Sasari Uchiwa

Chapitre 248 : Accords communs

3515 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/10/2019 19:56

Kiri – 2 septembre


[Ç’avait été plus fort que Mitsumi…]


Mitsumi : Hikinuku no mahi! (Éveil de la torpeur)


[Sasari, entre temps, s’était également éveillé et présentait les mêmes effets qu’avait pu montrer Mifuyi un peu plus tôt. Avec son savoir particulier, Mitsumi avait recommencé sa technique, malgré la prohibition que Reina, l’infirmière en chef de ce secteur, lui avait imposée. Les effets sur Sasari avait été les mêmes, également. Il se releva comme ayant un regain stupéfiant d’énergie.


Avant que Reina n’ait eu le temps de revenir, Mitsumi avait pu aussi donner des pommes à ses partenaires pour les aider davantage à s’en remettre. Ça en scandalisa Reina qui revenait tout juste.]


Reina (Choquée) : Mais!... Mais!... Lui aussi il est levé! Et vous leur avez donné des pommes! Mais ça ne va pas!?


[Elle se rua sur ses patients pour vérifier leur état, à nouveau. Ça ne prit que très peu de temps pour constater que ces deux derniers étaient en parfait état, quelque chose qui l’étonna. Reina tentait de vouloir intervenir pour palier un manque, mais il n’y en avait aucun… il n’y avait plus rien à faire maintenant.]


Reina : Qu’est-ce qui s’est passé?... Comment vous avez pu faire ça?


Mitsumi (Sourit) : Comme j’essaie de vous l’expliquer plus tôt, c’est une technique quelque peu ancienne que j’ai apprise dans…


Reina : Et vous leur avez donné des pommes! Et s’il n’avait pas été en état de manger encore! Je devais analyser leur état d’abord et…


Mitsumi : Hum… navré…


Reina (Presque émotive) : C’était mes patients, je pouvais moi-même les remettre sur pied! C’était mon boulot et vous me l’avez pris! On m’avait assigné à eux et j’étais responsable…


Mitsumi (Sourit, embarrassée) : L’important, c’est qu’ils aillent mieux, non? Ce sont des gens que je connais depuis un moment déjà, je sais comment prendre soin d’eux.


Mifuyi : Merci, Mitsumi-san. Vous croyez qu’on va pouvoir sortir d’ici bientôt?


Reina (Offusquée) : Et moi dans tout ça!? C’est moi qui ait pris soin de vous tout du long je vous signale! Et s’il y a une personne à qui demander si vous pouvez sortir, c’est à moi! Pas à elle!


Mifuyi : Oh… hum donc, on va pouvoir sortir?


Reina : * Soupire * Oui… vous semblez être en très bonne forme, même si ça ne me plait pas.


Kumiko (Sourit) : Merci de vous être occupée de mes amis.


Reina : Hmpf! Je vous préviens, vous! * Pointe Mitsumi du doigt * Je n’ai pas intérêt à vous revoir dans les parages! Ce sont mes patients et je suis très capable de prendre soin d’eux moi-même!


Mitsumi : Oui. J’essaierai de faire de mon mieux.


Reina : Vous pourrez sortir dès que vous le voudrez.


[Encore un peu vexée qu’on ait volé ses tâches, Reina laissa la petite équipe maintenant à elle-même.]


Sasari : Qu’est-ce qui s’est passé pendant qu’on était inconscient? On a dormit longtemps?


Itomi : Ça devient une habitude pour toi, on dirait, de dormir ces temps-ci! Vous êtes là depuis près de deux jours.


Kumiko : Il s’est passé beaucoup de choses. Mais maintenant que vous pouvez sortir aujourd’hui, on devrait aller à la rencontre des autres, on vous expliquera le plus gros en chemin.


[Ceci dit, ceci fait. La curiosité des Uchiwa les força à sortir du lit plus rapidement, voulant à tout prix être mis au courant des dernières nouvelles. Par toute vraisemblance, Kiri était toujours l’endroit où ils se trouvaient et puisqu’ils avaient été hospitalisés par les gens du village, quelque chose avait dû se produire avec ce dernier.


