Sasari Uchiwa

Chapitre 269 : Ralentir et accélérer

5603 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/03/2020 21:10

Tonneau – 7 septembre


[Une première rencontre entre Furûtsu et Inuji avait pu se faire à l’intérieur du tonneau. Tous se trouvaient maintenant dans une dimension étrange qu’Inuji prétendait avoir créé. Inuji voulait leur accorder une certaine confiance, mais il y avait encore du chemin à faire, selon lui, pour savoir si les membres de ce petit groupe en étaient complètement dignes. Pour le moment, le membre de la famille Nakajima avait invité ses nouveaux arrivants à se reposer dans des chambres, à un étage plus haut dans son étrange structure sous-terraine. C’était une chose bien appréciée des ninjas qui pouvaient enfin dormir sur quelque chose d’un peu plus confortable, mais ce doute que venait d’avoir Inuji à leur propos irritaient bien certains d’entre eux.


Il n’y avait qu’une seule chambre avec plusieurs matelas minces au sol, ils étaient tous dans la même pièce.]


Fusazô : Le parchemin du panda Daiki… c’est lui qui l’avait depuis tout ce temps.


Azuko : Il n’a pas complètement tort de vouloir le cacher des yeux de tous. Si l’on peut réellement souhaiter tout ce que l’on veut, imaginez ce qu’un type comme Kyûsaku pourrait vouloir à ce monde.


Teruki : Je ne suis pas certain de totalement l’apprécié ce type. Non, mais pour qu’il se prend? On est ici pour les bonnes raisons et maintenant, au dernier moment, il décide de douter de nous.


Kisa : Si tu n’avais pas fait preuve autant d’impatience aussi! On aurait dû le laisser nous parler.


Shizu : Je ne l’aime pas non plus…


Kisa : * Soupire * C’est vrai que pour quelqu’un qui dit être une grande tête pensante de ce monde, il a fait des choix plutôt discutable et égocentrique.


Hirosuke : Si l’on veut arrêter Reïtarô, je crois que nous n’aurons pas le choix de faire ce qu’il dit, peu importe ce qu’il demandera de nous.


Gikan : Hein? Peu importe ce qu’il demandera de nous? Tout ne peut quand même pas dépendre que de ce type?


Hirosuke : Il est autant dans l’urgence de vouloir arrêter Reïtarô que nous, je doute qu’il veuille nous tordre un bras.


Shizu : Il est hors de question que je serve d’outil pour un type comme lui.


Mitsumi (Sourit) : Vous ne l’aimez vraiment pas, à ce que je vois, Shizu-san.


Azuko : Qu’en pensez-vous, vous, Mitsumi-san? Qu’est-ce que tout ça vous inspire?


Mitsumi : Après ce que nous avons traversé, je me doutais qu’Inuji-san allait être quelqu’un qui n’allait pas être complètement facile d’approche. Tant que je suis avec vous, je sens que je n’ai aucun souci à me faire. Je sais qu’on réussira à obtenir les informations nécessaires pour contrecarrer Reïtarô, même si ce n’est pas en obtenant le parchemin.


Kisa : Oui, c’est vrai, Mitsumi-san à raison! Sans ou avec l’aide d’Inuji, on va arriver à nos fins, on doit y croire!


Hirosuke : Ça nous aiderait tout de même d’avoir une longueur d’avance sur lui… * Sourit * On doit rester positif j’imagine.


____________________________________________________


Kiri


[Depuis un moment maintenant, le tonneau qu’avait Kyûsaku entre les mains avait disparût. Contrairement aux réactions attendus de plusieurs, l’Uchiwa avait fait preuve d’un calme surprenant cette fois. Après plusieurs tentatives qui s’étaient révélées être des échecs ou presque, les ninjas s’attendaient à ce que leur maitre n’ait plus le tempérament pour retenir sa colère… Ce fût presque le contraire. Certes Kyûsaku cherchait qu’est-ce qui avait bien pu déclencher cette disparition, mais les cinq jours qu’il avait eus pour observer le tonneau avaient été suffisants pour créer plusieurs notes qui allaient lui servir.


