Sasari Uchiwa

Chapitre 209 : Révélation du vrai nom

4913 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/05/2019 08:13

Konoha – 7 août


Dote : Ça fait plus d’une semaine entière que je suis pris avec vous. C’est un kidnapping je vous dis! J’ai une vie à mener ailleurs, moi! Et puis, vous pouvez me dire encore une fois pourquoi c’est moi plutôt qu’un autre chat que vous avez choisis pour votre mission stupide?


[Aux portes d’un village en décrépitude total, il y avait une équipe de cinq personnes portant tous le même manteau. Ils étaient accompagné de Dote, l’un des chats qui avaient été utilisé lors de la mission du festival d’Iwa. Il avait fait équipe avec Mifuyi qu’il n’appréciait guère à l’époque… Il n’y avait pas de raison pour ne pas en continuer ainsi.]


Mifuyi : Désolé, désolé… * Soupire * Fusazô a probablement considéré qu’étant donné qu’on avait fait équipe durant la mission d’Iwa, que tu serais le choix idéal pour nous. Et puis, pour une dernière fois, ce n’est pas de notre faute si Nekobaa est si difficile à trouver. La seule information qu’on ait de sa localisation est qu’elle se trouverait dans un village abandonné… Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant.


Azuko : Ça a diminué depuis qu’on m’avait enfermé. C’est plutôt un bon signe à vrai dire, le pays se porte mieux depuis que les guerres ont pris fin.


Dote : D’accord, mais pourquoi vous avez besoin de moi? Je ne suis pas un chien qui ne sait que traquer les odeurs! Fusazô a sûrement d’autres invocations qui ont certainement un meilleur odora que le miens si c’est ce que vous cherchez!


Kumiko : Oui, et une mémoire aussi. * Grimace *


Dote : J’ai une mémoire pour les choses qui sont importantes, hors, tout ceci n’est pas important!


Mifuyi : Tu es là car tu parles le langage humain et celui des chats. Hors, étant donné que Nekobaa se nomme, eh bien… Nekobaa, il y a des chances que cette femme soit liée à des chats. Tu dois communiquer avec les autres chats pour la trouver.


Dote : Vous savez, il n’y pas vraiment de langue cher nous les «chats». Vous ne verrez jamais deux chats avoir une discussion entre eux. Habituellement, on miaule, on cri, seulement pour informer de nos intentions. Par exemple, quand je cri comme ça… * fait un cri *… hum, hum… C’est que je ne vous aime pas!


Kumiko : Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunité pour rencontrer l’un de tes frères, mais il m’avait l’air plus compétent que toi.


Dote (Étonné) : Que moi!? Impossible! De quelle couleur il était? Son nom, tu t’en souviens?


Kumiko : Il avait un beau pelage dorée il me semble. * Sourit *


Dote : C’est Sole! Ce salopard! C’est une ordure sans nom! Vous savez, c’est à cause de lui s’il me manque l’œil droit!


Kumiko : Aïe. Mais pourtant, je ne fais que livrer mes impressions, tu vois. Du peu que j’en ai vu, je suis certaine qu’il aurait déjà trouvé celle qu’on cherche.


Dote : Alors là! Je vais vous prouver que non! Dépêchez-vous qu’on rentre dans ce village! Avec mon odorat, ça sent le matou dans les parages! Je suis sûr qu’on est au bon endroit!


Sasari : Vous savez, je ne veux pas être pessimiste, mais à l’époque, Inuji… Il avait un quelconque intérêt pour les chiens, Mifuyi?


Mifuyi : Je ne me souviens plus… Je n’ai pas mémoire qu’il y en ai eu… Mais c’est notre seule piste pour essayer de la trouver! C’est ridicule comme nom, mais ce n’est forcément pas un hasard, un nom comme ça!


Azuko : Je ne sais pas qui est cette Nekobaa Nakajima… Je connaissais la famille, mais les membres en sont rares, plus que mon clan. Par contre, je ne ressens aucune forte présence en chakra dans les environs, comme dans les autres villages qu’on a pu visiter.


