Sasari Uchiwa

Chapitre 263 : Une patience mise à bout

4636 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/01/2020 21:08

Taki – 6 Septembre


[L’affaire avec Ame avait été bouclée rapidement, finalement. Après le combat entre les deux épéistes du groupe et les ninjas du pays de la pluie, un certain ménage avait dû être fait. Tous les ninjas d’Ame avaient été réunis en un endroit et l’un où les ninjas de Furûtsu pourraient être certains qu’aucun d’entre eux n’ait le temps de faire quoi que ce soit. Par curiosité, avant que la nuit ne tombe définitivement, ils avaient inspecté les quelques maisons qu’il y avait autour… Pour une majorité d’entre elles, elles étaient vides. Cependant, ils purent trouver de vrais habitants du coin qui expliquaient que la plus part des gens qui vivaient ici avaient décidé de fuir les lieux lorsque les ninjas d’Ame avaient décidé de surveiller la zone et qu’ils avaient pris possession de l’infirmerie. Ils étaient grandement soulagés qu’ils aient pu venir à leur secours ainsi.


Sans trop d’options, Furûtsu avait dû, temporairement, habiter pour la nuit la petite infirmerie. Le tout n’était pas ce qu’il y avait de plus confortable, mais ç’avait été suffisant finalement. En se réveillant le lendemain, ils étaient prêts à repartir. Hide et Juri avaient pu reprendre leurs esprits, enfin.


Tous se préparaient à l’intérieur pour enfin reprendre la route. Itomi fut l’une des premières à sortir de l’infirmerie… ou du moins, c’est ce qu’elle croyait. À l’extérieur, Junko était déjà là, dos à elle, en train de regarder vers la cime des arbres. Itomi s’intéressa curieusement à ce qu’elle pouvait y regarder. Était-elle qu’en réflexion? Aux hauts des arbres, Itomi ne vit qu’un oiseau. L’animal était plutôt grand, un oiseau de proie, très probablement… Il s’envola après quelques instants. Junko se retourna alors en direction d’Itomi, la ninja de Kiri ne dit rien, elle n’eut qu’un sourire en coin de lèvre qui gêna Itomi.


Peu à peu, tout le monde sortit de l’infirmerie pour être à l’extérieur et s’apprêter à partir.]


Mifuyi : Des habitants du coin ont dit qu’ils iraient demander de l’aide de la capitale de Taki pour s’occuper des ninjas d’Ame. Comme ils sont hors d’état de nuire, ils ont dit qu’ils n’auraient pas trop de difficulté à ce que cette mission soit acceptée.


Kumiko : Comment vous sentez-vous, Hide-sama?


Hide : Je… je n’en sais rien…


Juri : Tout ce qui se passe pour nous… c’est beaucoup. Peu importe où nous allons, une nouvelle épreuve horrible survient. Ce type étrange qui a attaqué notre auberge, la faillite en Iwa, tous les incidents avec Ame… * Soupire * Si j’avais su un jour qu’être serveuse allait me faire confronter à tant de dangers.


Itomi : Vous devez absolument accepter notre aide. Je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est en partie à cause de moi tout ce qui vous arrive.


Hide : Où va-t-on maintenant? Quel endroit est sûr pour nous?


Kumiko : On pense que Konoha serait le meilleur endroit pour vous. Vous vous souvenez de Teuchi, n’est-ce pas?


Hide (Étonné) : Juri, c’est toi qui lui as dit ça?


Juri : Non, Hide-sama. Vous devez vous faire à l’idée qu’elle en sait beaucoup sur vous… Kumiko vous connait, je peux vous l’assurer.


Hide (Sourit) : Konoha… la concurrence sera rude si je dois me mesurer à Teuchi. Je crois que c’est une bonne idée.


Kumiko : On vous aidera à quitter Taki et vous diriger vers le village de Konoha.


Junko : On peut se mettre en route maintenant?… C’est que j’ai horriblement faim et y’a rien à manger dans les parages.


