Sasari Uchiwa

Chapitre 246 : Jeunesse prometteuse

4855 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/10/2019 21:00

Kiri – 2 septembre


[Deux jours entiers s’étaient passés depuis le conflit entre la Canopée et Furûtsu. Sur la décision de Mei, la godaime Mizukage, tout le secteur où les attaques s’étaient produites avait été bloqué pour enquête. Il n’y avait pas que la place publique et cette zone près de la rivière, l’auberge et l’endroit où l’équipe de Mitsumi, Azuko et Gikan avait combattu était sous supervision également.


Près d’une dizaine de ninjas de Kiri avaient trouvés la mort contre les coups de Kyûsaku ou de Tomoo et sa murène sanglante, plus d’une vingtaine gravement blessés. Furûtsu aussi avait son lot de personnes blessées. Pratiquement la moitié des ninjas de cette équipe avait été amené, sous les ordres de la Mizukage, à l’hôpital du village pour s’assurer qu’ils se remettent de leur combat. C’était une aile particulière de l’hôpital spécialement conçu pour les étrangers et prisonniers un peu suspects. Ça ne ressemblait pas totalement à une prison, mais c’était moins accueillant qu’un véritable hôpital.


Tous les membres s’étaient fait regrouper à cet endroit. Kumiko avait réussi à trouver le groupe sur la place publique et accepta également de suivre les directives de la Mizukage… elle était mal placée pour refuser de toute manière. Azuko et Gikan avait été trouvé à l’écart également.


Ceux qui n’avaient pas particulièrement besoin de soin devait attendre dans des chambres individuels avec ordre d’y rester jusqu’à ce qu’on les convoque. En ce début de deuxième journée, il ne restait plus que les deux Uchiwa à devoir se remettre sur pied… ils avaient tous deux sur-abusés de leur dojutsu.


Le premier qui reçut une visite fut Hirosuke. Ça cogna à sa porte, mais il ne répondu rien.]


Mei (Sourit) : Je me permets d’entrer. Je peux?


Hirosuke : J’imagine que je n’ai pas le choix. Je ne pensais pas que la Mizukage elle-même serait celle à nous rendre visite. Pourquoi moi?


Mei : La chance, il faut croire. Je suis celle qui ait pu assister au tout et je suis la première concernée dans ce village. Je n’ai pas besoin de subalternes pour agir à ma place.


Hirosuke : Que ce passe-t-il alors?


Mei : Évidemment, comme vous êtes des nukenins, vous êtes sujet à interrogations, et aux vues des récents événements, vous avez beaucoup à dire. Que vous le vouliez ou non, cette histoire concerne maintenant aussi Kiri. Je suis venu ici pour t’avertir que dans une heure vous serez convoqué pour que l’on puisse discuter. Je sais que les repas dans cette section de l’hôpital ne sont pas de la haute gastronomie. J’ai demandé à mes ninjas de vous apporter un repas de meilleure qualité. Après, on discutera. Prépare-toi.


Hirosuke : Et mes amis? Il y a moyen que je puisse les voir avant la rencontre?


Mei : Non. * Fait signe de la main, sourit * À tout à l’heure.


[Au même moment où la Mizukage partit de la chambre d’Hirosuke, une infirmière déposa ce dit plat dans la chambre du garçon. Effectivement, par rapport à ce qu’avait pu voir Hirosuke jusqu’à maintenant, ce repas-ci paraissait bien mieux.]


Hirosuke : On s’est mis sacrément dans la merde cette fois-ci. Kiri… comment on aurait pu penser que ç’allait bien se terminer dans un village avec une réputation comme étant dite sanglante? On est dans les mains de ces ninjas maintenant… * Goutte le plat * Hmm… je peux me réjouir de ça au moins.


[Tous, hormis Sasari et Mifuyi, avaient reçu la visite du Mizukage en personne pour qu’elle leur annonce la même chose qu’à Hirosuke. Les réactions et les réponses étaient les mêmes, généralement, et un repas fut amené à tous et chacun. Certains, comme Hirosuke, le mangeaient, d’autres ne trouvaient pas tellement l’appétit, comme Fusazô, toujours un peu choqué.