Sasari : Ma grand-mère n’était pas spécialement une ninja. C’est elle qui m’a enseigné la technique de la boule de feu géante, mais je crois que c’était le meilleur de ce qu’elle savait faire.


Mifuyi : Sanshô n’était pas une ninja non plus.


Gikan : Votre quête, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je m’attendais à un peu plus d’action.


Mifuyi : Désolé, Gikan, mais cette femme pourrait s’avérer très importante pour en savoir davantage sur Reïtarô. J’aime bien aussi, quand il y a un peu d’action, mais pour le moment, je préfère m’en tenir loin, si c’est pour éviter de vivre un épisode comme dans cette fichu prison.


Kumiko : Initialement, c’était une autre équipe de notre groupe qui avait la tâche de la retrouver, mais vue qu’on a réussi à sauver Azuko plus tôt qu’espéré, il n’y a pas de mal à ce qu’on les aide un peu. * Sourit *


Gikan : Alors, c’est possible que vos amis l’aient déjà trouvé?


Dote : Impossible! Après tout ce qu’on a traversé comme village, impossible qu’ils aient pu être meilleur que moi!


Kumiko : Mitusmi-san était bien emballée à l’idée de nous trouver et d’organiser un nouvel endroit où l’on pourrait se rendre.


Mifuyi : Teruki voulait s’entraîner aussi… Ils n’ont probablement pas mis autant de temps que nous sur cette tâche.


Kumiko : On ne peut pas leur en vouloir. Et puis, être accueilli quelque part qui n’est pas délabré, ça fera du bien après tout ce qu’on a traversé… l’endroit que je leur ai conseillé, ils doivent y avoir du travail à faire.


Gikan : Je suis curieux de tous les rencontrer… De voir à quoi ressemble un groupe comme le vôtre… D’enfin participer à quelque chose d’utile.


Sasari : Gikan. Tu participes déjà à quelque chose d’utile.


[L’équipe entrait enfin au centre du village. Contrairement à beaucoup d’autres villages, aux nombres de bâtiments et la hauteur de plusieurs d’entre eux, le village était à l’abandon à cause de la guerre. Ce village avait dû prospérer à une époque, mais elle était révolue maintenant.


La vie était quasi absente dans ce dit village. Même en son centre, le groupe ne croisèrent personne, c’était silencieux… il n’y avait que le bruit des forts vents qui sillonnait les rues de l’endroit. Ils allaient avoir la paix pour fouiller les environs, mais ils espéraient que l’endroit ne soit pas complètement désert non plus. Nekobaa devait être dans les parages, à tout prix.


Comme l’avait dit Dote, le chat qui les accompagnait, les animaux errants étaient biens présents dans le village, par contre, mais loin d’être aussi bien éduqué que lui.


Au bout d’un moment, étant l’heure du midi, les cinq individus commençaient à avoir faim… Mais malheureusement, dans ce genre d’endroits, difficile de trouver quelque chose à manger. Ils devaient encaisser le temps du passage.]


Azuko : Je ne sais même plus si j’ai pu cartographier ce village, je ne me rappelle même pas de son nom.


Gikan : T’as dit la même chose au dernier. «La carte du ciel», ça ne doit être qu’un gribouillis tout compte fait.


Azuko : Commence pas gamin! Tu crois vraiment que Danzô m’aurait isolé du monde pour de simple gribouillis!? C’est un chef-d’œuvre! Le simple fait de tenir cette carte en main te vaudrait une classe double S dans le bingo book de toutes les nations existantes!


Gikan : T’aurais été utile si c’était vraiment toi qui l’avait créé cette carte. Là, on n’a pas trop les preuves.


Azuko : Je connais des passages secrets qui mènent à la salle de trésor du palais de plusieurs palais des Daimyo, j’ai fouillé des cryptes de clan oublié dont les corps intéresseraient les plus grands historiens, je pourrais te cartographier la forteresse du pays du fer, si tu me donnais un papier, j’ai même vue la stèle Uchiwa à Konoha! Je préfère me concentré sur des trucs nettement plus important que des villages comme celui-ci.


Sasari : Vous avez pu voir une chapelle Uchiwa au nord-ouest d’Iwa?


