Sasari Uchiwa

Chapitre 215 : Un moment de patiente

3509 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/06/2019 07:24

Konoha – 13 Août


[Sans trop exagérer, l’équipe de Furûtsu, en mission, toujours, pour retrouver Jiraya, pu se nourrir en compagnie d’une charmante équipe de Konoha. Étant donné qu’ils avaient pu aider une jeune kunoichi, l’équipe de Konoha finir même qu’à vouloir aider à la recherche de Jiraya. Eux aussi n’avaient que peu d’informations, mais tout de même plus comparativement à la petite équipe de Furûtsu.]


Shinzô : Je me souviens qu’ils avaient été dit que Jiraya avait été de passage il y a pas si longtemps, au village. C’était un peu avant l’attaque de l’Akatsuki sur le village de Suna.


Hirosuke : L’attaque de Suna?


Chigiru : Vous n’en avez pas entendu parler? L’Akatsuki n’en est pas à ses premières victimes, ils ont osé s’en prendre au Kazekage, le jeune Gaara.


Kuniyuki : Ils n’ont pas seulement osé s’en prendre à lui, ils l’ont tué.


* Étonnement de Furûtsu *


Chigiru : Mais non, il n’est pas mort. Ils ont réussi à le sauver.


Shinzô : Bref… Après son passage à Konoha, je n’ai pas su où il était allé, mais il est revenu. C’était il y a peu de temps… simplement pour prendre des nouvelles, j’imagine. Il affectionne particulièrement notre Jinchuriki et comme il était partie en mission pour sauver le Kazekage, Jiraya a dû revenir pour voir son état.


Chigiru : Il est repartit depuis le temps, ça fait un moment.


Azuko : Donc, l’Akatsuki reste un point d’intérêt majeur pour lui, s’il affectionne un Jinchuriki. Si je m’intéressais à eux, je serais venu ici, proche de cet endroit.


Chigiru : C’était il y a quelques jours, tout de même… il a pu vouloir suivre leurs traces…


* Étonnement d’Azuko *


Chigiru : J’ai dit quelque chose qui ne fallait pas?


Azuko : Non… non. Je crois que je dois aller aux toilettes… * Rit embarrassée *


Hirosuke : Je dois y aller aussi. Si vous êtes à l’aise avec l’idée, nous pourrions nous rendre au temple du Feu poser la question sur un potentiel passage de Jiraya.


Kuniyuki : Comme promis, c’est moi qui paie. * Sourit *


Mitsumi : Oh, j’ai trop mangé, je ne peux pas vous laissez payé au complet, Kuniyuki-san. Je vais aider.


Kisa : Et avec quelle somme, je peux savoir, Mitsumi-san?


Mitsumi (Rit, embarrassée) : Hum… eh bien…


Kuniyuki : Non, ça ira, je peux amplement me le permettre… mais, j’aimerais bien que vous me montriez quelques de vos techniques médicales quand nous aurons un peu de temps.


Mitsumi : Si ce n’est que ça, je ne dis plus rien, merci pour le repas. * Sourit *


[Azuko et Hirosuke avaient déjà quitté la table pour s’écarter du groupe, Hirosuke avait compris le message de l’Uzumaki. À l’écart, donc…]


Hirosuke : Qu’est-ce qui vous arrive? Vous avez trouvé quelque chose?


Azuko : Non, c’est le garçon qui était avec eux, il revient dans le coin, il n’est pas partie. Pas seulement ça, il y a un chakra bouillant qui arrive par ici… J’ai senti un chakra très semblable, voir identique, dans l’autre village.


Hirosuke : C’est possible que ce soit les ninjas de la Racine qui nous aient retrouvés… S’ils viennent par ici, on doit partir.


Azuko : On doit y aller sans paraitre suspect. Ces types de Konoha, avec nous, ils pourront nous couvrir, même s’ils ne le savent pas.


Hirosuke : Vous croyez que le temple du Feu peut être toujours une bonne idée?


Azuko : Oui, c’est notre meilleure piste. Je suis prête à me mettre à dos tout Konoha pour récupérer mon équipement et vous aider dans votre quête contre cet Uchiwa.


Hirosuke : Dans ce cas, il n’y a plus une seconde à perdre. On retourne les chercher et on se dirige vers le temple.