Après une heure, un par un, ils furent emmené dans un bâtiment à l’extérieur de l’hôpital, assez imposant par rapport au reste. Les bureaux de la Mizukage probablement. C’était plutôt loin du quartier où l’événement s’était produit. Un à un, encore, on les amena dans une grande salle pour accueillir non seulement les onze ninjas de Furûtsu, mais aussi la Mizukage et certaines personnes lui étant proche, tel ces conseillés. Ao faisait partie du lot.]


Mei : Il ne manque plus personne. On va commencer tranquillement. J’aimerais rappeler que vous avez été fait prisonnier que par précaution puisque vous nous êtes complètement inconnu, mais je ne crois pas que vous soyez nos ennemis. On va analyser votre cas selon ce que vous savez et selon vos intentions donc, plus vous en direz et serez honnête, mieux ça ira pour vous. Nous ne sommes pas ici pour vous mettre la pression.


Azuko : Nous ne sommes pas vos ennemis, vraiment? Il y a une quinzaine de ninja caché un peu partout dans cette pièce prêts à nous taillader au moindre faux pas.


Mei : * Sourit * Vous êtes tout de même onze et de ce que j’ai pu voir, vous avez un certain talent. Le village doit savoir que je ne suis pas en danger.


Ao : Cette femme est ninja sensorielle aussi. C’est un grand avantage pour eux.


Hirohito, vieux conseillé : Onze déserteurs qui plus est. C’est bien pratique de ne porter aucun bandeau, mais même à cela, il va falloir se soumettre aux règles. Ao, tu as des informations sur eux?


Ao : J’ai fait mes recherches. Je connais l’identité de certains d’entre eux. Ceux que j’aie pu identifier sont pour la plus part dans le bingo book de Konoha. La première, l’aînée du groupe, ce nomme : Azuko Uzumaki… Elle était recherchée pour trahison il y a très longtemps, mais apparemment, elle avait été emprisonnée du coup, on ne sait pas si elle a été libéré ou si elle a fui.


Hirohito : Hmm, et quel genre de trahison?


Azuko : Ça viendra avec les explications… peut-être…


Ao : Il y a quatre autres personnes qui n’ont pas vraiment de lien avec la première. Mifuyi, Kumiko et Sasari sont également recherchés. Ils ont disparût lors d’un examen chunnin qui s’est produit il y a plusieurs mois de cela… je crois que vous y étiez, Mizukage-sama.


Mei : J’avais raison. Ce garçon, à l’hospice, il était finaliste à la dernière épreuve et après avoir tué l’un de nos ninjas, il a disparût pour des raisons inconnus.


Hirohito : Ça me revient maintenant. Des genins que nous avons envoyés pour cet examen, une équipe entière en est morte. Ils ont tué de nos ninjas. Quelle coïncidence…


Mei : Ne vous alarmez pas trop, Hirohito-san. J’étais présente comme je vous l’ai dit. La Hokage m’a expliqué que les partenaires de Daichïro ont été tués par Daichïro lui-même. Son tempérament qu’il a démontré lors de l’épreuve final prouve que ça pouvait être vrai. Si ce n’était pas ce jeune qui intervenait, le Raikage était à deux doigts de lui tordre le cou. Je n’approuve pas entièrement qu’on l’ait tué, mais je peux comprendre au vue de la situation.


Ao : Cependant, ils sont également recherchés pour avoir tué plusieurs membres de la Racine de Konoha.


Hirohito : Voilà qui est intéressant et… inquiétant.


Ao : Le dernier est le plus grand des onze ; un dénommé Gikan. Les informations qu’on a sur lui date d’il y a plusieurs années aussi. C’est un bandit de Konoha qui aurait été arrêté. Il n’est pas réellement ninja. Il n’était pas dans le bingo book non plus, seulement sur une liste de trouble-fêtes.


Hirohito : Cinq personnes sur treize dont deux qui ne sont pas là. C’est une première, Ao-san. Je vous croyais meilleur en recherche d’informations à propos des déserteurs.


Ao (Vexé) : Tss! Taisez-vous! Je m’y connais en déserteurs, mais ceux-ci ne viennent pas de notre nation. En une seule journée, c’était dur de créer ce genre de lien.