Azuko (Rougie) : Il y a une ancienne tour d’étude abandonné proche, non?


Sasari : Oui… C’est là que Reïtarô avait décidé de se baser.


Azuko : Oh… J’y ai peut-être mis les pieds, oui, mais rien de particulier n’a attiré mon attention à l’époque. Je ne savais même pas qu’il s’agissait d’un lieu appartenant aux Uchiwa. Pourquoi la question? Il y avait quelque chose d’étrange?


Sasari : Oui, une pièce secrète assez hors du commun. Quand j’y suis entré, la seule chose que j’arrivais à faire, était de me tenir debout et de pouvoir activer mon sharingan… Absolument rien d’autre. L’utilisation du chakra était impossible et l’air n’était pas présent, même s’il y avait une voie pour un accès à l’air.


* Étonnement d’Azuko *


Mifuyi : Je n’y suis pas allé, mais du haut de cette pièce, en regardant par le trou d’accès, impossible de voir quoique ce soit de l’intérieur.


Sasari : À l’intérieur, il y avait des inscriptions gravé au chakra et visible qu’avec un Dojutsu. Un genre d’énigme qui disait que seul le premier des neufs se souvenait du début…


Mifuyi : La chapelle date d’avant la création des villages donc, les ninjas qui avaient gravés ces écrits vivaient probablement à cet époque aussi.


Sasari : Vous avez déjà pu connaitre ce genre d’endroits?


Azuko : Eh bien, non, jamais. J’ai pu tomber dans plusieurs pièges, mais ils n’avaient jamais ce genre d’effets. Effacer le chakra d’une personne que par une pièce, même avec des sceaux puissants, je ne sais même pas si c’est possible. Surtout que si les seuls techniques possibles sont des dojutsu… Je m’y connais bien en fuinjutsu, j’ai connu des gens puissant en fuinjutsu, mais ça… Faudra qu’on m’explique…


Dote : Psst… Les humains… Les chats ici, ils ne sont pas très bavard… Je ne crois pas qu’on soit à un bon endroit, encore une fois.


Gikan : S’il y a une femme ici qui aime les chats, il y a des chances qu’elle soit la seule. Tu n’as pas observé que les chats se tenaient plus à un endroit qu’un autre? Cette femme doit être le centre.


Dote : Je pensais que t’étais les plus bêtes de la bande, mais t’as de la suite dans les idées le grand. J’ai toujours préféré les males de votre espèce. Suivez-moi! J’ai remarqué un endroit où ils se tenaient plus qu’ailleurs.


Mifuyi : Pff, on sait être brillante nous aussi.


[Gikan avait eu une bonne idée pour connaitre une possible position d’où pourrait être Nekobaa. Dote était davantage en course, observant à chaque coin de ruelle où la plupart des autres chats pouvaient se rendre. Plus ils s’avançaient tous, plus la population des chats étaient effectivement présente et active.


Au détour d’un dernier passage, Dote remarqua quelque chose qui attira son attention… L’entrée de l’un des bâtiments abandonnés se voyait avoir un trafic de félin assez important, du moins, plus que d’autres endroits. Ça sortait et entrait par quelques occasions. Les cinq ninjas s’avancèrent vers cette voie.]


Dote : Ça ne prouve pas qu’il s’agisse bien de l’endroit où pourrait être la femme que vous cherchez, mais c’est la meilleure piste qu’on ait depuis tout ce temps.


Gikan, aux autres : On entre?


Sasari : Oui, on ne nous en voudra pas s’il n’y a rien au bout.


[L’intérieur était assez sombre, peu accueillant. Sans gêne, malgré tout, ils entrèrent tous dans cet endroit. Tout du long, le couloir n’était que très peu éclairé et de la tuyauterie rendait l’endroit glauque… Les doutes qu’une personne puisse vivre par ici s’amplifiaient davantage.


Ils continuaient à avancer tout de même, jusqu’à ce que deux chats, bien particulier, viennent à leur rencontre.]


Denka, chat ninja : Où vous dirigez-vous comme ça, les copains?