Hide : Je suis peut-être encore confus de tout ce qui se passe, mais si ça peut vous plaire, si l’on s’arrête dans un petit village en route, je peux peut-être vous préparer un bon repas. * Sourit *


Kumiko : La cuisine d’Hide-sama… ça va faire un moment que j’y ai gouté. * Sourit *


Junko : Hmm… je vous apprécie déjà plus, papy.


Juri : Je ne crois pas qu’on se soit déjà rencontré. Qui est cette fille?


Akino : Quelqu’un de passager, sans importance.


Junko : Non, bien sûr que non. J’ai soigné vos deux camarades, j’ai découvert qui étaient cachés derrière tout ça et j’ai arrêté les ninjas Ame planqués dans le village, c’est tout! Comme si ce n’était pas suffisant…


Kumiko : C’est une longue histoire, mais elle n’est pas méchante.


Juri : Elle ne porte pas vos manteaux, j’imagine qu’elle ne fait pas partie complètement de votre groupe… ça doit suffire comme explication. Et où sont les autres?


Mifuyi : Ils sont…


Juri : Et ne vous inquiétez pas cette fois, je pose cette question par pure curiosité!


Mifuyi : Ils sont ailleurs, en Konoha également, mais on ne spécifiera pas où pour le moment.


Juri : Je comprends.


Junko : J’ai faim! On se met en route?


[Comme annoncé plus tôt, laissant le village d’Ashi derrière eux, le groupe de huit personnes, maintenant, rebroussa chemin en direction de Konoha. Taki n’était plus un lieu sécuritaire aux yeux des jeunes ninjas, il fallait maintenant une valeur sûre et par quelques reprises, Konoha avait démontré être une bonne destination. L’argument de Teuchi, une ancienne connaissance d’Hide, était un point fort pour convaincre les deux concernés de se diriger vers ce pays.


En peu de temps, Taki avait été quitté. Durant le trajet, Hide s’informait beaucoup auprès de Kumiko, très curieux d’en connaitre plus sur celle qui l’accompagnait et qui prétendait le connaitre depuis longtemps. Il constat de lui-même, malgré qu’il ait quelques trous de mémoire, que Juri n’avait pas mentit ; Kumiko le connaissait très bien. Même Sasari et Mifuyi démontraient encore davantage qu’eux aussi avait pu être là à un moment dans sa vie. Ça l’impressionnait, mais d’un autre côté, il était vexé de ne pouvoir se rappeler de rien.


Comme dit, le groupe s’arrêta quelques instants dans un village, aussi petit qu’Ashi, pour acheter quelques fournitures alimentaires. Ils s’installèrent dans un lieu à l’écart pour laisser Hide préparer un repas avec ce qu’ils avaient.]


Junko : Papy, si mon ami Kokuto était ici, il serait jaloux de vos talents culinaire! C’est un vrai régal!


Hide : Ça fait un moment que je n’avais pas cuisiné ainsi. Habituellement, je travaillais dans des cuisines tout équipé, je ne compte plus les fois où je me suis servie d’un simple chaudron au-dessus d’un feu.


Junko : La prochaine fois que je passe en Konoha, vous avez intérêt à vous être ouvrir un restaurant pour que j’y vienne! Je n’imagine même pas vos talents en cuisine!


Kumiko : Effectivement, tu n’as pas perdu la main. C’est à ce demandé comment c’est possible que tu aies fait faillite en Iwa.


Juri : Avec les moyens qu’Hide-sama avait, il ne pouvait pas se permettre un grand local pour que l’on puisse reprendre le restaurant. On était trop mal positionné par rapport à d’autres et trop jeune pour gagner rapidement la confiance des habitants.


Mifuyi : Vous avez été chanceux d’une certaine manière que l’une des personnes dans notre groupe ait pu connaitre votre restaurant en Iwa. Sans cela, on ne vous aurait peut-être jamais croisé.