Mei (Choquée) : …Dur de créer ce genre de… ‘’Relation’’!?


Ao : J’aimerais vous y voir vous. Les informations sur Azuko Uzumaki date d’il y a plus d’une quinzaine d’années! Impossible de trouver si vous n’êtes pas un expert.


Mei : Impossible de trouver une relation si vous n’êtes pas un expert?!!


Ao : De toute manière, au cours de cette rencontre, nous allons tout découvrir. Oui.


Mei (Irritée) : Ferme-là Ao ou je te tues…


Ao (Confus, apeuré) : Qu-Qu-Quoi!?


Mei : Bien, on continu maintenant. Dites-nous qui vous êtes rapidement.


Ao : Hum, hum… euh… Et je vous conseille de ne pas mentir ou de ne pas omettre des détails, je le sentirai. Je suis un ninja sensoriel d’exception.


Azuko : * Tousse, tousse *…


Ao : Vous avez quelque chose à dire?


Azuko : Légèrement étonnée par cette révélation, c’est tout.


Ao : Je vous conseille de ne pas vous moquez de nous! Vous êtes face au Godaime Mizukage, la personne la plus importante pour cette nation! Elle fait preuve de beaucoup d’indulgence en vous recevant ainsi, nous avons normalement une équipe spécialisé dans les interrogatoires.


Shizu : Shizu Hyuga.


Ao (Étonné) : Quoi?! Mais je vous ai dit de… Attend, comment… * Touche son cache œil * Tu l’as vue?


Shizu : Peu importe comment c’est arrivé, je m’en fiche. Je n’ai aucun lien avec mon clan.


Hirohito : Une nukenin Hyuga? C’est une première… ou un mensonge. Vous commencez très mal.


Shizu : …


Kumiko : Kumiko Uzumaki.


Hirohito : Deux Uzumaki et une Hyuga, je commence à trouver que ça fait beaucoup.


Mei : Ça n’a pas d’importance. Je ne crois pas qu’elles mentent.


Hirosuke : Hirosuke Hino.


Kisa : Kisa… juste Kisa. Je n’en sais pas plus.


Fusazô : Fusazô… Yono.


Akino : Akino Suwa.


Teruki : Teruki Ôtsuka. Non, je ne fais pas partie d’une lignée d’idiot! Arrêtez vos moqueries!


Ao : On a absolument rien dit. Ôtsuka ne me dit rien du tout.


Gikan : Gikan. Comme Kisa, je ne sais plus mon nom.


Itomi : Itomi… Itomi, c’est tout…


Azuko : …


Mitsumi : Mitsumi… * Regarde ses camarades *


Azuko : * Fait signe de la tête que oui * …


Mitsumi : Mitsumi… hum, Yuki.


* Étonnement des membres de Kiri *


Hirohito : Ça suffit! Mei-sama, ces gens sont en train de se moquer de nous et de notre nation. Vous avez cru qu’ils allaient pouvoir être coopératif, mais ils vous mentent déjà sous le nez!


Mei : Calmez-vous, Hirohito-san! Je crois en ce qu’elle vient de dire.


Ao : Aussi surprenant que ça puisse paraitre, je n’ai pas sentie de mensonge dans ses paroles, mais un peu d’incertitude.


Hirohito : Surveillez vos documents, Ao-san! Depuis longtemps maintenant que le clan Yuki est mort et enterré. Ç’avait été déclaré comme définitif dans nos dossiers.


Ao : Kiri est l’une des nations possédants le plus de clans et de familles distinctes, sans parlé des groupes et organisations, il est très difficile d’en connaitre tous les secrets, même pour notre Mizukage. Cependant, Mizukage-sama, pourquoi pensez-vous qu’elle ne ment pas?


Mei : Ce type que j’ai combattu il y a deux jours, il a dit vouloir s’approprier mon Futton. Il démontré qu’il pouvait utiliser plusieurs kekkai genkai, bien plus que moi… ce n’est pas dû à une génétique particulière, cet homme peut copier les éléments de chakra particulier. Il a utilisé le Hyôton à quelques reprises, j’ai même dû forcer une entrée parce qu’un mur de glace barrait la voie et ce n’était pas de la glace normale.