L’endroit où se dirigea le groupe de cinq fut la bibliothèque, là où Hirosuke et Azuko cherchaient des informations sur la localisation de la fameuse coordonnée de Takumi. Les deux Uchiwa purent constater que le calme était revenu entre temps. La menace avait bien été écartée ou même éliminé.]


Mifuyi : Une bibliothèque? À croire que Kiri nous apprécie bien.


Azuko : Oh, déjà debout? Tant mieux, on va pouvoir enfin tenir tout le monde au courant et faire des choix. Aaah, le chakra de Sasari! Il commençait presque à me manquer!


Hirosuke : Vous leur avez dit ce qu’il sait passer depuis?


Kumiko : Dans les grandes lignes seulement, assez pour qu’ils comprennent tout. Que disent les coordonnées?


Azuko (Sourit) : Eh bien, je dois dire que ma mémoire des cartes n’est pas aussi pathétique que je ne le croyais. La coordonnée indique bien un endroit en Konoha, beaucoup plus au nord. Je doute que je sois déjà allé dans cet endroit, par contre, c’est une contrée qui ne m’avait encore jamais intéressée. C’est un lieu assez… vide. Pas très habité.


Hirosuke : Reste à savoir s’il faut s’y fier ou non.


Kumiko : Je crois en l’information que Takumi nous a donnée et je ne crois pas que ce soit un piège.


Azuko : Étrangement, je ne connais pas cette petite, mais cette localisation me donne espoir que ce soit une réelle information.


Itomi : Après avoir survécu à la dernière attaque, Reon a été libéré de ma technique et il nous a épargné avant de partir rejoindre les autres. Quelque chose se passe dans leur groupe, c’est assuré.


Sasari : Mensonge ou pas, il faut s’y rendre. C’est une chance de prendre de l’avance sur eux. Inuji aura certainement beaucoup à nous dire.


Teruki : Oi! Les mecs! Vous êtes enfin réveillé à ce que je vois!


[Le reste de Furûtsu, ceux ayant été à l’enterrement, vinrent à leur tour rejoindre le groupe à la bibliothèque. Personne ne manquait à l’appel cette fois.]


Mifuyi : Fusazô, je suis navré pour Naru… Je n’ai pas été assez forte…


Fusazô : Ça va, Mifuyi… tu es la dernière à qui je blâmerais quelque chose. Ça été moi le problème dans toute cette histoire. Je préfère ne pas trop en parler en ce moment…


Akino : La journée s’achève de plus en plus. Vous avez trouvé quelque chose? Maintenant que Sasari et Mifuyi sont parmi nous, on peut commencer à décider un plan d’action pour la suite.


Hirosuke : On a trouvé, oui. Retournons dans nos quartiers pour en discuter. La Mizukage voudra certainement nous parler demain et on a encore beaucoup à décider.


[À peine arrivé sur place que tous les ninjas du groupe rebroussèrent chemin pour enfin rentrer aux chambres qu’on leur avait offertes. Comme l’avait mentionné Akino, la journée tirait sur sa fin offrant un coucher de soleil caché sur un léger voile nuageux. La faim se faisait sentir pour plusieurs, spécialement pour les Uchiwa qui n’avait pas eu de vrais repas depuis un long moment.


Ils s’installèrent dans la même chambre, tous positionnés pour former un cercle et… ils discutèrent…]


Akino : Dans ce cas, c’est décidé, on se rend à la coordonnée d’Inuji en espérant qu’elle soit vraie. Si elle se trouve dans un lieu isolé, ça nous laissera l’opportunité d’être gêné par personne.


Azuko : Ça nous prépara forcément pour la prochaine apparition prévu pour le 7 octobre… s’il y en a aucune autre entre temps.


Mitsumi : Vous oubliez quelque chose. Sasuke, nous ne savons toujours pas s’il est sécurité ou si Konoha s’occupe de son cas. Si l’on se fie à ce que Jiraya-san nous avait dit, il s’agirait probablement l’une des dernières semaines avant qu’Orochimaru n’intervienne.


Kisa : C’est vrai, ça m’était sorti de l’esprit avec tout ce qui s’est passé!


Hirosuke : Les deux endroits sont aussi importants l’un que l’autre. Takumi disait que le tonneau d’Inuji se téléporterait à cette position dans cinq jours à partir d’aujourd’hui. On doit s’y rendre le plus tôt possible. Mais on ne peut pas abandonner contre Orochimaru.