Juri : Oui, Hide-sama aurait eu l’idée d’aller en Ame et on y serait probablement encore… c’est un village qui n’est pas normal.


Hide : J’aime mieux ne plus y penser et ne plus en parler. Ame est de l’histoire ancienne à partir de maintenant… Qu’allez-vous faire désormais? Que projetez-vous de faire?


Kumiko : On doit empêcher un type de faire encore plus de tort qu’il n’en a déjà fait. C’est notre mission à nous.


Hide : Et une fois que vous aurez terminé cette mission, que ferez-vous? Vous viendriez à Konoha?


Junko : Pourquoi Konoha plus que Kiri?


Akino : Simple, tu n’es pas à Konoha.


Junko : Oui, je comprends! À Konoha, tu n’aurais pas à être en compagnie de la meilleure épéiste qui soit. Tu pourrais continuer de faire semblant d’être douée sans avoir honte d’admettre que la fabuleuse Junko est meilleure que toi. Logique. Tu as ta fierté à maintenir.


Akino : Au moins, je serai entouré de gens que j’apprécie et qui m’apprécie. Ils sont peut-être moins d’une vingtaine, mais au moins, je ne serai pas seule comme tu le seras.


Sasari : À quoi ça sert d’être le ou la plus forte si au final, on finit seul?


Junko : C’est à penser que vous croyez que je n’ai aucune vie en dehors de votre groupe. J’ai des connaissances moi aussi. Kokuto, Mei, Chôjûrô et…


Itomi : Hirohito?


Junko : Ce vieux cinglé? Impossible qu’il ait des amis lui…

Juri : Une ninja de Kiri. Vous venez vraiment de tous les horizons. Je crois que lorsqu’on voyage autant depuis si longtemps, il est difficile de se trouver un lieu qui nous appartienne vraiment. On veut toujours continuer à voyager partout.


Mifuyi (Sourit) : C’est vrai. Konoha est une belle région, mais… Me balader comme on fait, je ne m’en tanne pas.


Kumiko : Une fois que tout sera terminé, Hide-sama, nous vous rendrons visite, assurément, en Konoha… mais y rester, je crois qu’on ne sait pas trop pour le moment.


Sasari : On devrait partir, non? À cette vitesse, on arrivera à Konoha seulement demain matin. Ce serait le mieux pour Hide-san et Juri d’arriver le plus tôt possible au village.


[Tout fut remballé, le pique-nique était terminé. Normalement, le groupe aurait dû prendre moins de temps à retourner complètement à Konoha, mais Hide et Juri n’étaient pas au plus haut de leur forme, il fallait aux ninjas suivre le rythme de ceux qu’ils escortaient. Heureusement, jusqu’à maintenant, avec bonnes vérifications, personne ne suivait le groupe. Les ninjas qu’Ame avait envoyés au village d’Ashi était les seuls ou du moins, s’ils ne l’étaient pas, ils avaient réussi à partir de l’endroit s’en qu’ils ne s’en aperçoivent.


Comme supposé, la route était tranquille, sans croisement avec d’autres ninjas du pays. Malheureusement, par contre, ce que craignait Sasari se manifesta, le soir tomba alors qu’ils étaient encore à bonne distance de Konoha. Un tel parcours était beaucoup trop demandant pour Hide. Il n’était pas si vieux, mais les effets des diverses poisons et autres qu’Ame lui avait injectés ne l’avait pas laissé dans sa meilleure forme, Hide n’avait pas l’habitude de ces distances.


Sur le chemin, une auberge fut trouvée. Il n’y avait pas spécialement de village aux alentours de cette auberge, mais tout de même quelques habitations et autres qui créaient un peu de vie.]


Aubergiste : Oh! Un instant les gamins! Primo, vous enlevez vos manteaux immédiatement, tous. Deuxio, vous êtes clairement des ninjas, mais je ne vois aucun bandeau sur vos fronts et je n’ai pas envie d’héberger des nukenins dans mon auberge! Soit vous me prouvez le contraire, soit vous...