Dote : D’autres chats qui parlent, on est au bon endroit, c’est certain. Bon, si je peux enfin partir, ça m’arrangerait.


Sasari : On cherche une Nekobaa… On aimerait lui parler.


Hina : Parler à Nekobaa? On se doutait bien que vous ne deviez pas être des clients. Si on vous escorte, j’aurai le droit à un cadeau?


Kumiko : Eh bien, ces chats m’ont l’air drôlement plus sympathique.


Dote (Vexé) : On dit merci surtout!


[Devant les yeux de tous, Dote disparut bien vexé qu’on l’ait remplacé si vite par d’autres chats.]


Denka : Eh bien, il a été flatté à rebrousse-poil celui-là. Vous êtes des amis?


Sasari : * Se tourne de dos, montre le symbole dans son dos * Ça vous dit quelque chose?


Denka : Non, désolé… * Soupire * Bon, très bien, on vous escorte tout de même. Par ici.


Azuko : Enfin!


[Denka et Hina, chats ninja et partenaires de Nekobaa, escortèrent les cinq ninja. Après autant de temps, avec que si peu de solutions et si peu d’indices, c’était presque miraculeux pour eux d’avoir trouvé cet endroit. Ils remercièrent tous, intérieurement, Fusazô de leur avoir prêté l’un de ses parchemins d’invocations et aussi, que Nekobaa respecte son nom.


En très peu de temps, dans ces couloirs un peu labyrinthique, Denka et Hina menèrent les ninjas dans une pièce bien mieux éclairé et chaleureuse. Cette fois, impossible qu’ils puissent se tromper d’endroit.]


Denka : Nekobaa, on a de la visite pour toi… Et ce ne sont pas des clients, ils m’ont dit.


Nekobaa : Hmm, ils sont jeunes… enfin, pour la plus part.


Azuko : Tss…


Nekobaa : Alors, si vous n’êtes pas venu pour de l’équipement, quoi d’autre? Vous savez, je ne fournis qu’à des clients bien particulier habituellement, je ne suis pas une boutique que tout le monde peut venir voir.


Denka : Hé, garçon, tu voulais montrer quelque chose à Nekobaa qu’elle pourrait reconnaitre. Montre-lui.


Sasari : Je vais procéder autrement.


[Sasari, sans mouvement brusque ou suspect, retira le collier qu’il avait au cou… celui qui masquait son visage aux inconnus.]


Tamaki (Étonnée) : Sasuke?


Nekobaa : Hmm, Sasuke? Ce collier dissimule ton identité? Pourquoi l’avoir fait à moi? Quelqu’un vous poursuit?


Sasari : * Décline de la tête * Je ne suis pas Sasuke…


Nekobaa (Étonnée) : Ne me dit pas que, tu es le petit Sasari?


[Azuko, par derrière, poussa délicatement Mifuyi vers l’avant, aux côtés de Sasari… Il n’y avait pas de raison qu’il n’y ait que Sasari pour s’afficher ainsi, Mifuyi aussi méritait qu’on la sache vivante.]


Mifuyi : Vous êtes au courant pour le plan organisé par les Uchiwa, il y a plus de quatorze ou quinze ans?


Sasari : Je suis Sasari et mon amie est Mifuyi.


Nekobaa : Ooh! Ils sont en vie! Ils sont en vie Tamaki! Ils ont réussi!


Denka : D’autres Uchiwa en vie? J’imagine que vous êtes bien des amis finalement.


Nekobaa : Les Uchiwa m’avait informé que tous les enfants envoyés dans ce plan avait été tué! Comment mes sœurs et frères n’ont pas pu m’informer? Oh, mais ça n’a pas d’importance, vous êtes sain et sauf.


Sasari : Vous aviez déjà rencontré Sasuke?