Le soleil tombait lentement au loin, mais le maitre de la Canopée avait décidé qu’ils avaient été trop longtemps dans cet endroit. Il était temps de partir et de s’éloigner de Kiri.]


Takumi : Reïtarô… -sama, vous êtes certain d’être en pleine forme pour faire un nouveau voyage? On devrait peut-être prendre la nuit pour que vous puissiez reprendre complètement vos forces et… votre esprit.


Kyûsaku : Mon esprit va bien, Takumi, et cela fait plusieurs jours que mon corps est en repos, il s’en est remis de mon affrontement en Kiri. Ce voyage sera loin d’être difficile. Même si l’on rencontre des gens désagréable en cours de route.


Takumi : Je n’ai pas saisis du pourquoi nous reprenons la route maintenant. Vous disiez qu’avec vos notes, c’était suffisant pour continuer l’étude des sceaux sur le tonneau, pourquoi ne pas rester ici?


Kyûsaku : Ce sera fait, c’est tout. Cela fait longtemps que je suis en étude, ça me permettra de changer un peu mes idées et d’anticiper les suites des choses. Nous serons prêt pour la prochaine apparition du tonneau… nous serons là avant les Uchiwa. À la prochaine téléportation, il me suffira d’un rien pour en venir à bout de cet objet.


Takumi : Vous en êtes certain?


Kyûsaku : Pourquoi doutes-tu autant, Takumi? Tout d’un coup, j’ai l’impression que tu portes très à cœur la réussite de cette mission alors que tu n’en connais pas encore tout de ce plan.


Takumi : C’est que…


Kyûsaku : Tu as quelque chose à dire?


Takumi : * Fixe Kyûsaku, devient un peu plus sérieuse * … Peu importe ce que le plan peut être, ça n’a pas d’importance, tout ce qui compte est le résultat que vous avez à l’esprit. On a peut-être été chanceux à Kiri, mais qu’est-ce que nous savons des impacts que ç’a causé? L’équipe de Furûtsu s’est retrouvée dans la capitale et ils ont dû parler de certaines choses pour pouvoir s’en sortir. Ils savaient pour cette position et il n’est pas à écarter qu’ils auront la prochaine position. Imaginez qu’ils aient trouvé des alliés en Kiri, que la Mizukage veuille participer à vous nuire et qu’ils préparent déjà en ce moment une embuscade au prochain lieu. Vous me l’avez enseigné plus jeune, la plus faible des aiguilles peut transpercer les points faibles des plus puissants si ces derniers ne prennent pas garde. On ne devrait pas les sous-estimer même si on s’en est sorti cette fois. Mitsumichi-san en est mort… qui est le prochain sur la liste? Un coup bien placé et c’est l’échec de votre plan. Vous m’y avez impliqué et ce depuis des années, faites en sorte que tout cet investissement ne soit pas une perte totale. On ne devrait pas confondre vitesse et précipitation.


Kyûsaku : Je rêve ou c’est toi qui me sermonne? Tu me gifles et maintenant ça? À croire que c’est moi le plus inexpérimenté de nous deux.


Takumi : Vous croyez que j’ai tort? La disparition du tonneau ne vous parait pas suspecte, vous savez déjà de quoi il peut s’agir? De qui il peut s’agir? Il s’est produit quelque chose, on en est tous certains, mais les détails nous échappent encore et vous êtes prêt à reprendre la route aussi rapidement jusqu’au prochain point de rendez-vous? Vos adversaires sont peut-être déjà dans nos rangs à vous nuire et vous pensez déjà pouvoir vaincre tout facilement? Ne laissez pas la réussite vous aveuglez…


Kyûsaku : Prépare-toi à partir, Takumi… Ne te soucis pas de moi, il n’y a rien qui puisse arrêter mon plan… Pas même si l’un d’entre vous venait qu’à mourir lors de la prochaine tentative, pas même s’il y a un traitre parmi nous. Si tu souhaites voir le plan se réaliser, fait seulement ce que je te dis, c’est clair?