[Kuniyuki, comme elle avait pu le dire, paya le repas à ses invités et à l’unisson, tous se mirent en direction du temple du Feu. Azuko pressa le pas et insista pour que tout le monde fasse de même.


Azuko arrivait parfaitement à ressentir les trois chakra qui les poursuivaient, ça ne pouvait pas être un hasard et son expérience lui dictait qu’il valait mieux être prudente. Elle fit emprunter à tout le monde des chemins particulier, le tout pour être certaine que les trois ninjas en question n’aient pas de visuel sur eux.]


Shinzô : Si ça ne vous gênes pas, quel sont vos noms? Si on fait équipe, ce serait peut-être plus simple.


Teruki : Les deux gars, là, lui se nomme Fusazô et l’autre Hirosuke. La petite se nomme Kisa, et elle c’est Azuko.


Kisa : Je ne suis pas petite…


Teruki : Et moi, c’est Teruki!


Kuniyuki : J’ai connu un Teruki, c’était quelqu’un de sympathique et marrant. * Sourit *


Teruki : Pas autant que moi, j’espère!?


Kuniyuki (Rit) : Haha, c’est vrai. * Sourit *


Kisa : Réveille-toi Kisa, réveille-toi…


Hirosuke : Et vous?


Shinzô : Chigiru, Shinzô et Kuniyuki. Celui qui est partie, il se nommait Eiki.


Azuko : Vous faites souvent équipe ensemble?


Chigiru : J’ai souvent fait équipe avec Eiki et de l’autre côté, Shinzô et Kuniyuki ont souvent fait équipe ensemble. Eiki est quelqu’un d’assez suspicieux, il a à cœur la protection du village et ça tendance à se retourner contre les étrangers, surtout à cause des guerres qu’il y a eut, les tensions entre les villages n’ont pas complètement diminué.


Kuniyuki : Et pourtant, Suna nous a bien prouvé le contraire. Il y a plusieurs années de ça, ils nous ont attaqués en s’alliant avec Orochimaru et maintenant, on a de bonnes communications avec eux.


Shinzô : Vous savez d’où vous venez?


Hirosuke : Ce Eiki, il n’est pas le seul à s’inquiéter de qui on est, Shinzô pose beaucoup de questions… Ce qui nous lie tous, l’un à l’autre, c’est qu’on ne sait pas… Orochimaru, vous connaissez…


Shinzô : Oh, désolé. Je comprends vos motivations, un peu plus.


Teruki : On arrive bientôt? Je pensais que pour un temple, ce serait plus… grand…


Shinzô : … Malheureusement, il est en haut de ces marches.


[Le massacre était réel, une simple image de l’endroit donna un réel frisson pour les ninjas présent. Non seulement, il s’agissait d’un lieu qui symbolisait la paix, et donc, le voir détruit désolait les ninjas, mais de plus, la destruction démontrait la force de frappe de l’Akatsuki à juste deux membres.]


Fusazô : Ces mecs de l’Akatsuki… Je suis désolé pour votre temple. Vous êtes certain que c’est le seul endroit pour trouver une piste? Ça me met mal à l’aise de demander à des gens qui ont besoin d’aide. On vient en ce lieu pour trouver l’Akatsuki plutôt que pour venir s’y recueillir, je me sens mal…


Azuko : Dit toi au moins que ce qu’on en trouvera, ça aidera certainement d’autres personnes, pense-y.


Fusazô : Tout de même…


[En s’avançant légèrement, des moines, particulièrement le doyen, s’approcha du groupe de ninja, qui pouvait difficilement passer inaperçu dans ces ruines. D’un mouvement, à eux tous, montrèrent leur respect envers ces gens.]


Fusazô : On a entendu les rumeurs sur votre temple, c’est encore plus terrible que ce qu’on croyait. Vraiment navré… Il y a eu des victimes?


Bansai, moine doyen : Votre solidarité nous touche, peu importe d’où vous venez. Il y a eu malheureusement des pertes, mais nos frères se sont battus jusqu’au bout contre ces ninjas.


[Derrière eux, montant les marches, les trois ninjas poursuivant Azuko firent leur apparition. Le chakra bouillonnant de celui au centre donnait clairement l’indice que c’était bien eux… De plus, le chakra d’Eiki n’était pas très loin, il devait avoir un lien avec cette histoire.]