Nekobaa : Et comment. Ton père, Fugaku, venait souvent chercher du ravitaillement ici. Il emmenait le petit Sasuke et son frère, Itachi, avec lui. Et toi, Mifuyi, tu devais être la fille de l’un des conseillers du clan…


Mifuyi : Mon père, selon un journal que nous avons trouvé, serait Yukimura et ma mère, Anzu…


Nekobaa : La fille de Yukimura? Oh… Je l’ai bien connu à une époque, lui aussi… Malheureusement, l’an après l’attaque de Kyûbi, il était tombé extrêmement malade. Je n’ai plus eu de nouvelles de tes parents après ça…


Mifuyi : Ça n’a plus d’importance maintenant… Les Uchiwa ont tous vécu le même sort.


Nekobaa : …


Sasari : J’imagine que vous en savez beaucoup sur les Uchiwa, mais nous sommes venus pour une autre raison, à vrai dire. Nous aurions des questions sur les membres de votre famille.


Nekobaa : C’est en rapport avec vos tuteurs?


Sasari : En partie, j’imagine. Reïtarô Nakajima, ça vous dit quelque chose?


Nekobaa : Je connais très bien tous les membres de ma famille, de la génération au-dessus de mienne allant à mes petits-enfants. Malheureusement, ce nom ne me dit rien.


Sasari : Dans ce cas, si vous connaissez les enfants, vous pouvez me dire si Shibaa a eu un fils?


Nekobaa : Shibaa, elle était ta tuteur, n’est-ce pas? Oui, elle avait un fils d’un Uchiwa du nom d’Ushio. Étant donné qu’Ushio était le père, leur fils portait le nom d’Uchiwa. Kyûsaku Uchiwa.


* Étonnement de Furûtsu *


Mifuyi : Reïtarô est un faux nom ou il est un usurpateur?


Kumiko : Je ne crois pas. Quel intérêt il aurait à le faire? Et puis, il avait des sharingan, ça devait être les siens. Il a dit que les yeux qu’il m’a donnés étaient ceux de son père.


Nekobaa : Les yeux d’Ushio?


Kumiko : * Active son sharingan * Ce… Kyûsaku, plus petite, il m’a greffé les yeux de son père… C’est une longue histoire.


Nekobaa : Bon sang… Je n’imagine même pas tout ce que vous avez traversé. Je n’imaginais pas que le fils de Shibaa était toujours en vie. Il est vrai qu’Itachi ne devait pas savoir pour lui… C’était l’une des rares familles Uchiwa qui résidait hors du village. Qu’a fait Kyûsaku?


Sasari : Il est celui qui a tué Shibaa. Il a probablement tué tous les Nakajima en lien avec le plan et les enfants Uchiwa. J’ai survécu car il savait d’où je venais et que mon mangekyô sharingan allait probablement être celui qu’il souhaitait. Mifuyi est vivante car Inuji, son tuteur, l’a probablement défendu.


Mifuyi : Il nous a attiré dans son organisation qu’il a créée dans le but d’obtenir tout ce qu’il avait besoin pour accomplir un plan de vengeance sur le clan Uchiwa. Il a réussi et il est en marche en ce moment pour trouver quelque chose que l’on ignore.


Nekobaa : Alors, si le plan a été un échec, c’est par sa faute? Mais quelle ordure! Vous êtes certains d’être les seuls survivants?


Sasari : S’il y a d’autres enfants qui ont pu survivre, nous n’en sommes pas au courant.


Nekobaa : Et dire qu’ils étaient déjà une source de problème plus jeune… C’est lui qui a tué son père, vous savez.


Kumiko : Il a tué sa propre mère, j’imagine que ça n’a rien d’étonnant.


Nekobaa : Désolé, malgré que cette histoire soit tragique, je n’ai pas beaucoup connu ce Kyûsaku… J’ai peur de ne pas avoir beaucoup de réponses…


Kumiko : Durant notre passage dans son organisation, on a cru comprendre qu’il en avait après vous et à de vos frères et sœurs.


Mifuyi : On a pu rencontrer Sanshô à quelques reprises, elle figurait sur la liste. Heureusement, elle était vivante. C’est elle qui nous a donné l’indice de où vous pourriez vous trouver. C’est en partie grâce à elle si nous avons ces manteaux.


Nekobaa : Vous avez rencontré Sanshô? Vos vêtements sont de qualités, elle n’a pas perdu la main.


Mifuyi : Ceux-ci ont été confectionné par une amie sur une base des siens, pour être exacte.