Takumi : …


Kyûsaku : Si tu viens qu’à douter une nouvelle fois, garde tes inquiétudes pour toi, je n’ai pas de temps à perdre avec ça. Sort de la grotte maintenant et mets-toi bien en tête que l’on part.


[Au vue de la tentative vaine d’influencer les projets de Kyûsaku, Takumi sortit comme on lui avait ordonné, tout en tentant de cacher le plus que possible sa déception face à l’échec.


À l’extérieur, alors que le soleil n’était plus visible dans le ciel depuis un moment, tous les ninjas sous les ordres de Kyûsaku avaient fait bagage pour se préparer au nouveau départ. La tension qui était en train de se former à l’intérieur du groupe s’était accentuée depuis la disparition suspecte du tonneau. Takeru, Tomoo et Ruito attendaient dans un coin autour de la grotte à discuter de la suite des choses alors que Reon était seul, à l’écart de la conversation, regardant vers la nature devant lui, pensif.


Takumi avait observé les deux groupes, mais préféra elle aussi se détacher des autres pour être seule dans ses pensées. Elle aussi était bien pensive, le regard plutôt bas… Elle poussa un soupir profond, presque sanglotant, dû probablement à un stress certain.]


Reon, s’approchant : Rejeté à nouveau par Reïtarô, hein?


Takumi (Étonnée) : Je!...


Reon : * Regarde vers l’arrière, revient sur Takumi * Tu lui as dit quoi?


Takumi : … De… de ralentir un peu.


Reon : Ça ne m’étonne pas que tu n’aies pas réussie. Il a ses idées et ne voudra pas en démordre, c’est certain… Suffit de voir comment il a étudié ce tonneau pendant des jours sans parler à personne. On est que des pions pour lui et il se sert de nous que lorsqu’il en a besoin. Takeru adore être un pion.


Takumi : …


Reon : Pourquoi tu as pris ma défense, plus tôt? Tu aurais dû ne rien dire.


Takumi : Désolé, je n’aurai pas cru qu’ils te soupçonneraient encore plus… Je voulais éviter que quelqu’un soit ciblé pour cet évènement.


Reon : En fait, je suis content du résultat, ça ne me gêne pas que Takeru ait un mauvais œil sur moi, ça ne change rien… Mais si ça n’avait pas été sa réaction et que tu aurais vraiment été soupçonnée, ça ne t’aurais qu’apporter que des problèmes inutilement.


Takumi : Qu’est-ce que tu crois qu’il puisse s’agir? Tes suppositions sur la disparition du tonneau. Tu crois que c’est quelqu’un du groupe, Reon-san?


Reon : Kumiko a eu le tonneau pendant un moment dans les mains, elle était douée en Fuin jutsu. Peut-être elle. Il y a ce type aussi, l’un des amis de Makura qui a pu être près du tonneau pendant quelques instants. On en sait à peine sur tout ce que peut faire cet Inuji. Il sait qu’on le poursuit, il force peut-être une téléportation à chaque fois qu’il a un doute.


Takeru : Ça ressemble plutôt à des idées d’excuses pour qu’on ne t’accuse pas encore plus!


Reon : Kssh… qu’est-ce que tu veux, Takeru? La plus probable des possibilités c’est que tu aies fait une erreur stupide, encore une fois. Durant notre évasion du massacre qu’on a provoqué à Kiri, tu étais pratiquement le seul à être en pleine forme, tous les autres étaient sur le bord de l’inconscience. Tu as pu faire quelque chose lorsqu’on s’occupait à se rétablir.


Takeru : C’est faux, Takumi aussi était bien consciente à ce moment.


Reon : Il suffit d’un moment qu’elle ait eu le dos tourné pour que tu aies pu faire des bêtises, encore.


Takeru : Takumi pourrait être tout aussi suspecte que je le suis, elle a été en compagnie du tonneau plus longtemps que je ne l’ai été, et complètement seule.


Reon : Qu’est-ce que tu veux que Takumi ait fait pour faire disparaître le tonneau? Elle n’a pas de sharingan, elle. De plus, pourquoi aurait-elle un quelconque intérêt à le faire disparaître? Takumi est aux côtés de Reïtarô depuis plus longtemps que vous ne l’êtes.


