, spécialement pour les Uchiwa qui est un sujet sensible en ce moment. On devrait leur laisser le choix du rythme auquel ils veulent se révéler aux autres. Je crois déjà qu’ils sont de bons ninjas.


Sasari : Nous avons vécu certaines mauvaises expériences avec des ninjas de Konoha qui nous connaissons n’étant pas de bonnes personnes, nous redoutons si des personnes comme elles venaient qu’à apprendre ce que nous sommes. Mais dernièrement, je me rends compte qu’il y a peut-être plus de bénéfices que prévue à être un peu plus franc sur ces choses. Si nous n’avions pas osé nous révéler à Kakashi, bien des choses auraient pu être davantage compliqué… Si nous n’avions pas osé faire face à la Mizukage, nous aurions dû fuir la nation entière de manière illégale et nous aurions encore plus d’ennemis que nous en avons… * Réfléchit *


* Silence *


Sasari : Nous n’oserons plus nous cacher autant désormais. Je crois que vous avez facilité les choses pour cette mission. Un jour, on vous le rendra.


Gaï : Ah! C’est ce que je voulais entendre! Content qu’on ait pu apporter quelque chose pour vous, les jeunes! C’est ce qui me plaît avec cette génération! * Sourit * Vous arrivez à apprendre rapidement de ce qui vous entoure et d’en tirer le meilleur des situations auxquels vous faites face. Ne vous laissez pas distraire par ces personnes désagréables que vous avez pu rencontrer, ils sont certainement d’une autre génération qui ne savent que broyer du noir maintenant. Vous verrez, un jour, ils seront ceux qui s’inspireront de vous! Ils changeront pour une voie plus sensée.


[Ce que venait de dire Gaï fit réfléchir Sasari sur la rencontre qu’il avait eu avec Konan et Pain. À une époque, durant quelques années, Konan avait pu le guider, lui, sur une bonne route à suivre… Mais qui avait pu l’aider, elle, durant les moments difficiles? De mauvaises personnes, telles que Pain ou encore Madara, avaient pu utiliser ce moment de faiblesse chez sa sensei pour la corrompre. Sasari regagnait espoir qu’un jour, les choses allaient se régler à ce niveau, il le fallait. Avec son équipe, il devait continuer dans la voie en laquelle il croyait jusqu’à maintenant. Il espérait que sa détermination puisse à son tour guider, d’une quelconque manière, Konan à croire à nouveau en ce qu’elle croyait.


Pendant un moment, l’équipe de dix ninjas s’occupaient à devoir nettoyer un peu l’endroit. L’eau avait été absorbée par le sol et tous les ninjas, et autres mercenaires, avaient été sortis du bâtiment principal, incluant aussi Gaizen. Le voir inconscient ainsi enleva tout soupçon de volonté aux autres ninjas de vouloir riposter, tous s’avouèrent vaincu dans cette démarche.


Junko avait invoqué un faucon voyageur. Avec vérification de ses équipiers, au préalable, elle envoya un message à la Mizukage pour l’informer de la situation sur les lieux. Des noms avaient été donnés, une position également, mais aussi, l’information que l’équipe avait réussi à se procurer Kiba, les épées destinées à être utilisées par Junko.]


Akino : Si Hirohito le lis, il saura que nous ne sommes pas en Iwa… comme tu l’avais écrit dans ton dernier message.


Junko : C’est le premier message que j’envoie depuis que je vous ai dit que j’en envoyais…


Mifuyi (Choquée) : Quoi!? Elle envoie des messages à Kiri?! Tu étais au courant, Akino?


Junko : Je vous expliquerai, à vous aussi, les Uchiwa, ne vous inquiétez pas tous. Le dernier message que j’ai envoyé à Hirohito mentionnait que nous étions toujours en Konoha et non Iwa. Il saura que nous avons été proches de Tani, la capitale du pays, ce qui peut être un chemin logique pour lui. Et même s’il savait que je lui mentais, je m’en fiche, Mei saura quoi faire de ce vieil idiot.


Neji : Gaï-sensei, venez voir, j’ai trouvé quelque chose d’important dans les bureaux de Gaizen. Une carte.


Gaï : Important? Et qu’indique-t-elle?


Neji : On dirait que ces ninjas de Kiri avaient un lien avec les ninjas que nous cherchons pour notre mission. Plusieurs itinéraires sont inscrits et je crois que celui-ci que l’on devrait viser.


Tenten : Quoi? Montre-moi ça!


Lee : Haha! Pour une surprise! En plus d’avoir pu aider ces ninjas de Taki, on a pu s’aider nous-même dans cette histoire! La mission risque d’encore mieux se terminer avec cette information, j’en suis certain!


Tenten : C’est pas croyable… quelle chance on a…


Gaï (Fier) : Tu vois Tenten! Je te l’avais dit que ça valait la peine de faire ce petit détour pour aider ces ninjas!


Neji : Certes l’information nous sauve un temps précieux, mais l’on devrait partir maintenant si l’on ne veut pas manquer les opportunités qui s’offrent à nous.


Gaï : Tous est réglé ici jusqu’à l’arrivé de vrais ninjas de Kiri. On devrait se préparer à partir pendant qu’il est encore temps. Jeunes gens, vous avez un nom, n’est-ce pas, pour votre groupe?!


Sasari : Le nom initial était Furûtsu… c’est toujours le cas.


Gaï : Furûtsu, merci ne nous avoir laissé vous accompagner! Ce fut une rencontre plus agréable que je ne l’aurais espérer. Elle a commencé avec beaucoup de tension et un affrontement, mais finalement, a fini sur une note plutôt positive! Nous avons fait une belle équipe durant ce court moment, ne trouvez-vous pas?


Mifuyi : Si on veut…


Lee : Sasari! Un jour j’arriverai certainement à affronter Sasuke en duel amicale comme je le souhaite depuis un moment, c’est un ninja qui était d’exception, qui est né avec un talent alors que moi… Il y a de nombreuses personnes que je désire affronter et tu fais maintenant partie de ces nouvelles personnes. Lorsque tout rentrera dans l’ordre, j’espère pouvoir vous revoir tous!


Kumiko : Vous nous reverrez certainement. Soyez patient.


Gaï : Dans ce cas, bonne chance dans vos prochaines entreprises, les jeunes!


[D’un geste de la main, le groupe de Gaï Maito laissa celui de Furûtsu sur place, à la mine de Katabami Kinzan. Tout compte fait, tout de cette rencontre s’était déroulée sans soucis, l’équipe de Konoha avait réellement aidé celle des Uchiwa pour retrouver les épées de Junko. Quelle importance cette rencontre allait-elle à voir sur la suite des choses?… Quoiqu’il en fût, cette tâche désormais accomplie laissait maintenant place à la suivante.]


Fin du chapitre 278

Laisser un commentaire ?