Azuko : En face des moines, ils n’oseront pas s’en prendre à nous. Ces ninjas avec nous, ils sont tous de mèches aussi?


Bansai : Il y a beaucoup de personnes d’un coup, qu’est-ce qui vous emmène tous?


Hirosuke : Vous avez reçu beaucoup de visiteurs depuis?


Bansai : Quelques autres ninjas, de bonnes connaissances à nous… Les gens ne s’intéressent plus autant à la spiritualité de nos jours. Je peux comprendre, le monde change.


Azuko : Une bonne connaissance à moi doit être passée par ici. Jiraya, ça vous dit quelque chose?


Bansai : Ah, le grand Jiraya, bien sûr qu’il est venu. Il se montrait particulièrement intéresser à traquer ces ninjas de l’Akatsuki.


Kisa : Comme tout le monde, j’imagine.


Bansai : C’est votre cas?


Kisa : Ultimement, je crois qu’on cherche tous à les arrêter.


Azuko : Ça nous gêne de le demander, mais vous sauriez vers où Jiraya aurait pu se diriger? Il a quelque chose qui m’appartient et disons qu’il n’est pas facile à trouver.


Bansai : Que cherchez-vous donc, jeune demoiselle.


[D’un pas tranquille, depuis un léger moment, les ninjas de la Racine et Bakudan avaient rejoint les autres ninjas. Dans cette situation, l’équipe de Furûtsu était en sécurité. Il aurait été un blasphème envers l’endroit s’ils avaient osé maintenant de s’attaquer à l’équipe qu’ils poursuivaient. La Racine devait se tenir tranquille pour le moment…]


Azuko : Désolé, mais il y a trop d’oreilles ici pour que je puisse le dire, ça ne concerne que moi et mon équipe.


Bansai : Mes excuses, la curiosité est un défaut par moment chez-moi. Jiraya-sama avait dit vouloir se rendre au village de Konoha, il est partie justement hier. Il disait vouloir s’y rendre tranquillement. Si vous vous dépêcher, vous pourrez peut-être le rattraper.


Azuko (Sourit) : Nous ne sommes pas pressés, on le trouvera un jour ou l’autre, j’imagine.


Teruki : Au contraire, on devrait peut-être…


Hirosuke : Non, Azuko a raison, rien ne presse.


Bansai : Vous êtes tous ici pour la même raison?


Kuniyuki : Ces gens nous ont aussi demandé de l’aide pour trouver Jiraya-sama. Comme ils m’ont aidé, je trouvais ça normal de leur rendre l’appareil.


Chigiru : Et puis, notre mission s’est terminée il y a peu, on a encore un peu de temps pour les aider.


Bansai : Ah! C’est plaisant à entendre! Vous faites la fierté de Konoha, jeune gens.


Bakudan : Sacré massacre ici, les types qui ont du faire ça doivent être costaud… de bons adversaires, assurément. * Sourit narquoisement *


Bansai : Vous êtes aussi ici pour des renseignements à propos de l’Akatsuki? Désolé, mais nous n’avons que très peu d’informations à leurs sujets. D’ailleurs, une équipe de Konoha est déjà sur le coup… Je crois qu’ils arriveront à mettre un terme aux agissements de ces bandits.


Ninja de la Racine, premier : Ce n’est pas le cas pour nous non plus, à vrai dire. Nous avions eu vent de la rumeur et sommes venu voir ce qu’il en était.


Azuko : Vraiment?


Ninja de la Racine, premier (Sourit faussement) : Vraiment.


Bansai : Je vous aurais bien accueillit dans notre temple, mais… Avant que vous ne partiez tous, me permettez-vous de vous dicter une prière?


Fusazô : Nous n’en saurions honorés.


Bakudan : C’est long ce genre de truc. * Se prend un coup d’un de ses partenaires * Tss… refait ça qu’on rigole…


[Le grand prêtre commença sa prière, d’une manière assez silencieuse. Tous fermèrent les yeux pour écouter cette prière. Même s’ils n’écoutaient ou ne comprenaient pas tout ce que le prête pouvait dire, l’instant était assez apaisant. L’endroit avait été massacré, il n’y avait pratiquement plus aucun bâtiments encore debout, mais la spiritualité n’en avait pas pour autant disparût.