Takeru : Ça n’a pas empêché Mitsumi d’avoir changé de camps, pourtant… Cet argument ne tient pas la route. Les traites peuvent être n’importe qui.


Reon : Mitsumi est un cas différent, le groupe des Uchiwa l’a convaincu que nous étions du mauvais côté. Qui irait raconter à Takumi que nous ne sommes pas ce qu’il faut pour elle?


Takeru : Toi, peut-être, non? Toi qui te moques tant de Kyûsaku-sama de manière si irrespectueuse.


Reon : Ton extrême loyauté ne cacherait-il pas quelque chose, par hasard?


Takumi : Reon-san…


Kyûsaku : Fermez-là maintenant! J’ai terminé de me préparer, on part maintenant. Je ne veux plus entendre de suppositions sur qui est potentiellement le responsable de la disparition du tonneau. Ça m’est égal maintenant, on se concentre sur la suite des choses. La prochaine fois, le tonneau d’Inuji n’aura pas le temps de s’échapper comme il vient de le faire.


Takeru : Mes excuses, Kyûsaku-sama. Nous vous suivons.


Reon : Je ne suis pas d’accord, ça ne devrait pas nous être complètement égal. Si l’on découvre qu’il s’agit de quelqu’un qui est responsable de la disparition du tonneau, il devra payer. On aurait pu l’ouvrir prochainement si ce n’était pas de ça.


Kyûsaku : * Soupire * … On se met en route.


[Rien ne fut laissé derrière, l’endroit que la Canopée s’était approprié était maintenant à nouveau complètement vide, ne montrant aucunement que des ninjas avaient pu être dans cet endroit. Le départ avait été donné et les ninjas de ce groupe quittaient maintenant, définitivement, les terres de Kiri pour se diriger au prochain endroit que Kyûsaku désirait.]


____________________________________________________


Tonneau – 8 septembre


[Sous terre, impossible de savoir s’il faisait jour ou encore nuit. Furûtsu avait pu dormir enfin convenablement avant que Taizô n’apparaisse au centre de la salle, par l’ascenseur, pour les réveiller. Il transportait avec lui, sur un petit chariot, des plats préparés et à offrir. Déjà, certains de ces ninjas étaient réveillés, sans pour autant se dépêcher d’éveiller les autres… Taizô ne semblait pas être pressé de vouloir voir tout le monde debout.]


Taizô : Quand on connait le chemin pour venir jusqu’ici, ce n’est pas si difficile de trouver cet endroit, mais pour vous, qui n’aviez qu’une coordonnée, vous avez été doué. Ça ne m’étonne pas de ninja qui y ait pu rivaliser avec Kyûsaku. Vous avez mérité un peu de repos après avoir traversé toute cette contrée.


Kisa : Comment vous avez fait pour arriver au même moment que nous? Si nous avions su que vous veniez aussi, on vous aurait attendu, ç’aurait été plus simple pour nous. Vous saviez pour le plan?


Taizô : Avec Inuji-sama, plusieurs plans avaient été réfléchit face à cette situation. Je ne savais pas trop ce qui allait se passer, surtout que j’ai été hautement impuissant face à Kyûsaku… j’ai eu de la chance de survivre. Je peux invoquer un objet spécial qui m’indique où se trouve le tonneau de mon maitre et grâce à celui-ci, j’ai su que le tonneau était dans un endroit différents de ceux que je connais. Selon le plan que nous avions mis en place, s’il s’agissait de ce cas de figure, je devais me rendre dans ces montagnes au bout d’une semaine. Il était possible que vous ne soyez pas là et que le tonneau n’y soit pas non plus. Je suis arrivé au bon moment, il faut croire.


Fusazô : C’est le cas, le tonneau venait tout juste d’apparaitre.


Taizô : Inuji-sama me dit souvent que mon second élément héréditaire est la chance. * Sourit *


Shizu : Vos yeux… ils ne sont pas pareil que la dernière fois. Je ne connais pas ce dojutsu.


Taizô : Tu as remarqué? Effectivement, ils sont différent, mais ce n’est pas un dojutsu, ce n’est qu’un effet secondaire au senjutsu.