Ao : Copier des éléments de chakra?


Mei : Donc, nous avons deux Uzumaki, une Hyuga, une Yuki et deux Uchiwa, je me trompe?


* Étonnement des conseillés *


Akino (Boude) : Ouais, dites comme si ma famille n’avait aucune importance. Tss… toujours la même chose.


Mei : Des noms célèbres provenant pour une grande part de Konoha et ses environs, mais je n’ai pas l’impression que vous avez un quelconque lien avec cet endroit. Lors de l’examen chunnin, les Uchiwa disaient venir de Taki, mais ça aussi c’est un mensonge. Vous n’êtes qu’une troupe de ninjas sans abri. Et il y a ce type puissant que personne ne connait hormis vous. Quel est votre lien avec cette personne?


Ao : On cherche à démêler le bon du mauvais et vous avez l’avantage d’être perçu comme des alliés alors, dénoncé tout ce que ce type peut être.


Hirosuke : On faisait partie de son groupe avant, établie en Iwa.


Akino : Hirosuke! Ne dit rien!


Hirosuke : C’est fichu Akino, on a été attrapé et on ne pourra pas s’en sortir contre eux… On a rien à se reprocher donc, autant tout dire.


Akino : …


Hirosuke : Ne cherchez pas les noms de l’organisation, même Iwa n’en connait rien. Ce type se faisait appeler Reïtarô Nakajima à l’époque et il a recruté plusieurs jeunes disant vouloir créer un groupe pour que l’on s’entraide tous à avoir un avenir comme on le souhaite, une vie meilleure. En réalité, il avait ce plan caché et ça concernait les dits Uchiwa… Pour leur histoire à eux, ça ne me concerne pas, vous leur demanderez. Reïtarô s’est servie de nous pour rajeunir… Il… Reïtarô se nomme en réalité Kyûsaku Uchiwa. Vous savez ce qu’est le Mangekyô Sharingan?


Ao : Oui, bien sûr. Par le passé, j’ai pu affronter certains Uchiwa en possédant.


Hirosuke : Initialement, Kyûsaku possédait deux sortent de techniques, l’une permettant d’effacer et modifier la mémoire de ses victimes, ça lui a été utile pour nous assurer que l’on soit loyal. La deuxième lui permet de s’approprier la génétique d’une personne.


Mei : Un Mangekyô Sharingan qui permet de modifier sa propre génétique? Ça se comprend mieux maintenant.


Hirosuke : Il peut aussi «améliorer» celle des autres, mais lorsqu’il utilise ce dojutsu, il vieilli apparemment… tout l’intérêt d’un troisième dojutsu.


Ao : Un troisième? Les Uchiwa n’ont-ils pas deux yeux seulement?


Hirosuke : Souvenez-vous ce que fais le dernier que je viens de vous dire.


Ao : Il peut copier les kekkai genkai… il a copié un autre Mangekyô Sharingan?


Hirosuke : Notre ami, Sasari, il a un Mangekyô Sharingan permettant de contrôler le temps. Kyûsaku s’en est servie pour se rajeunir et… devenir très fort, encore plus qu’il ne l’était.


Hirohito : Mei-sama, j’aimerais m’entretenir avec vous en privé.


Mei : Non, pas maintenant. Continuez.


Hirosuke : Redevenir jeune n’était que la première des étapes de son plan. La deuxième est de trouver un tonneau particulier. Un homme nommé Inuji Nakajima s’y trouve et on croit qu’il voudrait soit l’éliminer ou soit lui prendre quelque chose… ou certainement les deux. On était ici pour tenter de l’arrêter.


Hirohito : Un tonneau… qu’est-ce que les gamins inventent de nos jours.


Ao : Ils ont réussi à fuir et certainement avec le tonneau maintenant.


Mei : Et maintenant qu’ils ont le tonneau, que comptez-vous faire?