À la fin de cette prière, en réouvrant les yeux, Bansai s’avança près de chacun des ninjas pour prendre leur main et, d’une certaine manière, donner sa bénédiction. Même si ça n’avait pas de signification pour certain, ils ne purent pas refuser… même Bakudan, qui en fit presque une grimace.]


Bansai : Je ne vous retiendrai pas plus longtemps. Merci, étranger, pour votre support.


Fusazô : Merci à vous pour votre accueil malgré les temps difficile.


Hirosuke : Suivez-moi.


Kisa : Hum, Hirosuke, Konoha c’est par-là…


Hirosuke : Je sais, mais comme nous ne sommes pas pressés, j’aimerais faire un détour par le village, tout prêt.


Kisa : Mais…


Hirosuke : N’insiste pas, vraiment.


Bansai : Tu devrais écouter ton ami, petite. La patiente paie souvent plus que la presse.


Kisa : …Si vous le dite.


Bansai : D’ailleurs, ninjas, * s’adresse au membre de l’Anbu * j’aimerais m’adresser à vous et tenter de vous aider.


Bakudan : On doit partir…


Bansai : J’insiste.


[Pendant que le prêtre tentait de convaincre la petite équipe, le grand groupe suivit Hirosuke, se demandant bien ce qu’il avait en tête. Ceux qui le connaissait savait que ce n’était pas normal qu’il veuille passer ailleurs avant… ça devait cacher autre chose qu’ils ignoraient tous… Qu’est-ce que ça pouvait être?


À bonne distance de l’endroit, Hirosuke commençait à accélérer le pas dans une nouvelle direction.]


Teruki : Oy, Hirosuke, tu nous expliques maintenant ce que tu fais?


Shinzô : J’aimerais bien comprendre.


Hirosuke : Ce prêtre, il a compris aussi… Il m’a remis un papier. Il y a d’écrit «Kyûkon», ça vous dit quelque chose?


Azuko : Oui, vaguement, c’est…


Kuniyuki : C’est un village de Konoha, pas du tout dans la direction de Konoha cependant.


Teruki : Qu’est-ce que ça signifie, je ne comprends pas.


[Hirosuke s’arrêta dans sa course pour enfin expliquer ce qu’il avait en tête… Pour les ninjas de Konoha, qui ne connaissaient pas encore toute l’histoire, ça mis un certain doute dans leur esprit fasse à ces ninjas qu’ils aidaient.]


Shinzô : Qu’est-ce que ce prête a compris?


Hirosuke : Si on vous le dit, il va falloir nous faire encore plus confiance…


Shinzô : Si vous ne nous le dites pas, c’est notre confiance qui s’envolera…


Azuko : On ne peut plus cacher les détails… Ces ninjas qui étaient derrière nous, au temple, ils sont à ma poursuite.


* Étonnement des ninjas de Konoha *


Chigiru : Et pour quel motif?


Azuko : Ça vous arrange que je vous explique en cours de chemin?


Shinzô : Je ne préfère pas, non.


Azuko : * Soupire * Vous devez connaitre Danzô, c’est l’un des conseillers du village de Konoha.


Kuniyuki : J’ai vaguement entendu parler de lui, il s’occupe des ninjas spéciaux.


Azuko : J’ai été une ex-prisonnière de l’une de ses prisons. On m’a aidé à m’y évader et maintenant, soit ces ninjas sont là pour me remettre entre les barreaux, soit ils sont là pour mettre fin à mes jours…


Kuniyuki (Inquiète) : Mais, pourquoi aviez-vous fait de la prison.


Azuko : Il y a longtemps de cela, je parcourais le monde… Durant ce voyage, j’ai créé une carte et sur celle-ci ; pour résumé, il y a pratiquement tous les endroits connus sur le contient des cinq grandes nations. Danzô a eu vent de cette création et a voulu se l’approprier.


Chigiru : C’est vrai que si un tel objet a pu être créé, c’est un atout indispensable… Pourquoi ne pas avoir voulu collaborer?


Azuko (Énervée) : Parce que c’est un objet qui m’appartient! J’ai créé cette carte pour mon propre plaisir, c’est un objet qui me rappel à quel point j’aime voyager! J’en ai rien à faire de Konoha, ni des autres nations! Danzô voulait cette carte pour assurer à Konoha une statue bien placée dans la hiérarchie des nations!