Sasari : Elle m’a dit que Toribaa, une autre sur la liste, était déjà morte depuis un moment. Les deux autres noms sur la liste étaient vous et un certain Inuji, il était le tuteur de Mifuyi.


Mifuyi : On avait déduit qu’il voulait s’en prendre au reste de sa famille par simple vengeance, puisque vous étiez assez proche des Uchiwa… Mais maintenant, je crois qu’il aurait pu vouloir vous éliminez pour être sûr que personne n’ait aucune d’informations sur lui. Vous êtes certainement des personnes à en savoir le plus sur lui.


Nekobaa : Je ne vois pas ce que je pourrai savoir sur lui, pour être très honnête et je ne vois pas en quoi je pourrai être une menace. Je fournissais les Uchiwa en armement et en informations, mais c’est tout.


Mifuyi : C’est la même chose pour Sanshô, elle n’est qu’une aubergiste maintenant.


Nekobaa : Par contre, mon frère, Inuji… C’est une autre histoire. Il n’est pas ninja, mais c’est un maitre du chakra de talent. Il en sait beaucoup sur beaucoup de chose. Ses connaissances pourraient intéresser Kyûsaku.


Sasari : Vous savez où on peut le trouver?


Nekobaa : Kyûsaku prendra un certain temps avant de me trouver…


Azuko : Je confirme…


Nekobaa : Pour ce qui est de mon frère, ce sera beaucoup plus difficile. Il se cache dans des tonneaux.


Mifuyi : Des tonneaux?


Nekobaa : Il a dissimulé dans toutes les nations des sceaux de téléportation. Selon les périodes de l’année, le tonneau se téléporte d’un endroit à un autre… Ces périodes sont indéterminées, il faut les avoir bien observé pour pouvoir le traquer. Inuji s’est scellé à l’intérieur, c’est là-dedans qu’il travail… Il n’en sort que très rarement.


Gikan : Ha! Et ça, c’est inscrit sur votre carte, Azuko!?


Azuko : Mais oui! Je me souviens! J’ai déjà remarqué des tonneaux, à plusieurs endroits, durant mes voyages! Difficile de ne pas les ignorer, c’est rare les tonneaux qui émette du chakra! Évidemment que j’ai inscrit ça sur ma carte… du moins, le plus que je pouvais.


Nekobaa : Vous êtes une ninja sensorielle d’exception pour avoir repérer ce phénomène.


Mifuyi : On est mal dans ce cas… Reïtarô à cette carte.


Nekobaa : Si Kyûsaku est un connaisseur du fuinjutsu, ce sera un problème, effectivement.


Azuko : Attend, Mifuyi! J’ai peut-être pris de l’âge depuis le temps, mais je suis certaine que je pourrai me souvenir de quelques endroits en lien avec ce tonneau. Je vais devoir y réfléchir à nouveau, mais Kyûsaku ne sera pas le seul dans cette course au tonneau.


Sasari : Vous avez une idée de ce qu’il pourrait lui demander, spécifiquement?


Gikan : S’il veut effacer les traces de qui il est, il se donne beaucoup de mal pour rien. Il aurait dû venir ici en premier, l’idiot.


Nekobaa : Il y a tellement de choses qu’il a pu étudier, ça reste vague.


Mifuyi : Peu importe ce qu’il tente de vouloir accomplir, on doit l’arrêter. On en sait un peu plus sur sa prochaine destination. À vrai dire, je suis un peu curieuse de vouloir revoir Inuji…


Nekobaa : Tu disais qu’il était ton tuteur…


Mifuyi : Il l’a été durant mes quatre premières années de naissance, ensuite, il est partie…


Nekobaa : J’avais été mis au courant pour le plan du clan Uchiwa, j’ai proposé mon frère… Je ne m’attendais pas à ce qu’il accepte et j’avoue qu’il n’était pas un parent de choix…


Mifuyi : * Regarde Sasari * Ça n’a plus d’importance, on m’a aidé ailleurs.