Kumiko : Le tonneau est scellé. Kyûsaku doit d’abord s’occuper de déchiffrer le kekkai dessus pour accéder à ce qu’il y a l’intérieur. Le souci qu’il a c’est que le tonneau se téléporte d’endroits en endroits sur certaines périodes de l’année. Le tonneau va se téléporter à nouveau à un nouvel endroit prochainement et cette fois, on réussira à l’arrêter.


Hirohito : Dites-nous où et quand?


Akino : Pourquoi Kiri veut intervenir dans cette affaire? On est déjà sur le coup, on s’y connait mieux que personne ici, on sait à qui on a à faire. Si vous intervenez, vous allez tout faire gâcher ou encore, vous allez chercher une opportunité pour en tirer des avantages sans réfléchir aux conséquences. Les nations ne pensent qu’aux mêmes choses, ils ne pensent qu’à eux même et à tous les Ryo qu’ils pourraient se faire.


Hirohito : Nous sommes réellement le problème? Regardez les dégâts que ç’a causé votre petit jeu. Nous avons perdu des hommes et certains d’entre eux ne pourront pas retourner faire de mission avant un moment. Ces gens ont des familles à faire vivre et Kiri n’a pas toujours les fonds nécessaire pour aider ces ninjas sur le lit. Économiquement, une situation comme celle-ci à de lourds impacts. Je n’ai pas envie que ma nation soient victime une nouvelle fois d’une attaque de la sorte et de devoir annoncer aux pauvres familles qu’ils en pourront pas avoir le soutien de la capitale.


Hirosuke : Vous êtes tout autant responsable que nous dans cette histoire! Vous savez comment on est entré dans votre capitale? On a payé un prix pour simplement entrer. 12 500 Ryo par personne. Les pauvres ne rentrent pas, mais les bandits avec cette somme vous n’y voyez aucun problème. Reïtarô et tous les autres ont certainement fait la même chose. On est entré dans Iwa à de multiples reprises et ça n’a jamais été aussi facile. Je comprends maintenant pourquoi Kiri a cette réputation.


Hirohito : Tu es trop jeune pour comprendre tous les détails.


Mei : Hirohito-san! On va devoir discuter après cette séance! Je vous avais pourtant ordonnée il y a longtemps de changer ce détail!


Hirohito : Mei-sama, c’est que…


Mei : On continue… Kiri va intervenir dans cette affaire, mais pas de la manière que vous le pensez.


Hirohito : Un instant, Mei-sama… J’aimerais introduire un autre détail dans cette affaire.


Mei : Il a intérêt à être pertinent…


Hirohito : Faite entrer notre inviter.


[Sur la demande du conseiller, des ninjas présents pour assister à la conversation firent entrer une personne que certains purent reconnaitre rapidement. Il s’agissait ni plus ni moins du marin Botan, celui qui avait pu emmener l’équipe C vers Kiri.]


Gikan : Ah non! Pas ce type encore! Vous êtes vraiment de la pire espèce Botan!


Hirohito : Pas de doute, vous les connaissiez bien. Vous pouvez nous en dire plus, Botan-san?


Botan : Certainement. L’autre jour, ce groupe de cinq ninjas m’ont demandé de les emmener vers Kiri. J’ai accepté, bien évidemment, ils m’avaient dit qu’ils me paieraient comme pour tous les voyages que je fais. Ils l’ont fait qu’à moitié. Ils ont payé leur première moitié et à mi-parcours, ils étaient censés me payer l’autre moitié, ce qu’ils n’ont pas fait.


Kisa (Exaspérée) : Ah… bon sang, j’en ai déjà mal à la tête.


Botan : Ils ont complètement détruit mon équipage! J’ai des gars blessés qui n’arriveront peut-être même plus à marcher pour le reste de leurs jours. Ils l’ont fait sans une once de scrupule! Puis! Eux… une deuxième équipe, ils portaient le même genre de manteaux, aucun doute que ce pouvait être des membres du même groupe. Ils ont complètement détruit mon navire!


Teruki : Quoi!? Mais n’importe quoi, il était en parfait état votre bateau!


Gikan : Ne vous tracassez pas l’esprit, on est à Kiri. C’est la nation de la crapulerie.