Fusazô (Étonné) : Quoi?! Vous maitrisez le senjutsu?!


Teruki : Grr, Fusazô, fait moins de bruit… Je dors encore moi.


Kisa : Debout, paresseux! On est le jour… enfin, je crois.


Taizô : Ça n’a pas été simple, mais oui, je maitrise le senjutsu. Vous en connaissez des choses pour des jeunes de votre âge. Beaucoup de ninjas ne connaissent même pas ce que c’est… D’abord les parchemins du panda Daiki et maintenant, le senjutsu. Quel secret connaissez-vous d’autres?


Mitsumi (Sourit) : Cet endroit est un nouveau secret désormais.


Kisa : Et c’est quoi le senjutsu?


Fusazô : En fait, je ne sais pas ce que c’est exactement, je sais seulement que certaines personnes m’en avaient parlé, dont mon père je crois… et Reïtarô. Une énergie, je crois.


Taizô : Le senjutsu est un art ninja particulier où le ninja utilise un chakra externe à lui-même ; un chakra naturelle. Il est très difficile à maitriser, ça prend plusieurs mois, voire peut-être même des années, avant d’arriver à manipuler cet art convenablement, mais celui qui sait s’en servir gagne une force impressionnante. Tous ne peuvent pas y accéder, peu de personne ont réussi à le maitriser.


Azuko : Jiraya est l’une de ces personnes. Il me l’a dit lors de notre rencontre. C’est un vrai ermite.


Fusazô : Vraiment? Je n’en savais rien.


Teruki : * Soupire * Aaah, bon sang, si tout le monde commence à parler, ça ne vaut même plus la peine d’essayer de gratter du sommeil!


Taizô : Je vous ai apporté à manger pour ce matin.


Mitsumi : Nous pouvons réellement manger?


Taizô : Quelque chose vous inquiètes?


Mitsumi : C’est que, je crois avoir compris qu’Inuji-san ne sortait d’ici que très rarement et si l’on vide ses provisions…


Taizô : Ne vous inquiétez pas à ce niveau, vraiment. * Sourit * Mangez.


Mitsumi : Dans ce cas… * Sourit * C’est très aimable de votre part!


Taizô : Je vous laisse. Prenez votre temps pour vous préparer et faire ce que vous avez à faire, je crois qu’Inuji-sama voudra vous rencontrer de nouveau, un par un, pour mieux vous connaitre.


Shizu : On est enfermé dans cette pièce?


Taizô : Certains étages vous seront bloqués, Inuji-sama n’aimerait pas trop que vous touchiez certaines choses à lui ou encore que vous entriez trop dans son intimité… Tout le reste des étages et même l’extérieur vous est accessible.


Shizu : Et si l’on veut sortir du tonneau?


Taizô : Vous ne pourrez pas le faire par vous-même…


Shizu : …


Taizô : À plus tard.


[Tranquillement, comme leur avait suggéré Taizô, les ninjas prirent leur temps pour se réveiller et manger les repas qu’on leur offrait. Quand Inuji allait-il vouloir les voir? Personne ne savait vraiment. Avait-il à se manifester d’eux même, fallait-il attendre l’arrivée de l’un de ses chiens, allait-il venir en personne jusqu’à eux?... Certains s’en préoccupaient, d’autres moins.


Curieux d’en savoir un peu plus, le groupe entier ce scinda en deux petits groupes qui s’éparpillèrent partout dans cet univers. Des ninjas voulurent explorer l’extérieur, d’autres l’intérieurs, là où c’était accessible.


À l’extérieur, là où ils avaient tous atterrit, Kisa, Fusazô, Mitsumi et Azuko avaient pu en découvrir un peu plus. Tout de ce qu’ils trouvaient à l’extérieur semblait être réel. La demeure était entourée de quelques arbres, plantes, fleurs et herbes qui formaient une petite forêt dans les alentours. Tout le sol était complètement plat, sans le moindre relief. S’ils espéraient trouver du relief, le seul endroit qu’ils pouvaient trouver était un petit lac artificiel entouré d’une plage de sable blanc. Selon l’endroit où il se trouvait, la température n’était pas la même, comme pour la plage où il faisait curieusement plus chaud qu’ailleurs. Rapidement, les quatre ninjas purent voir les limites de l’endroit en atteignant les bords de cet univers, ce qui donna une étrange impression sur le coup. Tout ça paraissait réel, mais rien n’était complètement naturel… C’était à la fois agréable et embarrassant.