Gikan : Un instant! Si l’on doit affronter Orochimaru, désolé, mais c’est un adversaire tout aussi puissant que qu’est-ce qu’on vient d’avoir. Il a tué des Kage ce type!


Mifuyi : On pas le choix de faire deux équipes, on ne peut abandonner aucun de ces deux objectifs.


Sasari : Mifuyi, Kumiko, Akino, Itomi, Hirosuke, Teruki et moi allons faire équipe pour aller au village de Konoha, s’informer sur la situation et possiblement aller sauver Sasuke. Comme Azuko, Fusazô et Shizu sont plus appropriés pour la recherche, aller à la rencontre d’Inuji serait probablement plus facile avec vous trois dans l’équipe et…


Gikan : Si je ne fais pas partie de l’équipe à la recherche d’Orochimaru, ça me va, je n’ai pas envie de recroiser la route de ce serpent.


Akino : Hirosuke est certainement plus qualifier de nous suivre que Mitsumi… ce sont des équipes qui font sens.


Sasari : Il y a de fortes chances qu’on ait à affronter Orochimaru, désolé d’écarté des gens de cette affaire, mais…


Azuko : Tu n’as pas besoin de te justifier plus qu’il n’en faut. * Sourit * Donc, lors de notre départ, une équipe ira en direction d’Inuji, l’autre, dans la direction de Konoha. Voilà qui est fait maintenant.


Hirosuke : Il reste maintenant plus qu’à déterminer ce que l’on fait de la requête de la Mizukage maintenant.


Mitsumi : Les avis sur elle reste toujours aussi partagés.


Sasari : On a malheureusement pas pu assister à cette rencontre comme vous, je ne sais pas quoi penser d’elle et de sa proposition.


Mifuyi : Il n’y a aucun avantage à en tirer?


Akino : Ils en ont certainement plus que nous. On n’a pas besoin d’aide dans toute cette histoire. Ça ne va qu’empirer les choses.


Teruki : On a qu’à faire un vote à main levée! Ceux qui sont pour, levé la main!


* Silence *


Teruki : Absolument personne ne veut l’aide de Kiri?!


Gikan : C’est que, je ne suis pas certain d’avoir un avis juste sur la chose. Je ne sais pas si c’est bien ou pas. Je préférais que quelqu’un décide pour moi.


Itomi : C’est pareil pour moi. Je ne veux pas prendre parti de ce vote.


Shizu : Une personne doit choisir seulement. On va faire comme la dernière fois et choisir quelqu’un.


Kisa : Bonne idée, je vais chercher ce qu’il nous faut.


Mifuyi : Éviter de voter pour Sasari ou pour moi, nous n’étions pas là durant la conversation avec elle.


Hirosuke : N’oubliez pas, la personne pour laquelle vous allez voter, vous devrez accepter son choix. Vous devez lui faire confiance sur ce coup-ci.


___________________________________________________________


Kiri – 2 septembre


[Les dernières lueurs du jour venaient de disparaître au loin, dans le ciel. Cette lumière commençait à laisser place à une plus artificiel créer par des lampadaires dans les rues des quartiers. Plusieurs commerces commençaient à fermer leurs portes et les gens à rentrer chez soi.


Malgré l’heure tardive, dans le bâtiment principal, certaines lumières restaient toujours allumés. La Mizukage était toujours à l’intérieur, tout juste à finir ce qu’elle était en train de faire, un peu perdu dans ses pensées. Elles furent interrompu brusquement par l’arrivé de Chôjûrô!]


Mei (Sourit) : Oh, Chôjûrô-kun. Je suis contente de te voir de retour de ta mission.


Chôjûrô : Vraiment désolé, Mizukage-sama! Je suis en retard, j’aurais voulu arrivé plus tôt… J’ai vu la lumière et je me suis permis! Navré, encore une fois!


Mei : Ne t’en fait pas Chôjûrô-kun, tu n’es pas en tort. Approche. Dis-moi comment c’est passé cette mission.


Chôjûrô : J’ai mon rapport avec moi pour le détail. La mission est une réussite, mais j’aurais voulu faire mieux, je n’ai pas été complètement à la hauteur.