Hirohito : Surveillez vos propos…


Azuko : Vous, le ninja sensoriel…


Ao : Ao…


Azuko : Ao-san… vous disiez être celui pouvant analyser si l’on mentait ou non. Qu’est-ce que vous pensez du témoignage de ce type?


Ao : Eh bien, il s’est exprimé sans aucune hésitation. Botan est un nom qui me dit quelque chose. Il y a quelques éléments dans son discourt qui paraisse flou ou trop spectaculaire.


Azuko : Je pense qu’il ment, moi.


Botan : Vous n’y étiez pas! Vous ne savez rien!


Mei : Je ne crois pas que vous disiez la vérité, Botan-san.


Botan : Hum, Mizukage-sama, je… sans vouloir vous vexer, je…


Mei : Botan-san, j’aimerais que vous me présentiez votre licence.


Botan (Étonné) : Ma licence?


Mei : Je ne sais pas de quelle nationalité vous êtes, mais vous devez savoir que pour faire ce genre de voyage, il faut une licence. Ma nation, celle de Konoha et celle de Kumo en ont une pour les marins qui désirent offrir ce genre de service dans la l’égalité. Quel est le matricule de votre bateau?


Botan : C’est…


Mei : Le port où on vous a assigné?


Botan : Oh, hum…


Mei : Et soudainement, vos réponses ne sont pas là, mais ce que je viens de dire n’empêcherait pas que ces ninjas aient pu attaquer votre navire. Ce qui me fait beaucoup douter, ce sont les témoignages de mes ninjas. Après l’attaque, plusieurs de mes ninjas m’ont avoué qu’ils avaient survécu d’une manière assez miraculeuse. Ils étaient sur le point de mourir et comme par enchantement, leurs blessures ce sont refermés et ont complètement disparues.


Hirohito : Vous prétendez qu’il s’agisse de ces ninjas?


Mei : J’ai été témoin d’un miracle semblable, voyez-vous. Au moment du Jinton, on y a étrangement survécu. Ce n’était pas un défaut de la technique, plusieurs choses ont disparues de devant mes yeux. Dites-moi si je me trompe, mais je crois que ç’a un lien avec ce dojutsu manipulant le temps, c’est la seule manière que je vois pour avoir survécu à ça.


Itomi : C’est ça… c’est forcément ça.


Mei : Ce garçon m’a également protégé de ses propres attaques. En quoi sommes-nous important pour votre groupe? Pourquoi l’avoir fait? Vous avez empêché qu’il y ait encore plus de victimes dans cette attaque. Vous avez épargnez des innocents. Qu’elle aurait été leur intérêt d’attaquer votre navire, Botan-san? Tous ces ninjas disent avoir payé cette ridicule somme de 12 500 Ryo pour entrer dans notre village, quelle somme avez-vous pu demander pour qu’ils refusent au point de vous attaquer? Quel intérêt aurait ces autres ninjas, que vous n’avez pas embarqué, de détruire votre navire, Botan-san?


Botan : Ce n’est pas à moi de demander ça.


Mei : Votre histoire ne me convainc pas totalement. Je ne vous punirai pas pour avoir transportez illégalement des passagers que vous avez fait payer, trop de gens continues à le faire sans permission, mais très bientôt, les sanctions seront imposés alors, faites attention à vous… Vous pouvez disposer.


Botan : Tss… Vous êtes de loin la pire des cinq Mizukage que cette terre ait pu avoir. Vous êtes en train d’affaiblir cette nation.


Mei : …


Botan : La plus stupide et la plus faible d’entre tous. * Sort un kunai *


Ao : Hirohito-san! Vous avez laissé entrer ce genre de personne devant la Mizukage!?


[Botan semblait d’abord vouloir s’en prendre à Mei, mais il détourna les talons pour, au contraire, s’attaquer à la première personne assise à la table des interrogées. Il s’avéra qu’il s’agissait de Kumiko. Elle ne bougeait pas de sa chaise, regardant l’homme, enragé, lui fonçant dessus.


Au même moment plusieurs ninjas intervinrent pour l’arrêter…]


Kumiko : Sharingan!


[Ça pétrifia d’autant plus l’homme. La mémoire lui était courte, mais fut vite rafraîchit sur ce regard. Il le détestait encore plus.]