Junko : Soit quoi? T’as des gars planqué un peu partout dans ton auberge prêts à nous sauter à la gorge?


Aubergiste : Non, mais s’il se passe quelque chose ici, vous aurez des nouvelles des ninjas de la capitale qui vous traquerons. Je vous déconseille de jouer aux plus malins prochainement.


[Sasari le premier, en enlevant son manteau, suivit de d’autres, sortit son bandeau ninja que Mei Terumi, la Mizukage, leurs avaient donné.]


Aubergiste : Des ninjas de Kiri… Vous êtes beaucoup. J’aimerais que vous payiez à l’avance. Beaucoup de choses sont dites sur vous.


Junko : Qu’est-ce que t’insinues?! Qu’on est tous des voleurs sans honneur?


Aubergiste : …


Sasari : On ne cherche pas les embrouilles, on va payer à l’avance.


[Sasari s’avança en sortant sa bourse de ses choses. Tout le monde entra dans les lieux. Kumiko s’apprêtait à raccompagner Hide et Juri dans leur chambre, immédiatement, à l’étage.]


Aubergiste : Le compte est bon… en espérant seulement que ces Ryo sont propres.


Mifuyi, à l’aubergiste : Vous nous disiez de ne pas jouer au plus malin, particulièrement en ce moment…


Aubergiste : Ouais, j’ai bien dit ça. Vous n’êtes pas les seuls ici alors, ne faites pas trop de bruit, sinon…


Mifuyi : Pourquoi en ce moment? Que s’est-il passé dernièrement?


Aubergiste : Vous êtes étranger, qu’est-ce que ça peut vous faire?


Mifuyi : On se dirige vers Konoha, demain… Si on est prévenu à l’avance des problèmes qui se passent, on évitera peut-être d’énerver inutilement les ninjas de Konoha.


Aubergiste : C’est une grosse nouvelle. L’un des sannin de la légende est mort.


Akino : Encore cette nouvelle avec Orochimaru? Les ninjas de Konoha ne semblaient pas si affolé l’autre jour…


Aubergiste : Non, pas Orochimaru, Jiraya-sama…


* L’équipe est abasourdit *


Sasari (Confus, ébahie) : Que… qu’est-ce que vous venez de dire?


Aubergiste : Pourquoi autant d’étonnement? Ce n’est pas comme si c’était un ninja important pour votre nation. Pour nous, par contre… le pays est en deuil. C’est arrivé si vite.


Akino (Étonnée) : C’est… C’est quand même pas…


Aubergiste : L’Akatsuki est derrière tout ça, c’est confirmé selon les rumeurs. En Ame, apparemment.


[Un frisson traversa le corps de tous ceux qui avait entendu cette nouvelle. Il y avait quelques jours à peine, Jiraya était envie en train de leur donner des indications de comment retrouver Kakashi et son équipe. De plus, il ne s’agissait pas d’un ninja quelconque, c’était un ninja légendaire, il avait été le sensei de celle qui avait tout apprit à Sasari. C’était un homme bon et juste, avec de grandes valeurs. Jamais ils n’auraient cru que cette intrusion en Ame se serait résolue de cette manière. L’Akatsuki avait encore frappé, et fort cette fois-ci. C’était à se demander qui pouvait les arrêter tous.


Le groupe n’ajouta rien. Ils prirent seulement leurs chambres pour laisser enfin Hide et Juri se reposer de leur journée. Ils avaient pris quatre chambres en tout, elles étaient des plus spacieuses et fournit. Malgré tout, la plus part des membres du groupe se retrouvèrent dans une pour discuter. Seul Hide et Juri n’avait pas voulu rejoindre les autres, préférant aller se reposer pour demain.]


Junko : Vous connaissiez vraiment, Jiraya?


Mifuyi : On savait qui il était, on a entendu beaucoup d’histoires à son sujet. D’une certaine manière, il transmit son savoir à Sasari sans en être conscient et… indirectement, peut-être à moi un peu aussi.