Nekobaa : Je ne peux pas vous aider davantage contre cet Uchiwa, même si je conçois qu’il soit quelqu’un de dangereux. Je peux toujours vous vendre des fournitures que je possède si vous êtes intéressé.


Tamaki : Grand-mère! Voyons!


Nekobaa : Bon, d’accord, je vous ferez une sélection d’objets que je vous offrirez gratuitement… * Soupire *


Mifuyi : On paiera, il me reste assez… Gikan, tu te balades sans équipement depuis qu’on t’a libéré.


Gikan : Hors de question. Les lames, les marteaux, les pièges, c’est fini pour moi… la seule arme que je vais me permettre maintenant, ce sont mes poings.


Mifuyi : Tu en es certain?


Gikan : Oui, ça m’évitera de faire des bêtises…


Sasari : …Nous n’avons besoin de rien, merci.


Nekobaa : Sasari… Je n’ai pas vue Sasuke depuis des années… Tu dois être au courant pour Itachi, n’est-ce pas?


Sasari : Oui, on a été informé. Cette histoire… j’ai décidé de ne pas m’en mêler. Itachi est assez grand pour encaisser l’impact de ses choix, et pour Sasuke… Je ne le laisserai pas finir ses jours absorber par Orochimaru. Il est une priorité lui aussi.


Nekobaa : Quelle tristesse… Comment un tel clan, d’une telle grandeur, a pu être décimé ainsi… Par un des leurs en plus. Ce monde empire de jour en jour.


Azuko : Au contraire… J’ai voyagé beaucoup, j’ai connu les guerres, l’hostilité du monde… L’ancien monde à connu et commis sont lots d’actes horribles. Il y a plus d’une semaine, j’étais enfermé dans une prison pour une injustice. Ces jeunes, je n’avais pu connaitre Mifuyi qu’un bref instant et elle a voulu tout sacrifier, avec ses amis, pour me sortir de cette endroit beaucoup trop dangereux pour eux. Ensemble, avec Gikan, ils ont réussi à me sortir. La prochaine génération… ils savent voir plus loin et ils arriveront à nous faire voir plus loin.


Nekobaa : Vous semblez jeune pour avoir connu les guerres…


Azuko : Je les ai bien connus. C’est souvent dans ces moments où c’est le plus facile de voyager et de ce dissimuler partout. * Sourit *


Nekobaa : Enfin, bref… Je suis soulagé qu’il y ait des survivants pour le clan Uchiwa, en particulier un visage que je reconnais… Tu as les yeux de ta mère, Sasari. C’était une gentille femme, douce et bienveillante. Maintenant que je le vois, ton second collier à ton cou, c’est elle qui a dû te le donner… Elle a dû te protéger, même de là où elle était. Tes parents et le clan ont fait le bon choix avec ce plan. Une fois Itachi éliminé, vous pourrez vous concentrer à nouveau sur le clan et sa reconstruction, avec Sasuke.


Sasari : … * Silence * Nekobaa. Lorsque vous rencontrerez à nouveau Sasuke, possiblement… j’aimerais que vous ne lui disiez rien de notre venue ici. Je veux me présenter à lui de moi-même. Il ne sait pas encore que je suis en vie… Je ne sais même pas s’il sait qu’il a un second frère… mais ça n’a pas d’importance.


Nekobaa : Si c’est ce que tu souhaites, lorsqu’il viendra, je ne ferai pas mention de vous.


Sasari : Merci, Nekobaa.


[Les questions a Nekobaa avait été posées et avaient trouvé leurs réponses, même si elles étaient négatives… Furûtsu ne voulut pas s’attarder plus longtemps dans cet endroit. Nekobaa était probablement une grande source d’information à propos des Uchiwa, mais pour le moment, ça n’avait pas d’importance. Sasari et Mifuyi en avait déjà bien entendu pour le moment.


Après trois semaines, il n’en restait maintenant plus qu’une… Il était peut-être maintenant temps de reprendre tranquillement le chemin vers Taki, pour eux aussi. Avec les nouvelles informations sur les intentions de Reïtarô, l’équipe devait prendre le temps de bien se préparer avant de repartir.]


Fin du chapitre 209

Laisser un commentaire ?