Mei (Sourit) : Tu es toujours aussi dur avec toi-même, Chôjûrô-kun. Je suis certaine que ne sont que des broutilles, personne n’est parfait ici, même moi je fais des erreurs. Et comment se passe le maniement de ton épée ; Hiramekarei?


Chôjûrô : Elle est de moins en moins lourde, j’arrive à mieux la manier, même si je n’ai pas osé l’utilisé cette fois.


Hirohito, arrivant dans la pièce : Chôjûrô, n’oublie pas que d’avoir une telle arme entre les mains est un privilège que nous t’avons accordé. La Mizukage porte beaucoup d’espoir en toi pour le maniement d’un tel héritage. Ne le gâche pas et entraîne toi davantage à la maitriser.


Chôjûrô : Hirohito-sama! Oui, j’ai négligé mon entrainement avec elle dernièrement, je m’en excuse!


Mei : N’en soit pas si désolé. Jusqu’à maintenant, ton maniement est plus qu’acceptable. Tu travailles déjà très fort pour ta nation… * Devient plus froide * Hirohito-san…


Hirohito : Mei-sama, j’aimerais m’entretenir avec vous un moment… Chôjûrô.


Chôjûrô (Surpris, embarrassé) : Je comprends, je vous laisse entre vous.


Mei : Non, tu restes ici, Chôjûrô-kun. J’ai également à vous parler, Hirohito-san. Je vous avais spécifiquement demandé il y a un moment d’enlever cette taxe stupide. Pourquoi est-ce que j’apprends aujourd’hui qu’elle est toujours en place?!


Hirohito : Je comprends votre réticence face à ça, mais avec tout ce qui se passe en ce moment, il s’agissait là d’un bon moyen pour avoir du financement. Avec les nouvelles mesures, notre trésorerie n’est pas à son maximum. Vous n’avez pas les yeux sur la chose comme je l’ai.


Mei : … Ça m’importe peu, je ne veux plus de cette taxe.


Chôjûrô : Hum… si le village est en difficulté financière, ça ne me gêne pas d’offrir ma prime de cette mission.


Mei (Sourit) : Tu es si gentil, Chôjûrô-kun. Ne t’inquiète pas, nous ne sommes pas aussi dans le mal que tu ne le crois. Je vais m’occuper de la chose moi-même, tu n’as pas de soucis à te faire.


Hirohito : Je n’étais pas venu pour cette raison, Mei-sama. J’aimerais vous parler du cas de ces jeunes déserteurs. Vous allez vraiment les aider?


Mei : C’est ce que je souhaite, oui.


Hirohito : Repensez-y à deux fois, Mei-sama, ce ne sont pas des déserteurs comme les autres. On ne sait pratiquement rien d’eux. Que comptez-vous faire pour leur apporter votre aide? Vous n’allez quand même pas tout leur donner sans rien recevoir en retour?


Mei : C’était mon intention…


Hirohito : Si vous ne voulez pas revenir sur cette décision, j’aimerais vous proposer quelque chose dans cette affaire.


Mei : * Soupire * Je vous écoute, qu’elle est votre proposition…


Hirohito : J’aimerais faire entrer Junko Kuroichigo dans leur équipe. Elle et elle seule. C’est une ninja douée aux multiples talents. Il est fort probable qu’ils acceptent son aide si elle est seule parmi eux. Elle est loyale à notre nation, si quelque chose arrive durant la mission, elle pourra revenir au village nous communiquer les informations.


Chôjûrô : Junko, vraiment? S’il le faut dans ce cas, je pourrai me séparer d’Hiramekarei pour qu’elle puisse l’utiliser durant sa mission.


* Silence *


Mei : J’accepte votre proposition, Hirohito-san. Tu n’auras pas besoin de lui prêter ton épée, Chôjûrô-kun. Junko est très talentueuse, mais elle arrivera à accomplir cette mission sans. Je veux que tu continues ton entraînement avec Hiramekarei.


Hirohito : * Sourit malicieusement * Parfait, j’apprécie que vous acceptiez cette proposition. Je vais l’en avertir sur le champ. D’ailleurs, il parait que nos invités sont tous rétablie. Nous devrions faire la prochaine rencontre demain.