À l’opposé, à l’intérieur, Teruki, Gikan, Hirosuke et Shizu avaient pu enquêter sur le peu d’étages qu’ils leurs étaient accessibles. À quelques détails près, la disposition des étages ressemblaient presque à celui qu’il y avait à la Canopée, à l’époque. Ils purent trouver une aire d’entraînement spacieuse et fournie en matériaux, un étage dédié au rangement de plusieurs outils, armes et autres, un étage complet remplis de livres et ouvrages diverses, etc. La seule chose un peu loufoque qu’il y avait fut une salle dédiée complètement pour les chiens… Ce n’était pas un étage normal, Inuji avait un réel intérêt pour les chiens et tout de l’endroit transpirait ce fanatisme. Même s’il y avait beaucoup de choses, ça ne révélait pas grand-chose, tout compte fait. La seule vraie opinion que pourrait avoir les ninjas au sujet d’Inuji serait en lui parlant.


Un premier chien approcha du groupe à l’extérieur. Hane, la chienne, proposa à deux personnes de la suivre, expliquant qu’Inuji ne voulait pas connaitre tout le groupe en même temps, mais bien individuellement ou en groupe de deux, au plus.


Kisa et Azuko se portèrent volontaire pour être les premières. Ça donna des allures d’interrogatoire, elles deux faisant face à Inuji de l’autre côté d’un bureau.]


Inuji : Makura m’a peu parlé de vous, au final. Certes il avait mentionné ne pas être seul dans l’organisation, mais nous n’avions même pas assez d’informations sur vous pour avertir Taizô qu’il n’allait pas être seul en Kiri.


Kisa : Il n’était pas très bavard à l’époque de la Canopée… Votre chienne, Kara, je crois, elle n’avait pas complètement tort, c’est à peine si je le connaissais. J’avais un sentiment d’attachement pour lui seulement car il avait vécu la même expérience que la nôtre… la même injustice de s’être fait tromper.


Inuji : Je ne crois pas que vous étiez indifférent à Makura. Il savait reconnaitre les bonnes personnes des mauvaises.


Azuko : Alors, c’est vous Inuji Nakajima, le type que nous cherchions tant. À vrai dire, avant même que l’on me parle de vous pour cette histoire de tonneau, j’avais entendu des histoires à votre sujet.


Inuji : Des bonnes histoires, j’espère?…


Azuko : Tout dépend des points de vue, j’imagine. Une vieille connaissance à moi vous a déjà mentionné à quelques reprises, me racontant ce que vous fabriquiez pour Iwa. Genzô Jirô, ça vous dit peut-être quelque chose, non?


Inuji : Oui, j’ai entendu parler de cet homme et d’un collègue à lui… Je ne crois pas vous connaitre vous, par contre…


Kisa : On dit de vous que vous avez aidé pour certaine recherche sur le chakra, Mifuyi nous a raconté tous les travaux que vous aviez faits et que vous avez laissés dans votre maison. Azuko aussi a pu produire des choses intéressantes, c’est une femme remarquable!


Azuko (Rit, embarrassée) : Haha, je n’irais peut-être pas jusqu’à dire ça! Quoique!...


Kisa : Vous savez, si l’on a réussi à vous trouver, c’est en grande partie grâce à elle.


Azuko : Hum, à vrai dire, c’est aussi en grande partie à cause de moi si Kyûsaku a pu localiser votre tonneau.


Inuji : Vraiment? À cause de vous? Je ne saisis pas…


Kisa : Vous n’y êtes pour rien, Azuko-san… Vous voulez lui dire?