Kumiko : Azuko le connaissait beaucoup plus que nous. C’est grâce à elle s’il a pu être au courant pour nous. Il avait son importance dans notre groupe.


Junko : Je… je suis désolé pour vous.


Akino : Moi qui croyait que tu allais encore faire une blague déplacée.


Junko : Pas dans ce genre de moment. C’était un ninja bien connu en Kiri, aussi… Mei m’a dit que c’était un grand homme. C’était certainement un ninja exceptionnel.


Itomi : C’est à peine croyable que j’aie pu m’en sortir grâce à l’aide d’Hirosuke et des autres à l’époque, lorsqu’ils sont venus me chercher. Les membres qui sont en Ame prouvent qu’ils sont très forts. Que cherchent-ils tant à faire?


Kumiko : Les Jinchuriki, les bijuu scellés en eux… Certes ce sont des monstres, mais pourquoi se donner tant de mal à vouloir tous les capturer?


Itomi : Une guerre peut-être? Pour prendre le pouvoir. Ils ont réussi à faire tomber d’importantes personnes.


* Silence *


Akino : Parle Sasari! Dit quelque chose!


* Étonnement de Sasari *


Akino : Depuis ta rencontre avec Itachi, tu ne dis pratiquement plus rien!


Sasari : Je réfléchis à tout ça. Que veux-tu que je dise de plus?


Akino : Dit moi! Dit moi pourquoi tu as laissé Itachi sans l’affronter! Pourquoi lui t’as laissé filer sans rien faire? C’était un membre de l’Akatsuki lui aussi et voilà ce que ça donne!


Sasari : Tu ne me fais toujours pas confiance à ce sujet sans que j’aie à dire quelque chose?


Akino : Quand je te voie autant dans tes pensées, non!


Sasari : Junko…


Akino : Kssh!... Dégage Junko! Dé-ga-ge!


Sasari : Itachi nous avait demandé de ne pas en parler, spécialement à Sasuke et Naruto, si on venait qu’à le rencontrer. Je crois qu’il ne voulait que personne le sache. Si nous nous sommes au courant, ce n’était que pour des raisons précises… Junko, je te laisse le choix. Soit tu quittes cette pièce pour ne pas entendre ce que je vais dire, soit tu décides de rester. Mais si un jour j’apprends que tu aies pu raconter ce que je vais dire à qui que ce soit, je le considérerai comme un très grand manque de respect et il possible qu’en retour, je te manque aussi d’un très grand respect. Compris?


Itomi : Attend, si elle décide de partir, elle pourrait tout aussi bien écouter au porte d’une quelconque manière.


Kumiko : Je l’accompagnerai dans ce cas pour être certaine qu’elle ne sera pas dans les parages. Sasari, tu es certain de vouloir dire ça?


Sasari : C’est Akino qui le demande… Junko, je veux ta réponse maintenant.


Junko : Je suis une femme libre, non? Pourquoi je resterai enfermé entre deux choix? Qu’est-ce que je risque tant à vrai dire?


Sasari : * Active son mangekyô sharingan * Ne m’oblige pas à te montrer un avant-goût.


Junko (Quelque peu méprisante) : Dit ce que tu as à dire…


Sasari : …


Akino : Alors?


Sasari : Ce n’était pas la première fois que je rencontrais Itachi. Notre premier face à face s’était déroulé peu de temps après que moi et Mifuyi on ne rencontre par hasard Kumiko. On venait tout juste de former notre groupe de trois et notre première direction avait été le village de Taki. Au cours d’une mission, on est tombé sur l’Akatsuki… notre première rencontre également avec eux. C’est là qu’on a croisé Itachi. Au lieu de s’en prendre à nous, étrangement, il m’avait reconnu. Le collier que je porte * Montre son collier * il appartenait à ma mère et il l’a reconnu, il savait dans l’instant à qui il avait à faire. Il a cessé de vouloir nous combattre.