Mei : J’ai dit que vous pouviez disposer. Ramenez Botan-san à l’extérieur et loin d’ici.


[Aussitôt ordonné, aussitôt l’homme n’était plus dans les parages… la discussion pouvait reprendre son flot normal.]


Hirohito : Une Uzumaki avec le sharingan? Est-ce vraiment une Uzumaki ou une Uchiwa?


Mei : Ça ne change strictement rien à leur cas, Hirohito-san.


Itomi : Désolé, mais… hum, Mizukage…-sama… pourquoi prenez-vous autant notre défense?


Mei : Hirohito-san… nous parlerons après cet entretient avec ces ninjas. Pour le moment, j’aimerais que vous alliez vous occuper de ce que je vous ai mentionné plus tôt.


Hirohito : Mei-sama? En tant que l’un de vos proches conseillers, je…


Mei : Hirohito-san, vous avez peut-être besoin qu’on vous raccompagne? Est-ce le cas?


Hirohito : * Soupire * Vous êtes encore jeune, Mei-sama. Faite attention à ce que vous entreprenez. * Se lève, se penche en guise de salutation * Ao-san, Mei-sama…


[Sous les ordres du Mizukage, Hirohito était également expulsé de la salle d’entretien. C’était encore plus étonnant pour l’équipe de jeunes ninjas. Était-ce en lien avec ce que venait de dire Itomi? Était-ce en lien avec Botan, plus tôt?]


Mei : J’ai parfaitement conscience de la réputation que possède Kiri avec les époques, surtout avec le règne du yondaime Mizukage. Ce fut une époque des plus éprouvantes pour cette nation et elle n’a fait que s’effondrer. Les guerres n’ont pas été une aide.  Les brigands et autres nukenin l’ont considéré comme étant la capitale où il n’y avait aucune règle et où ils pouvaient faire ce que bon leur semble. Ao-san l’a dit plus tôt ; notre nation est celle à avoir vue naitre le plus de clans, organisations ou troupes de ninjas. Vous savez, à une époque, les villages cachés ont été instaurés pour justement réduire ce trop grand nombre de groupes. Faire une seule et même alliance en un endroit… J’ai le sentiment que nous avons régressés depuis cette époque. Si je suis devenu la godaime Mizukage, c’est pour changer toutes les erreurs de mon prédécesseur et faire de Kiri une nation autant, voire plus respectable que toutes les autres.


* Étonnement de Furûtsu *


Mei : Les changements ne sont pas faciles à faire et les mentalités le sont encore plus.


Hirosuke : Je ne suis pas l’un de vos conseillers, mais Hirohito…


Mei : Oui, je sais ce qu’il est. Je l’ai spécialement choisi car il est mon contraire. Hirohito est une personne qui a connu et qui a assister Yagura, le yondaime. Il m’aide indirectement à voir les erreurs qu’il y a dans ce village et dans tout le pays. * Sourit * Le voir autant méfiant à votre égare ne fait que me donner encore plus l’envie de vous aider. Vous êtes d’une génération qui n’a pas connu les horreurs de la guerre. La jeunesse à une mentalité si différente des autres ninjas, je crois que vous êtes une solution pour changer ce monde en bien. Je vous donne la confiance que les adultes ne vous donnent pas.


Ao : Mizukage-sama, sauf votre respect, plusieurs nukenins de ce monde ont commencé à leur âge et…


Mei : Ne me croit pas naïve, Ao. Ils ont sauvé nos ninjas et c’est déjà beaucoup à mes yeux.


Itomi : Une telle personne est à la tête de la nation la plus sinistre qui soit?! C’est un contraste si élevé que ça parait presque mensonger. Azuko-san semble surprise aussi pourtant… La Mizukage ne ment pas. Accepter une aide provenant directement d’une telle personne, ce serait forcément une aide précieuse pour la suite.


Akino : Que proposez-vous, dans ce cas, pour nous «aider»?


Mei (Sourit) : Je vous invite à devenir citoyen de Kiri.


* Étonnement de Furûtsu *


Fin du chapitre 246

Laisser un commentaire ?