Azuko : J’imagine que nous n’avons pas le choix… * Soupire * J’ai voyagé pendant plusieurs années et ce pratiquement partout dans ce monde. Au travers de mes voyages, j’ai pu concevoir une carte où tout ce que j’ai pu croiser y est inscrit… votre tonneau et les points d’apparitions y sont pour la plus part tous inscrit.


* Étonnement d’Inuji *


Azuko : De mon point de vue, c’est un objet aussi précieux que ce parchemin que vous gardez. Une telle carte entre les mains d’une personne malveillante peut s’avérer être une arme fatale.


Inuji : Vous paraissez bien jeune pour une personne qui prétend avoir beaucoup voyagée.


Azuko : Mon apparence ne reflète pas mon âge, je suis plus âgée que vous ne le croyez…


Inuji : Vous êtes une Uzumaki… Pour avoir repéré mes tonneaux, vous devez être de type sensoriel… et pas une ordinaire, je me trompe?


Kisa : Ça, c’est certain!... Bien que je ne connaisse pas beaucoup de ninjas sensoriels…


Inuji : Bien… Et qu’elles sont vos plans pour l’avenir, Azuko Uzumaki?


Azuko : Mes plans? Et en quoi ça vous concerne? Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de toute cette rencontre, de vos manières envers nous…


Inuji : Je veux savoir à qui j’ai affaire.


Azuko : Je me sens en plein interrogatoire, presque enregistrée par-dessus tout ça. Il y a tellement de chakra autour de moi que ça ne m’étonnerait pas que ce soit le cas… Je n’aime pas trop qu’on m’étudie ainsi. Je ne crois pas que ce soit une manière de connaitre les gens, en les prenant de haut ainsi.


Inuji : …


Azuko : En venant ici, je m’attendais à autre chose. Taizô à un chakra intéressant, plus que la moyenne, mais le vôtre ne m’inspire rien, vraiment. Je m’attendais à ce que tout se règle rapidement, qu’on trouve un commun accord au comment venir à bout de Kyûsaku, mais on est là à devoir s’expliquer sur qui nous sommes. Je n’arrive pas à vous comprendre. Cet isolement dans cet objet, il est volontaire de votre part, vous disiez qu’avec ce qui c’était produit avec Mifuyi était une «opportunité» pour vous de devoir retourner dans votre tonneau. On m’a emprisonné loin du monde pendant plus de quinze ans, à ne voir pratiquement personne, à ressentir un vide constant, c’était une torture, psychologiquement… Et vous, vous êtes ici.


Kisa : Azuko-san…


Azuko : Et Mifuyi par-dessus tout ça… C’était vôtre devoir de la protéger, mais vous ne pensiez qu’à vous dans cette histoire. Vous ne l’avez pas connu. Elle aurait pu tant vous apporter, mais vous avez préféré fuir. Elle est devenue une ninja incroyable. Si je suis ici, c’est en grande partie grâce à elle. Le jour où son groupe est venu à ma maison, dans ma contrée isolé, rapidement j’ai pu ressentir quelque chose en elle… Comme vous, j’avais décidé de lui faire confiance en lui cédant ma carte, l’objet le plus important pour moi. C’était tout ou rien… mais j’avais un bon pressentiment. Me voilà maintenant. Je n’ai plus ma carte, mais j’avais eu raison de lui faire confiance à elle et ses amis. Si c’était à recommencer, je lui donnerais tout ce que je possède, car je sais qu’elle pourrait me le redonner au centuple sans qu’elle ne le sache. On a fait tous ces efforts pour vous retrouver, tant de difficultés traversés pour au final voir un type comme vous prendre son temps à devoir jauger ceux à qui il demande de l’aide. Vous voulez savoir ce que je compte faire de mon avenir? Je vais continuer à voyager avec ces jeunes et je combattrai à leurs côtés tant qu’ils voudront de moi! Je ne désire rien de plus!... Pas même ma carte.


* Silence *


Inuji : … Je vois… et toi?


Kisa (Surprise) : Moi?... * Regarde Azuko puis prend un regard bas, réfléchis * Je… j’ai commencé à m’intéresser à la confection de vêtements, à la cuisine, à la fabrication de matériaux ninjas… j’ai envie de devenir l’une des meilleurs. Et bien sûr, pouvoir rester près de mes amis, aussi… C’est tout.