Akino : Pourquoi? Il ne t’a pas confondu avec Sasuke?


Sasari : Même s’il avait oublié, il se remémora rapidement de qui j’étais réellement. Avec Mifuyi, on était des cas à part des autres Uchiwa, nous n’avons jamais grandi avec les idéologies du clan, on ne pouvait pas avoir de haine contre lui, mais on ne pouvait pas rester sans savoir que toute notre famille avait été anéantit.


Akino : Qu’est-ce qu’il a dit alors?


Sasari : Il y a huit ans, pratiquement, une révolte dans le village de Konoha se créait dans l’ombre. Pour plusieurs raisons, les Uchiwa ont pensé que les dirigeants de Konoha menaient le village en entier contre eux pour tenter de les étouffer. Les Uchiwa s’apprêtaient à attaquer leur propre village. Itachi était différent et a décidé de défendre son village contre sa propre famille.


* Étonnement de autres *


Mifuyi : Le sandaime Hokage, à l’époque, voyant la chose venir, a dû prévenir Itachi de la chose et lui a laissé deux options ; soit le village entrait réellement en guerre contre les Uchiwa, soit la guerre était évité si un membre, dissimulé dans l’ombre, anéantissait tous les membres du clan.


Sasari : Itachi a voulu endosser le rôle du mauvais. Il a joué le grand-frère méchant avec Sasuke pour que ce dernier arrive à se venger et qu’on oublie cette histoire à jamais. Il a voulu nous révéler cette histoire pour nous aider à ne pas être aussi confus. On n’avait aucun reproche à pouvoir lui faire à l’époque puisque nous n’étions pas liés au clan Uchiwa.


Itomi (Ébahie) : Il… Il s’est sacrifié pour son village?…


Sasari : * Sert le point * Mon frère est mort seul, détesté de tous, alors qu’à lui seul, il a pu éviter qu’une nouvelle guerre se forme! S’il était dans l’Akatsuki, ce n’était que pour crédibiliser davantage son nouveau rôle et pour mieux suivre ce groupe.


Akino (Choquée) : Je…


Sasari : L’Akatsuki a voulu salir le nom de Furûtsu en nous faisant passer pour des assassins devant des milliers de personnes en Iwa, l’Akatsuki a utilisé Hide-san et Juri pour nous atteindre alors qu’ils sont innocent dans cette histoire, mon frère a dû être témoin silencieux de tout ce qu’ils faisaient, ils sont à la poursuite de tant de gens innocent, comme Naruto, ils ont tué Jiraya et ils ont certainement Sasuke encore entre leurs mains… J’ai fait une terrible erreur il y a deux jours. J’ai été bête de croire que tout se finirait bien pour Sasuke, même en sachant qu’il allait l’emporter contre Itachi. Tout était planifié! Mais… Je n’ai pas osé agir alors que j’aurais pu.


* Silence *


Sasari : J’espère que ça répond à tes questions Akino… toi aussi, Itomi.


Itomi : … * Sourit * À force de te connaitre, on sait que tu ne peux être qu’une bonne personne Sasari. Certes un peu bête par moment, mais pas quelqu’un avec de mauvaises intentions… comme ton frère, un peu. Je n’ai jamais douté de toi.


Akino : J’espère que… j’espère que tu vas me pardonner, Sasari. C’est seulement que…


Sasari : J’ai confiance en vous deux aussi, Itomi, Akino… Vous êtes de bonnes personnes, j’en suis convaincu. Pour ce qui est de moi, j’espère vraiment rester une bonne personne également…


Kumiko : Sasari…


Junko : Sasari. Si ce que tu viens de dire est vrai…


Sasari : …


Junko : Je fais la promesse que je ne dirai rien à personne sur cette histoire. Ton frère est une personne grandement inspirante.


Itomi : On peut vraiment avoir confiance en toi? Qui ne nous dit pas que tu joues encore un rôle?