Mei : Ce sera le cas. Vous pouvez disposer, maintenant.


Hirohito : Mei-sama, Chôjûrô. * Salue de la tête *


[À la demande de la Mizukage, une nouvelle fois, Hirohito se retira laissant la demanderesse seule avec le ninja nouvellement arrivant. Un peu exténué de sa journée, Mei se leva enfin de son siège pour s’étirer.]


Chôjûrô : On dirait qu’il s’est passé plusieurs choses en mon absence.


[La Mizukage s’approcha lentement de Chôjûrô, le prenant pratiquement par surprise, pour l’enlacer contre elle. Ça en surprit le jeune ninja, effectivement, sans savoir trop quoi faire, timide.]


Mei : Effectivement, tu n’as pas idée. On aurait bien eu besoin de ton aide, mais on s’en est tiré tout de même. * Sourit * Je suis contente que tu sois de retour, Chôjûrô-kun.


Chôjûrô (Rouge) : Mizukage-sama est une personne si gentille.


___________________________________________________________


Kiri - 3 septembre


[Aux petites heures du matin, dans le plus grand des calmes, la même personne, qui était venu les interrompre Furûtsu dans leur quartier la veille, revint… Sans gêne, encore une fois, la jeune fille frappa à une première porte d’une manière violente et répétitive! Tant qu’il n’y avait personne pour répondre, elle continuait à cogner à la porte, s’en amusant, bien évidemment.


Ce fut un court moment avant que la locataire de cette chambre se manifeste!]


Akino (Énervée) : C’est quoi l’urgence, merde!? * Étonnée * Quoi?! Encore toi?


Inconnue (Souriante) : Hey! Alors? Bien dormis?!


Akino : T’es pas seulement venu pour ça, j’espère?


Inconnue : Bien sûr que non, comme si je me souciais réellement de si vous avez bien dormis ou non. Non, je suis venu pour vous avertir que la Mizukage veut refaire une rencontre, maintenant que vos petits amis sont en parfaite santé.


Akino : Ils doivent être prêt, je vais chercher tout le monde et on te suit, dans ce cas.


Inconnue : Ah non, ce n’est pas maintenant, ce n’est que ce soir! Je venais seulement que pour prévenir.


Akino (Vexée) : Mais tu te fiches de nous?!


Inconnue : Haha ha! Bien sûr que je me fiche de vous! C’est maintenant la rencontre, j’ai mentis. Je voulais seulement voir ta réaction. Allez la nullos, va chercher tes petits amis, j’aime pas trop jouer le rôle de gardienne à vous emmener partout.


Akino : Tss…


[C’était enfin l’heure de tirer une conclusion sur ce passage en Kiri. Heureusement, la grande majorité des membres du groupe étaient déjà prêts, se doutant bien que maintenant que Mifuyi et Sasari étaient rétablie, la rencontre allait se faire aujourd’hui. Les derniers préparatifs étaient faits et ils étaient prêts à suivre la jeune ninja venue les chercher.


Ils se rendirent au même endroit, une structure imposante au centre du village. En entrant dans la pièce, les ninjas purent constater que, même si il avait été écarté la dernière fois, Hirohito, le plus vieux des conseillers, était de retour dans ce rencontre, au déplaisir de certains. Ao était toujours de la partie… il ne manquait personne.]


Mei (Sourit) : J’espère que vous avez eu tout le temps nécessaire pour vous rétablir comme vous le souhaitiez.


Sasari : … Merci de… de ne pas nous avoir pris pour des ennemis…


Hirohito : Des Uchiwa, hein… Je ne vous aurais pas cru si votre ami n’avait pas révélé son regard hier.


Inconnue : Bon, eh bien, comme j’ai fait ce que vous m’avez demandé, je crois que je vais pouvoir rentrer maintenant, hein. Bonne chance pour la suite, j’imagine.


Hirohito : Ne reste pas loin… On ne sait pas ce qui pourrait se passer.


Inconnue : * Soupire * C’est pas vrai… Mais j’ai autre chose à faire de ma journée, Hirohito!


Ao : S’il ne manque personne, on peut commencer cette seconde rencontre?


Mei : Oui, commençons.


Fin du chapitre 248

Laisser un commentaire ?