Inuji : Très bien, je ne vous retiens pas plus longtemps dans ce cas…


Azuko : Merci pour l’hospitalité et blablabla...


[Azuko se leva, s’inclina vers Inuji, puis repartie suivit de Kisa qui fit la même chose. L’Uzumaki avait agi d’une manière presqu’insolente, mais Inuji ne pouvait rien dire face à ces remarques ou, du moins, il n’en trouvait pas les mots. Ça l’agaçait, mais tout de même, il envoya ses chiens chercher deux autres personnes.


Teruki et Gikan étaient les prochains.]


Gikan : Ce que je souhaite pour mon avenir? J’en sais rien, c’est trop loin encore. Pour le moment, je veux seulement devenir un meilleur ninja. J’ai fait de mauvais choix par le passé et Furûtsu m’aide à faire les bons. Je veux être un bon gars pour une fois.


Teruki : Je ne répondrai pas à votre question… Je ne souhaite pas en parler avec vous!


[Puis Mitsumi et Fusazô…]


Mitsumi : Que tout rentre dans l’ordre… que tout redevienne comme avant. Plus de combat. Reïtarô doit revenir à la raison.


Fusazô : J’étais en quête du parchemin de Daiki pour exaucer mon souhait ; ressusciter mon père et ma sœur… effacer mes erreurs… Mais maintenant, je ne sais plus trop. Mes amis restent importants pour moi, ça c’est certain.


[Puis, finalement, Hirosuke et Shizu.]


Hirosuke : Je n’en sais rien. Tout ce qui se passe en ce moment me préoccupe suffisamment pour penser à ce que je souhaite pour mon avenir. Au moment venu, lorsqu’on en aura fini avec tout ça, j’y réfléchirai…


Inuji : Une réponse semblable à tes camarades, ça prouve que vous êtes une équipe unis. Et toi… j’imagine que tu as quelque chose de désagréable à dire?


Shizu : …


Inuji : * Soupire * Tu comprends que ce parchemin ne peut pas être remis entre les mains de tout le monde j’espère?


Shizu : Comprenez-vous toutes les vies perdues qu’il y a eu à cause de votre manège? De nombreuses personnes ont traversés des épreuves sans noms pour vous rendre service alors que vous vous terrez dans votre tonneau. On a dû trouver cet endroit par une simple coordonnée qui n’aurait pas pu être trouvé si nous n’étions pas amis avec la personne la plus douée qui soit pour voyager à travers ce monde. De mes camarades auraient pu mourir dans ces montagnes… tout ça pour que finalement, une personne nommé Inuji Nakajima, une personne qui s’est exilé du monde et qui reste seul ici pour sa propre personne, ait à décider de si des ninjas qui viennent le servir à nouveau sont dignes d’être en possession d’un parchemin qu’il n’a même pas. Si ce n’est pas à nous que vous remettez les informations nécessaires pour vaincre Kyûsaku, qu’allez-vous faire? Vous allez décider à agir par vous-même?


Inuji : … Partez de cette pièce, j’ai besoin de réfléchir. Vous étiez les derniers. On vous rappellera lorsque j’aurai donné ma réponse.


[Shizu paraissait encore plus froide qu’à l’habitude, mais ne dit rien de plus, se levant d’où elle était assise, pour quitter la pièce. Hirosuke n’était pas en complet désaccord avec son amie, mais il trouvait le moyen de dire les choses peut-être trop agressif. Tout ce voyage avait joué sur les nerfs des ninjas et ils espéraient maintenant une rapide conclusion sur ce qu’ils devaient faire pour contrer Kyûsaku Uchiwa.


Inuji regarda les deux dernières personnes partirent et devient pensif ainsi que tracassé par les rencontres qu’il venait de vivre. Plusieurs affirmations lui avaient été dites, mais une seule était indéniable pour lui à ce moment ; il fallait faire vite un choix avant que le pire n’arrive.]


Fin du chapitre 269

Laisser un commentaire ?