Junko : Il l’a dit, non? Si cette histoire venait qu’à s’apprendre ailleurs qu’entre nous, je serais certainement la première à blâmer. J’imagine que vous pourriez peut-être être des adversaires à ne pas se mettre à dos…


Akino (Sourit) : Répète ce que tu viens de dire.


Junko : J’ai dit peut-être!


Akino : Dit plutôt que t’es complètement dépassée!


Junko : Tss… j’ai presqu’envie de tout dire à tout le monde seulement pour te faire regretter tes paroles. Mais je ne le ferai pas… moi aussi j’ai de l’honneur.


Sasari : Je vous laisse pour ce soir, je n’ai pas envie de discuter plus longtemps.


[Sans protestation de quiconque, Sasari se leva d’où il était pour regagner sa chambre. Bien que personne ne l'ait arrêté, les filles ne pouvaient s’empêcher d’être, malgré tout, inquiète à son sujet. Akino disait vrai, Sasari n’était pas très bavard en ce moment et ça cachait certainement quelque chose… mais avec cette révélation qu’il venait de faire à propos de l’histoire sur Itachi, elles ne voulurent pas le pousser à devoir en dire plus.


En fait, Kumiko et Mifuyi savaient presque parfaitement ce qui se passait dans la tête de leur ami. Elles ressentaient la même chose, mais il fallait se contenir le plus que possible.


Après peu de temps, elles furent toutes la même chose en regagnant leurs chambres respectives. Sasari accompagnait Hide dans sa chambre, Kumiko était avec Juri, Mifuyi partageait avec Junko et finalement Akino et Itomi étaient dans la même chambre.


La nuit se passa sans tracas. Tous et toutes purent trouver facilement le sommeil, c’était un manque à regagner avec la nuit qu’ils avaient passé hier dans l’inconfort de l’infirmerie. Kumiko fut la première à se réveiller, c’était un peu avant que le soleil ne se lève à l’horizon. Tout le monde dormait encore. L’Uzumaki aurait pu regagner son sommeil un peu, mais elle n’en avait pas plus envie… Kumiko avait un étrange pressentiment. Elle se leva sans faire un bruit pour quitter sa chambre, elle constat également qu’elle était bien la seule éveillée dans l’auberge.]


Kumiko : Ce genre de situation… elle est comme dans ces étranges rêves que je fais. Comment je sais si je suis dans la réalité ou non? C’est si calme… Je devrais peut-être sortir à l’extérieur pour prendre un peu l’air… Mais avant…


[Curieuse, Kumiko allait en direction de la sortie du couloir des chambres, mais juste avant, dans cette même direction, elle voulait regarder à l’intérieur de la chambre de Sasari et Hide. En entrouvrant la porte, Kumiko pu voir d’abord son père adoptif, encore endormit… elle devait ouvrir la porte davantage pour espérer voir Sasari. C’est ce qu’elle fit. Plus elle ouvrait, plus Kumiko apercevait le rebord du lit de son ami, mais…


D’étonnement, Kumiko, d’une course silencieuse, mais hautement rapide, accouru vers sa chambre pour prendre ses affaires. Dans l’affolement, ayant toutes ses choses, l’Uzumaki se précipita vers la chambre de Mifuyi pour aller la réveiller!]


Mifuyi : Hum… * Étonnement * Qu’est-ce qui se passe Kumiko?


Kumiko : Mifuyi! Tu dois me dire si je rêve ou non! Sasari! Il est partie!


Mifuyi : Quoi!? Non, on est bien dans la réalité, Kumiko, je te l’assure!


[Ce fut beaucoup moins silencieux cette fois. Mifuyi s’empressa elle aussi d’aller prendre ses choses pour que les deux partent à toutes jambes, sans même prendre le temps de prévenir les autres! Elles ne prirent même pas le temps de discuter des possibles hypothèses de la non présence de Sasari, toutes deux savaient déjà ce que l’Uchiwa avait à l’esprit et elles se devaient de rapidement le rattraper.]


Fin du chapitre 263

Laisser un commentaire ?