* Silence *


Azuko : Comme je n’ai pas voulu collaborer avec lui, et que j’aie fait en sorte qu’il ne puisse pas atteindre ma carte, il m’a fait prisonnière pendant seize longues années… Si je n’avais pas été libérée il y a peu de temps, j’y serais encore.


Kuniyuki : Seize ans… C’est à peine si j’étais née…


Azuko : Nous avons perdu cette carte et un objet qui m’appartient, que possède Jiraya, peut m’aider à la retrouver.


Chigiru : Pourquoi est-ce que Jiraya aurait cet objet?


Azuko : C’est lui qui m’a aidé à faire en sorte que Danzô n’atteigne pas ma carte… Après mon départ, il a dû se rendre là où j’habitais pour prendre mes affaires que j’avais laissées… C’est ce que m’a dit la nouvelle locataire des lieux.


* Silence *


Azuko : Je ne suis pas une vraie prisonnière. Je sais que Danzô est considéré comme important pour votre village, mais c’est un cinglé qui serait prêt à torturer des enfants pour obtenir ce qu’il veut. Je ne suis pas une menace comme peut l’être l’Akatsuki… Il faut me croire…


Shinzô : Nous ne sommes pas les meilleures personnes pour être juge de tout ceci… Je me doutais qu’il y avait de la méfiance à avoir sur vous… Je ne vous considère pas comme une menace, mais je ne peux pas continuer à vous aider…


Chigiru : C’est vrai, Shinzô, mais on ne peut pas laisser l’affaire comme ça. On a décidé de s’embarquer dans celle-ci, on ne peut plus l’ignorer… Soit on continue à les aider, soit nous devrons aider l’équipe en charge de vous retrouver…


Kuniyuki : Hors de question, je vais vous aider!


* Étonnement des autres *


Kuniyuki : Je ne pense pas être la kunoichi la mieux placé pour juger de votre cas, comme l’a dit Shinzô, mais si je m’oublie en tant que ninja, j’ai l’intuition que ce que vous dites est vrai! Si vous dites ne pas vous en prendre à qui que ce soit, pas même Danzô, je vais vous aider.


Teruki : Haha! C’est votre amie la plus brillante, les gars.


Kuniyuki : * Sourit * Hihi, merci. Ils ont donné assez de preuve d’eux même pour dire qu’ils sont des personnes de confiance. Puis, si Jiraya-sama a pu faire confiance en cette femme par le passé plus qu’en ce Danzô, je peux me fier en son jugement.


Chigiru : C’est vrai que je ne connais pas beaucoup Danzô, même s’il est de notre village. En tout objectivité et en étant un tant soit peu rationnel, je demanderais de l’aide pour qu’on puisse s’occuper de cette affaire nous-même et vous remettre votre objet ensuite… Mais j’ai confiance en vous aussi et je n’ai pas envie de vous créer d’autres problèmes avec Danzô donc, je vous suis. Puis, si ce prête à voulu vous éloigner des ninjas qui vous poursuit, ça moyen d’être un bon signe.


Shinzô : Hmm… J’imagine que la majorité l’emporte… Mais ne demandez pas d’autres conditions supplémentaires, s’il vous plait.


Mitsumi (Sourit) : Konoha commence à beaucoup me plaire, plus que je ne l’imaginais.


Kuniyuki : Et encore, vous n’avez rien vue, Mitsumi-san! Suivez-moi, je sais par où c’est!


Azuko : Leur partenaire, Eiki, nous suit toujours… On ne peut pas rebrousser chemin pour tenter de le convaincre… Il va falloir le supporter jusqu’à la fin. Au moins, le grand prêtre les a retenus assez longtemps pour nous permettre de bien les distancer. On ne doit pas perdre cette opportunité.


[Sans attendre plus longtemps, tous les ninjas reprirent la route. Ce n’était pas celle que Bansai avait pu dire à haute voix, mais plutôt celle qu’il avait pu écrire durant sa prière.


Jiraya était désormais bientôt à portée et sa commençait à réjouir la petite équipe de Furûtsu. Rien ne devait être lâché.]


Fin du chapitre 215

Laisser un commentaire ?